Euh... lis les liens, tout y est expliqué pourtant!
je n'ai rien vu qui explique quoi que ce soit, hubble est aveugle de prés, mais à une vue d'aigle de loin, ou je dirais à des "visions" de loin
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euh... lis les liens, tout y est expliqué pourtant!
Regarde cette vidéo, elle répondra à ta question. Désolé, elle est en anglais...je ne cherche pas à acheter de télescope mais à comprendre pourquoi hubble nous montre des choses éblouissantes qui sont à des millions de kilomètres, et que l'on ne peut vérifier, mais lorsque il s'agit de la lune ou de la terre il bug
C’est affligeant mister « niveau licence maths ».je n'ai rien vu qui explique quoi que ce soit, hubble est aveugle de prés, mais à une vue d'aigle de loin, ou je dirais à des "visions" de loin
Regarde cette vidéo, elle répondra à ta question. Désolé, elle est en anglais...
Ils répondent à ta question concernant hubble...
Tout est physique...
C’est affligeant mister « niveau licence maths ».
Dans le lien wikipédia:
(...)
Le pouvoir de résolution est la capacité d'un système optique à révéler les détails, il gagne en finesse avec le diamètre de l'objectif. Le pouvoir de résolution mesure le plus petit angle séparant deux points que l'on parvient à voir comme distincts l'un de l'autre, soit environ 1 minute d'arc pour l'œil humain. On peut le calculer fort simplement en divisant 120 par le diamètre de l'instrument exprimé en mm. Par exemple, un télescope de 114 mm de diamètre a un pouvoir séparateur d'environ 1" (120/114), un télescope de 200 mm a un pouvoir séparateur de 0,6". Toutefois, les turbulences atmosphériques, la stabilité de l'instrument et la qualité de l'objectif empêchent souvent d'atteindre la limite théorique de résolution.
On peut déterminer la taille T des détails que peut résoudre un instrument par la relation :
Où D est la distance de l'astre que l'on désire observer, et P (seconde d'arc) le pouvoir de résolution. Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.
Et dans le lien de @Yoel1, il y a l’exemple avec Hubble beaucoup plus détaillé. Faut juste allumer son cerveau et lire, c’est pas compliqué.
Ben c’était pourtant clair. Certes, ça ne donne pas les caractéristiques de Hubble (en même temps ce n’était pas le but) mais ça te permettait d’utiliser la formule avec les spécificités de Hubble toi-même dans un premier temps. Tu te rappelles le truc qu’on t’apprend à l’école, le machin « reproduire »...Je ns suis pas un béotien, ça je l'ai vu, mais je n'ai rien vu qui relie hubble avec la lune, ou alors mea culpa
Raison pour laquelle j’avais ajouté que dans le lien de @Yoel1 on te donnait l’exemple avec Hubble. Mais peut-être que ça t’a échappé?SI Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.alors que peut discerner hubble sur la lune??
Ben c’était pourtant clair. Certes, ça ne donne pas les caractéristiques de Hubble (en même temps ce n’était pas le but) mais ça te permettait d’utiliser la formule avec les spécificités de Hubble toi-même dans un premier temps. Tu te rappelles le truc qu’on t’apprend à l’école, le machin « reproduire »...
Raison pour laquelle j’avais ajouté que dans le lien de @Yoel1 on te donnait l’exemple avec Hubble. Mais peut-être que ça t’a échappé?
Regarde cette vidéo, elle répondra à ta question. Désolé, elle est en anglais...
Si, tu as les telescopes terrestres, et les sondes russes, chinoises, américaines, japonaise et... Israelienne ( damned ! )Oui donc en fait hubble est fabriqué pour regarder ce qui est loin très loin, ok d'accord
Et il n'existe pas de sous-hubble pour regarder avec précision la lune, ok d'accord
pourtant cela aurait énormément de succés
HS , mais insolite à propos des tardigrades qui se sont écrasés sur la luneLa sonde israelienne Beresheet, qui devait poser un nouveau reflecteur entre autre pour l'exploration laser s'est lamentablement vautrée et a colonisé la lune avec des tardigrades ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada ) et des echantillons d adn humain.
