Témoins de Jehovah

Ils ont fait comme dans la vrai vie, le scrutateur a toqué, et giovanni a parlé :-D.

Je suis tout de même surpris du fait que ce ne soit que la première fois qu'apparaissent les témoins dans un site maghrébin.

Wa son pseudo est plus que révélateur: je savais dès le début qu'il voulait recruter... :D
Iwa ils veulent sauver le monde, mais ce qui m'embête le plus, c'est qu'il n'y a qu'un nombre limité - selon eux- qui le sera (sauvé) ....Donc à mon avis, si j'étais à leur place, je me garderai de recruter les gens car ils risquent d'être meilleurs que moi et de ce fait, je ne serai plus parmi la "population" sauvée! :D

Seul problème pour vous c est que vous ne reconnaissez pas jésus comme étant le messie le fils de Dieu ,vous le considérez comme un simple prophete. Apocalypse chapitre3 verset 14 . Seul jésus et personne d autre est le chemin qui mène au paradis et à la vie éternel jean 14:6 . Qui est l antichrist selon la bible voir 1 jean chapitre 2 verset 18 ,22. La question que chacun doit se poser est de savoir : serons nous approuver par jésus à son retour ??? Voir Mathieu chap 7 verset 21 à 23 .

Seul problème pour vous c est que vous ne reconnaissez pas jésus comme étant le messie le fils de Dieu ,vous le considérez comme un simple prophete. Apocalypse chapitre3 verset 14 . Seul jésus et personne d autre est le chemin qui mène au paradis et à la vie éternel jean 14:6 . Qui est l antichrist selon la bible voir 1 jean chapitre 2 verset 18 ,22. La question que chacun doit se poser est de savoir : serons nous approuver par jésus à son retour ??? Voir Mathieu chap 7 verset 21 à 23 .

Impossible, les musulmans sont sensés être ultra monothéistes...Mais ce n'est pas grave, on aime beaucoup Jésus et sa mère est parmi les meilleurs femmes de l'humanité pour nous....Plus que les autres "musulmanes"... :)
Ben s'il revient (franchement, je ne vois aucun signe dans le coran à part la tradition sunnite qui soutient votre hypothèse), il ne sera pas "méchant" envers nous puisqu'on croit en lui...

Non désolé, t'es foutu, il te faut accepter qu'il soit mort pour tes péchés. A son retour, c'est fini les risettes , les dieu est amour et on ne caillasse personne.

Non, je refuse qu'il soit ainsi!
Je crois en lui alors il a intérêt bien se tenir avec mes mioches (et leur "lignée"!)! :D
Je déconne...Mais awwww, pourquoi on sera foutus?C'est injuste puisqu'on croit en lui...

Non, je refuse qu'il soit ainsi!
Je crois en lui alors il a intérêt bien se tenir avec mes mioches (et leur "lignée"!)! :D
Je déconne...Mais awwww, pourquoi on sera foutus?C'est injuste puisqu'on croit en lui...

Pour pratiquement tous les chrétiens , Jésus est mort pour nos péchés. Pour obtenir l’absolution offerte il y a plus de 2000 ans, il est demandé à tout individu de reconnaître ce sacrifice.

Malheureusement ,en plus de renier la divinité du christ roi, les musulmans sont persuadés que Dieu n'a pas pu laisser son prophète mourir sur la croix : nous sommes , à moins de rejeter notre foi , dans l'équipe des loosers :confus:.

Les temoins de Jeovah, ne rejette pas tout à fait la trinité, il ne font certes pas le signe de croix, mais ils reconaissent "pere fils et st esprit", que le Christ n'est pas mort sur la croix, mais attaché à un poteaux, difference mineurs dirais je avec les catholique sur la trinité.
Là ou il y a vraiment incohérence, c'est la mort.
Là ou il y a un problème, c'est que les bons ne meurent pas et vivrons eternellement "sur terre", mais ils ne reglent pas le problème des infrastructures qu'il faudrait à tous ces gens qui visvrons eternellement et en bonne harmonie. Bon bref, il faut bien labourer la terre, donner à manger à tous ces gens, l'electricité les canalisations etc...
Et là c'est le silence.
.

