Témoins de Jehovah

Bonjour ,je lis avec attention les commentaires des bladinautes ,et je pense que cela ne sert à rien d aller à l encontre de vos croyances qui sont bien encre au fond de vos cœurs ,chacun aussi bien vous que moi allons démontrés par des textes ,le coran pour vous la bible pour moi de prouver nos croyances.Un seul regret dommage que vous ne preniez pas l ancien testament comme livre de foi ou le nom du Dieu d israel yahve apparaît des milliers de foi et qu il ne soit pas repris une seul fois dans vos livre sacre .

Ben chacun son Livre...
Vous ne croyez pas au coran non plus et ça ne fait pas de vous des mécréants...

oui le mouvement s'essoufle , ils ne font plus beaucoup d'adeptes donc ça stagne pour diminuer si ça continue comme ça .

les dates annoncés et prophétises oui , depuis longtemps elles sont passés . ils ont annoncés trois dates de fin du monde il me semble .

il y a un manque d'autocritique et de remise en question chez les TJ , ils parlent beaucoup de faux prophétes mais bon eux s'ils font de fausses prophéties c'est pas grave . :(

non le concept n'est pas cohérent avec la bible qui décrit l'enfer comme dans le coran . il y a de nombreux passages dont mon préférer :

20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Exellent et logique ta réponse aucun père de famille qui aime ses enfants ne mettrait leur main sur le feu pour les punir ,encore mois les faire brûle dans un enfer . L enfer est en fait l hadese en hébreu ou le sheole en grec qui n est autre que la fosse commune au mort .jésus quand il est mort est descendu trois jours en enfer ,quand il à ressucite il n à pas dit que c était un lieu ou l ont brûle .Dieu est amour il ne peut avoir créé un tel endroit .Quand vous lisez la bible lisez le contexte il est vrai que certains passage pourrait laisser croire que l enfer existe ,mais raisonnons avec logique Dieu n est pas un sadique apprenez à le connaître jean 17:3. Amis du forum nos discutions sont amical sans haine ,n ayez crainte.merci

votre probléme c'est l'interprétation et la remise en question . les preuves sont irréfutables par le texte , seulement cela ne vous convient pas alors vous suivez vos passions .

(suite)

vous ne pouvez admettre la vérité parce que ça va à l'encontre de votre doctrine . le texte est là , si vous interprétez l'étang de souffr et de feu par autre chose ou bien que vous les preniez en métaphore n'est ce pas un moyen de détourner le sens même de l'écrit ? n'est ce pas ce que vous reprochez à d'autres ?
je n'ai pas eu de réponse sur ce passage , en avez vous une cohérente ?

Le jéhovisme est réfutable philosophiquement. Il n'a aucun moyen d'expliquer l'identité du sujet entre sa mort et sa résurrection. Puisqu'il ne croit pas en l'âme immortelle qui ferait le pont entre les deux...

les témoins de jéhova c'est comme la scientologie, une fois que tu y mets les pieds ils te lachent plus. Une ancienne collégue m'avait raconté que toute sa famille y été, quand elle a quitté la secte, ils ont rompu avec elle.

Pour répondre à la question de starjaim concernant l enfer et le lac de feu la bible nous dit en apocalypse chapitre 20 verset14-15 "et la mort et l hades ont été jetés dans le lac de feu .Cela représente la deuxièmes mort ,le lac de feu.Et quiconque n à pas été trouve écrit dans le livre de vie ,on l à jeté dans le lac de feu .Explication : noter que la mort à été lancé dans ce lac symbolique puisque nous savons que la mort ne peus brûler ,ce lac de feu symbolique représente comme dit le verset 14 la seconde mort c est à dire mort ou il n y aura pas de resurection appeler aussi.la gehene dans la bible .

Pour répondre à la question de starjaim concernant l enfer et le lac de feu la bible nous dit en apocalypse chapitre 20 verset14-15 "et la mort et l hades ont été jetés dans le lac de feu .Cela représente la deuxièmes mort ,le lac de feu.Et quiconque n à pas été trouve écrit dans le livre de vie ,on l à jeté dans le lac de feu .Explication : noter que la mort à été lancé dans ce lac symbolique puisque nous savons que la mort ne peus brûler ,ce lac de feu symbolique représente comme dit le verset 14 la seconde mort c est à dire mort ou il n y aura pas de resurection appeler aussi.la gehene dans la bible .

bah voyons quand ça dérange on dit que c'est symbolique , que c'est une image ....ect

en 20.14 , ça veut dire qu'aprés le jugement il n'y aura plus de mort et de séjour de mort , en toute logique puisqu'ensuite la sentence est éternel . c'est pourquoi il ne peut y avoir de deuxiéme mort comme nous l'entendons . il ne s'agit pas d'une mort comme celle que l'on connait . justement cet étang de feu est une mort que nous ne pouvons comparer ou comprendre , si ce n'est que la mort et le séjour des morts connues aujourd'hui ne sera plus , par contre ce qui sera condirer la mort c'est d'être dans cet étang . pour être clair la nature de la mort n'est pas la même , combien même ce terme est le même ;)
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

quand à ceci , toujours pas de symbolique exprimé ? bizarre bizarre ???

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Non mais est-ce que vous entendez ce que je dis? Le jéhovisme a été RÉFUTÉ!

Revenir sur cette espèce de religion absurde, c'est une perte de temps. C'est comme si on débattait aujourd'hui de la Terre plate ou de la mythologie égyptienne.

