Terre plate dans le coran ? réfutation

Non pas un archiviste c'est trop d'honneur plutôt un larbin.
Je vois que tu commence à t'enerver, et à m'insulter, ça ne m'étonne pas, en même temps, tu es pris en faute d'affirmer des choses dont enfaite tu ne sais rien, de plus tu t'enfonce, en calomniant sur mes dires et ceux de Muslim, en plus tu n'es vraiment pas malin, puisque là on a les écrits pour vérifier. Normalement pour moi tu devrais admettre tes fautes et nous demander des excuses mais au lieu de ça j'ai l'impression que tu préfères rester un animal, je te dis bravo, c'est une belle démonstration de ton esprit.
 
Je vois que tu commence à t'enerver, et à m'insulter, ça ne m'étonne pas, en même temps, tu es pris en faute d'affirmer des choses dont enfaite tu ne sais rien, de plus tu t'enfonce, en calomniant sur mes dires et ceux de Muslim, en plus tu n'es vraiment pas malin, puisque là on a les écrits pour vérifier. Normalement pour moi tu devrais admettre tes fautes et nous demander des excuses mais au lieu de ça j'ai l'impression que tu préfères rester un animal, je te dis bravo, c'est une belle démonstration de ton esprit.

Je ne fais que répondre à vos sarcasmes.
 
On s'en fout ce qu'il a dit après. Tu voulais une preuve ? Tu l'as eue.
Écoutes je vais pas t'apprendre le Français tu as l'air trop borné pour pouvoir, en tout cas ce n'est en aucun cas une affirmation pour moi. Et vas me chercher une preuve que moi j'ai dis que la Terre était plate, puisque tu m'a qualifié tout à l'heure avec ton "vous" et tu ne t'es pas excuser. Pour les autres regardez le msg ne vous laissez pas influencer par ce calomniateur, sa phrase commence bel et bien par "Bien entendu, je pense".
 
Écoutes je vais pas t'apprendre le Français tu as l'air trop borné pour pouvoir, en tout cas ce n'est en aucun cas une affirmation pour moi. Et vas me chercher une preuve que moi j'ai dis que la Terre était plate, puisque tu m'a qualifié tout à l'heure avec ton "vous" et tu ne t'es pas excuser. Pour les autres regardez le msg ne vous laissez pas influencer par ce calomniateur, sa phrase commence bel et bien par "Bien entendu, je pense".

Ce que tu dis c'est du vent. Aucun intérêt.
 
Je vois que tu commence à t'enerver, et à m'insulter, ça ne m'étonne pas, en même temps, tu es pris en faute d'affirmer des choses dont enfaite tu ne sais rien, de plus tu t'enfonce, en calomniant sur mes dires et ceux de Muslim, en plus tu n'es vraiment pas malin, puisque là on a les écrits pour vérifier. Normalement pour moi tu devrais admettre tes fautes et nous demander des excuses mais au lieu de ça j'ai l'impression que tu préfères rester un animal, je te dis bravo, c'est une belle démonstration de ton esprit.
Il ne connait rien.
Bien résumé.
 
Arrête de dire n'importe quoi. Tu as dit que le soleil est plus petit que la Terre. As-tu mesuré la grandeur de cette dernière? Bien sur que non. Alors ton ressenti n'est pas une preuve en soi.
Je te dis ce que je vois.
Je vois un soleil plus petit que la terre.
Je ne donne aucune distance moi. (150 millions km je ne l'ai pas oublié au cas où)
Et je ne joue pas au plus aveugle que l'aveugle en disant je vois un soleil plus grand que la terre.
Si mes sens me trompent il faut le démontrer....
 
Mdr vous discuter paisiblement ou vous chercher le clash, dans un forum il n'y à pas de victoire dans un échange d'opinion, juste des avis.
A mon sens ça avait l’air d’être un débat, et je pense que dans un débat le but est de prendre le dessus sur son adversaire, en essayant de défendre sa vérité, et de la confronter à celle des autres, et en présentant, ses arguments, en acceptant qu’il puissent être démontés, c’est justement celà qui à mon sens permet de faire jaillir la vérité.
 
