In chae Allah...! (hebreu)B'zret Hashem=?
Thanufra, le fait de se cacherEt comment tu dis '' se cacher '' en tamazight du Rif?
innuffär = Il s'est caché
"W'Allahu a3lam"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
In chae Allah...! (hebreu)B'zret Hashem=?
Thanufra, le fait de se cacherEt comment tu dis '' se cacher '' en tamazight du Rif?
Wah, ettidhate ...thanufra yella ''cachette'' s tafrancist.MAYYELMI ulad iyudayen qqaren INCHAALLAH ?Sinegh ulad qarren ALLAHU AKBAR uleyini INCHAALLAH, wur snigh asIn chae Allah...! (hebreu)
Thanufra, le fait de se cacher
innuffär = Il s'est caché
"W'Allahu a3lam"
Wah, ettidhate ...thanufra yella ''cachette'' s tafrancist.MAYYELMI ulad iyudayen qqaren INCHAALLAH ?Sinegh ulad qarren ALLAHU AKBAR uleyini INCHAALLAH, wur snigh as
ayu, tafqigh akidhak.Kul idjen wakuc nness.Amenigh ak chek d udaye ulayini wur tillid duday.Ma ta3nid zi wawalu '' b'ezret''? i ''Elochim = Elihim?L'équivalent de, In chae Allah, (Bi Idni Allah)!
Eux aussi ils ont leur Dieu. (b'ezret Elochim)
Mes voisins Chrétiens aussi disent Al Hamdu li-llah. (in chae R'reb al-Yassou3)
Chacun son Dieu, "Al-hamdu li-llah"!
J'ai connu un ashkénaze qui ne voulait pas dire INCHAALLAH, et il m'a donné l'impression que c'était interdit qu'il le dise?
excuse moi, mais je n'ai pas compris ta réponse.Comme les musulmans! Je ne connais personne dans mon entourage qui ose dire:"Allah ir'7mou) quand un Chrétien ou un juif part dans le néant. Ca me donne l'impression que c'est interdit par Mahomet...!
"W'Allahu a3lam"!
J'ai connu un ashkénaze qui ne voulait pas dire INCHAALLAH, et il m'a donné l'impression que c'était interdit qu'il le dise[/B]?
Non, ça ne l'est pas.Mais dans un contexte malsain où les communautés ne se supportent pas, c'est normal que beaucoup aient ce comportement.Je ne pense pas non plus que les juifs le disent également concernant leurs cousins musulmans?Si les juifs ne disent pas : In chae Allah, les musulmans ne disent pas: Allah ir7mou! (Quand le mort est Chrétien ou juif) C'est interdit???
Mais beaucoup de musulmans sont devenus tordus, moi y compris, à cause d'une compréhension erronée du Coran et de certains ahadith.
Si tu parles de ca, c'est une insulte!Sur l'autoroute reliant Casablanca à Marrakech, Il y a des panneaux écrits en tifinagh ... je les ai vus l'été dernier ...
En fait je ne vais pas rentrer un débat qui n'a pas de sens car le contexte de ce verset concerne les ennemis de l'Islam qui sont morts au combat...et il n'appartient qu'à Dieu de ne pas leur faire miséricorde car se sont ses serviteurs qui ont choisi de Le combattre et Il a fait connaître son jugement les concernant sur terre avant le Jour des Comptes...CQFDVous n'êtes pas du tout tordus, "ma chae Allah"!
Vous ne faites que suivre la parole d'Allah!
9.113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
sourate a-tawba
il faut fermer les portes aussi aux occidentaux qui visitent le Vietnam ou le Bengladesh car ils ne savent pas lire les écritures des pays concernés... MdrFaut savoir, c'est soit le combat pour l'identité ou soit l'économie du pays.Si tu parles de ca, c'est une insulte!
Il faut fermer la frontière à tous les occidentaux ou les obliger à apprendre l'arabe et Tinifinagh avant de se décider à visiter le Maroc.
En France, l'un des terroristes du Bataclan: la France n'a pas voulu l'enterrer sur son sol, mais comme il était français, elle a choisi de l'enterrer dans un endroit que le public ne pourra pas le visiter et de surcroix, elle a interdit à sa famille de reconnaître son emplacement par une pierre tombale.Vous n'êtes pas du tout tordus, "ma chae Allah"!
9.113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
sourate a-tawba
En fait je ne vais pas rentrer un débat qui n'a pas de sens car le contexte de ce verset concerne les ennemis de l'Islam qui sont morts au combat...et il n'appartient qu'à Dieu de ne pas leur faire miséricorde car se sont ses serviteurs qui ont choisi de Le combattre et Il a fait connaître son jugement les concernant sur terre avant le Jour des Comptes...CQFD
Je ne comprends pas ton image qui illustre un HS concernant notre débat.Si tu penses que le Bengladesh est un pays infréquentable à cause de sa pauvreté, libre à toi, mais en attendant c'est lui qui accueille tous les déchets nauséabonds de nos pays occidentaux démocratiques...mdrEEt je vois aussi que tu n'es pas prêt à accepter l'idée qu'il peut y avoir des musulmans qui n'entrent dans aucune concurrence victimère et qu'ils veulent juste vivre en toute quiétude aux côtés des autres religions et philosophies.Chughlak 8adak.Oui c'est ca!
Je m'attendais à cette réponse!
Oui le Bangladesh pullule de touristes occidentaux.
.............................................Sans trasition,on va passer au tifinagh@sba3doukali
.................................................
ⵅⵉⵔ ⵏⵙⴱⴻⴷⴷ ⴰⴹ ⵏⵉⵏⵉ ⵅⴰⴼ ⵉ ⴷⵉⵏVous n'êtes pas du tout tordus, "ma chae Allah"!
sourate a-tawba
Mayen tqased ad ta3nid?U lak' fihmigh chayt ?...................................................
Selon André Basset, le tifinegh serait un système d'écriture développé par les Touaregs et il aurait servit uniquement pour les stèles funéraires et aussi à se rappeler des hauts dignitaires amazighs assimilés aux envahisseurs phéniciens ou romains.Il a été développé par les linguistes et anthropologues européens afin de se faire les champions de la civilisation.