Terre plate dans le coran ? réfutation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Ne pas comprendre une explication montre peut être que l'explication ne tient pas.
Nan ça montre juste que si tu ne les comprends pas c’est certainement parce qu‘il te manque pas mal de connaissances. C’est en tout cas ce que montre nos échanges.

Donc le débat existe toujours vu qu'il y a encore des gens qui ne comprennent rien selon vous.
Peut-être qu’il existe toujours dans la tête de gens ignorants mais, en tout cas, dans la sphère scientifique elle n’est plus d’actualité depuis belle lurette.
Et puis d’ailleurs pourquoi parler de débat alors que tu avais affirmé une fois que même si tu la voyais ronde de tes yeux tu continuerais à croire qu’elle est plate?

Nan ça montre juste que si tu ne les comprends pas c’est certainement parce qu‘il te manque pas mal de connaissances. C’est en tout cas ce que montre nos échanges.

Peut-être qu’il existe toujours dans la tête de gens ignorants mais, en tout cas, dans la sphère scientifique elle n’est plus d’actualité depuis belle lurette.
Et puis d’ailleurs pourquoi parler de débat alors que tu avais affirmé une fois que même si tu la voyais ronde de tes yeux tu continuerais à croire qu’elle est plate?
Et pourtant....il existe.

Parce qu'il n'y a plus débat.

Tout au plus des cogitations de science fiction.

Mais ce qui est avéré/prouvé/concret n'est plus un objet de débat.😁

On débat sur ce qui a une once d'incertitude...😊
Ah d'accord je n'étais pas au courant désolé.

D'ailleurs si tu regardes bien c'est un topic qui travaille sur le lien terre plate et coran......

Ah d'accord je n'étais pas au courant désolé.

D'ailleurs si tu regardes bien c'est un topic qui travaille sur le lien terre plate et coran......
Oui, d'accord sur le sujet du topic.

Mais le post de moi sur lequel tu as rebondi, je n'émettais pas d'avis sur ce lien (même si j'en ai un), mais sur la platitude de la terre. Revois le post, je m'adressais aux "platistes".

Sur le lien, il y a débat. Sur la "platitude" ou la "sphéricité" de la terre, il n'y a pas débat.

afffirmer à l avance qu il n y ait plus de débat c est la dictature !
parce que MR @godless est un petit dictateur :D
Y a pas plus démocrate que moi!😁😁

Mais ce n'est pas à l'avance que j'affirme qu'il n'y a pas débat, mais parce qu'il n'y a plus débat que je dis qu'il n'y en a pas.😊

Par exemple, pour moi, l'homme a marché sur la lune, c'est une évidence, et ça ne fait pas l'ombre d'un doute à mes yeux. Mais je peux comprendre qu'il y ait débat, car je suis assez démocrate pour comprendre que certains points fassent encore douter...
Par contre, sur le fait qu'une aiguille ça pique, que l'eau soit constituée d'oxygène et d'hydrogène, ou bien que la terre soit ronde, il n'y a pas place au doute, juste éventuellement à la méconnaissance des faits et preuves. Ça n'ouvre pas un débat...😊

Dernière édition:
Oui il se complait dans le fait de déclarer qu'il n'y a plus de débat.....si ça peut le faire dormir sereinement sans faire de cauchemar....
Meme les cauchemars n'entament pas ma sérénité...😁
Je ne dis pas qu'il n'y a plus de débat. Je dis juste que la rotondité de la terre n'est plus objet de débat.
Par contre, ce que dit le Coran sur la forme de la terre peut donner lieu à débat.

Après, même celui qui va affirmer que la terre est plate peut très bien-être également tout à fait serein, bien qu'il se trompe. C'est pas une tare de se tromper ou d'avoir une conviction qui soit démontrée fausse. Encore heureux que l'on ait la liberté de pensée et de conscience!
(Et après cette preuve d'ouverture, mon ami @de passage m'accusera de dictateur, moi qui ne dicte rien😁)

Y a pas plus démocrate que moi!😁😁

Mais ce n'est pas à l'avance que j'affirme qu'il n'y a pas débat, mais parce qu'il n'y a plus débat que je dis qu'il n'y en a pas.😊

