To love or not to love, that is the answer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Salut

pourquoi que si c'est pas moi qui m'y colle, personne ne parle d'amour ici ?

attention, pas pour se plaindre dans histoires de coeur, ou dire : "l'amour c'est important, je ne peux envisager une relation sans", "l'amour c'est beau"..ou autres..sachant que pour la plupart, les avis sont désenchantés, blasés, voir cyniques sur la question (oui vous avez souffert en amour, c'est bien..)

pourquoi c'est toujours moi qui devrait le ressusciter, et l'élèver à la haute place que mérite cette idée ?

quelqu'un pour me contredire, j'en serai ravi, merci ;)

bonne journée

C'est peut-être juste une impression, mais... peut-être qu'il est plus facile d'ironiser ou plaisanter sur ce genre de choses que d'en parler sérieusement, aujourd'hui.

Ou que ça parait dépasser, ou déplacer, ou que ça fait trop "Bisounours", ou trop... etc.

a vous de voir, mais je suis peut etre celui qui s'en rapproche le plus, cette prétention me sied bien :D

Un truc important pour parler d'amour, tout de meme...il faut aimer

dans ce cas les déprimés de l'amour , les déçues et les victimes in love ne sont pas à même de pouvoir en parler ?

je traverse la passoire ... je suis quelqu'un qui aime ... j'en parlerai des heures et des heures, sans même m'en lasser, sans le dénigrer ... mais du mal il m'a fait, et ce passé je ne l'oublierai jamais !

En même temps, on se demande peut-être aussi pourquoi lancer une discussion sur ça, et je parle de tout types d'affection, c'est plus quelque chose qu'on partage avec son proche entourage ?

C'est peut-être juste une impression, mais... peut-être qu'il est plus facile d'ironiser ou plaisanter sur ce genre de choses que d'en parler sérieusement, aujourd'hui.

Ou que ça parait dépasser, ou déplacer, ou que ça fait trop "Bisounours", ou trop... etc.

quand c'est moi qui en parle, chacun comprend qu'il avait une idée bien pauvre de cet enchantement :cool:

peut etre que tout simplement, il n'y a pas de temps pour ca, ou pas de volonté

Salut

attention, pas pour se plaindre dans histoires de coeur, ou dire : "l'amour c'est important, je ne peux envisager une relation sans", "l'amour c'est beau"..ou autres..sachant que pour la plupart, les avis sont désenchantés, blasés, voir cyniques sur la question (oui vous avez souffert en amour, c'est bien..)

pourquoi c'est toujours moi qui devrait le ressusciter, et l'élèver à la haute place que mérite cette idée ?

quelqu'un pour me contredire, j'en serai ravi, merci ; )

bonne journée

salut

l' amour c' est une maladie.

il n' y a pas assez de place dans le cœur humain pour contenir une trop grande dose d' amour. il peut en crever.

faut aimer raisonnablement, pas comme le dicte l' amour, c' est a dire aveuglement.

dans ce cas les déprimés de l'amour , les déçues et les victimes in love ne sont pas à même de pouvoir en parler ?

je traverse la passoire ... je suis quelqu'un qui aime ... j'en parlerai des heures et des heures, sans même m'en lasser, sans le dénigrer ... mais du mal il m'a fait, et ce passé je ne l'oublierai jamais !

si je peux me permettre Mariama, tu réagis comme 99% des gens.

l'amour ne fait pas de mal, seules les attentes dont on l'avait chargé décoivent...
l'amour ne s'arrete pas a notre petite enveloppe, et notre petite frustration... l'amour est un élan, et il se doit continu, et convaincu, quoiqu'il arrive.

salut

il n' y a pas assez de place dans le cœur humain pour contenir une trop grande dose d' amour. il peut en crever.

faut aimer raisonnablement, pas comme le dicte l' amour, c' est a dire aveuglement.

je comprends ta position sempro...

mais moi ca va je tiens le coup, et toujours mieux !! :D
je ressuscite à chaque fois, ce n'est pas un probleme :cool:

salut

Je pensais que c'était la haine qui était une maladie...

Mais l'amour inclue le bon sens, tu as raison, ainsi que le respect et un tas d'autres choses qu'on laisse de côté parfois.

l'amour ne fait pas de mal, seules les attentes dont on l'avait chargé décoivent...
l'amour ne s'arrete pas a notre petite enveloppe, et notre petite frustration... l'amour est un élan, et il se doit continu, et convaincu, quoiqu'il arrive.

fini ta phrase : comme 99% des gens ici !
cava je suis normale alors ... tu me rassure pleinement

t'en sais tellement qu'on se dirai que tu n'as jamais été déçu, n'as jamais vécu de déception... t'en sais tellement que tu n'as du jamais souffrir ...

