IbnouCid
VIB
ohhhhhhhhhhh il est amoureux
je dirais meme plus, il n'y a que moi qui aime, en fait
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ohhhhhhhhhhh il est amoureux
y a la grande définition et il y a la perception de l amour qui reste très personelle et change d'une personne à une autre..peut être pas les symptômes : D
cela dit pour ce qui est de la perte de repères, je ne dirais pas cela mais plutôt concessions ça colle plus avec le contexte, parce qu'une vie en solitaire n'est pas une vie à deux (et plus si on fonde une famille après) et de ce fait oui les choses évoluent peut être pas dans notre sens à nous mais plus dans le sens du groupe que tu commences à former avec ta moitié...
c'est ca le mal qui vous ronge TOUS cher sempro....l'inquiétude
il ne faut pas avoir peur de souffrir, l'amour n'est pas un calcul...
Je plaisantais, la question c'est pourquoi on ne parle jamais d'amour si ce n'est pour conter ses problèmes ?
ben on est à peu pres d'accord alors
pourquoi je parle de souvenirs et non pas de leçons :
la leçon en amour n'existe pas, c'est a chaque fois different, vu qu'on a affaire a des personnes differentes, de plus rien n'empechera de retomber dans un meme travers, a moins effectivement de s'interdire carrement certaines relations, ou les avorter, etc..
je parle de souvenir...non pas en l'honneur des personnes aimées par le passé, pas du tout. en lhonneur de l'amour qu'on a pu effleurer...il s'agit comme leçon, de faire en sorte de l'honorer et l'effleurer de meilleur manière par la suite...c'est une idée de poète
Ah mais ca on le sent mon cher IbnouCid, tes paroles sur le sujet sentent le vécu, plus important encore, le vécu qui a vécu mais qui n'a pas aigri (ma phrase est pourrie je sais) :cooool:
Sinon par rapport au sujet en lui-même, peu de gens parlent d'amour car parler d'amour c'est parler de sa propre vulnérabilité, et si les forumeurs aiment bien solliciter de l'aide de la part des autres pour résoudre un problème, parler de l'amour dans sa dimension globale et non pas contextuelle (j'ai un problème avec mon copain, etc) n'est malheureusement pas une chose à laquelle on est assez éduqués!
hhhhhhhhhhhhh
je me doutais bien mais je jouais le jeu
Ok alors moi je dis parce qu'on a pas ete eduquer pour discuter!!! mais pour tout cacher!!!!
Tu joues bien, je me suis dis qu'est-ce qui m'a pris d'aller parler de catch :langue:
tu te trompes, c' est vraiment pas l' inquiétude, ou alors pas dans le sens que tu le perçois.
la mère pour ses enfants elle n'a que de l'affection vu qu'il n'y a pas assez de place dans son coeur?affection ou amour?
la peur de la solitude pousse a aimer. l' amour c' est vivre pour l' objet de cet amour. ce qui n' est concevable que pour ce qui concerne l' amour de Dieu. (il n' y a pas assez de place pour que cet amour soit partagé avec un autre)
entre le reste de ses créatures, c' est de l' affection, de la ra7ma, a plus ou moins grande échelle.
la mère pour ses enfants elle n'a que de l'affection vu qu'il n'y a pas assez de place dans son cur?
une idée dont j'adhère pour une certaine relation et pas l'autre ...
tout comme pour la leçon à retenir, qui va varié d'une personne à une autre, et qui ne s'appliqueront pas pour tous, forcement ... tout comme les souvenirs en l'honneur de l'amour "qu'on a pu effleurer" varies selon la personne qu'on a aimé. On ne peut pas parler d'amour en extrayant la personne même qu'on a chéri...
une personne qui t'a fait vivre sur un petit nuage doux, sucré, plein de dignités, de respects, d'amour... les souvenirs seront de même malgré la séparation ...
à contratrio, une personne qui ne t'a fait vivre que malheurs sur malheurs, mensonges, faux espoirs, et qui jusqu'au jour d'aujourd'hui ne t'inspire que haine et dégoût, les souvenirs qui en découleront ne seront qu'amer et vide d'amour.
j'ai pas compris le but du postSalut
pourquoi que si c'est pas moi qui m'y colle, personne ne parle d'amour ici ?
attention, pas pour se plaindre dans histoires de coeur, ou dire : "l'amour c'est important, je ne peux envisager une relation sans", "l'amour c'est beau"..ou autres..sachant que pour la plupart, les avis sont désenchantés, blasés, voir cyniques sur la question (oui vous avez souffert en amour, c'est bien..)
pourquoi c'est toujours moi qui devrait le ressusciter, et l'élèver à la haute place que mérite cette idée ?
quelqu'un pour me contredire, j'en serai ravi, merci
bonne journée
en fait on parle tj que qd il y a des probleme parce que qd tout va bien eh bien on est occupé a pas pensé
sinon je sais pas
comment tu définirais tes réticences, alors ?
merci je suis flatté kitty :rouge :
voila...parler de sa vulnérabilité : moi je n'ai pas peur de ca, on m'a répété que c'était ma force, meme...
merci, comment peut on envisager de placer l'amour comme une chose digne de notre interet, sans a chaque fois tombé dans l'expression des déceptions communes, comment le placer comme une idée digne de réflexion, un peu comme on parlerait de philosophie...?
peut être mais c'est de l'amour qu'elle a envers les siens aussi..et le père? de la miséricorde aussi? de l'affection?de la miséricorde.
