Terre plate dans le coran ? réfutation

BloodySunday

Bladinaute averti
Quelle est cette limite ?

Car je connais la limite en fonction du nombre de photons reçus

La limite d’angle pour discriminer deux points.

Mais pas de limite de sens de la vision.

Je te rappelle que ton pois chiche doit pas renvoyer beaucoup de lumiere.
C’est un indice...
L'oeil peut parfaitement percevoir un disque de 3500km à 381 000 km de distance.

Le pouvoir de résolution de l'oeil est de 1 minute d'arc, soit 0,0003 radian.

Maintenant, si on trace un triangle isocèle reliant chaque côté à un observateur et qu'on le partage en deux,
on a un triangle rectangle dont le petit coté mesure le diametre de la lune divisé par deux soit 1750 km
et un grand côté qui est la distance terre/lune soit 384 000 km.

On trouve facilement la tangente de l'angle qui est 1750/384000 soit 0,0045 dont on fait arctangente ce qui nous un angle de 0,0045 radian qu'il faut bien sûr multiplier par deux parce qu'on a mesuré ici que le demi angle, ce qui donne 0,009 radian.

Un disque de 3500km à 385 000 km nous donne un angle de 0,009 radian.

soit 30 fois plus que le pouvoir de résolution de l'oeil humain.

Donc l'oeil humain peut voir un disque de 3500 km à 30 fois la distance terre/lune, soir plus de 11 millions de km.

C'est un calcul de trigonométrie élémentaire que n'importe quel collégien pourrait faire.
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
ce n'est pas une question de proche ou pas proche, c'est une question de chiffres

385000 km ca fait trés trés trés trés loin
Le calcul est fait en #3572 soit au post précédent. Et c'est une question de chiffres et de trigo élémentaire.

C'est quand même dingue d'être si doué en math et de pas être capable de faire un simple calcul de collégien.

Pouvoir de résolution de la vision humaine.

Le pouvoir de résolution de l'œil est d'environ une minute d'arc (1' = 1/60° = 0,017° = 0,0003 rad), soit environ 100 km sur la surface de la Lune vue de la Terre, ou plus proche de nous, un détail d'environ 1 mm pour un objet ou une image situé à 3 m de distance.

Ce qui peut répondre à la question du ballon de basket de 25cm de diamétre à 3 km.

25cm, c'est 250 fois 1mm et 250 fois 3m nous donne 750m. Donc, on peut distinguer un ballon de basket de 25cm à 750m.

J'autorise les calculettes avec les fonctions trigo de base.
 
Pas besoin de montrer quoi que ce soir de ma part car la science moderne est là et l'explique. Toi reste avec tes salades.
Je ne parle pas à la science, je parle à toi, ne te cache pas derrière papa.
Comment tu as trouvé : 150 millions de km.
.....
Je commence à me lasser de te demander comment tu a trouvé cette mesure fantaisiste.
 
>>>>ah mais en fait t’es aussi nul en maths

L'insulte et le rabaissement de son interlocuteur, belle démonsration

Tu peut venir quand tu veut me défier en maths, en face à face ou via n'importe quellle appli de discussion, on va rigoler. On verra qui est le nul en maths ou en calcul entre moi et toi.

>>>Tu sais que non seulement personne ne peut voir à l’oeil nu ton poichiche à 3 km

Tu arrives pourtant à voir la lune??

mes comparaisons ne te plaisent pas car elle remettent en cause tes certitudes
J'ai hâte de voir ce match.
Dis moi quand je prépare les pop corn.
 
