je crains cher ami que tu sois démocrate à mi temps
tu récidives et tu nous fais le coup de la gravite !
l homme a marche sur la terre , oui on peut discuter , je suis démocrate
quant à la rotondité de la terre la il n y a pas de débat ou , ca n ouvre pas un débat ,je suis donc dictateur !
sérieusement , pour toi c est evident que la terre soit ronde et minuscule mais selon toi .
tout le monde ne pense pas comme toi , la pensée n est pas contagieuse contrairemetn à la contagion emotionnelle qui fait des ravages !
cette certitude est basée peut être sur l entêtement ou le fait que tu te remis jamais en cause .
pour moi par exemple c est impossible qu il soit petite et ronde mais infiniment grande et on connait pas sa forme !
nos connaissances ne nous permettent pas de l élucider !
je viens de lire un article d une personne qui s intéresse a la terre que pour voir la courbure de la terre , il faut être a une altitude de 15OOO km !
alors que les satellites ne sont qu a 400 km !meme avec la sonde spatiale qu on envoie ds l espace ca n est pas possible !
je précise juste qu a cette distance il faut prendre tjrs en compte la rotation de la terres ,et son mouvement colloïdale a environs un million km /h!
mais moi je dis pas qu il n y a pas de debat ,car on est sûr de rien ! il y a que celui qui a créé la terre qui est sûr de ce qu il a crée .