Terre plate dans le coran ? réfutation

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le problème dans ton modèle c'est que tu pars de l'hypothèse que la lune DOIT refléter la lumière du soleil.
Mais ça tu ne l'as pas prouvé. Tu te contentes de le supposer.
Et si tu te rendais compte un jour que la lune avait sa propre lumière alors tout ce film serait à jeter à la poubelle.
Ton univers est poétique et mystique je te le laisse et ne contredirai pas ce que tu dis à ce niveau ... Mais au niveau du réel ton modèle est bien loin de cadrer avec l'observation et la prédiction des phénomènes.
 
Ton univers est poétique et mystique je te le laisse et ne contredirai pas ce que tu dis à ce niveau ... Mais au niveau du réel ton modèle est bien loin de cadrer avec l'observation et la prédiction des phénomènes.
Tu as profité de siècles de modélisation sans démonstration.
Tu arrives des siècles après le néant et tu dis qu'avez-vous?
Moi je me laisse pas détourner par des modèles qui ne s'expliquent pas.
Je fais qu'observer et observer c'est souvent suffisant pour contredire des assertions.

Si je te dis je ne sens pas la terre tourner ne me réponds pas et toi c'est quoi ton modèle.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu as profité de siècles de modélisation sans démonstration.
Tu arrives des siècles après le néant et tu dis qu'avez-vous?
Moi je me laisse pas détourner par des modèles qui ne s'expliquent pas.
Je fais qu'observer et observer c'est souvent suffisant pour contredire des assertions.

Si je te dis je ne sens pas la terre tourner ne me réponds pas et toi c'est quoi ton modèle.
Vas y contredis le modele
Parcequ’on attend toujours.

Tu ne sais toujours pas comment le corps humain ressent le mouvement ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Explique sans perdre de temps dans des questions inutiles.
Stp, on vieillit on a de moins en moins de temps à perdre.
Si tu trouves ces questions inutiles c’est que t’es jamais allé à l’ecole...
Il faut bien savoir quelles sont tes bases non ?

Tu crois que je suis ton pigeon pour te donner des cours de tout ?
Le doute c’est bien, la recherche c’est bien aussi.
Je t’ai donné le vocabulaire t’as plus qu’a chercher si vraiment tu cherches le savoir...
 
Si tu trouves ces questions inutiles c’est que t’es jamais allé à l’ecole...
Il faut bien savoir quelles sont tes bases non ?

Tu crois que je suis ton pigeon pour te donner des cours de tout ?
Le doute c’est bien, la recherche c’est bien aussi.
Je t’ai donné le vocabulaire t’as plus qu’a chercher si vraiment tu cherches le savoir...
Oui elles sont utiles mais explique sans poser de question.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui elles sont utiles mais explique sans poser de question.
En fait, il demande quelles sont tes bases pour savoir par où commencer avec toi. Or depuis le début tu te présentes comme «scientifique» pretentant avoir fait des études poussées en maths et, entre nous, on sait tous ici que ce n’est absolument pas le cas. Le plus cocasse c’est que tu oses venir ici nous dire que tu détestes le «faux témoignage»...
Bref, donc dès le début on te parle de notions que tu devrais normalement connaître et qui auraient dû normalement te convaincre que ton idée d’une Terre plate est plus que débile.
Je rappelle, à toute fin utile, que ton seul et unique «argument» (si on peut appeler ça un argument) pour soutenir ton idée est la chose suivante: «là où mon regard se porte, le sol est invariablement plat». Or, et je ne sais plus combien de fois on te l’a répété, le fait qu’à ton échelle le sol soit plat ne te permet en aucun cas de conclure que la Terre est plate (ni qu’elle est ronde d’ailleurs) puisque tu en ignores les dimensions (niveau de difficulté: collège).
Cependant, nombreux sont les arguments qui prouvent que la Terre ne peut pas être plate. Et parmi l’un d’eux: au petit matin, avant d’apparaître, le soleil est sous l’horizon!!!
 