Il y a donc de la vie désormais sur la lune ( en cryptobiose ) : même avec la lune, ils se sentent obligés de coloniser
HS , mais insolite à propos des tardigrades qui se sont écrasés sur la lune
Les tardigrades peuvent rester plusieurs décennies sans manger ni boire, Ils résistent au vide spatial, à des radiations mortelles pour l'humain ....Bref indestructible des bébêtes ...sauf au kouign-amann Breton
SCIENCES. Qui sont les tardigrades, qui ont peut-être survécu sur la Lune ?
Des milliers de tardigrades, êtres vivants capables de survivre dans des conditions extrêmes, étaient dans une sonde qui s'est écrasée sur la Lune en avril. Zoom sur ces animaux quasi indestructibles.c.ledauphine.com
Ils ont pointé hubble vers la lune. https://slate.com/technology/2013/0...n-the-crater-tycho-up-close-and-personal.html>>>>Où D est la distance de l'astre que l'on désire observer, et P (seconde d'arc) le pouvoir de résolution. Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.
Et dans le lien de @Yoel1, il y a l’exemple avec Hubble beaucoup plus détaillé. Faut juste allumer son cerveau et lire, c’est pas compliqué.
Je ns suis pas un béotien, ça je l'ai vu, mais je n'ai rien vu qui relie hubble avec la lune, ou alors mea culpa
SI Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.alors que peut discerner hubble sur la lune??
Damned. Que des puissances hégémoniques ou qui l'ont été ou rêvent de le devenir ((Sionistan) et qui ont l'habitude de faire de la propagande mensongère pour justifier leur velléités imperialistes. La course à la plus grande imposture., tu as les telescopes terrestres, et les sondes russes, chinoises, américaines, japonaise et... Israelienne ( damned ! )
Ce grand savant de l'optique ne change pas mon objection.Et bien je t'invite à découvrir ce grand savant, c'est un des plus grands physicien, père de l'optique...
On dit myope ou presbyte?je n'ai rien vu qui explique quoi que ce soit, hubble est aveugle de prés, mais à une vue d'aigle de loin, ou je dirais à des "visions" de loin
les savants ,ils y en a partout, même à Marseille ,Ce grand savant de l'optique ne change pas mon objection.
As-tu compris mon objection au moins avant de me faire perdre du temps?
C’est bien que ça te fasse rire ça prouve que tu n’as pas peur d’être ridicule....Ben j’ai remarqué malgré tout que t’étais un sacré mytho lorsque tu affirmais avoir fait des études poussées en maths. J’ai pu constater tes nombreuses contradictions le peu de fois où t’as parlé de maths.
Si tu ne connais rien en optique et que tu patauges sur des notions simples en maths... tu pourras toujours émettre les objections du monde que tu veux qu’elles n’auront absolument aucune valeur.Ce grand savant de l'optique ne change pas mon objection.
As-tu compris mon objection au moins avant de me faire perdre du temps?
Je comprends ces fameux savons de Marseille!les savants ,ils y en a partout, même à Marseille ,
utilisés par certains ,pour faire glisser certaines information au fil de l eau ..
alors apres le lavage des cerveaux , le libre arbitre est reconditionné au niveau cognitif voir neurologique .
As-tu compris mon objection?Si tu ne connais rien en optique et que tu patauges sur des notions simples en maths... tu pourras toujours émettre les objections du monde que tu veux qu’elles n’auront absolument aucune valeur.
D’ailleurs, as-tu compris sa remarque sur le laser?
Oui je l’ai très bien compris... tu as fais la même remarque que @Zaheer73. Raison pour laquelle j’ai dit « si tu ne connais rien en optique et que t’as du mal avec des notions simples en maths tes objections n’auront aucune valeur ».As-tu compris mon objection?
Je t'invite à relire plus haut....avant de perdre ton précieux temps.