A mon sens ça avait l’air d’être un débat, et je pense que dans un débat le but est de prendre le dessus sur son adversaire, en essayant de défendre sa vérité, et de la confronter à celle des autres, et en présentant, ses arguments, en acceptant qu’il puissent être démontés, c’est justement celà qui à mon sens permet de faire jaillir la vérité.
D'accord avec toi.
 
A mon sens ça avait l’air d’être un débat, et je pense que dans un débat le but est de prendre le dessus sur son adversaire, en essayant de défendre sa vérité, et de la confronter à celle des autres, et en présentant, ses arguments, en acceptant qu’il puissent être démontés, c’est justement celà qui à mon sens permet de faire jaillir la vérité.


On expose son point de vue en l'argumentant si on le souhaite, mais on est pas la sur un ring pour prendre le dessus sur qui que ce soi à moins de ne pas être dans un échange constructif entre personnes mais plus tôt dans une confrontation dans lequel le but n'est pas axée sur l'échange constructif mais la destruction morale.

Ne serait ce que prendre le dessus sur son adversaire c'est un langage qui selon moi à plus attrait au monde des sports de combats ou dans le domaine de "l'art" de la guerre.

La vérité des uns n'est pas forcément la vérité des autres surtout sur un sujet ou il y a différents point de vues.

Tu dis défendre sa vérité, ce n'en ai pas une d'emblée étant donnée et tu le dis toi même il faut présenter les arguments des uns et des autres (accepter d'être démonté ou au contraire, que ce soit "ta vérité" ou celle des autres). Il ne s'agit donc pas d'une vérité mais d'une opinion que tu appuies par tes arguments.

Pour finir tu dis qu'à ton sens c'est ce qui fait jaillir la vérité, et bien si tu pars du postulat que tu défends ta vérité et non ton opinion, ce qui suppose que l'échange est déjà biaisé pour arriver à une conclusion pouvant se rapprocher de la vérité.

Qui peut se venter d'avoir une vérité absolue et vérifiable à imposer aux autres, une vérité non mais des hypothèses confortées par des arguments peut être.
 
On expose son point de vue en l'argumentant si on le souhaite, mais on est pas la sur un ring pour prendre le dessus sur qui que ce soi à moins de ne pas être dans un échange constructif entre personnes mais plus tôt dans une confrontation dans lequel le but n'est pas axée sur l'échange constructif mais la destruction morale.

Ne serait ce que prendre le dessus sur son adversaire c'est un langage qui selon moi à plus attrait au monde des sports de combats ou dans le domaine de "l'art" de la guerre.

La vérité des uns n'est pas forcément la vérité des autres surtout sur un sujet ou il y a différents point de vues.

Tu dis défendre sa vérité, ce n'en ai pas une d'emblée étant donnée et tu le dis toi même il faut présenter les arguments des uns et des autres (accepter d'être démonté ou au contraire, que ce soit "ta vérité" ou celle des autres). Il ne s'agit donc pas d'une vérité mais d'une opinion que tu appuies par tes arguments.

Pour finir tu dis qu'à ton sens c'est ce qui fait jaillir la vérité, et bien si tu pars du postulat que tu défends ta vérité et non ton opinion, ce qui suppose que l'échange est déjà biaisé pour arriver à une conclusion pouvant se rapprocher de la vérité.