Sauf que tout le reste est important
Le constat que je fais c'est qu'il admet qu'il ne peut pas démontrer que la terre est un globe.
Je passe à autre chose.
Je ne suis pas là pour discuter indéfiniment même quand on me donne raison.
Ce sont les malades qui ont besoin du médecin je ne veux pas perdre mon temps à soigner des bons portants.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le constat que je fais c'est qu'il admet qu'il ne peut pas démontrer que la terre est un globe.
Je passe à autre chose.
Je ne suis pas là pour discuter indéfiniment même quand on me donne raison.
Ce sont les malades qui ont besoin du médecin je ne veux pas perdre mon temps à soigner des bons portants.
Le constat que je fait est que tu es sourd aux arguments.

Ne faire que douter ou ne faire que croire c’est la meme chose : la paresse intellectuelle.
Tu fais preuve manifeste de paresse intellectuelle.
 
Le constat que je fait est que tu es sourd aux arguments.

Ne faire que douter ou ne faire que croire c’est la meme chose : la paresse intellectuelle.
Tu fais preuve manifeste de paresse intellectuelle.
Qu'il en soit ainsi.
C'est ton constat et je tolère que tu en fasses un de moi.
Si tu n'as pas grand chose à dire je ne veux pas que tu me déranges car on me dérange quand on vient me dire que l'on a rien à dire.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le problème dans ton modèle c'est que tu pars de l'hypothèse que la lune DOIT refléter la lumière du soleil.
Mais ça tu ne l'as pas prouvé. Tu te contentes de le supposer.
Et si tu te rendais compte un jour que la lune avait sa propre lumière alors tout ce film serait à jeter à la poubelle.
Rappel question en cours:
pourquoi la lune présente-t-elle toujours sa face éclairée au soleil si elle s'éclaire toute seule ?

petit exercice niveau école primaire:
Un point géographique sur terre se définit par
une latitude et une longitude en DEGRES
Exemple: 48°51'29.8"N 2°17'40.0"E
copier dans le champ de recherche sur google maps et dire où cela se trouve
Question subsidiaire:
Sur terre plate la latitude en degrés comment ça se peut ?
 
Rappel question en cours:
pourquoi la lune présente-t-elle toujours sa face éclairée au soleil si elle s'éclaire toute seule ?

petit exercice niveau école primaire:
Un point géographique sur terre se définit par
une latitude et une longitude en DEGRES
Exemple: 48°51'29.8"N 2°17'40.0"E
copier dans le champ de recherche sur google maps et dire où cela se trouve
Question subsidiaire:
Sur terre plate la latitude en degrés comment ça se peut ?
Ah oui quand on commence à coincer on appelle notre maître à tous Google!
Même sur une terre plane on peut définir latitude et longitude.
C'est comme Parallèle et Méridien qui peuvent se définir dans une terre plane.

Mais ne sors pas de chiffres tu serais incapable de refaire les calculs.
Si tu insistes je vais te demander comment tu trouves ces mesures.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ah oui quand on commence à coincer on appelle notre maître à tous Google!
Même sur une terre plane on peut définir latitude et longitude.
C'est comme Parallèle et Méridien qui peuvent se définir dans une terre plane.

Mais ne sors pas de chiffres tu serais incapable de refaire les calculs.
Si tu insistes je vais te demander comment tu trouves ces mesures.
comment tu définis la latitude sur une terre plate ?
 
