Thazotch

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookdating
  • Date de début Date de début

cookdating

ni vu ni connu
VIB
les filles est-ce que votre mère vous defonce si vous en mettez ???????? :D

parce que force est de constater, que cette tradition n'existe plus du tout
la tradition dont je parle au cas ou quelqu'un ne voit pas : thamghath wayaz wa8a igui teguen tazotch, tha3zacht mara theguith ija dhrefdhi7eth !
d'après ce que m'a dit yemma

en même temps difficile de faire la différence entre thazotch et l'eye liner ou de le voir sous le mascara
je comprend qu'elle se perde cette tradition

du coup thimgharin khmi zarrent cha nyichten tasseb7ant, labod 7ama se9ssant ma themrech ma la ..... :D

mdrr , ben moi je sais pas vraiment ce que serait sa réaction mais personnellement jen mettrai pas ton ke je suis tharazlecht , je trouve ke sa se fait pas en plus ma mère pareil a chaque fois elle me répète nechenne azile ja dja the lefthehath marra nega thazotch ( dc jpense kelle apprécierai pas)
maintenant c plus pareil et je trouve ke c dommage :(

bon je suis pas rifaine mais chelha, je supposes que vous parlez de tazolt :D le khol?

jamais j'oserai en mettre, chez moi il n'y a que les femmes qui peuvent en mettre, sinon j'avoues en avoir dejà mis quelquefois pour des mariages :D mais ça ne faisait pas plaisir à ma mère et si mon père m'avait vu il m'aurait arracé les yeux.

Je suis HS mais je vous dis juste qu'avant les mariages à la campagne c t juste lazotch qu'elles mettaient les mariées et je trouve sa trés jolie moi, car honnêtement pot de peinture c moche!!

bon je suis pas rifaine mais chelha, je supposes que vous parlez de tazolt le khol?

jamais j'oserai en mettre, chez moi il n'y a que les femmes qui peuvent en mettre, sinon j'avoues en avoir dejà mis quelquefois pour des mariages :D mais ça ne faisait pas plaisir à ma mère et si mon père m'avait vu il m'aurait arracé les yeux.

Moi lorsque j'assiste à des mariages j'en mets mon père ne me dis rien et ma mère trouve que sa me va bien lol donc trankil :cool:

Je suis HS mais je vous dis juste qu'avant les mariages à la campagne c t juste lazotch qu'elles mettaient les mariées et je trouve sa trés jolie moi, car honnêtement pot de peinture c moche!!

mdrrrr moi aussi je trouve sa fait jolie
mais la nouvelle generation si elles ont pas une tonne de fond de teint , du rouge a levre bef la total elles sont pas contente :D

mdrr , ben moi je sais pas vraiment ce que serait sa réaction mais personnellement jen mettrai pas ton ke je suis tharazlecht , je trouve ke sa se fait pas en plus ma mère pareil a chaque fois elle me répète nechenne azile ja dja the lefthehath marra nega thazotch ( dc jpense kelle apprécierai pas)
maintenant c plus pareil et je trouve ke c dommage :

j'ai jamais demandé si même dans les festivités elles en portaient pas ... je crois parce que sinon ça n'a plus d'interet .... 'fin je crois !

bon je suis pas rifaine mais chelha, je supposes que vous parlez de tazolt D le khol?

jamais j'oserai en mettre, chez moi il n'y a que les femmes qui peuvent en mettre, sinon j'avoues en avoir dejà mis quelquefois pour des mariages : mais ça ne faisait pas plaisir à ma mère et si mon père m'avait vu il m'aurait arracé les yeux.

je savais pas que les chleuh aussi ..... agreable decouverte ! aucune de mes copines ne m'en a parlé ........

mon père moi ferait rien, encore faut-il qu'il remarque .... krkkrkr
mais ma mère en tomberait dans les pommes .... :eek:

j'ai jamais demandé si même dans les festivités elles en portaient pas ... je crois parce que sinon ça n'a plus d'interet .... 'fin je crois !

je savais pas que les chleuh aussi ..... agreable decouverte ! aucune de mes copines ne m'en a parlé ........

mon père moi ferait rien, encore faut-il qu'il remarque .... krkkrkr
mais ma mère en tomberait dans les pommes ....

en même temps vu qu'on ne va jamais dans des mariages mixte j erisques pas de le croiser :D

je penses juste qu'il me ferait une remaqrue tellement désagréable que je n'en remettrai plus!

elles mettaient aussi ..... zut j'a ioublié coment ça s'appele
un petit bout de "bois" (je sais mêm plus m'exprimer) qu'elles machouille sans avaler et qui colore les lèvres ...
flute je sais plus le nom !!!!

en même temps vu qu'on ne va jamais dans des mariages mixte j erisques pas de le croiser :

je penses juste qu'il me ferait une remaqrue tellement désagréable que je n'en remettrai plus!

moi non plus pour les mariages mixtes, s'il remarque des yeux de biche c'est à la maison juste avant de sortir ou en rentrant..... rien qu'avec takchita, talon haut .... toute pimpante je suis gêné devant lui mais avec thazotch .... j'ose même pas imaginer ....