Qui peut se venter d'avoir une vérité absolue et vérifiable à imposer aux autres, une vérité non mais des hypothèses confortées par des arguments peut être.
J'ai utilisé "sa vérité", dans le sens d'opinion que l'on pense vrai, pour moi ça ne sert à rien de défendre une opinion à laquelle on ne croit pas. J'ai utilisé à la fin "la vérité", ce qui induisait explicitement que "sa vérité" pourrait être rendu comme fausse, ou non approuvée pas les esprits de l'Assemblée. Personnellement je n'ai pas débattu dans ce sujet, j'ai tenté de donner de la force à celui qui me paraissait être le plus clair dans sa démarche qui m'a personnellement permis d'apprendre quelque chose. J'ai tenté de poser des questions à plusieurs interlocuteurs, pour essayer de comprendre et non pour les combattre, je fais exprès, d'utiliser ce mot, pour justement rappelé qu'à mon sens le vrai doit combattre le faux, tu es apparemment conscient/consciente, que ton esprit, peut avoir une vision subjective, des expressions proposé par les autres, comme lorsque j'ai utilisé l'expression "prendre le dessus", moi même je me suis posé la question de la façon dont il allait être compris, seulement je ne peux apparemment pas être compris de tous, je parlais dans le contexte, j'ai d'ailleurs fait une métaphore sportive en rapport avec la boxe hier dans ce même sujet, je pense qu'il doit être clair dans ton esprit, que lorsque je parle de "prendre le dessus" c'est dans le sens de combattre ce qui est faux par le fond et par la forme, après je pense que tout le monde, ne sera peut-être pas d'accord sur l'issue du combat (je sais je continue, je suis relou:D). Pour moi seul les vertueux à la recherche du vrai seront en mesure de faire le tri, et même ceux-ci, auront du mal.:( J'ai répondu, puisqu'on est en discution, mais pour moi ce n'est pas à moi d'expliciter mes msg, et j'aimerais qu'au lieu de décortiquer mon message pour en faire une analyse textuelle, que tu me donne directement ton propre point de vu :cool:
 
J'ai utilisé "sa vérité", dans le sens d'opinion que l'on pense vrai, pour moi ça ne sert à rien de défendre une opinion à laquelle on ne croit pas. J'ai utilisé à la fin "la vérité", ce qui induisait explicitement que "sa vérité" pourrait être rendu comme fausse, ou non approuvée pas les esprits de l'Assemblée. Personnellement je n'ai pas débattu dans ce sujet, j'ai tenté de donner de la force à celui qui me paraissait être le plus clair dans sa démarche qui m'a personnellement permis d'apprendre quelque chose. J'ai tenté de poser des questions à plusieurs interlocuteurs, pour essayer de comprendre et non pour les combattre, je fais exprès, d'utiliser ce mot, pour justement rappelé qu'à mon sens le vrai doit combattre le faux, tu es apparemment conscient/consciente, que ton esprit, peut avoir une vision subjective, des expressions proposé par les autres, comme lorsque j'ai utilisé l'expression "prendre le dessus", moi même je me suis posé la question de la façon dont il allait être compris, seulement je ne peux apparemment pas être compris de tous, je parlais dans le contexte, j'ai d'ailleurs fait une métaphore sportive en rapport avec la boxe hier dans ce même sujet, je pense qu'il doit être clair dans ton esprit, que lorsque je parle de "prendre le dessus" c'est dans le sens de combattre ce qui est faux par le fond et par la forme, après je pense que tout le monde, ne sera peut-être pas d'accord sur l'issue du combat (je sais je continue, je suis relou:D). Pour moi seul les vertueux à la recherche du vrai seront en mesure de faire le tri, et même ceux-ci, auront du mal. J'ai répondu, puisqu'on est en discution, mais pour moi ce n'est pas à moi d'expliciter mes msg, et j'aimerais qu'au lieu de décortiquer mon message pour en faire une analyse textuelle, que tu me donne directement ton propre point de vu :cool:

Je ne décortique rien du tout j'ai juste relevé que la vision des uns n'est pas celle des autres, chacun à le droit d'argumenter son point de vue ou pas et de le faire de manière à avoir un échange constructif dans le respect de tout un chacun, pour ce qui est de mon point de vue pour l'heure je me le garde, ce qui ne m'empêche de lire vos échanges ;).
 