Explique nous moi aussi je peux te dire tu ne connais rien en science de l’univers dans lequel j’ai un doctorat décerné par la fac de Paul du pape de la maison des instruit... T orgueilleux au possible et tu essais de tuer chaque discussion dans laquelle tu mets les pieds en essayant de te donner une stature et ça à l’air de t’énerver qu’on ne la respecte pas parce qu’on ne respecte que la substance, t’es msg sont vide, donnes directe tes informations et montre comment les vérifier par toi même sinon ne nous parles pas pour nous dire que tu sais et que nous on ne comprendra jamais on dirais un enfant...Oui je l’ai très bien compris... tu as fais la même remarque que @Zaheer73. Raison pour laquelle j’ai dit « si tu ne connais rien en optique et que t’as du mal avec des notions simples en maths tes objections n’auront aucune valeur ».
Si tu as bien compris mon objection alors tu comprends que je ne parle pas d'optique.Oui je l’ai très bien compris... tu as fais la même remarque que @Zaheer73. Raison pour laquelle j’ai dit « si tu ne connais rien en optique et que t’as du mal avec des notions simples en maths tes objections n’auront aucune valeur ».
Euh... ben dans ce cas là prouve-le que je n’ai aucune connaissance scientifique, je suis à ta disposition y a pas de problème. La différence c’est que ton pote prétend connaître tout mieux que tout le monde (et bizarrement on ne t’entend absolument pas lui faire les mêmes reproches) notamment en maths. Cependant, il s’est fait humilier à plusieurs reprises dans ce topic-même sur ce sujet... mais il persiste dans sa mythomanie.Explique nous moi aussi je peux te dire tu ne connais rien en science de l’univers dans lequel j’ai un doctorat décerné par la fac de Paul du pape de la maison des instruit...
Pourquoi orgueilleux? T’es sérieux mec!T orgueilleux au possible et tu essais de tuer chaque discussion dans laquelle tu mets les pieds en essayant de te donner une stature
Nan pas du tout. D’ailleurs, si tu pouvais lire mes posts ça serait bien car j’avais déjà répondu à ta question justement il y a quelques pages en arrière.et ça à l’air de t’énerver qu’on ne la respecte pas parce qu’on ne respecte que la substance,
Que doit-on des tiens dans ce cas?t’es msg sont vide,
C’est déjà fait, lis mes interventions n°4986, n°4993, n°5003, n°5010 (j’ai fait référence à ce post plusieurs fois), n°5043...donnes directe tes informations et montre comment les vérifier par toi même
En même si tu m’avais demandé simplement je t’aurais expliqué... t’as préféré directement l’attaque personnelle...sinon ne nous parles pas pour nous dire que tu sais et que nous on ne comprendra jamais on dirais un enfant...
Ok on va faire simple, c’est quoi ton objection exactement?Si tu as bien compris mon objection alors tu comprends que je ne parle pas d'optique.
Je n'aime pas passer mon temps à lire des commentaires...
On va faire simple ne rentre pas dans une discussion si tu n'es pas cité et si tu ne comprends pas les tenants et les aboutissants.Ok on va faire simple, c’est quoi ton objection exactement?
J’ai le droit d’intervenir dans n’importe quelles discussions de ce forum. Maintenant, tu n’as pas envie de te ridiculiser encore une fois je comprends ton propos...On va faire simple ne rentre pas dans une discussion si tu n'es pas cité et si tu ne comprends pas les tenants et les aboutissants.
Interviens si tu veux même si tu ne comprends ni les tenants ni les aboutissants....J’ai le droit d’intervenir dans n’importe quelles discussions de ce forum. Maintenant, tu n’as pas envie de te ridiculiser encore une fois je comprends ton propos...
Tiens j’ai une question: tu crois toujours que la Lune ne trouve pas 390 000 km de nous?Interviens si tu veux même si tu ne comprends ni les tenants ni les aboutissants....
J’attendais pas un like ou quoi mais une réponse à ma question en fait...@muslim3449 ton silence en dit long...