Par exemple, pour moi, l'homme a marché sur la lune, c'est une évidence, et ça ne fait pas l'ombre d'un doute à mes yeux. Mais je peux comprendre qu'il y ait débat, car je suis assez démocrate pour comprendre que certains points fassent encore douter...
Par contre, sur le fait qu'une aiguille ça pique, que l'eau soit constituée d'oxygène et d'hydrogène, ou bien que la terre soit ronde, il n'y a pas place au doute, juste éventuellement à la méconnaissance des faits et preuves. Ça n'ouvre pas un débat...😊

je crains cher ami que tu sois démocrate à mi temps :D

tu récidives et tu nous fais le coup de la gravite !
l homme a marche sur la terre , oui on peut discuter , je suis démocrate
quant à la rotondité de la terre la il n y a pas de débat ou , ca n ouvre pas un débat ,je suis donc dictateur !:D
sérieusement , pour toi c est evident que la terre soit ronde et minuscule mais selon toi .
tout le monde ne pense pas comme toi , la pensée n est pas contagieuse contrairemetn à la contagion emotionnelle qui fait des ravages !
cette certitude est basée peut être sur l entêtement ou le fait que tu te remis jamais en cause .;)

pour moi par exemple c est impossible qu il soit petite et ronde mais infiniment grande et on connait pas sa forme !
nos connaissances ne nous permettent pas de l élucider !
je viens de lire un article d une personne qui s intéresse a la terre que pour voir la courbure de la terre , il faut être a une altitude de 15OOO km !
alors que les satellites ne sont qu a 400 km !meme avec la sonde spatiale qu on envoie ds l espace ca n est pas possible !
je précise juste qu a cette distance il faut prendre tjrs en compte la rotation de la terres ,et son mouvement colloïdale a environs un million km /h!
mais moi je dis pas qu il n y a pas de debat ,car on est sûr de rien ! il y a que celui qui a créé la terre qui est sûr de ce qu il a crée .

quant à la rotondité de la terre la il n y a pas de débat ou , ca n ouvre pas un débat ,je suis donc dictateur !:D
sérieusement , pour toi c est evident que la terre soit ronde et minuscule mais selon toi .
tout le monde ne pense pas comme toi , la pensée n est pas contagieuse contrairemetn à la contagion emotionnelle qui fait des ravages !
cette certitude est basée peut être sur l entêtement ou le fait que tu te remis jamais en cause .;)

pour moi par exemple c est impossible qu il soit petite et ronde mais infiniment grande et on connait pas sa forme !
je viens de lire un article d une personne qui s intéresse a la terre que pour voir la courbure de la terre , il faut être a une altitude de 15OOO km !
alors que les satellites ne sont qu a 400 km !meme avec la sonde spatiale qu on envoie ds l espace ca n est pas possible !
je précise juste qu a cette distance il faut prendre tjrs en compte la rotation de la terres ,et son mouvement colloïdale a environs un million km /h!
mais moi je dis pas qu il n y a pas de debat ,car on est sûr de rien ! il y a que celui qui a créé la terre qui est sûr de ce qu il a crée .
Il n'y a pas de "coup de la gravité" à refaire. Vu que la gravité, la rotondité de la terre, le fait que a terre tourne autour du soleil et la lune autour de la terre, tout cela n'est scientifiquement plus objet de débat. Ce n'est ni de la mauvaise volonté de ma part, ni de la dictature, ce sont juste des faits.
Pour le reste, les dieux, les esprits, les avis sur x ou y sujet, allons-y pour les débats.😊

Tu sais l'ami je lui ai dit c'est bon pour qu'il cesse ses commentaires futiles.....
Jamais je ne lui donnerai raison véritablement.

Il n'y a pas de "coup de la gravité" à refaire. Vu que la gravité, la rotondité de la terre, le fait que a terre tourne autour du soleil et la lune autour de la terre, tout cela n'est scientifiquement plus objet de débat. Ce n'est ni de la mauvaise volonté de ma part, ni de la dictature, ce sont juste des faits.
Pour le reste, les dieux, les esprits, les avis sur x ou y sujet, allons-y pour les débats.😊
Cela ne fait plus débat.........au sein de la communauté dite scientifique.
Bref chez une petite caste.