En même temps, on se demande peut-être aussi pourquoi lancer une discussion sur ça, et je parle de tout types d'affection, c'est plus quelque chose qu'on partage avec son proche entourage ?

pourquoi pas ? c'est moins important que tout le reste ? ou y'a moins de personne qui saurait en parler, plus simplement...?

salut

Salam

personnellement je prefere en creuver d'overdose d'amour que de manque d'amour

fini ta phrase : comme 99% des gens ici !
cava je suis normale alors ... tu me rassure pleinement

t'en sais tellement qu'on se dirai que tu n'as jamais été déçu, n'as jamais vécu de déception... t'en sais tellement que tu n'as du jamais souffrir ...

c'est la que tu te trompes...autant que tout le monde, mais je vais pas versé la dedans
mais moi je m'arrete pas a ca, je regarde de l'avant.

99% des gens sur terre, retiendront d'une relation qui a mal tournée, le négatif.
pas moi, je ne me nourris que de belles choses, et seuls les souvenirs agréables me servent par la suite. et j'en suis a chaque fois récompensé.

pourquoi pas ? c'est moins important que tout le reste ? ou y'a moins de personne qui saurait en parler, plus simplement...?

Pas du tout. Je ne sais pas si c'est ça. Ca l'est peut-être, mais pas certainement.

En fait, chacun à sa raison : par pudeur, par manque d'envie, parce qu'il n'y pense pas, par qu'il en a une mauvaise image, parce que...

Salut

quelqu'un pour me contredire, j'en serai ravi, merci ; )

bonne journée

Fais gaffe ceux qui ne parlent pas d'amour sont peut-être ceux qui le font le plus... :D
"A little less conversation a little more action" disait un grand philosophe du 20ème siècle (Elvis Presley)

:D

je comprends ta position sempro...

mais moi ca va je tiens le coup, et toujours mieux !! : D
je ressuscite à chaque fois, ce n'est pas un probleme : cool:

c' est vraiment une maladie, comme le sont le stress, l' angoisse....

ça n' apporte rien de bon.

Je pensais que c'était la haine qui était une maladie...

Mais l'amour inclue le bon sens, tu as raison, ainsi que le respect et un tas d'autres choses qu'on laisse de côté parfois.

c' est aussi une maladie, trop chaud ou trop froid c' est pas bon, vaut mieux opter pour une température douce.

Salam

personnellement je prefere en creuver d'overdose d'amour que de manque d'amour

salam.

comment connaitre le manque d' amour sans connaitre l' amour?

le passé fait de chacun de nous ce que nous sommes aujourd'hui

tu as :

les hermetiques qui se referment sur elles

les ouvertes celles qui après chaque coup se relevent et lui tendent les bras à l'amour

les méfiantes se lancent mais pas totalement, se posent des questions se prennent la tête

des c trois catégories les gagnantes, si j'ose dire, sont celles qui croquent l'amour en donnent sans compter et savent se faire plaisir sur le tas..

Fais gaffe ceux qui ne parlent pas d'amour sont peut-être ceux qui le font le plus... :-D
"A little less conversation a little more action" disait un grand philosophe du 20ème siècle (Elvis Presley)

:-D

ca reste à prouver dans tous les cas:D mdrrrr

comme on ne peut pas prouver que parce que j'en parle, j'y suis étranger..au contraire, y'a qu'a me lire pour comprendre que je ne tire pas mon inspiratioon du néant :cool:

c'mon, c'mon, c'mon.....j'adore cette chanson

@sempro je pense que chacun d'entre nous l'a connu, mais pas forcément comme il l'attendait et de ce fait il a cette impression de ne pas l'avoir connu...si ce n'est qu'avec nos proches pas forcément une relation de couple, c'est de l'amour aussi et je ne pense pas que quelqu'un sur terre n'ait pas connu un jour l'amour, mais y en a qui ont fait le choix de ne plus y gouter et ne plus le connaitre je pense qu'il y en a

c'est la que tu te trompes...autant que tout le monde, mais je vais pas versé la dedans
mais moi je m'arrete pas a ca, je regarde de l'avant.

99% des gens sur terre, retiendront d'une relation qui a mal tournée, le négatif.
pas moi, je ne me nourris que de belles choses, et seuls les souvenirs agréables me servent par la suite. et j'en suis a chaque fois récompensé.

c'est là que tu te trompes également, autant te l'avouer que pour ce coup, je fais partie, à mon avis, des 1% qui, d'une relation qui a échoué, n'en retire que du positif.

oui quand tu poses le pour et le contre, la balance chavire pour le contre ... haine, nausées, rage en découlent ...

mais une fois détaché de tout ça, fort et la tête bien sur les épaules, les bons côtés resurgissent, non pas les bons souvenirs, mais les bonnes leçons à retenir ...

c'est bien de croire aux bisounours et à blanche neige, ms il y a un moment où il faut grandir et accepter que chaque chose est aussi mauvaise que bonne, ca dpd juste de l'angle par lequel tu le regardes c'est tt.

C'est vrai ce que tu dis en théorie, ms je peux t'assurer qu'en pratique (et je parle pr tt type de relation, pas seulement les relations entre mecs et filles, ca peut etre aussi au sein de la famille), l'amour n'est pas tjs un élan convaincu et svt ce sont des évènements externes qui en sont la cause...Donc quoi qu'il arrive, ca s'arrete dès qu'il y a frustration...