Bonjour je m appel giovanni je suis de liège ,je lis avec attention vos commentaires sur les témoins de jehovah,concernant le paradis sur terre j ai une question à vous posé. Dans la genèse la bible dit que Dieu à place adam et eve en éden ,situé aujourd' hui entre Bagdad et bassora moyen orient. Ma question est si adam et eve n avait pas desobeit ou devaitent il vivre ??? Psaumes 37:versets 9 à 11.et verset 34.

bonjour ,

concernant le jardin d'éden entre le tigre et l'euphrate ... , cela se trouve dans la bible et non dans le coran . comprend que pour nous , musulman la bible est falsifié par les juifs et par les chrétiens . donc ce qui est vérité absolue pour toi , ne l'est pas pour nous , et inversement .

ensuite concernant ce passage des psaumes , la traduction est "ce pays " hors dans le coran il s'agit de la terre . soyons bien clair , la terre , c'est une nouvelle terre et non celle ci qui est voué à destruction .

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Je n'en vois plus comme avant leur mouvement est-il en train de s'essouffler?

La fin du monde conte à rebours et chrono à la main? C’est pas déjà passé les dates annoncé par leur secte?

oui le mouvement s'essoufle , ils ne font plus beaucoup d'adeptes donc ça stagne pour diminuer si ça continue comme ça .

les dates annoncés et prophétises oui , depuis longtemps elles sont passés . ils ont annoncés trois dates de fin du monde il me semble .

il y a un manque d'autocritique et de remise en question chez les TJ , ils parlent beaucoup de faux prophétes mais bon eux s'ils font de fausses prophéties c'est pas grave . :(

Non, pas du tout, au contraire ils sont cohérents avec les évangiles tels qu'ils sont conçue, Selon cette conception; Dieu est amour, donc Dieu ne ferait pas une chose pareille.
.

non le concept n'est pas cohérent avec la bible qui décrit l'enfer comme dans le coran . il y a de nombreux passages dont mon préférer :

20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Jéhovah n'est qu'une sécrétion du cerveau. Un fantôme évanescent qui se dissipe quand on sort de son sommeil dogmatique!

Vous dites que dieu à descendu adam et eve du paradis d après le coran , question qui me paraît paradoxal ,les musulman croient à l ancien testament notament le reçit de la genèse ou dieu crée le ciel ,la terre,la végétation,les animaux ,et adam de la poussière ,puis la femme d une cote d adam ,comment expliquer ce paradoxe???

[2:29] La vache (Al-Baqarah) :
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Pour nous les témoins de jehovah "toutes écritures est inspire se Dieu 2timothe chapitre3 verset 16. Tout ce qui à été écrit jadis à été écrit pour notre enseignement voir romains chap 15 verset 4. Toutes les prophéties de l ancien testament annoncait la venue de jésus comme étant le messie et que par lui seul et son sacrifice les hommes pourrait retrouver la faveur de Dieu jehovah pouvant ainsi bénéficie de la vie éternel sur terre sans jamais connaître la mort ,apocalypse 21:verset 3-4. Jésus à montre à plusieurs reprises le pouvoirs que Dieu lui à donné en resucitant des morts,rendu la vue aux aveugles,faire marché des paralitiques,et bien d autres miracles ,il à démontré sur une petite échelle ce qu il ferait pour des millions de gens dans un avenir très proche. Toute la bible avec ses nombreux écrivains de Moïse à jean le dernière apôtre et en tout 40 écrivains ne parle que d une chose importante LE ROYAUME DE DIEU.

un conseil dans ta lecture de la bible , à chaque fois que tu lis " fils de Dieu " tu le remplaces par " le jour de la réssurection " , ainsi c'est beaucoup plus compréhensible les évangiles .

vérifie tes dires avant d'avancer des problémes , mais bon comme c'est le seul probléme selon toi alors tout est réglé ;)

[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

[4:172] Les femmes (An-Nisa') :
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

[5:17] La table servie (Al-Maidah) :
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

