To love or not to love, that is the answer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
ben tu parles de l'amour comme d'une maladie, etc...

c'est pour ca que je pensais que tu y étais réticent, en tout cas peut etre à l'idée d'amour telle que je l'ai décrite.

fe8emna 3afake nadare dialek, c'est quoi l'idéal pour toi ? : D

nadar diali may 8amch. :D

combien de temps dure l' amour? qu' es ce qui le déclenche et qu' es ce qui l' éteint?

l' amour c' est accepter tout de l' autre sans exiger de concession, s' y soumettre corps et âme, c' est être lié éternellement.

si tu portes ce sentiment a un être humain t' es malade.

aussi mais pas que cela..les dits droits donnés à droite et à gauche à en perdre même la notion de droit, le côté matériel et la place qu'il prend dans un couple ect ect...

Oui, les droits c'est bien, mais à côté il y a les devoirs...

@ Sempro : C'est ce juste milieu que tu prônes ? C'est très juste.

aussi mais pas que cela..les dits droits donnés à droite et à gauche à en perdre même la notion de droit, le côté matériel et la place qu'il prend dans un couple ect ect...

on nous encombre de trop de références, de protocoles, d'avis sociaux, d'expériences soit disant statistiquement vérifiée, etc...alors qu'il suffit de se regarder dans les yeux...quand il n'y a rien, il n'y a rien, rien ne sert de meubler...quand y'a quelque chose, il y a quelque chose, rien ne sert de meubler non plus..il suffit de peu de chose dans ce dernier cas pour s'autoriser de belles envolées...

L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.

C'est donc ça l'amour ? :D

L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.

plus ou moins irrationnel à mon avis.

En somme, il faut savoir pardonner ? Il faut savoir voir plus loin que sa seule personne ?

si on ne se pardonnait pas, il n y aurai que haine sur terre. (on en est pas loin)

pas si sûre que toi..ce n'est pas la miséricorde qui renforce un couple encore moins de nos jours : rolleyes:

parce que ce n' est pas elle qui forme les couple, la plupart du temps c' est pour un bonheur égoïste.

Oui, les droits c'est bien, mais à côté il y a les devoirs...

@ Sempro : C'est ce juste milieu que tu prônes ? C'est très juste.

exactement LuneSoleil, le juste milieu, pour une meilleur stabilité.

nadar diali may 8amch. :D

combien de temps dure l' amour? qu' es ce qui le déclenche et qu' es ce qui l' éteint?

l' amour c' est accepter tout de l' autre sans exiger de concession, s' y soumettre corps et âme, c' est être lié éternellement.

l'amour est éternel à sa7bi, c'est juste qu'il arrive que sa flamme se déplace.

plus ou moins rationnel! mdr
proximité imaginaire? euh ca veut dire quoi

d'où t'as sorti cette définition?

L'herbe de l'amour est plus verte ailleurs paraît-il ...

:(

faut pas être pessimiste

C'est donc ça l'amour ? :-D

ca y ressemble pas mal..:D

au fait si, toi ain_sbah, il t'arrive de parler d'amour..!
heureusement que y'en a qui redore le blason ! :D

nadar diali may 8amch. :

j'aime bien ta description de l'amour :rouge: sans tout le blabla avant et aprs bien sur :D

ce qui fait mal, c'est qu'il ne soit pas partagé (la j'avoue c'est une maladie) mais quand il est partagé...pfiouuuuuuu que demander de plus...quand l'autre te regarde dans les yeux ahhhhhhhh : D

il faut pas voir les choses avec ce pessimisme...si on trouve herbe plus verte que toi, y'a pas de raison pour que toi non plus ; )
c'est la flamme qu'il te reste qui doit te pousser de l'avant, et croiser une autre étincelle...comprendo ?

le problème c'est qu'on a trouvé une autre herbe, mais mauvaise, tout en gardant la bonne , la verte , moi.

cette flamme est là, chatoyante , rouge, dégageant chaleur et bonté ... étincelle joigne toi à moi, formons un feu de camp :D

comprendo o fhad l3wacher ya rbi amine :D

t'as leur numéro ? : D quoi que non, n'importe qui peut rajouter son grain de sel dans wiki !!!
passe moi ton numéro je te fais passer le leur en sms :D

plus ou moins rationnel! mdr
proximité imaginaire? euh ca veut dire quoi

d'où t'as sorti cette définition?

faut pas être pessimiste
lol de wiki, je crois que c'est une allusion au fantasme ...

ca y ressemble pas mal..: D

au fait si, toi ain_sbah, il t'arrive de parler d'amour..!
heureusement que y'en a qui redore le blason ! : D
mdrrr mm aux esprits les plus forts il est donné des faiblesses

j'aime bien ta description de l'amour : rouge: sans tout le blabla avant et aprs bien sur :

ce qui fait mal, c'est qu'il ne soit pas partagé (la j'avoue c'est une maladie) mais quand il est partagé...pfiouuuuuuu que demander de plus...quand l'autre te regarde dans les yeux ahhhhhhhh : D

c' est pourtant ce qu' il y a de plus important a retenir. :D

........l'idéal, ce sont les divorces par consentement mutuel : D

ils éteignent la flamme en harmonie, le final? :D

c'est toi qui malheureusement n'arrive toujours pas a franchir un cap...

donc tu as été déçu, tu as revu tes illusions...et tu t'autorises quoi maintenant ?

lol lhmdl j'ai pas été décu par l'amour, j'ai eu une mvse expérience c'est vrai ms ca n'a rien à voir ac moi ni ac la personne ac qui j'étais, c'était plutot indpdt de notre volonté.

Sinn je n'ai jms eu d'illusions à ce sujet, je suis très terre à terre tout en étant romantique qd meme (c'est paradoxal je sais), ms je sais que l'amour ca ne dure pas...ca s'arrete là où les frustrations commencent, c'est éphémère c'est bien connu. Je m'autorise à m'amuser et à passer du tps pr l'instant (ca fait bitch je sais):D

Retour