ce n'est pas l'histoire qui resolve des probléme mathématiques mais elle nous apprends qu il y a des lois et un concept mathématique à respecter avant tout calcul !
Non, elle n'apprend pas cela.
Elle retrace juste ce que de grands mathématiciens ont apporté à cette discipline. Sans plus.
Une fois de plus, ce n'est pas l'histoire des maths qui résoud les problèmes, mon cher historien.
tu ne trouves pas qu il y ait une relation entre la théorie de l’héliocentrisme et la rotondité de la terre et la rotation ?
Relation de quel ordre?
Précise ta penser, car il n'y a pas lieu de "trouver" mais de donner cette relation si elle existe.
non pas vraiment d un concept philosophique mais relève d une escroquerie intellectuelle
C'est l'avis d'un non intellectuel?
avec la rotation de la terre .
si celle- ci ,est au centre de l univers, pourquoi tournerait elle autour du soleil ?
sans parler du jour et de la nuit qui sont les conséquences de la rotation
Même si le soleil avait tourné autour de la terre, ça n'aurait pas changé le fait que celle est ronde. Je ne vois toujours pas le lien.
jamais dit que un carré peut etre un triangle , ou une table peut devenir une chaise ... faut arrêter la bière
J'arrêterai quand j'aurai commencé.
En attendant, une pizza ne peut être un ballon que si pour toi un carré est un triangle.
c est le statut des objet mathématique qui a changé et j ai donné l exemle de walesa qui etait ouvrier electricien et devenu president de la Pologne et prix Nobel .c est son statut qui a change !
je peux pas etre claire que ça !
pour toi, apparemment , c est l'effet de la bière qui a changé
Si tu peux être plus clair, car là c'est opaque.
Le statut d'un carré, d'un cercle, d'une droite, d'une sphère a changé en quoi?
Le triangle au temps de pythagore n'est plus un triangle de nos jours...?
EUUHHH, les maths ont des outils mais ce n'est pas un outil!
Si, les maths, c'est un outil, très cher...
la mathématique est une philosophie , un ensemble de concepts se reposant sur la cohérence la rigueur et la logique ..
Ce n'est pas une philosophie...
jamais dit : la droite ne serait plus une droite ?!
en plus j avais dit que le statut philosophique ds objets mathématiques a changé depuis la fin du 15 siécle . sais tu au moins de quoi je parle ? je ne pense pas !
Évidemment que je ne sais pas de quoi tu parles, toi seul te comprends, monsieur l'historien.
Moi, je fais des maths, pas de la philosophie sur les maths.
tu délires !
tu n as rien a voir avec les maths !
En tout cas rien à voir avec l'Histoire des maths que tu confonds aux maths...
Rappelle-moi ce que tu veux montrer par là...?
Ce qui serait bien, c'est de te plonger dans l'astronomie comme tu essayes de rattraper le temps perdu en maths... la lumière pourrait surgir, qui sait?