t'es trop forte lo lje me fais pas passer pour ce que je ne suis pas regardes avant j'avais dis que j'avais mes defauts mes qualités et aussi mes erreurs et non je ne suis pas d'accord avec toi je ne fais pas de differences entre filles et garcons je dis seulement que le mec lui assume ses erreurs dans sa propre ville et que certaines filles elles utilisent la distance pour faire ce qu'elles veulent...
oui
à supposer que se soit vrai ... pourquoi d'après toi ?
la reponse est dans le sujet même et les interventions
les mecs peuvent faire nimporte quoi ... y compris mettre une fille enceinte et se barrer, il est toujours excusé, c'est un homme ! ça veut tout dire dans notre communauté
un homme fait ce qu'il veut, même si c'est pas bien, il n'est jamais blamé ! il a tojorus des issus, des gens pour dire "c'est un homme" ...
une femme, UN SEUL faux pas et t'as une réputation de ***** A VIE !
la différence est enorme
alors oui peut-être que les filles font les hypocrites
mais elles ne font que répondre à un comportement, généralisé chez nous, ... qui est hypocrite et injuste
c'est tout bête
mais cette différence de traitement des hommes et des femmes entrainent tout un tas de comportements pour pallier à cette différence
ya une chose que je souhaite sincèrement (du fond de mes tripes presque) pour la communauté maghrebine-musulmane ... c'est que les générations futures (et ça commence par nous ...) adoptent une vision plus équitable et juste ... pour nos filles et nos garçons
peut-être ue je ne vivrais pas assez longtemps pour voir ce changement