Terre plate dans le coran ? réfutation

Sisi pour moi t'as bel et bien décortiqué mon msg, t'as pris 3 expressions dedans, pour en plus expliciter des choses qui y était déjà dîtes donc pour moi tu n'as rien révélé, tu as juste fait une belle explication inutile de ce que j'ai dit en peu de mots, tout en y ajoutant ce qui apparaît être pour moi de la fausse mansuétude comme si en fesant une métaphore avec de la boxe, j'étais parti en guerre au sens propre. Bien-sûr que chacun à le droit d'argumenter son point de vue, c'est pour moi la base d'un débat, mais rien ne m'empêche de reconnaître une force ou une faiblesse, dans certains arguments et de le dire si ça me paraît pertinent, mais ça je l'ai déjà dit dans la seconde réponse que j'ai formulé à ton attention. Tu fais ce que tu veux de ton opinion, tu peux très bien resté spectatrice, mais je n'ai pas compris que ça venait faire dans la réponse à mon msg. Je prends ce ton pour ce msg et je prends le temps de l'expliquer puisqu'à apparemment tu ne comprends pas bien ce que je dis, parce que je déteste être repris, par des petites prétentieuses (c'est toi que je vise:cool:) qui veulent absolument apprendre aux autres un tas de choses mais qui apparement ne lève pas le petit doigt quand il s'agit de défendre ce qui est vrai (par contre ma petite métaphore humouristique sur la boxe, et "prendre le dessus" devient tout de suite très grave). Perso je me suis senti visé par ton msg car il est intervenu, à la suite de l'échange on va dire musclé (pour rester dans le sport;)) qu'on a eu avec Tigellus , tout comme si nous étions des enfants à qui tu venais nous/me faire la morale (d'ailleurs ça me choque un peu que ce soit à moi qu'on vienne la faire, enfin bref je n'ai pas besoin de toi pour me défendre et je suis prêt à me défendre contre vous 2 en même temps si il le faut:p). Pour ma part j'essais de calculer le poids de mes mots et j'y fais attention, prends au moins le temps de me lire avec attention si tu veux réagir.

Et bien tant mieux pour toi, j'espère que tu te sens mieux:cool:
 

BloodySunday

Bladinaute averti
c'est ça la raison ? la peur qu'on trouve une escuse au millier de photo de satellite qu'on ne possède pas ??
Je n'argumente plus. Les photos, les preuves, il y en a pléthore pour qui veut bien se donner sincèrement la peine d'aller les chercher, les lire et les comprendre.

Je réduis la position "j'y crois pas", sans jamais rien proposer de constructif et de cohérent, à de la paresse intellectuelle doublée d'une puérilité adolescente de se sentir "supérieur" à une masse fantasmée qui goberait tout à ce qui porte l'estampille "NASA".

Or, la recherche en astrophysique et astronomie, ce n'est pas que la "NASA", il y a là aussi pléthore d'organismes scientifiques avec quelques associations et autres clubs qui seraient prêts à accueillir nos thuriféraires du "j'y crois pas".

J'ai ainsi eu l'occasion de participer à quelques nuits des étoiles ou l'on peut discuter avec des passionnés.

En cherchant un peu, les "j'y crois pas" pourront facilement trouver les coordonnées de tel club ou de tel organisme prêts à les accueillir pour qu'ils puissent confronter leurs idées à la réalité scientifique.

Mais bon, pour ça, il faut avoir des cojones.
 
Je n'argumente plus. Les photos, les preuves, il y en a pléthore pour qui veut bien se donner sincèrement la peine d'aller les chercher, les lire et les comprendre.

Je réduis la position "j'y crois pas", sans jamais rien proposer de constructif et de cohérent, à de la paresse intellectuelle doublée d'une puérilité adolescente de se sentir "supérieur" à une masse fantasmée qui goberait tout à ce qui porte l'estampille "NASA".

Or, la recherche en astrophysique et astronomie, ce n'est pas que la "NASA", il y a là aussi pléthore d'organismes scientifiques avec quelques associations et autres clubs qui seraient prêts à accueillir nos thuriféraires du "j'y crois pas".

J'ai ainsi eu l'occasion de participer à quelques nuits des étoiles ou l'on peut discuter avec des passionnés.

En cherchant un peu, les "j'y crois pas" pourront facilement trouver les coordonnées de tel club ou de tel organisme prêts à les accueillir pour qu'ils puissent confronter leurs idées à la réalité scientifique.

Mais bon, pour ça, il faut avoir des cojones.

Finalement tu es arrivé à la conclusion que quoi tu puisses apporter comme preuve ou argument, ne sera pas tenu compte car ces gens sont déjà convaincus et pensent avoir raison. Laissons les donc dans leur platitude.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Finalement tu es arrivé à la conclusion que quoi tu puisses apporter comme preuve ou argument, ne sera pas tenu compte car ces gens sont déjà convaincus et pensent avoir raison. Laissons les donc dans leur platitude.
Ca fait déjà très longtemps que j'avais cette certitude.

Il y a des gens qui préfèrent croire que savoir car croire, ça nécessite peu d'effort.
 
Ca fait déjà très longtemps que j'avais cette certitude.

Il y a des gens qui préfèrent croire que savoir car croire, ça nécessite peu d'effort.

