Terre plate dans le coran ? réfutation

Quelle type de preuve pourrait te convaincre alors ?

Non pas du tout perso je ne cherche à convaincre personne. J’imagine pas un jour convaincre @muslim3449 que les terre n’est pas plate.
Je ne fais que repondre de maniere factuelle quand c’est du concret et parfois je donne mon impression sur les incoherences dans ce qui est dit ici.

Après chacun est libre de se faire un avis.
Merci frère @Sanid
 

BloodySunday

Bladinaute averti
ben voilà c'est fait j'ai mon avis sur la question

Je vais te montrer ce qu'est la différence entre un "avis" et une démonstration rigoureuse.

C'est sur ce même fil en #3572 et #3573.

Il était une fois un bladinaute, un certain @tonystark qui n'arrivait pas à voir la lune parce qu'elle était trop loin.

C'était son avis. Je lui ai démontré rigoureusement que l'on pouvait très facilement voir un disque de 3000km de diamètre à une distance de 380 000km simplement à l'aide de quelques notions de trigonométrie élémentaire.

Quand vous arriverez, toi et les "j'y crois pas" à me prouver vos dires avec des démonstrations de ce type, on en reparlera.

D'ici là, c'est bac à sable.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce que tu dis est faux.
Car avant je croyais comme toi que la terre était une sphère.
Puis on m'a expliqué par un argumentaire (sorte de preuve) que ce n'est pas possible.
Donc ne dis pas à un platiste qu'il ne croira jamais les preuves qu'on lui donne.
Mais penses plutôt qu'un platiste ne croira pas quand on lui donnera des preuves qui méritent les chiottes.
Je pense que tu te trompes sur ce qui est à mettre aux chiottes...
Parceque l’argumentaire sorte de preuve on l’a pas vu
 
Oui mais c’est juste le départ
Apres il faut confronter le modèle aux observations.
Modele de la terre plate = 0
Modele de la terre spherique = tout colle
Si tu veux on peut débattre au sujet des modèles.
Mais je te préviens j'ai déjà enterré @TIGELLIUS sur ce genre de question (rappelle toi comment il a reculé avec 150 millions de km entre soleil et terre qu'il n'arrivait pas à démontrer).

Ton modèle si je te demande de l'expliquer tu vas trembler.
Tu es sure de vouloir l'expliquer?
Je vais te demander des choses précises.
Rien que sur le GPS tu as galéré à montrer que ça utilise les satellites, tu te contentes de le proclamer haut et fort....
 
Redis nous qu'est ce qui éclaire la lune ?
Attention aux faux témoignages.
Si j'étais méchant je t'aurais collé un procès pour avoir dit que tu vois l'ombre de la terre sur la lune.
Pour moi si un juge entend ça tu ne pourrais plus être appelé à la barre dans un procès pour témoigner car tu es capable de témoigner ce que tu n'as pas vu.

Je vois simplement que la lune illumine.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Attention aux faux témoignages.
Si j'étais méchant je t'aurais collé un procès pour avoir dit que tu vois l'ombre de la terre sur la lune.
Pour moi si un juge entend ça tu ne pourrais plus être appelé à la barre dans un procès pour témoigner car tu es capable de témoigner ce que tu n'as pas vu.

Je vois simplement que la lune illumine.
Si tu veux laissons l'ombre de la terre je ne crains pas la justice là dessus on y reviendra, donc la lune illumine à cause de quoi ? Comment expliques tu les phases de la lune ?
 
Il faut être sûr de soi pour prétendre distinguer un satellite depuis le sol terrestre

Concernant la visibilité des satellites, je me pose juste des questions sur le fait qu'aucune photo ou vidéo ne les montre depuis l'espace, uniquement des photomontages ou videomontages

C'est facile, je de dit pas pour les géostationnaire, mai ceux qui se déplacent si sa clignote c'est un avion.

https://spotthestation.nasa.gov/tracking_map.cfm

tu regardes quand il passe au-dessus de ta région

on ne peut pas voir la lune pleine avec les étoiles c'est exactement le contraire de que tu penses
si tu vois la lune et les étoile tu peux être sûr que c'est un montage, si tu vois la lune sans étoile c'est très proche dune vraie photo

va regarder les photos

Je vais te dire tu tombes sur un bobard, tu y crois (c'est normal) et tu vas chercher sur le même thème, d'autres comme toi on repris ces bobards, et les algorithmes dans Google vont te montrer ce que tu aimes, et tu seras toujours plus induit en erreur.

Par toi-même tu visite un max de photo pris par des gens

Soit la lune est bien exposée et tu ne vois pas les étoile ou tu vois les étoiles et la lune serra surexposée, les caméras sont réglées automatiquement pour une bonne vision et évitent les surexpositions, voila pourquoi tu ne vois pas les étoile.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si tu veux on peut débattre au sujet des modèles.
Mais je te préviens j'ai déjà enterré @TIGELLIUS sur ce genre de question (rappelle toi comment il a reculé avec 150 millions de km entre soleil et terre qu'il n'arrivait pas à démontrer).

Ton modèle si je te demande de l'expliquer tu vas trembler.
Tu es sure de vouloir l'expliquer?
Je vais te demander des choses précises.
Rien que sur le GPS tu as galéré à montrer que ça utilise les satellites, tu te contentes de le proclamer haut et fort....
Non on ne peut pas debattre des modeles puisque la terre plate n’a aucun modele.
T’as qqch a presenter ?

J’ai pas galéré.

Trouve moi une observation a faire qui permet de refuter le modele de la terre spherique.
 
Non on ne peut pas debattre des modeles puisque la terre plate n’a aucun modele.
T’as qqch a presenter ?

J’ai pas galéré.

Trouve moi une observation a faire qui permet de refuter le modele de la terre spherique.
Enfin une bonne question.

J'ai une observation qui permet de réfuter le terre sphérique.
Je ne sens pas la terre bouger.
 
La Lune reflète la lumière du soleil. Le Coran dit que le soleil est comme une lampe mais concernant la Lune il dit que c'est une lumière. Si la Lune dégageait sa propre lumière aurait été comme pour le soleil : Une lampe.
Je trouve ce raisonnement trop faible :
S est une sorte de lumière
L est une sorte de lumière
donc L reflète celle de S

Trop faible.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
La lune de là où je regarde je pense qu'elle a sa propre lumière.
Les phases de la lune je ne sais pas les expliquer.
Les phases de la lune 2019 suivant le modèle sphérique, précision à la seconde près tous les jours tout le monde peut le vérifier avec ses propres yeux => supériorité écrasante du modele sphérique encore une fois.
 
Pose toi deja la question de comment tu sens que t’es en mouvement ?
Si tu ne comprends pas ça tu ne peux pas comprendre pourquoi tu ne sens pas la terre bouger.
D'accord avec toi.
Alors on peut définir ensemble les caractéristiques du mouvement.
Mais il ne suffit pas de venir me dire ici même si tu ne sens pas la terre bouger elle bouge quand même car cette déclaration c'est religieux.
 
Les phases de la lune 2019 suivant le modèle sphérique, précision à la seconde près tous les jours tout le monde peut le vérifier avec ses propres yeux => supériorité écrasante du modele sphérique encore une fois.
Le problème dans ton modèle c'est que tu pars de l'hypothèse que la lune DOIT refléter la lumière du soleil.
Mais ça tu ne l'as pas prouvé. Tu te contentes de le supposer.
Et si tu te rendais compte un jour que la lune avait sa propre lumière alors tout ce film serait à jeter à la poubelle.
 
Haut