[5:72] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

[5:75] La table servie (Al-Maidah) :
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Réponse à Momo33 concernant la trinité,les témoins de jehovah ne croient pas à cet doctrine qui tire son origine du paganisme ,les Égyptiens croyaient déjà à des triades comme horus,isis,osiris. Au file des siècles ses croyances furent adopte par de nombreuses religions comme bien d autres fausses doctrine ,immortalité de l âme ,enfer,ecct....En 325 l empreur Constantin panique face à un shisme organisa le premier concile de nicee et fit du " christianisme" une religion d état .pour garder cette cohérence et le pouvoir sur cette religion il accepta toutes ces doctrine païenne...la bible dit clairement que Dieu est unique voir deuteronome 6:4, le fils jésus à été créé ,voir apocalypse 3:14, colosiens 1:15, isai 44:6. Dieu doit être élevé au dessus de tous 1 corinthiens 11:3 . Jésus obéit à son père Dieu est plus grand voir jean14:28 ,5:19... l Esprit saint est la force de Dieu voir Mathieu3:16, jean20:22,...jésus est en union avec son père voir jean10:30 ,Mathieu19:4-6. Jésus dirigé par Dieu pie accomplir ses desseins psaume 104:30,1corinthiens 12:4-11 .A la fin jésus christ ce soumettra à son père voir 1corinthiens chap 15 versets 24-28.

On dirait que vous n'avez jamais causé avec des T de Jéo; ils opposeront toujours un verset à un autre sans jamais calculer l'argument de l'interlocuteur.

"MESSIE" apparait 10 fois dans le coran:

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le MESSIE, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le MESSIE, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le MESSIE Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

An-Nisaa 4.172. Jamais le MESSIE n'a trouvé indigne de lui d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L'adorer.

Al-Maidah 5.17. Ceux qui disent que Dieu n'est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'Il voulait anéantir le MESSIE, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n'est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace qui les sépare? Il crée ce qu'Il veut et Sa puissance s'étend à tout l'Univers.

Al-Maidah 5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le MESSIE, fils de Marie.» Le MESSIE n'a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.
Al-Maidah 5.75. Le MESSIE, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le MESSIE est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !

At-Tauba 9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le MESSIE, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.

Leur force est d’envoyer à chaque communauté et à chaque génération, quelqu’un qui leur ressemble, si tu es ado, une ado te causera de Dieu :P ; si t’es maghrébin, t’aura droit à une italienne ou une grecque s’ils n’ont personne de ta communauté en stock.
En gros vaut mieux pas se convertir sinon, ils te feront faire le tour de toute la communauté qui comme chacun le sait a un seuil de tolérance en dessous de la moyenne :rolleyes:.

Généralement, je leur parle poliment et régulièrement, j’entends mes voisins hurler, foutez moi le camps, sinon j’appelle la police :D.

ca c'est bien vrai ce que tu dis....

une fois une a frappé à ma porte et s'est mise à me parler en arabe darija presque parfait j'étais surprise

ils utilisent des vrai techniques de communications élaborés c'est impréssionant....

Effectivement ils ont une conception un peu spéciale.

En gros, si je ne me trompe pas, ils pensent que la Terre va leur être héritée et fera office de paradis. Et les "méchants" n'iront pas en enfer, mais seront tout simplement désintégré, ils n'existeraient plus. Il me semble qu'ils ne croient pas à l'enfer, pourtant la bible en parle plein de fois.

Bref, si on suit leur dogme, que l'on fasse du bien ou du mal dans notre vie, on ne risque jamais l'enfer.

Posez-vous la question de savoir si nos premiers parents Adan et Eve n'avaient pas péché par désobéissance à Dieu où seraient-ils aujourd'hui ?
Dieu les a placé dans un paradis, le jardin d'Eden. Il leur a dit en parlant du fruit qu'il leur a défendu de manger :"Le jour où vous en mangerez, vous mourrez!"
Donc s'ils étaient restés fidèles et obéissants, ils ne seraient pas morts, donc encore vivants dans le paradis terrestre agrandi progressivement à toute la terre, non ?
Notez que Dieu ne les a pas menacé d'enfer de feu. il a simplement dit: "Le jour où vous en mangerez, vous mourrez."
Dieu n'est pas cruel, mais juste. Il a appliqué sa sentence.
Même n'importe quel père imparfait ne punirait pas son enfant (même pour la pire désobéissance) en le brûlant dans un feu et encore moins ne le torturerait éternellement.
Pourquoi Dieu agirait-il ainsi.
Lisez dans la Bible, le livre d' Ecclésiaste chapitre 9.
Au versets 5 et 10 vous constaterez que la mort est, le néant, l’inexistence.
La Bible affirme qu’il n’y a ni oeuvre, ni sagesse, ni pensées dans la mort.
Les Témoins de Jéhovah font confiance en la Bible comme un message venant de Dieu.
Ils se rallient donc son à son enseignement.
Les morts que Jésus a ressuscité n’on pas parlé de la mort autrement.
S’ils avait été dans un “paradis céleste” ou dans un “enfer de feu”, ne l’auraient-ils pas raconté ?
Ceci n’est pas la conception des Témoins de Jéhovah, mais ce que dit la Bible.
Chacun peut vérifier.