Une Terre étendue peut signifier aussi une Terre élargie, comme la croissance,, de petite planète vers une grande.

Ce qui est drôle c'est que de la Terre, on peut voir la Lune et le Soleil qui nous montrent un disque vertical. D'ailleurs Akhenaton parlait du disque solaire. Or, comment serait possible que la Terre soit plate horizontalement ? et les astres vus de la Terre seraient verticaux ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je réduis la position "j'y crois pas", sans jamais rien proposer de constructif et de cohérent, à de la paresse intellectuelle doublée d'une puérilité adolescente de se sentir "supérieur" à une masse fantasmée qui goberait tout à ce qui porte l'estampille "NASA".

ne laisse pas ton arrogance nous avons chacun plus au moins apporter les incohérences justement sur une autre section ou toi aussi avait participé mais voilà chacun voit midi à ça porte
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai ainsi eu l'occasion de participer à quelques nuits des étoiles ou l'on peut discuter avec des passionnés.

même avis que toi ?


moi je n'ai jamais dit que la terre est plat ou que l'homme n'est pas capable d'aller au delà de la terre

la ou je trouve quelque incohérence c'est pas rapport à" l'homme qui soit disant en 1969 aurait été sur la lune" j'ai un doute sur cette fantaisie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ca fait déjà très longtemps que j'avais cette certitude.

Il y a des gens qui préfèrent croire que savoir car croire, ça nécessite peu d'effort.
une question es tu aller voir dans l'univers à quoi ressembler la terre ? non donc ne dit que tu sait mais que tu crois ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ok, donc la lune la terre et le soleil sont parfaitement alignes ok?


ben non le soleil est au centre , la terre tourne autour du soleil et la lune tourne autour de la terre

donc le soleil éclaire 'l'autre coté' de la terre, sur une terre plate c'est impossible car il ferait jour ou nuit partout en meme temps

ai je dit que la terre était plate ??? moi ce que je doute c'est la premier mission apollon
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
ben non le soleil est au centre , la terre tourne autour du soleil et la lune tourne autour de la terre
ai je dit que la terre était plate ??? moi ce que je doute c'est la premier mission apollon
non dans ce cas le soleil est à l'opposé de la lune et la terre entre la lune et le soleil sinon bien sur c'est impossible que la terre soit plate il n'y a pas besoin d'aller dans l'espace pour le constater.
Pour la mission Apollo c'est un autre sujet...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non dans ce cas le soleil est à l'opposé de la lune et la terre au centre sinon bien sur c'est impossible que la terre soit plate il n'y a pas besoin d'aller dans l'espace pour le constater

oui et là j'avoue ne pas te suivre o_O
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
la ou je trouve quelque incohérence c'est pas rapport à" l'homme qui soit disant en 1969 aurait été sur la lune" j'ai un doute sur cette fantaisie

Je pense que meme si on t’envoyait sur la Lune voir les restes du Lem tu dirais que ça ete posé là après par des robots.

A moins de t’envoyer dans le passé faire le voyage il n’y a aucun moyen de te convaincre qu’ils sont allés sur la Lune.

Tous les éléments qui considérés comme preuve du voyage sur la Lune sont rejetés comme fake.

Et tous les soit disante preuves que le voyage n’a pas eu lieu ont toutes été démontées.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et pourtant .....



et moi qui croyait que tu essayer de convaincre :sournois:
Quelle type de preuve pourrait te convaincre alors ?

Non pas du tout perso je ne cherche à convaincre personne. J’imagine pas un jour convaincre @muslim3449 que les terre n’est pas plate.
Je ne fais que repondre de maniere factuelle quand c’est du concret et parfois je donne mon impression sur les incoherences dans ce qui est dit ici.

Après chacun est libre de se faire un avis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quelle type de preuve pourrait te convaincre alors ?

Non pas du tout perso je ne cherche à convaincre personne. J’imagine pas un jour convaincre @muslim3449 que les terre n’est pas plate.
Je ne fais que repondre de maniere factuelle quand c’est du concret et parfois je donne mon impression sur les incoherences dans ce qui est dit ici.

Après chacun est libre de se faire un avis.

ben voilà c'est fait j'ai mon avis sur la question
 
Je pense que meme si on t’envoyait sur la Lune voir les restes du Lem tu dirais que ça ete posé là après par des robots.

A moins de t’envoyer dans le passé faire le voyage il n’y a aucun moyen de te convaincre qu’ils sont allés sur la Lune.

Tous les éléments qui considérés comme preuve du voyage sur la Lune sont rejetés comme fake.

Et tous les soit disante preuves que le voyage n’a pas eu lieu ont toutes été démontées.
C'est un devoir de douter sur tout.
 
Et mon message disait qu’aucune preuve n’aura jamais aucune valeur à tes yeux je pense.

Et personne ne te demande de croire quoique ce soit. Chacun pense ce qu’il veut.
Ce que tu dis est faux.
Car avant je croyais comme toi que la terre était une sphère.
Puis on m'a expliqué par un argumentaire (sorte de preuve) que ce n'est pas possible.
Donc ne dis pas à un platiste qu'il ne croira jamais les preuves qu'on lui donne.
Mais penses plutôt qu'un platiste ne croira pas quand on lui donnera des preuves qui méritent les chiottes.
 
Haut