Tanmerte, je ne savais pas, chez nous Attar a une autre signification, qui vient du verbe ader, mélangerNon agma les ayit Warrayine disent aTTar avec le ط
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tanmerte, je ne savais pas, chez nous Attar a une autre signification, qui vient du verbe ader, mélangerNon agma les ayit Warrayine disent aTTar avec le ط
Aguerssif ou guersif ?? Tu sais ce que ça veut dire guersif?Oui comme les Ayit Warrayene de Aguerssif
Kigh Tinghir mnawt twal, i3zza dari ghin ola midden nessTous willi tessente. Heyya ourjjou tekkite tinghir
Nous on dirait : ddigh nekkin d omddakelRa7agh akid nighd uyurgh akid
Je crois que guerssif veut dire île ou bien entre les rivièresAguerssif ou guersif ?? Tu sais ce que ça veut dire guersif?
Iwa saqsaten massa ttinine i idareneKigh Tinghir mnawt twal, i3zza dari ghin ola midden ness
Guer : entreJe crois que guerssif veut dire île ou bien entre les rivières
Je préfère d tmddakeltNous on dirait : ddigh nekkin d omddakel
Le a est remplacé par le o
Chez nous aussi mélanger mais i et non pas a : itterTanmerte, je ne savais pas, chez nous Attar a une autre signification, qui vient du verbe ader, mélanger
Hhhhhhhh...moi aussi mais là tu sors du contexteJe préfère d tmddakelt
Ben la aussi t as enlevé le a sinon fallait dire d tamddaklteJe préfère d tmddakelt
avec un d et pas un t, oui, tombéChez nous aussi mélanger mais i et non pas a : itter
Tu me dira qu itter veut dire tombé
Non il est tjrs dedans c est juste q il le voit pasHhhhhhhh...moi aussi mais là tu sors du contexte
C'est comme la différence entre le prénoms Ijja et le verbe ijaavec un d et pas un t, oui, tombé
Pour iTTAR il se pose en parlant d'un oiseau ou d'une personne qui descend d'un animal ou de la voitureChez nous aussi mélanger mais i et non pas a : itter
Tu me dira qu itter veut dire tombé
Nous on dit iggez dans ce casPour iTTAR il se pose en parlant d'un oiseau ou d'une personne qui descend d'un animal ou de la voiture
Our jju c'est pas la négation en tachel7itTous willi tessente. Heyya ourjjou tekkite tinghir
Our jjou : chez nous on dit our ddjineOur jju c'est pas la négation en tachel7it
Our jju ddigh
les deux sont corrects, nki d tmddakelt ino, nghd nki nki d tamddakelt ino, tant que tamddakelt t3zzaBen la aussi t as enlevé le a sinon fallait dire d tamddaklte
Ijja= il laisseC'est comme la différence entre le prénoms Ijja et le verbe ija
ider pour tomber, iggez pour descendreNous on dit iggez dans ce cas
Non mais tu parles comme cela à l'oral?les deux sont corrects, nki d tmddakelt ino, nghd nki nki d tamddakelt ino, tant que tamddakelt t3zza
Nous avons au Sud un prénoms féminin Ijja,, quand tu met l'accent sur j ijja devient un verbe, veut dire sent mauvais.Ijja= il laisse
Et ija ou aja c le sceau
ider chez moi c'est être basider pour tomber, iggez pour descendre
chez nous c'est deux ddNon mais tu parles comme cela à l'oral?
Nki d tmeddaklt ino => mais c trop lourd à l'oral
Il faut enlever le d ?
Oui pour le verbe jja c jju chez nousNous avons au Sud un prénoms féminin Ijja,, quand tu met l'accent sur j ijja devient un verbe, veut dire sent mauvais.
Pour aja, le sceau, on dit aga chez nous
Oui, et il ya aussi le prénom masculin Idder veut dire reste long en vie (toudert)ider chez moi c'est être bas
Tazeqqa ydren= le plafond est bas
A mais vous utilisez pas le verbe iliOur jjou : chez nous on dit our ddjine
Jamais
Ok c comme idir chez les kabyles?Oui, et il ya aussi le prénom masculin Idder veut dire reste long en vie (toudert)
jamais chez nous or jo, or ili veut dire n'existe pasA mais vous utilisez pas le verbe ili
Pour dire jamais ou impossible
Normal c est ce qu on appelle smeurf ! C est pour chti7e o rdi7e !! Et souvent on accompagne ça avec n’importe quelles chansons populaire genre :Bon, je viens de m'apercevoir que l'on n'entend pas un mot
n3am,, hhhhhhhhhNormal c est ce qu on appelle smeurf ! C est pour chti7e o rdi7e !! Et souvent on accompagne ça avec n’importe quelles chansons populaire genre :
- Aroughass aroughass 3awdghass
- Iwsmoune iwsmouninew yat tebrate
Je pense que c est la chanson qu’on chante au fond