Terre plate dans le coran ? réfutation

LIDEALISTE

Free Kabylie
@muslim3449, Avant tout j'ai quelques messages que tu as posté
ben que dire je t'adore :cool:

Et je suis entièrement d'accord avec toi, la terre est plate la preuve pourquoi on dit les 4 coins de la terre

La question que je me pose est la suivante, à ton avis la terre est rectangulaire ou carrée ?

Une deuxième question : Selon toi, les bords de la terre y-a-t il des barrières ?

Continue comme ça tu es génial :cool:
 
Tu ce que toi tu ne sais pas modeliser c’est ca ?
Entre tes non explications qui font intervenir la magie sans aucune prediction possible et des explications claires et verifiables j’ai vite fait mon choix.

Tu parles de simplifier mais des qu’on veut rentrer dans le detail tu t’es incapable de dire quoique ce soit.
Toi non plus tu ne sais pas modéliser.
Quand on rentre dans le détail on s'aperçoit que tu répètes simplement un modèle que tu ne comprends pas.
Quand on te dit comment les Australiens tiennent à l'envers sur une boule tu sors la carte magique de la Gravité.
Sans démontrer quoi que ce soit.
Ton modèle tu ne le connais pas, tu trouves toujours des trucs à proclamer comme existantes sans être sur qu'elles existent.
 
Jette toi par la fenetre tu vas comprendre c’est quoi la gravité.

Tu ne comprends pas ne veut pas dire que c’est faux.
Ça veut juste dire que toi tu comprends rien c’est tout.
Toi tu dis : l'air se déplace en même temps que la terre.....pour démontrer que la terre tourne.
Le cancre c'est celui qui suppose ce qu'il doit démontrer.

Toi tu dis : jète toi par la fenêtre
Donc si je me jète par la fenêtre et que je tombe la Gravité existe.......................
Et si la terre est un papier et le soleil une lampe alors il n'y a pas de nuit et de jour..............
On va être aussi bête que toi : si je colle une pièce en dessous d'une boule en papier éclairée par une lampe torche et que je la lache la pièce alors avec la Gravité elle restera sur la boule de papier.......
Je vais essayer la simplicité du modèle.
 
@muslim3449, Avant tout j'ai quelques messages que tu as posté
ben que dire je t'adore :cool:

Et je suis entièrement d'accord avec toi, la terre est plate la preuve pourquoi on dit les 4 coins de la terre

La question que je me pose est la suivante, à ton avis la terre est rectangulaire ou carrée ?

Une deuxième question : Selon toi, les bords de la terre y-a-t il des barrières ?

Continue comme ça tu es génial :cool:
Je pense que la terre est plane et je pense qu'elle est en forme de disque ni carré ni rectangle...
Mais la forme je ne suis pas convaincu comme je suis convaincu de sa planitude.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Toi tu dis : l'air se déplace en même temps que la terre.....pour démontrer que la terre tourne.
Le cancre c'est celui qui suppose ce qu'il doit démontrer.

Toi tu dis : jète toi par la fenêtre
Donc si je me jète par la fenêtre et que je tombe la Gravité existe.......................
Et si la terre est un papier et le soleil une lampe alors il n'y a pas de nuit et de jour..............
On va être aussi bête que toi : si je colle une pièce en dessous d'une boule en papier éclairée par une lampe torche et que je la lache la pièce alors avec la Gravité elle restera sur la boule de papier.......
Je vais essayer la simplicité du modèle.
La gravité est une manière d'expliquer un phénomène que tu ne peux pas nier : tu es attiré par le sol.

Ta pièce que tu mets sur une boule de papier ne va pas rester collé au bout de papier car celui ci n'exerce pas une force assez suffisante pour attirer la pièce. c'est calculable avec un modèle que certes je n'ai pas fait moi même mais que je sais appliquer. de mémoire j'ai commencé à appliquer les formules en seconde.
par contre ta pièce a tomber au sole car elle est attirée par la terre qui a la masse suffisante pour que la pièce tombe.