Oula en me lisant ca fout les boules, ms bon c'est mon avis sorry lol

ca reste à prouver dans tous les cas: D mdrrrr

comme on ne peut pas prouver que parce que j'en parle, j'y suis étranger..au contraire, y'a qu'a me lire pour comprendre que je ne tire pas mon inspiratioon du néant : cool:

c' est aussi parfois une illusion, on se projettes dans l' autre a en perdre nos repères.

on crois tous savoir ce que c' est, y a pas de définition spécial, chacun lui donne celle a laquelle il aspire le plus. mais quand ça arrive vraiment, quand l' amour te touche au plus profonds de toi, ça en devient une maladie. beaucoup de choses essentielles serons sacrifiés a cet amour.

Salut

quelqu'un pour me contredire, j'en serai ravi, merci ;)

bonne journée

ohhhhhhhhhhh il est amoureux :rouge:

ca reste à prouver dans tous les cas: D mdrrrr

comme on ne peut pas prouver que parce que j'en parle, j'y suis étranger..au contraire, y'a qu'a me lire pour comprendre que je ne tire pas mon inspiratioon du néant :cool :

Ah mais ca on le sent mon cher IbnouCid, tes paroles sur le sujet sentent le vécu, plus important encore, le vécu qui a vécu mais qui n'a pas aigri (ma phrase est pourrie je sais) :cool:

Sinon par rapport au sujet en lui-même, peu de gens parlent d'amour car parler d'amour c'est parler de sa propre vulnérabilité, et si les forumeurs aiment bien solliciter de l'aide de la part des autres pour résoudre un problème, parler de l'amour dans sa dimension globale et non pas contextuelle (j'ai un problème avec mon copain, etc) n'est malheureusement pas une chose à laquelle on est assez éduqués!

c' est aussi parfois une illusion, on se projettes dans l' autre a en perdre nos repères.

on crois tous savoir ce que c' est, y a pas de définition spécial, chacun lui donne celle a laquelle il aspire le plus. mais quand ça arrive vraiment, quand l' amour te touche au plus profonds de toi, ça en devient une maladie. beaucoup de choses essentielles serons sacrifiés a cet amour.
y a la grande définition et il y a la perception de l amour qui reste très personelle et change d'une personne à une autre..peut être pas les symptômes :D

cela dit pour ce qui est de la perte de repères, je ne dirais pas cela mais plutôt concessions ça colle plus avec le contexte, parce qu'une vie en solitaire n'est pas une vie à deux (et plus si on fonde une famille après) et de ce fait oui les choses évoluent peut être pas dans notre sens à nous mais plus dans le sens du groupe que tu commences à former avec ta moitié...

c'est là que tu te trompes également, autant te l'avouer que pour ce coup, je fais partie, à mon avis, des 1% qui, d'une relation qui a échoué, n'en retire que du positif.

oui quand tu poses le pour et le contre, la balance chavire pour le contre ... haine, nausées, rage en découlent ...

mais une fois détaché de tout ça, fort et la tête bien sur les épaules, les bons côtés resurgissent, non pas les bons souvenirs, mais les bonnes leçons à retenir ...

ben on est à peu pres d'accord alors ;)

pourquoi je parle de souvenirs et non pas de leçons :

la leçon en amour n'existe pas, c'est a chaque fois different, vu qu'on a affaire a des personnes differentes, de plus rien n'empechera de retomber dans un meme travers, a moins effectivement de s'interdire carrement certaines relations, ou les avorter, etc..

je parle de souvenir...non pas en l'honneur des personnes aimées par le passé, pas du tout. en lhonneur de l'amour qu'on a pu effleurer...il s'agit comme leçon, de faire en sorte de l'honorer et l'effleurer de meilleur manière par la suite...c'est une idée de poète :cool:

c'est bien de croire aux bisounours et à blanche neige, ms il y a un moment où il faut grandir et accepter que chaque chose est aussi mauvaise que bonne, ca dpd juste de l'angle par lequel tu le regardes c'est tt.

C'est vrai ce que tu dis en théorie, ms je peux t'assurer qu'en pratique (et je parle pr tt type de relation, pas seulement les relations entre mecs et filles, ca peut etre aussi au sein de la famille), l'amour n'est pas tjs un élan convaincu et svt ce sont des évènements externes qui en sont la cause...Donc quoi qu'il arrive, ca s'arrete dès qu'il y a frustration...

Oula en me lisant ca fout les boules, ms bon c'est mon avis sorry lol

c'est toi qui malheureusement n'arrive toujours pas a franchir un cap...

donc tu as été déçu, tu as revu tes illusions...et tu t'autorises quoi maintenant ?

c'est ca le mal qui vous ronge TOUS cher sempro....l'inquiétude

il ne faut pas avoir peur de souffrir, l'amour n'est pas un calcul...

Retour