pas mal. c est qui?c'est pas vraiment le lieu ...mais quelle langue , je le connais depuis plus de 20 ans ...bon il est devenu plus orthodoxe ....première fois que je met une vidéo sur youtube
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pas mal. c est qui?c'est pas vraiment le lieu ...mais quelle langue , je le connais depuis plus de 20 ans ...bon il est devenu plus orthodoxe ....première fois que je met une vidéo sur youtube
Kemmin ayd yazoumen ar tteqqeld ghass a a7rir n talfine d ibawentyim aqjdim ighudane, urilli mayitakan inghmisen nune hhhhhh
hhhhhhh, umma cheggiiiiinKemmin ayd yazoumen ar tteqqeld ghass a a7rir n talfine d ibawen
Nekkin our da ssagh a7rir g ramdan !!!hhhhhhh, umma cheggiiiiin
ur nmsasa,Nekkin our da ssagh a7rir g ramdan !!!
Qbel ramdan ayd swigh win ikorrane n foqe3e d ibawen izgzawene ayt tebettanine!!
C'est quoi aqejdim?tyim aqjdim ighudane, urilli mayitakan inghmisen nune hhhhhh
Tu veux dire sessagh au lieu de ssagh?Nekkin our da ssagh a7rir g ramdan !!!
Qbel ramdan ayd swigh win ikorrane n foqe3e d ibawen izgzawene ayt tebettanine!!
Iwa a7erir hat win imghar nekkine soulnte ghouri teghmass nna itefzzane aghroumur nmsasa,
nkkin adda ur itili u7rir ammi day tamZen lejnoun, hhhhhhhhhh
AghejdimC'est quoi aqejdim?
Nous on dit da ssagh : je boisTu veux dire sessagh au lieu de ssagh?
J'ai mangé son nom , je le rencontre lorsque je vais voir un ami à tamtatouch ..;il est très douépas mal. c est qui?
Tamtatouchete ? c est pas moha zelmat ?J'ai mangé son nom , je le rencontre lorsque je vais voir un ami à tamtatouch ..;il est très doué
ce nom ne me dit rien (faut que je demande à ma femme) ...il a eu 2 petite jumelle il y a quelques années une est décédéeTamtatouchete ? c est pas moha zelmat ?
Mais comment tu le dis au présent?Nous on dit da ssagh : je bois
Et?Aghejdim
C'est marrant le verbe itefzzan me fait penser à tefza la pierre friable ( الحجرة البيضة الي كا تفرتات )Iwa a7erir hat win imghar nekkine soulnte ghouri teghmass nna itefzzane aghroum
Tellid tsiwled am irumiyen = mange de la soupe pour grandir....iwa danita neccin aqlanegh nsess ta7rit siwa amghar anegh amZian...hhhhh...EL7AMDOLILALLAH sultent ghri tighmas ula natchIwa a7erir hat win imghar nekkine soulnte ghouri teghmass nna itefzzane aghroum
Iwa mayen da tetted di ramaTan?Kemmin ayd yazoumen ar tteqqeld ghass a a7rir n talfine d ibawen
Swegh j'ai bu, ar sagh je bois, rad sogh je boirai.Mais comment tu le dis au présent?
Nous on dit swegh ou swgh ==> j'ai bu
Sessagh ==> je bois (kul ussan)
Le mot ghilad= pendant que?Swegh j'ai bu, ar sagh je bois, rad sogh je boirai.
Ghilad ar sagh yat talabièrt iberden, i7ma darngh
ghiland maintenantLe mot ghilad= pendant que?
Talabièrt= la bière hhhhh....mdr
iberden= arrosé?
Swegh : j ai buMais comment tu le dis au présent?
Nous on dit swegh ou swgh ==> j'ai bu
Sessagh ==> je bois (kul ussan)
Nous aussi on dit afza pour la pierre q t as dit. Et tafza pour les Carrie des dents (السوسة)C'est marrant le verbe itefzzan me fait penser à tefza la pierre friable ( الحجرة البيضة الي كا تفرتات )
Waw et les chanteurs le prononcent comme tu l'écris là?Swegh : j ai bu
Ar ssagh : je buvais
Da ssagh : je bois
Ad sough : je boirai
A ok je savais pas pour la carrie.Nous aussi on dit afza pour la pierre q t as dit. Et tafza pour les Carrie des dents (السوسة)
Ifezza avec le z enphaique comme celui d azalim (بصلة) veut dire il a mâché
VoilàA ok je savais pas pour la carrie.
Oui tu as raison pour ifZZA...on le dit aussi...juste j'ai pas reconnu que les 2 "z" minuscules representes le Z emphatique.
Sa7it qbala
Merci c'est super...ça c'est toujours dans le Moyen-AtlaS?Voilà
Y a un autre sens pour afza chez nous on le dit qd y a une fracture d’os est après guérison si l’os déformé on appelle le surplus q y a autour de l’os afza ou tafza
ighimi,C'est quoi aqejdim?
Oui, en tout cas chez ait morghadMerci c'est super...ça c'est toujours dans le Moyen-AtlaS?
Aghejdim : s’assoireighimi,
Sa7it a wultmaighimi,
C très détaillé chez vous ben didonAghejdim : s’assoire
A l’inverse de ibeddi ( debout)
Ighimi : l’arrêt
A l’inverse de tawada
Sa7it qbala a tawmatAghejdim : s’assoire
A l’inverse de ibeddi ( debout)
Ighimi : l’arrêt
A l’inverse de tawada