Mais que je l'initie ou pas pour moi ça ne change rien, j'ai d'ailleurs hésiter à le poster cette partie du message pour ne pas que tu détournes le sujet, j'ai justement pensé au train, je sais que je suis en mouvement quand je suis dans un train, je le ressent, c'est vrai que j'ai déjà eu la sensation que tu as décrite mais elle est très brève, je suis peut-être trahi par mes sens pendant ce court instant et puis je reprends mes repères et me rends compte que je suis en mouvement, ce cas là n'a rien à voir avec celui de la Terre puisque tu ne te rends jamais compte qu'elle tourne, c'est ça qui fesait le cœur de mon msg mais tu n'as pas choisis de répondre à cette partie. Après je ne sais pas si c'est la Terre qui tourne autour du soleil, ou si même le soleil tourne où se déplace, mais il est vrai que le postulat de départ de muslim34 me paraît plus logique. Je constate que je suis immobile, je vois le soleil changer de place dans le ciel, pour moi c'est lui qui se déplace, après ce n'est qu'une théorie, je suis ouvert, pour moi la terre n'est pas plate, ni sphérique, déjà je la voit nivelé, je le ressent aussi quand je marche ce n'est pas la même chose quand je monte une côte que e la descente, ou que je marche sur de plat.
Tu imgaines?
Heureusement que notre siècle connait les trains à grande vitesse sinon jamais on aurait pu découvrir que c'est bien la terre qui tourne sur elle-même. Car sur dos de chameau (penser à Erathostène ou Erratum stone) on ne pourrait pas conclure que la terre tourne sur elle-même. Lol. Merci le TGV tu as sauvé l'héliocentrisme!
Comme quoi il faut aller à grande vitesse pour voir clairement les choses.
 
Ce shikh doit prendre des cours de math de physique et d'optique avant de commencer à interpréter le coran comme un idiot!!!
Oui allah dit que jai créé la terre pour y marcher ( l'infiniment petit dans l'infiniment grand)
Les gens qui connaissent la géométrie ils savent qu on peut marcher suivant un arc de courbe, nous dans la terre on marche sur des arcs de courbes sa apparaît terre plate car tu es un infiniment petit dans un infiniment grand.
Tu laisses marcher une fourmille sur un ballon de 50m de diamètre elle réalisera jamais qu'elle est entrain de tourner en rond
Elle pense tj quelle est en terre plate, au yeux de la fourmille (infiniment petit) ne vois pas la vrais taille du ballon elle vois juste quelque cm devant elle et elle pense qu'elle est plate, mais un etre humain si il revient 100m en arrière il va realiser que cest un ballon
L'être humain est comme la fourmille sur terre par rapport a l'exemple que jai donné.
- on ne peut pas avoir un 24h dans une terre plate
-on ne peut pas avoir la nuit et le jour dans une terre plate ( soit jour soit nuit) les pays scandinaves c est une exception car se trouvent dans une courbure qui change de position face au soleil chaque 6 mois
- on ne peut pas avoir une gravitation uniforme si la terre est plate
-la météo et le climat ne sera pas la mm si la terre est plate
_ y aura aucun satellite qui pourra graviter autour de la terre
Ne parle pas au nom des fourmis sauf si tu communiques avec elles pour savoir ce qu'elles pensent.
 
C'est sur que pour moi l'explication de la Terre ronde paraît plus logique, mais pour moi ça ne veut pas dire qu'elle est vrai, pour moi l'observation est une preuve, c'est grâce en partie à muslim34 et a pleins d'autres choses que j'ai compris celà. En gros ce que j'aimes dans ses msg lorsqu'il vous réponds, c'est qu'il mets en lumière qu'on nous impose de croire à quelque chose sans nous le prouver.
Pour moi c'est plus logique une terre plane.
C'est plus logique et plus facile de vivre sur une surface plane.
L'explication de la terre sphérique n'est qu'une modélisation qui a mis des siècles et des siècles pour arriver à ce qu'elle est arrivée aujourd'hui. Elle n'a jamais été démontrée.
C'est normal qu'ils pensent avoir raison sur tout car ça fait des siècles qu'ils cherchent à faire coller la Réalité physique à leur modèle. Chaque fois qu'ils calent ils inventent un concept mathématico-physique pour faire coller leur modèle à la Réalité.
Si tu me laisses des siècles pour monter un mensonge je vais monter un mensonge aux petits oignons.

Exemple :
Un platiste : comment on peut tenir sur une boule?
Un sphériste : je ne sais pas.
.....plusieurs années de recherche.....
Le même sphériste : il y a la gravité.
Un platiste : pourquoi ne la voit-on pas à notre niveau?
Un sphériste : je ne sais pas.
.....plusieurs années de modelage du mensonge....
Le même sphériste : tu connais la physique quantique?