"Dieu est plus miséricordieux envers son serviteur que ne l' est une mère envers sont enfant." (un hadith je crois.)
j'ai pas compris le but du post
c'est parce qu'on est si impliqué... parler d'amour sans s'aveugler de notre expérience personnelle, qui nous rend tous un peu irrationnels, c'est presque mission impossible.
Je le vois sur mon expérience personnelle. Je pense être qqn de disons assez intelligent quand il s'agit de parler de certains sujets neutres (sciences, politique, culturel, &co), mais mon entendement et ma rationalité fondent comme neige au soleil quand il s'agit d'amour, ou plus précisément de mon amour. L'amour me rend bête : D j'imagine qu'il a un effet similaire sur tout le monde
y'a pas de but précis...contente toi de me faire un bisou si t'as rien à dire
On ne peut pas parler d'amour en extrayant la personne même qu'on a chéri...
si parfaitement. seul compte l'amour qui arrive, et l'amour du moment.
quand à ceux qui t'ont fait tant de mal que tu en arrives à les hair....pourquoi s'encombrer le coeur avec eux ??? c'est de l'énergie et de l'amour de gaché...
quelles réticences? c' est que sur les définitions qu' on ne s' entends pas.
y'a pas de but précis...contente toi de me faire un bisou si t'as rien à dire
peut être mais c'est de l'amour qu'elle a envers les siens aussi..et le père? de la miséricorde aussi? de l'affection?
un coeur est fait pour aimer : D aimons nous : cool:
pas si sûre que toi..ce n'est pas la miséricorde qui renforce un couple encore moins de nos joursoui c' est de la miséricorde, la preuve c' est qu' a la moindre erreur de la part d' un des parties, si cette miséricorde n' est pas assez forte, le couple se sépare.
oui aimons nous, raisonnablement.
oui c' est de la miséricorde, la preuve c' est qu' a la moindre erreur de la part d' un des parties, si cette miséricorde n' est pas assez forte, le couple se sépare.
oui aimons nous, raisonnablement.
c'est parce qu'on est si impliqué... parler d'amour sans s'aveugler de notre expérience personnelle, qui nous rend tous un peu irrationnels, c'est presque mission impossible.
Je le vois sur mon expérience personnelle. Je pense être qqn de disons assez intelligent quand il s'agit de parler de certains sujets neutres (sciences, politique, culturel, &co), mais mon entendement et ma rationalité fondent comme neige au soleil quand il s'agit d'amour, ou plus précisément de mon amour. L'amour me rend bête :-D j'imagine qu'il a un effet similaire sur tout le monde :-D
pas si sûre que toi..ce n'est pas la miséricorde qui renforce un couple encore moins de nos jours
non ce n'est pas de la honte, et ce n'est pas tellement la bêtise qui est problématique qui fait qu'on ne parle pas d'amour facilement, mais plutôt la vulnérabilité: on apprend à masquer nos faiblesses "par instinct de survie", pas à en parler.D'un certain côté, tu ne penses pas que c'est cette "bêtise" (c'est pas vraiment ça, je ne te traite pas de bête hein ) qu'on a "honte" de laisser percevoir ?
ahha alors comme tu savais qu'il n'y avait rien a dire c'etait juste un subterfuge pour collectionner des bisous :-D
aussi mais pas que cela..les dits droits donnés à droite et à gauche à en perdre même la notion de droit, le côté matériel et la place qu'il prend dans un couple ect ect...Mais c'est justement la perte de valeurs qui fait qu'un couple se sépare si facilement aujourd'hui.
l'entendement de l'amour se travaille, comme on travaille une réaction chimique...; )
on doit pouvoir la maitriser, pour en extraire le meilleur effet !
l'intelligence émotionnelle, je nommerais ca sous cette appellation
non ce n'est pas de la honte, et ce n'est pas tellement la bêtise qui est problématique qui fait qu'on ne parle pas d'amour facilement, mais plutôt la vulnérabilité: on apprend à masquer nos faiblesses "par instinct de survie", pas à en parler.
La bêtise, c'est par contre ce qui obscurcit le jugement: souvent on confond amour et maladies de l'amour (manque d'amour, jalousie, etc)
oui tu m'as grillééé :rou ge:: D
on le peut si tu parles de l'amour en généralité... mais si tu fais référence à un amour à un instant T forcement que tu vas en parler en fonction de cet amour vécu à ce moment là .
c'est parce que j'ai essayé d'aimer alors que ça n'en valait pas la peine, parce que je me suis voilée la face, parce que je me suis menti à moi même, parce que cette haine n'est pas seulement envers cette personne, mais envers moi aussi, parce que j'essaie d'oublier, mais plein de choses refont surface malgré moi ...