J'ai utilisé "sa vérité", dans le sens d'opinion que l'on pense vrai, pour moi ça ne sert à rien de défendre une opinion à laquelle on ne croit pas. J'ai utilisé à la fin "la vérité", ce qui induisait explicitement que "sa vérité" pourrait être rendu comme fausse, ou non approuvée pas les esprits de l'Assemblée. Personnellement je n'ai pas débattu dans ce sujet, j'ai tenté de donner de la force à celui qui me paraissait être le plus clair dans sa démarche qui m'a personnellement permis d'apprendre quelque chose. J'ai tenté de poser des questions à plusieurs interlocuteurs, pour essayer de comprendre et non pour les combattre, je fais exprès, d'utiliser ce mot, pour justement rappelé qu'à mon sens le vrai doit combattre le faux, tu es apparemment conscient/consciente, que ton esprit, peut avoir une vision subjective, des expressions proposé par les autres, comme lorsque j'ai utilisé l'expression "prendre le dessus", moi même je me suis posé la question de la façon dont il allait être compris, seulement je ne peux apparemment pas être compris de tous, je parlais dans le contexte, j'ai d'ailleurs fait une métaphore sportive en rapport avec la boxe hier dans ce même sujet, je pense qu'il doit être clair dans ton esprit, que lorsque je parle de "prendre le dessus" c'est dans le sens de combattre ce qui est faux par le fond et par la forme, après je pense que tout le monde, ne sera peut-être pas d'accord sur l'issue du combat (je sais je continue, je suis relou:D). Pour moi seul les vertueux à la recherche du vrai seront en mesure de faire le tri, et même ceux-ci, auront du mal.:( J'ai répondu, puisqu'on est en discution, mais pour moi ce n'est pas à moi d'expliciter mes msg, et j'aimerais qu'au lieu de décortiquer mon message pour en faire une analyse textuelle, que tu me donne directement ton propre point de vu :cool:
Rien à dire.
Tu n'es pas responsable de la mauvaise compréhension de tes dires.
 
Ok on fait la paix.
Personnellement je ne fais pas la "paix" avec toi, simplement parce que toi tu ne t'es pas excusé, et parce que pour moi il faut que les deux parties veuillent la faire, pour moi ce n'est pas à toi de la décréter, maintenant étant donné que je perçois ton msg comme une intention que les choses s'appaisent entre nous et que puisque jusque là tu avait été poli avec moi, je suis ouvert à continuer de discuter avec toi dans la mesure du possible sans insultes.
 
@Prizma: merci pour cette aggressivité gratuite. Votre site se base sur une traduction pour faire sa démonstration, dès lors il est tout aussi aberrant d'après vous.

Je suis désolé, mais si j'ai un à-priori négatif sur le concordisme (sans aucun doute, je le reconnais), le fait que l'auteur soit anonyme donne l'impression qu'il essaye d'éviter de permettre le discernement des siens ainsi que ses motifs. Un tel document, sans aucune source ou auteur serait tout simplement recalé dans toute université qui se respecte.

Ma suspicion de concordisme serait moins grande si, pour s'en défaire, votre site n'insistait pas tant dessus. Il est bien plus subtil que le texte qui a ouvert ce thread, mais cela reste une tentative de manipulation, à mon sens.

Cela dit, votre à-priori est fait également, quoi que je vous réponde, vous allez objecter que je n'utilise pas le texte original, mais une traduction (comme votre site).

Voici quelques exemples pour illustrer mon point de vue:
"« Que le Diable ne vous tente point. Ils vous voient lui et ses suppôts d’où vous ne les voyez pas ? »"
A partir de cette phrase, l'auteur introduit la notion de dimensions. Le lien est loin d'être limpide, mais il est présenté comme allant de soi: "Le sens littéral du passage permet un vrai parallèle avec la physique moderne." Moi je vois une question, laquelle signifie donc que la personne parlant cherche à comprendre quelque chose. Votre texte isole une phrase, hors contexte, pour présenter sa théorie. En supposant que c'est une faute de frappe, et qu'il s'agit en fait d'une affirmation, pourquoi pas. Mais je n'y vois toujours rien d'exceptionnel, des êtres invisbles et d'autres mondes/plans/univers sont présents dans toutes les histoires liées à la Foi ou au surnaturel. A ce stade, je pourrais même prétendre que les Scandinaves connaissaient les 10 dimensions car ils avaient la conceptions de 9 mondes et d'Yggdrasil qui relie tout (10e dimension).

En effet, quoi que cela puisse sembler à priori troublant, le Coran s'arrête plusieurs fois sur la chute d'objets depuis le ciel et évoque explicitement l'ensemencement de la Terre par des genres d'ancrages, depuis le ciel.