Pose toi la bonne question : est-ce qu'ils défendent un modèle (malgré les défaillances) ou ils défendent la Réalité?

Aute exemple : On a l'habitude en science de modéliser des tendances.
Voilà un exemple de modèle : G=P + constante. (Je sors une formule bidon ne fais pas attention à la formule)
La constante peut être vue comme un miracle de l'existence je pense que tu l'as déjà entendu.
C'est à dire sans cette constante rien n'aurait pu exister.
Cela c'est le discours du menteur professionnel, du charlatan et non du véridique.
La constante n'est pas une constante car elle dépend du modèle.
La constante est la constante de ce modèle.
Et la constante est là pour montrer que le modèle est faux.

Alors les formules, les modèles et les constantes c'est du baratin de laborantins pour continuer de toucher des fonds sur le dos des travailleurs véridiques.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
SVP les chiffres ne prouvent rien, et en aucun cas que vous soyez détenteur de la vérité, ces chiffres sont accessibles à tout le monde, sur internet. Comme je l'ai proposé la dernière fois, je demande que celui qui veulent me prouver que la Terre est plate qu'il essais de me prouver, ou que la Terre est ronde qu'il vienne me le prouver, personne ne m'a répondu, de toute façon je doute que l'on puisse me le prouver, puisqu'on ne peux pas le vérifier, par nous même, on ne peut que croire ou ne pas croire, trouver une explication logique ou pas, mais ce que je me demande c'est comment on peut l'affirmer. Il est pour moi très facile de partir d'un postulat de départ et de l'appuyer par tout les moyens pour convaincre, seulement pour moi ce n'est pas parce qu'on a convaincu qu'on dit vrai.
Mais tu peux le constater par toi même :

https://www.futura-sciences.com/pla...es/terre-terre-ronde-montrer-facilement-8379/

Maintenant, si c'est une question de croyance, c'est ton problème.

Et ce n'est pas aux autres de le résoudre : "oh, les gars, les licornes existent. Prouvez-moi que j'ai tort !!"
que l'on peut transformer en : "oh, les gars, les licornes n'existent pas. Prouvez-moi que j'ai raison !!".

Les chiffres prouvent, par exemple, que l'on peut parfaitement voir un disque de 3500km à 385 000km.

Mais, bien sûr, cela nécessite un effort et des calculs, cependant, assez basiques.
 
Je ne parle pas à la science, je parle à toi, ne te cache pas derrière papa.
Comment tu as trouvé : 150 millions de km.
.....
Je commence à me lasser de te demander comment tu a trouvé cette mesure fantaisiste.

Et bien lasse toi. Je me base sur les dires des scientifiques alors que toi tu te bases sur tes sens, donc sur que dalle.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Rien que ça??

(...) pour revenir avec des images complétement pourries (...)
Oui, rien que 400.000 environ; c'est le nombre de personnes ayant collaboré à l’ensemble du programme spatial Apollo sur le temps de son application, soit une quinzaine d'années. Prenons ne fut-ce que 25% de ce chiffre, càd 100.000 personnes ayant de près ou de loin bossé pour l’élaboration de LA supercherie; personne parmi ces 100.000 n’a jusqu’à présent craché le morceau. Pas un petit mot, pas une allusion claire, pas un article, pas un livre… Rien n’a filtré de la supercherie lunaire.

Peuvent être ajoutées à ces 100.000, les dizaines voire les centaines de milliers de russes ayant participé au programme spatial soviétique (en concurrence féroce avec les Yankees aussi bien sur le plan scientifique qu'idéologique) dont les ingénieurs, les physiciens, les astronomes, les mathématiciens et autres cerveaux bien nourris eurent pourtant toutes les connaissances et le savoir nécessaires pour dénoncer ladite supercherie. Mais là non plus, rien n’a filtré depuis. Rien. Pas même une note intéressante des services d’espionage. Nada.

Et le complot est toujours en cours puisqu’à ces centaines de millers de collaborants d’alors, s’ajoutent également les autres centaines de milliers travaillant pour les plus grosses agences spatiales concurrentes s’étant développées par la suite (Europe, Japon, Chine, Inde)... Là non plus, pas un seul cerveau pour faire exploser l’hoax et dénoncer l’horrible mensonge Ricain.