Exellent et logique ta réponse aucun père de famille qui aime ses enfants ne mettrait leur main sur le feu pour les punir ,encore mois les faire brûle dans un enfer . L enfer est en fait l hadese en hébreu ou le sheole en grec qui n est autre que la fosse commune au mort .jésus quand il est mort est descendu trois jours en enfer ,quand il à ressucite il n à pas dit que c était un lieu ou l ont brûle .Dieu est amour il ne peut avoir créé un tel endroit .Quand vous lisez la bible lisez le contexte il est vrai que certains passage pourrait laisser croire que l enfer existe ,mais raisonnons avec logique Dieu n est pas un sadique apprenez à le connaître jean 17:3. Amis du forum nos discutions sont amical sans haine ,n ayez crainte.merci

L enfer c est l hades en hébreux ou le sheol en grec ,la fossé commune aux mort ,job qui souffrait pria pour y aller voir job:14:13 .c est un lieu d innactivite psaume 6:5 ,ecclésiaste 9:10 , isai 38:18-19 .jésus est descendu 3 jour dans le sheole ou en enfer acte 2:27,31,32 .psaume 16:10. Les tourment de Satan signifient la mort éternelle la gehene . Apocalypse20:10,14,15. Quel bon père de famille punirait son enfant en lui mettant la main sur le feu si il à desobei .vous en connaissez ? Que pensseriez vous de cette personne qui pour punir son enfant le brûle ??? Dieu est amour et ne peut avoir créé un tel endroit .

Giovanni186, les autres bladinautes t'ont exposés des arguments que tu refuse de prendre en compte. Et l'enfer dans la Bible est appelé Gehenne pour une simple et bonne raison. La Gehenne était un lieu en dehors de Jérusalem ou l'on entretenait un feu constamment pour bruler les ordures de la ville. Un chaleur assez importante s'en dégageait. C'est cette image là qui est utilisé par les auteurs des différentes parties.

Le but d'un échange c'est de se répondre et non poser constamment des questions pour essayer de démontré que étant donné que pour vous nous sommes dans l'erreur vous avez raisons. Je pense que pas mal d'auteur chrétien ont déjà répondu à tes questions (Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin, Jean Scot Erigène entre autre).

Bonjour ,je lis avec attention les commentaires des bladinautes ,et je pense que cela ne sert à rien d aller à l encontre de vos croyances qui sont bien encre au fond de vos cœurs ,chacun aussi bien vous que moi allons démontrés par des textes ,le coran pour vous la bible pour moi de prouver nos croyances.Un seul regret dommage que vous ne preniez pas l ancien testament comme livre de foi ou le nom du Dieu d israel yahve apparaît des milliers de foi et qu il ne soit pas repris une seul fois dans vos livre sacre .

J'ai des amis témoins de Jeovah dont je me sens plus proche qu'avec les catholiques et orthodoxes, j'avoue que leur compagnie ne me déplait guère. Évidement nous divergeons sur la religion, mais il n'empêche qu'ils sont sympathiques et tiennent à leur foi plus que les autres chrétiens je trouve.

MERCI
il existe ici des gens qui ne sont pas trop étroit d'esprit.

Bonjour ,je lis avec attention les commentaires des bladinautes ,et je pense que cela ne sert à rien d aller à l encontre de vos croyances qui sont bien encre au fond de vos cœurs ,chacun aussi bien vous que moi allons démontrés par des textes ,le coran pour vous la bible pour moi de prouver nos croyances.Un seul regret dommage que vous ne preniez pas l ancien testament comme livre de foi ou le nom du Dieu d israel yahve apparaît des milliers de foi et qu il ne soit pas repris une seul fois dans vos livre sacre .
notre livre de chevet et la bible dans son entier.
je ne sais pas qui vous a dis ce genre de bêtise mais c'est entièrement faux.

Retour