mon père ferait la remarque à ma mère qui se chargera de faire le messager .... et là je pourrais plus regarder mon père avant un moment !!! :rolleyes:

un petit bout de "bois" (je sais mêm plus m'exprimer) qu'elles machouille sans avaler et qui colore les lèvres ...

moi non plus pour les mariages mixtes, s'il remarque des yeux de biche c'est à la maison juste avant de sortir ou en rentrant..... rien qu'avec takchita, talon haut .... toute pimpante je suis gêné devant lui mais avec thazotch .... j'ose même pas imaginer ....

mon père ferait la remarque à ma mère qui se chargera de faire le messager .... et là je pourrais plus regarder mon père avant un moment !!! :rolleyes:

tu parle takchoite !!!!!!!!

ouai meme dans les fete elles ont mettai pas
c ds les fête kelle repérai les jeunes filles lol dc marra taga elkhol c foutu :

oui voilà :-)

j'aime pas c'est moche.... :roge:

eeeeeeeeeeeeek
ça fait des yeux magnifique ...... ça les relève mieux que l'eye liner avec beaucoup de naturel !!!!!
mais faut bien le mettre (attention à pas se crever un oeil au passage ... en plus ça fait pleurer un peu)

avec le petit pot et l'applicateur en bois traditionnel
http://www.yabiladi.com/images/khol.jpg
;)

maintenant ils t'ont sortis les tubes de "pommades" à 3echrin doro mdrrrrrrrrr

http://www.jahida.com/images/kholstu.jpg

:D

oui voilà :-)

eeeeeeeeeeeeek
ça fait des yeux magnifique ...... ça les relève mieux que l'eye liner avec beaucoup de naturel !!!!!
mais faut bien le mettre (attention à pas se crever un oeil au passage ... en plus ça fait pleurer un peu)

; )

a echrin doro c est celui que je mets mais le mien est rouge:D

la mienne sort chtaba

dailleurs y'a aussi un truc ancien cest une une poudre grise que lorsque tu poses sur tes levres humide,ça devient rose
encore mieux que du gemey meybelline, pour enlever tu frooottes :D

eeeeeeeeeeeeek

;)

je préfère le eye liner ou le crayon noir :rouge:

les filles est-ce que votre mère vous defonce si vous en mettez ???????? :D

parce que force est de constater, que cette tradition n'existe plus du tout
la tradition dont je parle au cas ou quelqu'un ne voit pas : thamghath wayaz wa8a igui teguen tazotch, tha3zacht mara theguith ija dhrefdhi7eth !
d'après ce que m'a dit yemma

en même temps difficile de faire la différence entre thazotch et l'eye liner ou de le voir sous le mascara
je comprend qu'elle se perde cette tradition

du coup thimgharin khmi zarrent cha nyichten tasseb7ant, labod 7ama se9ssant ma themrech ma la ..... :D

Pourquoi c'est mal vu ,si tu mets du khol ,j'ai pas compris .Ca veut dire que tu cherches un mari ,c'est ça ?

Chez moi on dit swach

voilà merci !!!
mais chez moi on prononce différemment, d'ailleurs j'ai du mal à le dire :D

c'est le même bois utilisé pour siwak ??????

c'est plus les mamans qui mettent encore tazolte, lol quand tu leurs parles crayon khol ou eye liner pour elles rien ne vaut tazolte

j'en connais des jeunettes qui le mettent
j'ai un crayon sephora (cadeau krkrkr) je l'ai donné à ma mère, il est resté intact .... elle m'a dit jette le mdrrrr

a echrin doro c est celui que je mets mais le mien est rouge:
rouge ???
du khol rouge .... (noir rouge !!!)
j'en ai jamais vu !!!
et ça fait quel effet sur les yeux :D

voilà merci !!!
mais chez moi on prononce différemment, d'ailleurs j'ai du mal à le dire : D

c'est le même bois utilisé pour siwak ??????

j'en connais des jeunettes qui le mettent
j'ai un crayon sephora (cadeau krkrkr) je l'ai donné à ma mère, il est resté intact .... elle m'a dit jette le mdrrrr

rouge ???
du khol rouge .... (noir rouge !!!)
j'en ai jamais vu !!!
et ça fait quel effet sur les yeux :D

c est l emballage qui est rouge et non bleu
sinon le noir est noir

la mienne sort chtaba

dailleurs y'a aussi un truc ancien cest une une poudre grise que lorsque tu poses sur tes levres humide,ça devient rose
encore mieux que du gemey meybelline, pour enlever tu frooottes :

ça me rassure de voir que ma mère n'est pas un cas unique à s'accrocher à cette tradition .....
je connais pas cette poudre
là en cherchant le "swach" sur google je suis tombé sur "un rouge à lèvre berbère" .... une poudre, mais elle est orangé rouge

je préfère le eye liner ou le crayon noir :rouge

faut dire ça fait moins pleurer .... :D

Pourquoi c'est mal vu ,si tu mets du khol ,j'ai pas compris .Ca veut dire que tu cherches un mari ,c'est ça ?

aujourd'hui c'est plus mal vu
avant oui
seule une femme mariée portait lkhol
les jeunes filles ne devaient pas en mettre (ça montrait qu'elles étaient libre justement !)
ma mère le dit tout le temps : tu reconnais plus tha3ezrith zi thaghath !!! :D

Retour