A ce stade, ce n’est même plus un complot ni même l’exploit du millénaire, non, c’est un p*** de miracle qui renvoie le Christ marchant sur l’eau au rayon des anecdotes comiques!

Soit, il fallut qu’un gogol –ni ingénieur ni scientifique (un hasard sans doute)– publie un livre au milieu des années 70 pour réveiller des adeptes New-Age, des naifs ignares, des anarchistes, des anti-systèmes, des ratés, des cancres, etc qui, des années plus tard –grandement aidés par des reportages sensationnels estampillés FOX & Co (avec qui j’en doute pas, tu partages tant d’idées) et la révolution du Net, allaient rendre vrai le complot auprès de millions de Je n’en connais pas un rayon mais je sais que.

A l’instar des platistes et de tout bon adepte des théories délirantes, peu importe que leurs arguments faisant fi de tout savoir tangible aient été scientifiquement débunkés, les adeptes de l’hoax lunaire nous rabâchent encore et toujours les mêmes âneries. Le plus drôle est qu’ils sont souvent amenés à se contredire entre eux (par exemple, beaucoup prétendent que les films et les photos pris sur la Lune étaient trop bien foutus pour avoir été faits in situ > Vive Stanley Kubrick & Disney, Olé! :D).

Peu importe aussi que les cailloux lunaires ramenés dans le sac à dos d’Armstrong aient été confirmés comme authentiques après les milliers d’analyses scientifiques opérées depuis lors par des chercheurs du monde entier… A commencer par leur première caractéristique collant en tout point avec ceux ramenés par les missions robotisées soviétiques: l’absence d’altération provoquée par la traversée de notre atmosphère.

Alors quand je lis que tu dénonces les théories délirantes selon lesquelles les pyramides d’Egypte seraient le fruit de gizmos venus de l’espace parce que cela revient à insulter les égyptiens de l’époque et nier leur immense savoir, ça prête à rire. Mais il est vrai que c’est tellement cool et défoulant de prétendre que les Yankees ont encore une fois menti et trompé le monde, n’est-ce pas? Quelque chose me dit que si c’étaient les turques, les irakiens ou les égyptiens qui avaient envoyé les premiers astronomes sur notre satellite naturel, t’aurais pas dit autre chose que On a marché sur la Lune, Inch’Allah!
sans comentaire
En effet, sans commentaire: t'es juste un clown bon pour rejoindre l'autre dans l'arène du Cirque de la Terre Plate.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, rien que 400.000 environ; c'est le nombre de personnes ayant collaboré à l’ensemble du programme spatial Apollo sur le temps de son application, soit une quinzaine d'années. Prenons ne fut-ce que 25% de ce chiffre, càd 100.000 personnes ayant de près ou de loin bossé pour l’élaboration de LA supercherie; personne parmi ces 100.000 n’a jusqu’à présent craché le morceau. Pas un petit mot, pas une allusion claire, pas un article, pas un livre… Rien n’a filtré de la supercherie lunaire.


Soit, il fallut qu’un gogol –ni ingénieur ni scientifique (un hasard sans doute)– publie un livre au milieu des années 70 pour réveiller des adeptes New-Age, des naifs ignares, des anarchistes, des anti-systèmes, des ratés, des cancres, etc qui, des années plus tard –grandement aidés par des reportages sensationnels estampillés FOX & Co (avec qui j’en doute pas, tu partages tant d’idées) et la révolution du Net, allaient rendre vrai le complot auprès de millions de Je n’en connais pas un rayon mais je sais que.

A l’instar des platistes et de tout bon adepte des théories délirantes, peu importe que leurs arguments faisant fi de tout savoir tangible aient été scientifiquement débunkés, les adeptes de l’hoax lunaire nous rabâchent encore et toujours les mêmes âneries. Le plus drôle est qu’ils sont souvent amenés à se contredire entre eux (par exemple, beaucoup prétendent que les films et les photos pris sur la Lune étaient trop bien foutus pour avoir été faits in situ > Vive Stanley Kubrick & Disney, Olé! :D).