comment tu définis la latitude sur une terre plate ?
Moi je ne définis rien du tout officiellement.
Je dis juste que même sur une terre plane on peut définir deux mesures dite latitude et longitude.
1) On peut définir une mesure d'éloignement du pôle Nord. (l'équivalent c'est la parallèle)
2) On peut définir une mesure d'éloignement d'un axe conventionnel. (l'équivalent c'est le méridien)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi j'attends que quelqu'un me donne un argument qui me ferait penser que la terre est sphérique.
Je n'attends pas des commentaires inutiles.
Une fois que j'ai un argument je l'étudie.
T’etudies quedalle c’est faux
Des arguments t’en as eu plein mais tu ne comprends rien a tout ce qui est dit.
Tu te caches derriere un pseudo doute raisonné qui n’est que de la feignantise.
Tu reflechis a rien, tu ne fais aucune recherche.
T’attends tout sur un plateau.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Moi je ne définis rien du tout officiellement.
Je dis juste que même sur une terre plane on peut définir deux mesures dite latitude et longitude.
1) On peut définir une mesure d'éloignement du pôle Nord. (l'équivalent c'est la parallèle)
2) On peut définir une mesure d'éloignement d'un axe conventionnel. (l'équivalent c'est le méridien)
l'éloignement en degrés ? à partir de quel centre ?
 
T’etudies quedalle c’est faux
Des arguments t’en as eu plein mais tu ne comprends rien a tout ce qui est dit.
Tu te caches derriere un pseudo doute raisonné qui n’est que de la feignantise.
Tu reflechis a rien, tu ne fais aucune recherche.
T’attends tout sur un plateau.
J'ai reçu des arguments mais donner des arguments ça ne suffit pas il faut les défendre.
Si on me dit le GPS utilise les satellites je ne bois pas je regarde si c'est bon à boire ou pas.
Alors je demande comment tu le sais.....
Si tu n'as pas le niveau tu peux me laisser tranquille!
 
Ok pour la longitude à la rigueur mais si je te dis 48°51'29.8"N 2°17'40.0"E
la latitude nord 48°51'29.8"N c'est une angle entre quoi et quoi ?
Je t'ai dit que l'on peut utiliser deux mesures similaires que l'on appelle latitute et longitude.
Je ne t'ai pas dit que les deux mesures doivent être des angles.
C'est toi qui a parlé d'angle dans une boule c'est toi qui doit démontrer qu'il s'agit d'une boule.
Tu passes ton temps à supposer que tu es sur une boule pour démontrer que tu es sur une boule.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je t'ai dit que l'on peut utiliser deux mesures similaires que l'on appelle latitute et longitude.
Je ne t'ai pas dit que les deux mesures doivent être des angles.
C'est toi qui a parlé d'angle dans une boule c'est toi qui doit démontrer qu'il s'agit d'une boule.
Tu passes ton temps à supposer que tu es sur une boule pour démontrer que tu es sur une boule.
non je te parle de la définition d'un point géographique qui est la base de toute cartographie et qui permet de se repérer où qu'on soit sur terre, comment expliques tu que tout le monde utilise cette cartographie et le GPS, que c'est parfaitement fiable et que pour savoir où tu es on te donne des coordonnées en angles ? puisque qu'on est sur une terre plate comment expliques tu ces angles ?
 
non je te parle de la définition d'un point géographique qui est la base de toute cartographie et qui permet de se repérer où qu'on soit sur terre, comment expliques tu que tout le monde utilise cette cartographie et le GPS que c'est parfaitement fiable et que pour savoir où tu es on te donne des coordonnées en angles ? puisque qu'on est sur une terre plate comment expliques tu ces angles ?
La base de toute cartographie ce sont les mesures sur surface plane.
Le reste c'est du discours formelle qui ne m'intéresse pas.
Tu peux parler en angle pour impressionner.

Tu sais tu peux calculer une distance sur une surface plane, une carte plane.
Puis tu poses cette carte sur un cube et calculer une transformation pour avoir des coordonnées en 3D.
Si ça t'intéresse de faire comme ça tu peux le faire.
Mais faut pas venir me faire perdre mon temps en me disant comment expliques tu que j'ai des coordonnées en 3D alors que tu parles de 2D.....
 
Haut