Le jéhovisme n'a aucun avenir. Une autre religion à finir dans les poubelles de l'histoire.

Il est écrit,je ferais périr la sagesse des sages et l intelligence des intellectuels je la pousserais de côté .ou est le sage ? Ou est le scribe? Ou est le discuteur de ce système de chose? Dieu n a t il pas rendu sotte la sagesse du monde? Puisque en effet ,dans la sagesse de Dieu ,le monde par le moyen de sa sagesse ,n est pas parvenus a connaître Dieu ,il a paru bon a Dieu ,par la sottise de ce qu on prêché,de sauver ceux qui.croient .1cor chap 1:19-21.

"Voyez ! toutes les âmes ,c est à moi qu elles appartiennent .comme l âme du père ainsi également l âme du fils ,c est à moi qu elle appartiennent .l âme qui péche,c est elle qui mourra .( ancien testament livre d EZEKIEL chapitre 18 verset 4.

Il est écrit,je ferais périr la sagesse des sages et l intelligence des intellectuels je la pousserais de côté .ou est le sage ? Ou est le scribe? Ou est le discuteur de ce système de chose? Dieu n a t il pas rendu sotte la sagesse du monde? Puisque en effet ,dans la sagesse de Dieu ,le monde par le moyen de sa sagesse ,n est pas parvenus a connaître Dieu ,il a paru bon a Dieu ,par la sottise de ce qu on prêché,de sauver ceux qui.croient .1cor chap 1:19-21.

Ce passage de Paul se prête effectivement à une récupération sectaire.

Ils ont tous un fascicule avec quelques versets hors contexte qu'ils interprètent comme un ordre donné aux musulmans de suivre jésus; il y a aussi d'autres versets qu'ils présentent comme une preuve que le paradis est terrestre: je n'ai pas gardé leur manuel.
encore une idée reçu je connais le coran et j'en posséde deux versions.
vous avez beaucoup d'idées reçu.

mes messages sont bridés pour l'instant .
ADAM est mort a 930 ans.

(Genèse 5:5) 5*Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.
et MOÏSE avait 10
pourquoi cette QUESTION?

Mise à part que les témoins de jéhovah sont "anti-don de sang", ils se différencient quand même des autres chrétiens de part leur refus de la trinité dans le sens où il ne considèrent pas Jesus comme leur Dieu.
Mais simplement un homme qui est né d'un miracle que Dieu à fait. Il l'appellent quand même le fils de Dieu, mais considèrent être tous les fils de Dieu, car d'une certaine manière Dieu est notre père puisqu'Il est notre Créateur. Enfin voilà je trouve que déjà leur interprétation ce rapproche bien plus de la vérité que l'association qu'en font les chrétiens en général.
Bon part contre ils croient en la crucifiction de Jesus.

Ah oui quand même, un peu mégalo les témoins :D

Après la mégalomanie, place à la condescendance :D
Dis moi tu es témoin de Jehovah? Où ton intervention se veut être simplement consensuelle?

Non,je suis musulmane.j'ai un ami chrétien qui m'a expliqué pourquoi il disent "père" à Dieu et pourquoi ils se considèrent comme Ses enfants.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne mets jamais les gens à la défensive quand tu prétends "participer" et "dialoguer" avec les autres. ;)

nous faisons ce que JESUS a demandé.

(Matthieu 28:17-20) [...] . 18*Et Jésus s’avança et leur parla, en disant*: “*Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19*Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20*leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.*”
ou est le problème ?

encore une idée reçu je connais le coran et j'en posséde deux versions.
vous avez beaucoup d'idées reçu.

Et ma grande mère s'appelle Germaine : ça n'a rien à voir.

A ce que je sache, s'il t'arrive encore de faire du porte à porte, tu ne donnes pas un Coran aux musulmans, mais bien un fascicule avec quelques versets "allant dans le sens" de ta voie.

Non,je suis musulmane.j'ai un ami chrétien qui m'a expliqué pourquoi il disent "père" à Dieu et pourquoi ils se considèrent comme Ses enfants.

Les témoins de Jéhovah sont des chrétiens à part, s'il fallait leur trouver un équivalent chez nous, en caricaturant un tout petit peu, je les comparerais au mouvement tabligh.

Pour la question du père , c'est plus compliqué que ça : la métaphore la plus explicite consiste à prendre un papier, et à le plier en trois pour déterminer chacune des entités de la chrétienté.
Un part pour le père, une pour le fils et la troisième pour le saint esprit, chaque part étant une partie du même papier qui serait ici le Dieu unique: ainsi Jésus est Dieu tout en étant son fils.

JE ne vois pas une métaphore dans le fait de dire que DIEU c'est notre Père!

Personne ne chipote sur la place du père, les "orientaux" n'ont pas besoin de dessins pour comprendre les différents sens que peuvent prendre le mot "père".

C'est avec le fils et le saint esprit que ça se complique.
Il est le fils, il est Dieu lui-même, il est sa parole , il est les trois, ...

et quand un musulman devient chrétien que fait sa famille ?
moi je connais le cas de plusieurs femmes qui ont du fuirent la colère de leurs parents.

Bonsoir,

Vous faite abstraction de la réciprocité...valable chez vous ! En effet, les Témoins n'acceptent que les mariages entre-eux...
Chrétiens, Musulmans et autres sont systématiquement rejetés, donc !?

Retour