Peu importe aussi que les cailloux lunaires ramenés dans le sac à dos d’Armstrong aient été confirmés comme authentiques après les milliers d’analyses scientifiques opérées depuis lors par des chercheurs du monde entier… A commencer par leur première caractéristique collant en tout point avec ceux ramenés par les missions robotisées soviétiques: l’absence d’altération provoquée par la traversée de notre atmosphère.

Alors quand je lis que tu dénonces les théories délirantes selon lesquelles les pyramides d’Egypte seraient le fruit de gizmos venus de l’espace parce que cela revient à insulter les égyptiens de l’époque et nier leur immense savoir, ça prête à rire. Mais il est vrai que c’est tellement cool et défoulant de prétendre que les Yankees ont encore une fois menti et trompé le monde, n’est-ce pas? Quelque chose me dit que si c’étaient les turques, les irakiens ou les égyptiens qui avaient envoyé les premiers astronomes sur notre satellite naturel, t’aurais pas dit autre chose que On a marché sur la Lune, Inch’Allah!

En effet, sans commentaire: t'es juste un clown bon pour rejoindre l'autre dans l'arène du Cirque de la Terre Plate.


>>rien que 400.000 environ;

Oula tu sort l'artillerie lourde des grands chiffres, au secours ! les gros chiffres venez donner du crédit à mon argumentaire, au secours!

Ton "environ" il veut dire quoi??? parce que 1 c'est 1, pas "environ 1"

>>des dizaines voire les centaines de milliers de russes

De dizaines tu passes à des centaines??? Tu t'est freiné pour passer aux millions???

Quelle précision!!! ça me coupe le souffle!


>>Peu importe aussi que les cailloux lunaires ramenés dans le sac à dos d’Armstrong aient été confirmés comme authentiques après les milliers d’analyses scientifiques opérées depuis lors par des chercheurs du monde entier

Donc reprenons armstrong est le premier homme sur la lune ok, il raméne des cailloux de son sac à dos, et toi pour appuyer la véracité du voyage de ce cowboy, tu me dit que l'authenticité des cailloux a été confirmée???

ok donc ceux qui l'ont confirmé, ont déja été camper ou pêcher sur la lune??? Et ont apporter aussi lors de leur détente des petits cailloux en souvenir??? Et ils ont pu comparer?? Logique tout ça mon cher darth???

A moins que des cailloux tombent sur terre, des roches qui viennent de partout, c'est la solution la plus plausible pour moi.


>>>>Alors quand je lis que tu dénonces les théories délirantes selon lesquelles les pyramides d’Egypte seraient le fruit de gizmos venus de l’espace parce que cela revient à insulter les égyptiens de l’époque et nier leur immense savoir, ça prête à rire.

Oui je dénonce l'éthocentrisme et l'arrogance des occidentaux, si toi tu croit que E.T existe et que lui et ses potes sont venus construire les pyramides tout en fumant une chicha avec les feignasses autochtones c'est ton probléme

Ceci dit en passant ces feignasses, ont apporté, l'écriture, les math et bien d'autres savoirs que tu utilise aujourd'hui tout en les insultant.


>>>t'es juste un clown bon pour rejoindre l'autre dans l'arène du Cirque de la Terre Plate


Encore une fois..........sans commentaire
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Malheureusement, ce n'est que dénigrement et attaques.
L'égo est la plateforme de tout apprentissage, quand on remet en question quelque chose, c'est l'égo qui en prend un coup
A chacun de remettre l'égo là où il doit être, à sa juste valeur, c'est à dire "plus bas", c'est ça le plus compliqué
 

1maroc1

Bladinaute averti
cette discussion kafakaienne prouve a quel point les musulmans sont attardés.
continuez a disserter de la platitude de la terre, au passage, les Chinois (qui avaient un PIB par habitant inférieur aux marocains il y a 20 ans a peine) sont parvenus à envoyer une sonde sur la lune récemment !
 