(Cor. 15:19) : « Et quant à la terre, Nous l'avons dilatée et y avons jeté des ancrages, et y avons fait pousser de toute chose de façon équilibrée. »
Ici, l'auteur signale qu'il y a explicitement l'ensemencement de la Terre par des genres d'ancrages, depuis le ciel. Moi, je lis: Nous avons dilaté la Terre. Nous avons jeté des ancrages sur la Terre. Nous avons fait pousser de toute chose de façon équilibrée. Je ne lis pas: Nous avons jeté des ancrage qui ont fait pousser de toute chose de façon équilibrée. Le terme utilisé en français est ET (conjonction de coordination), non pas QUI (conjonction de subordination). Les idées sont donc indépendantes. Je passe sur le terme ancrage qui me paraît trés étrange dans cette idée.

En bref et toujours selon moi, les citations servent d'accroches pour présenter de véritables théories scientifiques, mais la manipulation/la malhonnêteté intellectuelle vient de la manière dont ces théories sont présentées comme littéralement ou explicitement présentes dans le Coran, alors que, manifestement, ce n'est pas le cas.

Bonne fin de journée,
 
(Cor. 15:19) : « Et quant à la terre, Nous l'avons dilatée et y avons jeté des ancrages, et y avons fait pousser de toute chose de façon équilibrée. »

Comme dab:
Ancrage = sa position dans le système solaire, vogue telle dans tous les sens ou a t-elle une place précise parmi les autres planètes, ne subit elle pas l'attraction du soleil d'une certaine façons, n'est elle pas ancré a celui ci, il faut lire le verset a lumière d'une époque et aujourd'hui pour nous il est plus facile de le comprendre sauf pour certain.
"Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite." (sourate Al-Anbiyâ' verset 33)

toute chose de façons équilibrés = qu'elle est le point commun de toutes choses qui ont poussé, l'eau. h2o
Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? "Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante." Ne croiront-ils donc pas? ( sourate 21.30 )

Je vous laisse cherché pour la terre dilaté dans ce verset si dessus, il y a un verset qui prouve de façons évidente que la terre est bien ronde, il faut juste comprendre la subtilité du langage, en cherchant peut être trouverez vous votre salut.
 
(Cor. 15:19) : « Et quant à la terre, Nous l'avons dilatée et y avons jeté des ancrages, et y avons fait pousser de toute chose de façon équilibrée. »

Comme dab:
Ancrage = sa position dans le système solaire, vogue telle dans tous les sens ou a t-elle une place précise parmi les autres planètes, ne subit elle pas l'attraction du soleil d'une certaine façons, n'est elle pas ancré a celui ci, il faut lire le verset a lumière d'une époque et aujourd'hui pour nous il est plus facile de le comprendre sauf pour certain.
"Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite." (sourate Al-Anbiyâ' verset 33)

toute chose de façons équilibrés = qu'elle est le point commun de toutes choses qui ont poussé, l'eau. h2o
Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? "Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante." Ne croiront-ils donc pas? ( sourate 21.30 )

Je vous laisse cherché pour la terre dilaté dans ce verset si dessus, il y a un verset qui prouve de façons évidente que la terre est bien ronde, il faut juste comprendre la subtilité du langage, en cherchant peut être trouverez vous votre salut.

salam, je peux te suggéré, de lire t'es verset présenté?? incha Allah! moi je crois que la Terre est plate !!! que les choses soit claire entre nous les amis.

et ce depuis plusieurs années donc, si vous avez du respect alors parlons avec la grâce d'Allah.. et le respect de chacun.

"Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite." (sourate Al-Anbiyâ' verset 33)

il a créé quoi ???? dans ce verset ? le jour la nuit / le soleil la lune/ et ? les deux le soleil et la lune voguant sur une orbite! "falaq"
sourate le soleil verset 2 ET LA LUNE QUANT ELLE LE SUIT quant elle suit qui???

voila un point qui va vous laissez sur place !!! et bien sur sans réponse concrète !

moi je dis la lune suit le soleil, et non pas la terre !!! ah aussi AL ARDA La Terre ! une seul terre lol !

déjà la, la sciences que vous appuyer commence a ce disloqué. car il y a dans la création d'Allah
comme expliqué dans le Coran, une terre un soleil! rien a voir avec ton livre scolaire au systeme solaire !

a moins que vous nié le Coran, surtout quant Allah dit :
50.6N´ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d´eux, comment Nous l´avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?

comment Nous l´avons bâti ???? comment bâtir du vide??? encore un paradoxe ou bien vous expliqué que dalle a chaque fois acceptent toutes choses.
et comment il est sans fissures? le vide peut il avoir une fissure? bien sur que non !!! quant y a rien y a pas de construction, et quand y a pas de construction donc pas de fissure!

67.3Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

lol vous etes marrant en vrai, bi idni Lah
67.4Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.
tu penses que toi ton regardes ne ce frustre pas, non bien sur pas toi !!! ahahahhaha

que dire, vous etes tellement sur de vous que vous finissez toujours pas nous banir, en quelque sorte banir les verset qui sont écrit ci-dessus ou ci dessous!
 
18.86Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d´elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

Pour vous, Zul-Qarnayn, il a pas été au ::: il eut atteint le Couchant car le couchant pour vous ils est, a 152 millions de kilomètres.
18.86 plus ca 18.90Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n´avions pas donné de voile pour s´en protéger.

vous le nié???

18.103Dis: "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
18.104Ceux dont l´effort, dans la vie présente, s´est égaré, alors qu´ils s´imaginent faire le bien.
18.105Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

comment démonter un consensus !!! vous les suiveur sans cerveau vous avez cela !
Cette question peut-être saugrenue à une époque où la réponse est évidente ! Mais il est intéressant ici de proposer un texte, écrit par un traditionaliste et vieux de plus de sept cents ans ; période à laquelle l’obscurantisme (temporel et religieux) régnait sur toute l’Europe. Paradoxalement, certaines tendances musulmanes se plaisent à dénigrer ses représentants aujourd’hui, à l’image de Sheïkh ibn Bâz accusé à tort de dire que la terre est plate.[1] Remettons donc les pendules à l’heure en faisant un retour dans le temps !




Sheïkh el Islam ibn Taïmiya a dit [voir : Majmû’ el Fatâwa (25/193-201)] :

moi j'ai ca !
7.54Votre Seigneur, c´est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S´est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l´Univers!

ensuite pour les séparer j'ai cela!
Les 3 × 8 ou trois-huit sont un système d'organisation d'horaires de travail en travail posté qui consiste à faire tourner par roulement de huit heures consécutives trois équipes sur un même poste, afin d'assurer un fonctionnement continu sur les 24 h d'une journée, sauf week-end, contrairement au 4 × 8 ou 5 × 8. Chez certains employeurs, les équipes changent de tranche horaire chaque semaine. Ce système est principalement appliqué dans les entreprises du secteur secondaire ou de transports.

enrouler = l'un derrière l'autre non stop validé par 7.54

ahahahhahahahaah c'est plat ? ou on tourne en ronde !!!!


 
(Cor. 15:19) : « Et quant à la terre, Nous l'avons dilatée et y avons jeté des ancrages, et y avons fait pousser de toute chose de façon équilibrée. »

Comme dab:
Ancrage = sa position dans le système solaire, vogue telle dans tous les sens ou a t-elle une place précise parmi les autres planètes, ne subit elle pas l'attraction du soleil d'une certaine façons, n'est elle pas ancré a celui ci, il faut lire le verset a lumière d'une époque et aujourd'hui pour nous il est plus facile de le comprendre sauf pour certain.
"Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite." (sourate Al-Anbiyâ' verset 33)

toute chose de façons équilibrés = qu'elle est le point commun de toutes choses qui ont poussé, l'eau. h2o
Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? "Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante." Ne croiront-ils donc pas? ( sourate 21.30 )

Je vous laisse cherché pour la terre dilaté dans ce verset si dessus, il y a un verset qui prouve de façons évidente que la terre est bien ronde, il faut juste comprendre la subtilité du langage, en cherchant peut être trouverez vous votre salut.
Il faut juste le trouver ce fameux verset inexistant.
Je l'attends depuis des années.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il faut être sûr de soi pour prétendre distinguer un satellite depuis le sol terrestre

Concernant la visibilité des satellites, je me pose juste des questions sur le fait qu'aucune photo ou vidéo ne les montre depuis l'espace, uniquement des photomontages ou videomontages
A quoi bon ? Les photos seraient taxées de fake de toute façon.