@godless tu ne tueras pas le débat qui existe, fais attention qu'on ne t'éteignes moi j'en suis au niveau ou tu ne pourras plus agir, ne fais pas obtruction à ceux qui se demandes des comptes sinon je serais obliger de t'éteindre tu n'as encore aucune idée du fonctionnement de ton corps moi je le connais tu risque pour un défaut d'orgueil ton sois disant confort

@godless tu ne tueras pas le débat qui existe, fais attention qu'on ne t'éteignes moi j'en suis au niveau ou tu ne pourras plus agir, ne fais pas obtruction à ceux qui se demandes des comptes sinon je serais obliger de t'éteindre tu n'as encore aucune idée du fonctionnement de ton corps moi je le connais tu risque pour un défaut d'orgueil ton sois disant confort
Bof... je tue aucun débat... là où il y en a...
Là où il n'y en a pas, les cogitations ne sont pas interdites, mais elles n'ouvrent pas de débats sur ce qui est avéré, elles expriment juste une méconnaissance du sujet, sans plus.😊
Affirmer par exemple qu'en chauffant de l'eau liquide à pression constante, elle va congeler, tout le monde peut le faire, mais ce n'est pas pour autant que ça ouvre un débat sur quelque chose qui est avéré et connu...🤷🏽‍♂️😊 Ce serait alors ce qu'on appellerait un "faux debat", donc pas un débat.
Idem pour ce qui concerne la "platitude" de la terre.

L'orgueil? J'ai énormément de défauts, mais je doute que celui-là en fasse partie.
N'oublie pas, on est bien peu de chose...😊

Là où il n'y en a pas, les cogitations ne sont pas interdites, mais elles n'ouvrent pas de débats sur ce qui est avéré, elles expriment juste une méconnaissance du sujet, sans plus.😊
Affirmer par exemple qu'en chauffant de l'eau liquide à pression constante, elle va congeler, tout le monde peut le faire, mais ce n'est pas pour autant que ça ouvre un débat sur quelque chose qui est avéré et connu...🤷🏽‍♂️😊 Ce serait alors ce qu'on appellerait un "faux debat", donc pas un débat.

L'orgueil? J'ai énormément de défauts, mais je doute que celui-là en fasse partie.
il y'a débat là ou il y a vérités confrontés, j'attends de voir ce que tu vois pour pouvoir débattre avec toi, je trouve énorme que tu ferme le débat alors que moi j'ai mis mon énergie pour justement qu'on étudie ce qu'on voit ensemble.

Moi les mensonges me fatigues je n'ai pas d'égard, sur les mensonges encore moins sur ceux qui couvrent de rien et qui ne laissent pas ceux qui ont quelque chose à dire.

Comment ça la terre n'est pas plate?!

Mais tu as raison pourquoi tu te fatigues avec moi.
les démons ne se fatiguent pas il aiment se montrer devant les autres...c'est un divertissement pour eux de mentir et de descendre ceux qui cherchent à aller plus loin, il restent des gens bloqués, qui utilisent la lumière pour vivre dans le noir, des enfant qui saventt qu'il ne vivent que par la lumière mais qui créent un monde dans le noir et qui se donnent la débilité de donner leur élucubrations ( le terme est bien choisi) tout droit de l'enfer.

ici il y'a tellement de débiles qui se donnent des niveaux ils soulignent eux même qu'il ne parlent de rien, je suis trop fatigué pour les citer mais il viennent se pavaner de ce qu'ils n'ont jamais vu et quand leur esprit se referme sur eux ils savent qu'ils n'ont rien seulement leur rage les pousse à continuer, il faut par une intelligence supérieur les surpasser et ne pas leur porter d'intérêt il faut qu'ici et ailleurs les débats d'au dessus surplombe tous ces usurpateur égoïstes se foutant de la vie des autres, il faut éteindre les individus en souffrance en leur offrant la possibilité de ne plus souffrir, il faut être plus fort et bien plus intéressants certain ont peut-être encore une âme qui demande être réveillée dans ce monde dominer par le néant. Sachez que la lumière éclaircira de toute manière il ne faudrait pas que vous ayez mal aux yeux au jour... Vous avez tout à gagner.

plus le combat est dur plus la victoire est belle si je suis tout seul à défendre les autres êtres, alors plus la victoire sera ECLATANTE, alors les menteurs se désavoueront... @muslim3449 @typologie je joue sur le fil pour vous il faut le comprendre, les être vivants ne sont pas des jouets.

Retour