Après tu peux dire c'est faux y'a pas de force je ne la vois pas. Tu as raison. on parle de force pour modéliser et avoir des applications concretes. Einstein a proposé autre chose avec sa relativité générale.
il a dit non vous vous trompez les objets ne s'attirent pas même si c'est ce qui est apparent.
Il a proposé un modèle où les objets qui ont une masse déforment l'espace autour d'eux.
mais il ne s'est pas contenté de proclamer comme toi. Il a proposé un modèle qui permet de faire des prévisions avec donc des observations qui permettent de voir que le modèle fonctionne.

ni l'un ni l'autre ne sont la REALITE. Ce sont juste des modeles qui FONCTIONNENT. là où toi t'as ni modele ni rien et où tout ce que tu dis ne COLLE PAS avec la réalité.

Donc quand je dis jette toi par la fenetre tu verras si la gravité existe c'est juste qu'on peut calculer que selon ta masse, celle de la terre et la distance entre vous deux tu seras irrémédiablement attiré par la terre.
On sait le calculer.
si je te jette par la fenetre je peux calculer ta trajectoire.

et on sait calculer la force nécessaire pour que cette trajectoire soit une orbite autour de la terre.

Dommage j'ai pas les moyens assez fort d'exercer cette force sinon j'aurai pu te mettre en orbite t'aurai vu toi même la forme de la terre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@muslim3449 je ne crois pas sans être absolument sur que la terre sois plate je pense tout au contraire quel est ronde car on nous a endoctriné sur ça personne n'est aller voir pour apporter des preuves indiscutable tout le monde se base sur des suppositions sans être réellement sur à 100% voilà ce que je déplore le manque d'information sérieuse ce qui mettrais fin au débat.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@muslim3449 je ne crois pas sans être absolument sur que la terre sois plate je pense tout au contraire quel est ronde car on nous a endoctriné sur ça personne n'est aller voir pour apporter des preuves indiscutable tout le monde se base sur des suppositions sans être réellement sur à 100% voilà ce que je déplore le manque d'information sérieuse ce qui mettrais fin au débat.
le pb n'est pas le manque d'infos serieuses

le pb est le manque d'analyse sérieuse des informations
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le pb n'est pas le manque d'infos serieuses

le pb est le manque d'analyse sérieuse des informations

peu importe il y aura toujours des sceptiques qui viendront donner d'autre explication à l'heur ou l'aventure de l'espace est devenue indispensable exemple les chinois sont aller sur la face caché de la lune inimaginable à une certaine époque
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Toi non plus tu ne sais pas modéliser.
Quand on rentre dans le détail on s'aperçoit que tu répètes simplement un modèle que tu ne comprends pas.
Quand on te dit comment les Australiens tiennent à l'envers sur une boule tu sors la carte magique de la Gravité.
Sans démontrer quoi que ce soit.
Ton modèle tu ne le connais pas, tu trouves toujours des trucs à proclamer comme existantes sans être sur qu'elles existent.
si si le modele je le connais
si t'es allé à l'ecole tu las etudié un minimum

oui je ne suis pas une encyclopédie je vais pas te calculer de tete et t ecrire ici la force qu'il faut pour que j'envoie un canon sur ta tete.
mais c'est tt a fait calculable en utilisant la gravité et c'est tristement fait tous les jours...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
peu importe il y aura toujours des sceptiques qui viendront donner d'autre explication à l'heur ou l'aventure de l'espace est devenue indispensable exemple les chinois sont aller sur la face caché de la lune inimaginable à une certaine époque
non il y'a 0 explications qui tiennent la route. Il est là le pb.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je pense que la terre est plane et je pense qu'elle est en forme de disque ni carré ni rectangle...
Mais la forme je ne suis pas convaincu comme je suis convaincu de sa planitude.
.

offre toi un vol stratosphérique sur mig29 ... ca coute 15000 € ... tu dormiras moins curieux :D ... wla Nozinan ... un comprimé avant dodo :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
La gravité est une manière d'expliquer un phénomène que tu ne peux pas nier : tu es attiré par le sol.

Ta pièce que tu mets sur une boule de papier ne va pas rester collé au bout de papier car celui ci n'exerce pas une force assez suffisante pour attirer la pièce. c'est calculable avec un modèle que certes je n'ai pas fait moi même mais que je sais appliquer. de mémoire j'ai commencé à appliquer les formules en seconde.
par contre ta pièce a tomber au sole car elle est attirée par la terre qui a la masse suffisante pour que la pièce tombe.

