Tendance de l'epoque?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wsd69
  • Date de début Date de début
de par mon education mes valeurs mes principes jeme pensais que la majorité des musulmans etaient comme ma famille ayant la crainte d'Allah ect ect mais depuis que j'ai finis mes etudes tertiaires et j'accede aux etudes superieurs et que je sors de plus en plus bah je tombe sur de plus en plus de soeurs ou de freres qui virent et ca m'inquiete un peu...je vois des soeurs faire n'importe quoi avec leur corps et tous ces mecs applaudirent autour ca me blesse un peu jme dis qu'elle a pas conscience de ce qu'elle fait meskina laralab...

Pour voir le vice il faut être dedans, change de fréquentations, ou change d'environnement....
ça me fait sourire les gens qui se plaignent de ce que font les gens dans les bordels alors que pour les avoir vu il faut l'avoir fréquenter.....
Balaye devant ta porte a berda, et change d'univers.......

je fais mes etudes et je boss a lyon je reste par moment degoute par ce que je vois ou j'entends par mes amis filles ou garcons lorsque je sors en soirée ou vais a des endroits connus je vois souvent des plaques venus d'ailleurs sur le parking (hors de lyon ), je fais des rencontres qui me laissent perplexe ...

faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...

pour le reste qu'en penser? bein rien

ta femme sera certainement déjà sortie avec d'autres gars avant toi, elle aura essayé des choses avant toi, elle aura un vécu avant de te rencontrer...faudra t'y faire et la prendre telle qu'elle est

Pour voir le vice il faut être dedans, change de fréquentations, ou change d'environnement....
ça me fait sourire les gens qui se plaignent de ce que font les gens dans les bordels alors que pour les avoir vu il faut l'avoir fréquenter.....

j'ai des defauts j'en suis conscient je suis juste là pour parler c'est tout prends le pas pour toi...

faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...

pour le reste qu'en penser? bein rien

ta femme sera certainement déjà sortie avec d'autres gars avant toi, elle aura essayé des choses avant toi, elle aura un vécu avant de te rencontrer...faudra t'y faire et la prendre telle qu'elle est

je crois que tu as raison je suis pret a l'accepter a condition qu'elle me dise tout mais ca encore c'est pas sur

C'est bien l'effet positif c'est que cette expérience t'a en partie ouvert les yeux sur la nature humaine et de la femme en particulier.

ca c'est clair mais le reveil n'a pas ete facile j'avais la tete trop dans les bouquin je vivais dans mon monde maintenant on remet pas mal de chose en question pas facile

je crois que tu as raison je suis pret a l'accepter a condition qu'elle me dise tout mais ca encore c'est pas sur
le pb c'est que si elle te dit dit tout tu vas la jeter...
c'est pour ca que les filles préferent mentir, car apparemment c'est ce que les hommes préferent
mais tu as raison de dénoncer un truc qui te chiffonne..

J'ecris ce post pour savoir si je suis le seul qui remarque...

que certaines filles d'origine maghrebines ou de confession musulmane lorsqu'elles font leur etude loin de leur famille loin de leur region loin de leur pays natal...n'ont pas tendance a faire n'importe quoi ou bien a oublier leur principe ou leur valeur avec l'alcool ou les mecs ou les soirées par exemple ?
je fais mes etudes et je boss a lyon je reste par moment degoute par ce que je vois ou j'entends par mes amis filles ou garcons lorsque je sors en soirée ou vais a des endroits connus je vois souvent des plaques venus d'ailleurs sur le parking (hors de lyon ), je fais des rencontres qui me laissent perplexe losque je me pose cette question et si un jour ma femme avait un vecu comme celui-ci je le saurai jamais sans doute ?

je me demande si les filles de chez nous n'utiliseraient pas l'eloignement ou la distance pour eviter tout jugement ou eviter d'etre pris sur le fait afin d'esquiver tout probleme et de garder une bonne image d'elle et de leur famille ?

DONNER VOTRE AVIS POLITESSE ET RESPECT SONT DE RIGUEUR...

Selon moi, tu accordes beaucoup trop d'importance à la vie des femmes de ta communauté au point de bloquer sur le fait que tu ne sauras pas ce qu'aura fait ta future femme.Tu te rends compte que tu bloques par anticipation à propos d'une situation qui n'existe pas encore, c'est pour te dire à quel point ce sujet te tient à coeur.
Tu ne sais jamais réellement à 100% qui tu as en face de toi, simplement à partir d’éléments que tu connaîtras au fil du temps à force de fréquenter une personne tu pourras éventuellement savoir ce dont elle est capable ou pas et à partir de là tu sauras comment elle à vécu.Sinon pourquoi accordes tu tant d'importance à ces pauvres personnes déjà mal en point au point de faire une fixation à propos de l'image qu'elle veulent se donner envers leur famille?

Tu vois c'est ce genre de discours qui incite ce genre de personnes à être hypocrites et fausses.

que certaines filles d'origine maghrebines ou de confession musulmane lorsqu'elles font leur etude loin de leur famille loin de leur region loin de leur pays natal...n'ont pas tendance a faire n'importe quoi ou bien a oublier leur principe ou leur valeur avec l'alcool ou les mecs ou les soirées par exemple ?
je fais mes etudes et je boss a lyon je reste par moment degoute par ce que je vois ou j'entends par mes amis filles ou garcons lorsque je sors en soirée ou vais a des endroits connus je vois souvent des plaques venus d'ailleurs sur le parking (hors de lyon ), je fais des rencontres qui me laissent perplexe losque je me pose cette question et si un jour ma femme avait un vecu comme celui-ci je le saurai jamais sans doute ?

je me demande si les filles de chez nous n'utiliseraient pas l'eloignement ou la distance pour eviter tout jugement ou eviter d'etre pris sur le fait afin d'esquiver tout probleme et de garder une bonne image d'elle et de leur famille ?