Pour moi c'est plus logique une terre plane.
C'est plus logique et plus facile de vivre sur une surface plane.
L'explication de la terre sphérique n'est qu'une modélisation qui a mis des siècles et des siècles pour arriver à ce qu'elle est arrivée aujourd'hui. Elle n'a jamais été démontrée.
C'est normal qu'ils pensent avoir raison sur tout car ça fait des siècles qu'ils cherchent à faire coller la Réalité physique à leur modèle. Chaque fois qu'ils calent ils inventent un concept mathématico-physique pour faire coller leur modèle à la Réalité.
Si tu me laisses des siècles pour monter un mensonge je vais monter un mensonge aux petits oignons.

Exemple :
Un platiste : comment on peut tenir sur une boule?
Un sphériste : je ne sais pas.
.....plusieurs années de recherche.....
Le même sphériste : il y a la gravité.
Un platiste : pourquoi ne la voit-on pas à notre niveau?
Un sphériste : je ne sais pas.
.....plusieurs années de modelage du mensonge....
Le même sphériste : tu connais la physique quantique?

Pose toi la bonne question : est-ce qu'ils défendent un modèle (malgré les défaillances) ou ils défendent la Réalité?

Aute exemple : On a l'habitude en science de modéliser des tendances.
Voilà un exemple de modèle : G=P + constante. (Je sors une formule bidon ne fais pas attention à la formule)
La constante peut être vue comme un miracle de l'existence je pense que tu l'as déjà entendu.
C'est à dire sans cette constante rien n'aurait pu exister.
Cela c'est le discours du menteur professionnel, du charlatan et non du véridique.
La constante n'est pas une constante car elle dépend du modèle.
La constante est la constante de ce modèle.
Et la constante est là pour montrer que le modèle est faux.

Alors les formules, les modèles et les constantes c'est du baratin de laborantins pour continuer de toucher des fonds sur le dos des travailleurs véridiques.
Je disais ça, parce que je pense que je imbibé au discours de la Terre ronde depuis que je suis petit, en vérité je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais pour l'instant ça ne m'interesse pas vraiment, je peux faire avec ce que j'ai constaté. Pour moi on a déjà d'autres problèmes à régler que ceux-ci, je ne vois pas a quoi me servirais de savoir si la Terre est ronde ou plate, à mon échelle ça ne m'intéresse pas en plus je n'ai pas vraiment la possibilité de savoir. Enfaite ce qui est logique c'est leurs explications pour tout, mais pour moi ça ne veut pas dire que c'est vrai, puisque c'est très facile de me parler de choses invérifiables, en plus le problème est qu'ils ont toujours réponse a tout avec des si et des mais, mais, c'est pour celà que je suis intervenu, j'ai juste donné un argument, contraire, et un postulat différent. De toute façon pour moi la science a ses limites, je me souviens qu'on nous enseigne que ce ne sont que des hypothèses et des postulats qui se contredisent à travers le temps, donc a a quoi bon m'adonner à de telles recherches. Je remarque juste qu'apparement selon l'histoire que l'on m'a apprise, gallilé fut opprimé par le clergé lorsqu'il émis le postulat que la Terre était ronde, et que maintenant si quelqu'un comme toi émet l'hypothèse qu'elle puisse être plate, tout le monde lui tombe dessus.
 
Mais tu peux le constater par toi même :

https://www.futura-sciences.com/pla...es/terre-terre-ronde-montrer-facilement-8379/

Maintenant, si c'est une question de croyance, c'est ton problème.

Et ce n'est pas aux autres de le résoudre : "oh, les gars, les licornes existent. Prouvez-moi que j'ai tort !!"
que l'on peut transformer en : "oh, les gars, les licornes n'existent pas. Prouvez-moi que j'ai raison !!".

Les chiffres prouvent, par exemple, que l'on peut parfaitement voir un disque de 3500km à 385 000km.

Mais, bien sûr, cela nécessite un effort et des calculs, cependant, assez basiques.
Faire des calculs sur des calculs d'autre personnes qui ont pu se tromper, ne m'intéresse pas ça pourrais m'indiquer fortement en erreur, il faudrait une je reprenne tout les calcul depuis le début par moi même, ça serait trop long et compliqué, alors que je peux vivre sans, si il y'aamvais quelque chose que je pouvais observé concrètement, çmce serait plus facile, d'ailleurs j'ai pris en note l'explication de voir la position des astres, donné par Daniel ça m'a l'air déjà un peu plus sensé. Je n'ai pas vraiment de croyance, qui m'empêche de croire que la Terre est ronde, même dans la traduction du Coran elle est défini apparement comme ayant été aplani, ce ne veut pour moi pas dire qu'elle est plate, de plus ce n'est qu'une traduction il faudrait que je me renseigne plus, après je n'ai pas vraiment d'appriorie.
 