Après tu peux dire c'est faux y'a pas de force je ne la vois pas. Tu as raison. on parle de force pour modéliser et avoir des applications concretes. Einstein a proposé autre chose avec sa relativité générale.
il a dit non vous vous trompez les objets ne s'attirent pas même si c'est ce qui est apparent.
Il a proposé un modèle où les objets qui ont une masse déforment l'espace autour d'eux.
mais il ne s'est pas contenté de proclamer comme toi. Il a proposé un modèle qui permet de faire des prévisions avec donc des observations qui permettent de voir que le modèle fonctionne.

ni l'un ni l'autre ne sont la REALITE. Ce sont juste des modeles qui FONCTIONNENT. là où toi t'as ni modele ni rien et où tout ce que tu dis ne COLLE PAS avec la réalité.

Donc quand je dis jette toi par la fenetre tu verras si la gravité existe c'est juste qu'on peut calculer que selon ta masse, celle de la terre et la distance entre vous deux tu seras irrémédiablement attiré par la terre.
On sait le calculer.
si je te jette par la fenetre je peux calculer ta trajectoire.

et on sait calculer la force nécessaire pour que cette trajectoire soit une orbite autour de la terre.

Dommage j'ai pas les moyens assez fort d'exercer cette force sinon j'aurai pu te mettre en orbite t'aurai vu toi même la forme de la terre.
Un conseil : pour le vaincre, il faut suivre le vent !
 
La gravité est une manière d'expliquer un phénomène que tu ne peux pas nier : tu es attiré par le sol.

Ta pièce que tu mets sur une boule de papier ne va pas rester collé au bout de papier car celui ci n'exerce pas une force assez suffisante pour attirer la pièce. c'est calculable avec un modèle que certes je n'ai pas fait moi même mais que je sais appliquer. de mémoire j'ai commencé à appliquer les formules en seconde.
par contre ta pièce a tomber au sole car elle est attirée par la terre qui a la masse suffisante pour que la pièce tombe.

Après tu peux dire c'est faux y'a pas de force je ne la vois pas. Tu as raison. on parle de force pour modéliser et avoir des applications concretes. Einstein a proposé autre chose avec sa relativité générale.
il a dit non vous vous trompez les objets ne s'attirent pas même si c'est ce qui est apparent.
Il a proposé un modèle où les objets qui ont une masse déforment l'espace autour d'eux.
mais il ne s'est pas contenté de proclamer comme toi. Il a proposé un modèle qui permet de faire des prévisions avec donc des observations qui permettent de voir que le modèle fonctionne.

ni l'un ni l'autre ne sont la REALITE. Ce sont juste des modeles qui FONCTIONNENT. là où toi t'as ni modele ni rien et où tout ce que tu dis ne COLLE PAS avec la réalité.

Donc quand je dis jette toi par la fenetre tu verras si la gravité existe c'est juste qu'on peut calculer que selon ta masse, celle de la terre et la distance entre vous deux tu seras irrémédiablement attiré par la terre.
On sait le calculer.
si je te jette par la fenetre je peux calculer ta trajectoire.

et on sait calculer la force nécessaire pour que cette trajectoire soit une orbite autour de la terre.

Dommage j'ai pas les moyens assez fort d'exercer cette force sinon j'aurai pu te mettre en orbite t'aurai vu toi même la forme de la terre.
La Gravité est une manière d'expliquer je le conçois mais je vois plutôt que c'est une manière d'éclipser une contradiction.

Tu confirmes en plus que tu n'as fait aucun calcul.
Je vais t'aider cela ne sert à rien de calculer des mesures à partir d'une formule magique qui n'est visible nulle part.
C'est pas parce que j'ai une formule mathématique que les résultats que j'obtiens sont réels sur terre si cette formule décrit l'invisible.
 
@muslim3449 je ne crois pas sans être absolument sur que la terre sois plate je pense tout au contraire quel est ronde car on nous a endoctriné sur ça personne n'est aller voir pour apporter des preuves indiscutable tout le monde se base sur des suppositions sans être réellement sur à 100% voilà ce que je déplore le manque d'information sérieuse ce qui mettrais fin au débat.
Le manque d'information tire son origine sur le mensonge propagé.
Comme on dit le manque de preuve est une preuve inverse.
 
toi tu proclames que ce sont des stations au sol alors que c'est TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE

tout colle d'un coté
de ton cote rien ne colle
Moi je dis que ceux qui ont fait le GPS ont aussi fait le LORAN selon leurs propos.
Je n'ai jamais dit que le LORAN marchait avec les satellites donc je ne vais pas répéter une chose sans preuve.
Point barre.
 