Y’a pas encore de paparazzi dans l’espace.

Si tu cherches tu trouveras des photos de l’iss vue d’autres satellites ou de la navette americaine.

Des photos de MIR vue de la navette.

Mais bon qui dit vue de la navette dit NASA dit fake.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
A quoi bon ? Les photos seraient taxées de fake de toute façon.
Tout à fait. Tu en trouves même qui pense que la gravité n'existe pas, qui ne comprenne même pas qu'on puisse voir la lune alors qu'elle est si loin et qui ont des problèmes avec les nombres complexes ou la trigo. Tu en as qui ne comprenne rien à la physique et à l'astronomie et pour qui les expressions comme galaxie d'Andromède ou années lumières sont incompréhensibles.

Inutile d'argumenter avec ceux là.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout à fait. Tu en trouves même qui pense que la gravité n'existe pas, qui ne comprenne même pas qu'on puisse voir la lune alors qu'elle est si loin et qui ont des problèmes avec les nombres complexes ou la trigo. Tu en as qui ne comprenne rien à la physique et à l'astronomie et pour qui les expressions comme galaxie d'Andromède ou années lumières sont incompréhensibles.

Inutile d'argumenter avec ceux là.
c'est ça la raison ? la peur qu'on trouve une escuse au millier de photo de satellite qu'on ne possède pas ??
 
Je ne décortique rien du tout j'ai juste relevé que la vision des uns n'est pas celle des autres, chacun à le droit d'argumenter son point de vue ou pas et de le faire de manière à avoir un échange constructif dans le respect de tout un chacun, pour ce qui est de mon point de vue pour l'heure je me le garde, ce qui ne m'empêche de lire vos échanges ;).
Sisi pour moi t'as bel et bien décortiqué mon msg, t'as pris 3 expressions dedans, pour en plus expliciter des choses qui y était déjà dîtes donc pour moi tu n'as rien révélé, tu as juste fait une belle explication inutile de ce que j'ai dit en peu de mots, tout en y ajoutant ce qui apparaît être pour moi de la fausse mansuétude comme si en fesant une métaphore avec de la boxe, j'étais parti en guerre au sens propre. Bien-sûr que chacun à le droit d'argumenter son point de vue, c'est pour moi la base d'un débat, mais rien ne m'empêche de reconnaître une force ou une faiblesse, dans certains arguments et de le dire si ça me paraît pertinent, mais ça je l'ai déjà dit dans la seconde réponse que j'ai formulé à ton attention. Tu fais ce que tu veux de ton opinion, tu peux très bien resté spectatrice, mais je n'ai pas compris que ça venait faire dans la réponse à mon msg. Je prends ce ton pour ce msg et je prends le temps de l'expliquer puisqu'à apparemment tu ne comprends pas bien ce que je dis, parce que je déteste être repris, par des petites prétentieuses (c'est toi que je vise:cool:) qui veulent absolument apprendre aux autres un tas de choses mais qui apparement ne lève pas le petit doigt quand il s'agit de défendre ce qui est vrai (par contre ma petite métaphore humouristique sur la boxe, et "prendre le dessus" devient tout de suite très grave). Perso je me suis senti visé par ton msg car il est intervenu, à la suite de l'échange on va dire musclé (pour rester dans le sport;)) qu'on a eu avec Tigellus , tout comme si nous étions des enfants à qui tu venais nous/me faire la morale (d'ailleurs ça me choque un peu que ce soit à moi qu'on vienne la faire, enfin bref je n'ai pas besoin de toi pour me défendre et je suis prêt à me défendre contre vous 2 en même temps si il le faut:p). Pour ma part j'essais de calculer le poids de mes mots et j'y fais attention, prends au moins le temps de me lire avec attention si tu veux réagir.
 
Haut