Faire des calculs sur des calculs d'autre personnes qui ont pu se tromper, ne m'intéresse pas ça pourrais m'indiquer fortement en erreur, il faudrait une je reprenne tout les calcul depuis le début par moi même, ça serait trop long et compliqué, alors que je peux vivre sans, si il y'aamvais quelque chose que je pouvais observé concrètement, çmce serait plus facile, d'ailleurs j'ai pris en note l'explication de voir la position des astres, donné par Daniel ça m'a l'air déjà un peu plus sensé. Je n'ai pas vraiment de croyance, qui m'empêche de croire que la Terre est ronde, même dans la traduction du Coran elle est défini apparement comme ayant été aplani, ce ne veut pour moi pas dire qu'elle est plate, de plus ce n'est qu'une traduction il faudrait que je me renseigne plus, après je n'ai pas vraiment d'appriorie.
Donnée par sanid dsl le T9 n'a pas voulu te citer, je m'excuse pour le fautes dans mes msg je suis sur smartphone et je ne me suis pas relu.
 
Et bien lasse toi. Je me base sur les dires des scientifiques alors que toi tu te bases sur tes sens, donc sur que dalle.
C'est bien ce que je pensais tu dis 150 millions de km comme moi je pourrais dire 10000km.
L'essentiel est ailleurs, l'essentiel est qui peut prétendre ne pas démontrer ce qu'il dit.
Tu dis que je ne connais pas la distance soleil terre comme si toi tu la connaissais......
Charlatan!
 
Donc reprenons armstrong est le premier homme sur la lune ok, il raméne des cailloux de son sac à dos, et toi pour appuyer la véracité du voyage de ce cowboy, tu me dit que l'authenticité des cailloux a été confirmée???

ok donc ceux qui l'ont confirmé, ont déja été camper ou pêcher sur la lune??? Et ont apporter aussi lors de leur détente des petits cailloux en souvenir??? Et ils ont pu comparer?? Logique tout ça mon cher darth???

Ce Qu'il Fallait Démontrer!
 
cette discussion kafakaienne prouve a quel point les musulmans sont attardés.
continuez a disserter de la platitude de la terre, au passage, les Chinois (qui avaient un PIB par habitant inférieur aux marocains il y a 20 ans a peine) sont parvenus à envoyer une sonde sur la lune récemment !
Comme quoi les marocains sont plus intelligents que les chinois.
Ils ne perdent pas leur temps à des futilités.
 
Je disais ça, parce que je pense que je imbibé au discours de la Terre ronde depuis que je suis petit, en vérité je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais pour l'instant ça ne m'interesse pas vraiment, je peux faire avec ce que j'ai constaté. Pour moi on a déjà d'autres problèmes à régler que ceux-ci, je ne vois pas a quoi me servirais de savoir si la Terre est ronde ou plate, à mon échelle ça ne m'intéresse pas en plus je n'ai pas vraiment la possibilité de savoir. Enfaite ce qui est logique c'est leurs explications pour tout, mais pour moi ça ne veut pas dire que c'est vrai, puisque c'est très facile de me parler de choses invérifiables, en plus le problème est qu'ils ont toujours réponse a tout avec des si et des mais, mais, c'est pour celà que je suis intervenu, j'ai juste donné un argument, contraire, et un postulat différent. De toute façon pour moi la science a ses limites, je me souviens qu'on nous enseigne que ce ne sont que des hypothèses et des postulats qui se contredisent à travers le temps, donc a a quoi bon m'adonner à de telles recherches. Je remarque juste qu'apparement selon l'histoire que l'on m'a apprise, gallilé fut opprimé par le clergé lorsqu'il émis le postulat que la Terre était ronde, et que maintenant si quelqu'un comme toi émet l'hypothèse qu'elle puisse être plate, tout le monde lui tombe dessus.
Ils ont réponse à tout....c'est ça le problème même à ce qu'ils ne savent pas.
 
