il faut se méfier des médias et des ont dit.de rien, mais c'est à vérifier biensûr.
la rumeur il faut s'en méfier comme la peste.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il faut se méfier des médias et des ont dit.de rien, mais c'est à vérifier biensûr.
Bonjour ,je lis avec attention les commentaires des bladinautes ,et je pense que cela ne sert à rien d aller à l encontre de vos croyances qui sont bien encre au fond de vos cœurs ,chacun aussi bien vous que moi allons démontrés par des textes ,le coran pour vous la bible pour moi de prouver nos croyances.Un seul regret dommage que vous ne preniez pas l ancien testament comme livre de foi ou le nom du Dieu d israel yahve apparaît des milliers de foi et qu il ne soit pas repris une seul fois dans vos livre sacre .
oui le mouvement s'essoufle , ils ne font plus beaucoup d'adeptes donc ça stagne pour diminuer si ça continue comme ça .
les dates annoncés et prophétises oui , depuis longtemps elles sont passés . ils ont annoncés trois dates de fin du monde il me semble .
il y a un manque d'autocritique et de remise en question chez les TJ , ils parlent beaucoup de faux prophétes mais bon eux s'ils font de fausses prophéties c'est pas grave .
non le concept n'est pas cohérent avec la bible qui décrit l'enfer comme dans le coran . il y a de nombreux passages dont mon préférer :
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Exellent et logique ta réponse aucun père de famille qui aime ses enfants ne mettrait leur main sur le feu pour les punir ,encore mois les faire brûle dans un enfer . L enfer est en fait l hadese en hébreu ou le sheole en grec qui n est autre que la fosse commune au mort .jésus quand il est mort est descendu trois jours en enfer ,quand il à ressucite il n à pas dit que c était un lieu ou l ont brûle .Dieu est amour il ne peut avoir créé un tel endroit .Quand vous lisez la bible lisez le contexte il est vrai que certains passage pourrait laisser croire que l enfer existe ,mais raisonnons avec logique Dieu n est pas un sadique apprenez à le connaître jean 17:3. Amis du forum nos discutions sont amical sans haine ,n ayez crainte.merci
Pour répondre à la question de starjaim concernant l enfer et le lac de feu la bible nous dit en apocalypse chapitre 20 verset14-15 "et la mort et l hades ont été jetés dans le lac de feu .Cela représente la deuxièmes mort ,le lac de feu.Et quiconque n à pas été trouve écrit dans le livre de vie ,on l à jeté dans le lac de feu .Explication : noter que la mort à été lancé dans ce lac symbolique puisque nous savons que la mort ne peus brûler ,ce lac de feu symbolique représente comme dit le verset 14 la seconde mort c est à dire mort ou il n y aura pas de resurection appeler aussi.la gehene dans la bible .
les témoins de jéhova c'est comme la scientologie, une fois que tu y mets les pieds ils te lachent plus. Une ancienne collégue m'avait raconté que toute sa famille y été, quand elle a quitté la secte, ils ont rompu avec elle.
Tu penses que ce genre de réaction n'existe que chez les Jéhova?
Il est écrit,je ferais périr la sagesse des sages et l intelligence des intellectuels je la pousserais de côté .ou est le sage ? Ou est le scribe? Ou est le discuteur de ce système de chose? Dieu n a t il pas rendu sotte la sagesse du monde? Puisque en effet ,dans la sagesse de Dieu ,le monde par le moyen de sa sagesse ,n est pas parvenus a connaître Dieu ,il a paru bon a Dieu ,par la sottise de ce qu on prêché,de sauver ceux qui.croient .1cor chap 1:19-21.
il serait bien d'expliqué avant d'affirmer une chose sans preuve.sur ca je susi daccord mais sur l'enfer et paradis leur conception est totalement debile
la bible dit que le paradis était sur la terre.Je ne connait pas toute l'histoire, et tous les versets, mais il me semble que le paradis n'était pas sur terre avant, puisque Dieu les a "descendu" du paradis, suivant le coran.
encore une idée reçu je connais le coran et j'en posséde deux versions.Ils ont tous un fascicule avec quelques versets hors contexte qu'ils interprètent comme un ordre donné aux musulmans de suivre jésus; il y a aussi d'autres versets qu'ils présentent comme une preuve que le paradis est terrestre: je n'ai pas gardé leur manuel.
trouvez moi un verset de la bible qui dit que l'âme est immortelle.Le jéhovisme est réfutable philosophiquement. Il n'a aucun moyen d'expliquer l'identité du sujet entre sa mort et sa résurrection. Puisqu'il ne croit pas en l'âme immortelle qui ferait le pont entre les deux...
trouvez moi un verset de la bible qui dit que l'âme est immortelle.
Mise à part que les témoins de jéhovah sont "anti-don de sang", ils se différencient quand même des autres chrétiens de part leur refus de la trinité dans le sens où il ne considèrent pas Jesus comme leur Dieu.
Mais simplement un homme qui est né d'un miracle que Dieu à fait. Il l'appellent quand même le fils de Dieu, mais considèrent être tous les fils de Dieu, car d'une certaine manière Dieu est notre père puisqu'Il est notre Créateur. Enfin voilà je trouve que déjà leur interprétation ce rapproche bien plus de la vérité que l'association qu'en font les chrétiens en général.
Bon part contre ils croient en la crucifiction de Jesus.
Ah oui quand même, un peu mégalo les témoins
pourquoi mégalo ?
c'est très réducteur comme remarque.
Beaucoup de gens n'arrivent pas à cerner la métaphore.
pourquoi mégalo ?
c'est très réducteur comme remarque.
Après la mégalomanie, place à la condescendance
Dis moi tu es témoin de Jehovah? Où ton intervention se veut être simplement consensuelle?
pourquoi la tienne elLe l'est ?
encore une idée reçu je connais le coran et j'en posséde deux versions.
vous avez beaucoup d'idées reçu.
Non,je suis musulmane.j'ai un ami chrétien qui m'a expliqué pourquoi il disent "père" à Dieu et pourquoi ils se considèrent comme Ses enfants.
De qui parles-tu ?
JE ne vois pas une métaphore dans le fait de dire que DIEU c'est notre Père!
et quand un musulman devient chrétien que fait sa famille ?
moi je connais le cas de plusieurs femmes qui ont du fuirent la colère de leurs parents.