Tu crois qu'au bled elles sont nickel....

Chacun fait de sa vie ce qu'il veut avec déboire et moralité. Gère d'abord la tienne c'est déjà pas mal ^^

il est ou l'amalgame stp nul part j'ai pas dis toutes les filles...certainES

Je parlais pas de toi, je sais plus exactement son nom, mais il y en a un qui selon lui, une fois partie faire ses études dans une autre ville, une fille fait n'importe quoi

ce genre de fille, n'ont, à la base, pas de principe, ni de limite, c'est pourquoi elles font n'importe quoi.

De plus, il y a une chose que j'arrive pas très bien à comprendre, éclaire moi, tu dit voir ce genre de personne dans des endroits qui laisse à désirer, ensuite tu les critiques, alors que toi même tu fréquente ces endroits, en conclusion tu es pareil ??!! Logique ou pas ?? Le problème c'est que, elles sont des filles et que toi un homme, donc tu peux te permettre de faire tout ce qui est possible et au final te faire passer pour quelqu'un de drewef et qui à mal au coeur de voir des soeurs se foutre en l'air .... :confus::confus:

C'est vrai ca, c'est hypocrite quand les hommes critiquent les filles pour des choses qu'ils font eux-mêmes, l'Islam enjoint le bon comportement aux femmes comme AUX HOMMES! Et quand on voit ce que font bcp de gars , il y a de quoi être inquiet

Je parlais pas de toi, je sais plus exactement son nom, mais il y en a un qui selon lui, une fois partie faire ses études dans une autre ville, une fille fait n'importe quoi

ce genre de fille, n'ont, à la base, pas de principe, ni de limite, c'est pourquoi elles font n'importe quoi.

De plus, il y a une chose que j'arrive pas très bien à comprendre, éclaire moi, tu dit voir ce genre de personne dans des endroits qui laisse à désirer, ensuite tu les critiques, alors que toi même tu fréquente ces endroits, en conclusion tu es pareil ??!! Logique ou pas ?? Le problème c'est que, elles sont des filles et que toi un homme, donc tu peux te permettre de faire tout ce qui est possible et au final te faire passer pour quelqu'un de drewef et qui à mal au coeur de voir des soeurs se foutre en l'air .... :confus::confus:

t'es trop forte lo lje me fais pas passer pour ce que je ne suis pas regardes avant j'avais dis que j'avais mes defauts mes qualités et aussi mes erreurs et non je ne suis pas d'accord avec toi je ne fais pas de differences entre filles et garcons je dis seulement que le mec lui assume ses erreurs dans sa propre ville et que certaines filles elles utilisent la distance pour faire ce qu'elles veulent...

C'est vrai ca, c'est hypocrite quand les hommes critiquent les filles pour des choses qu'ils font eux-mêmes, l'Islam enjoint le bon comportement aux femmes comme AUX HOMMES! Et quand on voit ce que font bcp de gars , il y a de quoi être inquiet

il y a pas de critiques juste des constats rien de mechant selon moi on est là pour discuter c'est tout t'enerves pas detends toi

Pour ma part j'habite depuis 2 ans a Paris pour mes études, mais ce n'est pas un prétexte pour sortir, boire, ou sortir a outrance avec les mecs. Mes parents m'auraient jamais envoyé ici s'ils savaient que j'étais ce genre de filles. Ils me font confiance, ils connaissent mes valeurs, donc pas de soucis. Et puis Dieu surveille ! :)

Pour ma part j'habite depuis 2 ans a Paris pour mes études, mais ce n'est pas un prétexte pour sortir, boire, ou sortir a outrance avec les mecs. Mes parents m'auraient jamais envoyé ici s'ils savaient que j'étais ce genre de filles. Ils me font confiance, ils connaissent mes valeurs, donc pas de soucis. Et puis Dieu surveille ! :)

sbahtek continus comme ca challah...

t'es trop forte lo lje me fais pas passer pour ce que je ne suis pas regardes avant j'avais dis que j'avais mes defauts mes qualités et aussi mes erreurs et non je ne suis pas d'accord avec toi je ne fais pas de differences entre filles et garcons je dis seulement que le mec lui assume ses erreurs dans sa propre ville et que certaines filles elles utilisent la distance pour faire ce qu'elles veulent...

oui je sais, je m'épate moi même quelques fois :rouge:(ze rigoule ;)).

Sérieusement, je vois plein de filles d'où j'habite qui font du n'importe quoi, et c'est encore pire que se que tu as dit vramient rien à voir, j'ose même pas le dire .. bref, elles y abitent et à se que je vois, assument totalement leur vie.

Je sais que t'as raison (un tout petit peu) il y a quelques filles qui une fois parti ailleurs font n'importe quoi, mais c'est une minorité, parce qu'une fille qui se respecte pas, le fera aussi dans sa ville, discretement (ou pas)

Tout a fait d'accord. . .

sbahtek continus comme ca challah...

N'empeche, ce que je trouve navrant, c'est que tu critique les filles pour des choses que tu fais toi même. Ce n'est pas pour te juger, mais j'ai l'impression que tu trouve cela plus grave de la part d'une femme que d'un homme, alors que normalement c'est la même chose.

Retour