Je disais ça, parce que je pense que je imbibé au discours de la Terre ronde depuis que je suis petit, en vérité je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais pour l'instant ça ne m'interesse pas vraiment, je peux faire avec ce que j'ai constaté. Pour moi on a déjà d'autres problèmes à régler que ceux-ci, je ne vois pas a quoi me servirais de savoir si la Terre est ronde ou plate, à mon échelle ça ne m'intéresse pas en plus je n'ai pas vraiment la possibilité de savoir. Enfaite ce qui est logique c'est leurs explications pour tout, mais pour moi ça ne veut pas dire que c'est vrai, puisque c'est très facile de me parler de choses invérifiables, en plus le problème est qu'ils ont toujours réponse a tout avec des si et des mais, mais, c'est pour celà que je suis intervenu, j'ai juste donné un argument, contraire, et un postulat différent. De toute façon pour moi la science a ses limites, je me souviens qu'on nous enseigne que ce ne sont que des hypothèses et des postulats qui se contredisent à travers le temps, donc a a quoi bon m'adonner à de telles recherches. Je remarque juste qu'apparement selon l'histoire que l'on m'a apprise, gallilé fut opprimé par le clergé lorsqu'il émis le postulat que la Terre était ronde, et que maintenant si quelqu'un comme toi émet l'hypothèse qu'elle puisse être plate, tout le monde lui tombe dessus.
Si le sujet ne t'intéresse pas pourquoi tu perds ton temps à venir leur dire que leur vision est logique?
 
Si le sujet ne t'intéresse pas pourquoi tu perds ton temps à venir leur dire que leur vision est logique?
J'ai eu plus ou moins l'impression que je perdais mon temps hier, donc je t'accorde le fait que ça puisse paraître contradictoire, en vrai je suis curieux, et aujourd'hui je ne pense pas comme hier, hier justement je me demandais si il n'y avait pas quelque chose à comprendre, après je suis plus axé sur la compréhension en ce moment j'essaie de comprendre quels sont les bons arguments et lesquels ne le sont pas, pour l'instant je ne vois pas la possibilité de comprendre, si la Terre est plane ou ronde ou autre, en vrai ça m'intéresse pour le livre, on est sur le forum Islam, je crois me souvenir que ce qui m'avait interréssé à la base c'était, ce que le livre en disais, la discution a pris une autre tournure plus scientifique, après je pense être quelqu'un de vrai et de spontané, donc si quelque chose me paraît logique je l'admet, je suis d'accord que ça peut paraître comme un double discourt, mais ce n'est pas de ma faute, de plus je prends ça pour ma part comme une sorte d'initiation pour discerner le vrai du faux. En général je pèse mes mots, quand je dis que ça me paraît logique, ç'est que ça me paraît logique a moi, donc je le reconnais, je suis en train de discuter avec des gens et non de discerter. Je pense que tout ce qui m'a paru logique dans ma vie ne fut pas toujours vrai. Il y'a aussi le fait que tu leur à répondu d'une manière que j'ai aimé et qui m'a fait réfléchir c'est aussi pour ça que je suis venu. Je me permets de parler comme celà, parce que je pense qu'il est faut il faut pour moi être sincère, avant d'être intelligent, toute autre forme d'intelligence n'est pas admissible pour moi.
 
le probleme de cette terre plate c est que si elle etait vraiment ronde
le type au pole nord aurait la tete vers la haut et le type au pole sud
aurait la tete vers le bas
tout est faussé elle n est ni plate ni ronde
 

1maroc1

Bladinaute averti
Comme quoi les marocains sont plus intelligents que les chinois.
Ils ne perdent pas leur temps à des futilités.
ah ah ah
les chinois ont un QI moyen de 115, les marocains peinent a atteindre les 85...
et la religion musulmane y est pour beaucoup dans cet écart !
mais tu as raison, la science, la technique, la médecine, tout cela se sont des bêtises pour les vrais musulmans, seules comptent la prière et la zakat quitte a vivre dans des pays corrompus et sous développés !
 
Haut