Oui c'est plus logique ronde que carré ou rectangle bon bref sinon comment tu expliques le décalage horaire ?
Je vais quand même expliquer pourquoi je pense que rond c'est plus logique que carré et rectangle selon les informations que l'on a.
La boussole indique un point central.
Si on tourne autour d'un point il est plus logique d'imaginer un disque.

Le décalage horaire découle du déplacement du soleil.
C'est le soleil qui régit le temps, le temps en lui-même n'existe pas, il n'existe que par le soleil.
Je vois le soleil se déplacer alors le décalage horaire suit ce mouvement.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Je vais quand même expliquer pourquoi je pense que rond c'est plus logique que carré et rectangle selon les informations que l'on a.
La boussole indique un point central.
Si on tourne autour d'un point il est plus logique d'imaginer un disque.

Le décalage horaire découle du déplacement du soleil.
C'est le soleil qui régit le temps, le temps en lui-même n'existe pas, il n'existe que par le soleil.
Je vois le soleil se déplacer alors le décalage horaire suit ce mouvement.
Et t'en fais quoi avec le décalage horaire (l'alternance entre le jour et la nuit) ?
 
si si le modele je le connais
si t'es allé à l'ecole tu las etudié un minimum

oui je ne suis pas une encyclopédie je vais pas te calculer de tete et t ecrire ici la force qu'il faut pour que j'envoie un canon sur ta tete.
mais c'est tt a fait calculable en utilisant la gravité et c'est tristement fait tous les jours...
J'ai étudié qu'un modèle existe mais je ne le connais pas.
Quand on m'annonce une éclipse je ne peux reproduire le calcul je ne sais pas d'où il vient.
Je ne connais donc pas le modèle.

Toi tu défends un modèle que tu ne connais pas, des maîtres se portent juste garant de toi.
 
.

offre toi un vol stratosphérique sur mig29 ... ca coute 15000 € ... tu dormiras moins curieux :D ... wla Nozinan ... un comprimé avant dodo :D
Non je veux faire comme toi croire en la terre sphérique sans me payer un vol stratosphérique.
Toi tu crois bien que la terre est sphérique pourtant tu ne t'ai pas payé ce fameux vol.
Alors comment tu as fait?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Non je veux faire comme toi croire en la terre sphérique sans me payer un vol stratosphérique.
Toi tu crois bien que la terre est sphérique pourtant tu ne t'ai pas payé ce fameux vol.
Alors comment tu as fait?
.

mdr ... bien envoyé :D

toi tu te payes nos têtes ... tu es assez vif pour remarquer que tout les astres sont ronds et en deduire que la terre qui est aussi un astre ne peut être que ronde :p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je dis juste qu'un mensonge va engendrer un refus d'expliquer.
Car si on explique le mensonge s'en va.
Or il n'y a pas de démonstration de la terre sphérique.....donc le mensonge s'en va lentement mais surement.

il est vrai qu'il y a que des supposition controversé
 
Et t'en fais quoi avec le décalage horaire (l'alternance entre le jour et la nuit) ?
La vision a une limite c'est indéniable.
Quand je ne vois plus le soleil selon ma limite de la vision (nuit chez moi) d'autres peuvent encore le voir selon leur limite de la vision. Car le rayon de vision de chacun dépend de l'endroit où il se trouve.
Exemple : quand le soleil est au-dessus d'une mer la surface est éclairée par contre les profondeurs le sont de moins en moins jusqu'à nuit noire au fond. Pourtant le soleil est au-dessus.
Ce n'est pas comme la faible argumentation du cancre de service @Sanid qui croit que le soleil c'est une lampe et la terre une page de papier aussi simplement que ça. Il y a des interférences, du magnétisme, des fluides, un atmosphère, etc.....
Qu'est-ce que tu veux un cancre c'est un cancre!
 
Haut