Tomblaine : enveloppe suspecte adressée à la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Tu me permettras de douter...:sournois: sachant la variabilité linguistique et tonale surtout des noms propres... entre Carteret et Caen, on entend déjà une différence.
Donc j'ai bien peur, iesta, que ce ne soit pas une preuve.
oui sur la ligne Mesnil par exemple ...mais il y a une particularité generale a toute la Normandie

C'est ptête ben qu'oui ptête ben qu'non tout à fait celà ...provient du droit normand on avait le droit de réfléchir plusieurs jours avant de prendre une décision ..... c'est aussi "heu " ou alors "boujou" à tato...bref l'identité normande c'est pas du chauvinisme c'est pas de la haute ni de la basse...on est fier d'être normand sans se la péter quoi...

Les normands, c'est ni oui ni non, c'est ça ?:D :p

C'est ptête ben qu'oui ptête ben qu'non tout à fait celà ...provient du droit normand on avait le droit de réfléchir plusieurs jours avant de prendre une décision ..... c'est aussi "heu " ou alors "boujou" à tato...bref l'identité normande c'est pas du chauvinisme c'est pas de la haute ni de la basse...on est fier d'être normand sans se la péter quoi...
et @Drianke sans le faire exprès confirme la particularité commune a toute la Normandie !
donc la prononciation des noms Tostain et Dubosq ne devrait pas poser de probleme ;)

Demande à Franck du camping c'est un normand comment il prononce son nom de famille...

et @Drianke sans le faire exprès confirme la particularité commune a toute la Normandie !
donc la prononciation des noms Tostain et Dubosq ne devrait pas poser de probleme ;)

Cool alors...moi il m'arrive de prendre le métro avec lui quand il vient rendre visite à sa famille...

je sais comment il le prononce .....je te mettrais la video apres la reponse !
c'est pourtant evident

Laisse la jouer lool...Tu sais en Normandie Dubosc est nom de famille mais tu as les lieux ou communes aussi d'ailleurs Tony doit en connaitre...

Bosc-roger - Bosc menard - Bosc robert - Bosc hellain - Bosc hamel - Bosc guérard alors en général on ne prononce pas le c ou le s...mais bon elle ne connait pas nos patelins déjà...

Bon vous allez la donner cette réponse car là c'est d'un suspense pire que criminal case.

Laisse la jouer lool...Tu sais en Normandie Dubosc est nom de famille mais tu as les lieux ou communes aussi d'ailleurs Tony doit en connaitre...

Bosc-roger - Bosc menard - Bosc robert - Bosc hellain - Bosc hamel - Bosc guérard alors en général on ne prononce pas le c ou le s...mais bon elle ne connait pas nos patelins déjà...

Elle nous aurait posé une question difficile ou intelligente nous y aurions peut être répondu ( car personne pas sérieuse et mythomane), mais sa question que elle trouve difficile c'est comme demander 2+2 à un candidat au bac. C'est plus marrant qu'autre chose.

Tu n'as aucun ordre à me donner petite ok...je ne suis pas ton enfant... je suis normande depuis plus de 40 ans alors skout...:D

Tony et moi sonmes normands et y'en a d'autres ici d'ailleurs que tu ne soupconnes même pas...on a pas besoin de prouver quoi que ce soit à une russe nomé oh!!! t'es une importation toi même pas française d'origine en plus pffffffffff:rolleyes:
Je comprend pas ! moi on met en doute le fait que je suis vénitien, d'abord je répond à la question et ensuite je vais envoyer l'interlocuteur dans les roses ; c'est la logique d'un forum !

Mais là, à part de critiquer votre interlocuteur à pleins dents, aucune réponse à sa question ! peut-être vous avez raison, mais ça se voit pas, ou au moins, moi je vois pas !

On t'a jamais dis toi l'italien que les croisés de bretons et berrichons sont des géants.... :love:

J'ai rien perdu ni compte ni les pédales... elle nous a bien amusé hier soir surtout Tony et moi en fait...

C'est quoi ça ! quelqu'un a piraté ton compte ! :D
Ou simplement face à une question simple t'a perdu les pédales ! ressaisie toi, crénom de nom ! :p

On t'a jamais dis toi l'italien que les croisés de bretons et berrichons sont des géants.... :love:

J'ai rien perdu ni compte ni les pédales... elle nous a bien amusé hier soir surtout Tony et moi en fait...
si toi et ton collegue vous amusez quand on vous mets le nez dans votre ignorance crasse !
je n'en ai pas eu l'impression ;)
mis a part des insultes et autres gentillesses vous ne vous êtes pas vraiment distingués pas votre culture !
si tant est que vous en ayez un minimum de culture !
j'attend toujour la reponse !

Justement il n'y a pas une Normandie mais des Normandies chez nous ce que tu n'as pas compris...entre Tony et moi déjà c'est 2 pays différents...Y'a le pays de Caux, le pays de Bray, le pays d'Auge, le pays d'Ouche, le pays du Neubourg, le pays du Bessin, le pays du Cotentin etc... mais on t'apprend rien n'est ce pas...nous on y vit bien avant toi alors tu n'as rien à nous apprendre je crois...

si toi et ton collegue vous amusez quand on vous mets le nez dans votre ignorance crasse !
je n'en ai pas eu l'impression ;)
mis a part des insultes et autres gentillesses vous ne vous êtes pas vraiment distingués pas votre culture !
si tant est que vous en ayez un minimum de culture !
j'attend toujour la reponse !

Justement il n'y a pas une Normandie mais des Normandies chez nous ce que tu n'as pas compris...entre Tony et moi déjà c'est 2 pays différents...Y'a le pays de Caux, le pays de Bray, le pays d'Auge, le pays d'Ouche, le pays du Neubourg, le pays du Bessin, le pays du Cotentin etc... mais on t'apprend rien n'est ce pas...nous on y vit bien avant toi alors tu n'as rien à nous apprendre je crois...
J'étais en train de me dire que c'était original une discussion qui tourne autour de la Normandie avec du crêpage de chignons mais bon comme c'est une discussion régionale, bof...

Et puis je me suis souvenu dans le dernier com de Drianke que j'étais normand par mon grand-père maternel...:confused:

ps: pas touche aux normands...:D

et le patriotisme ??? pensez a la culture francaise qui doit beaucoup au porc !
pensez aux eleveurs francais qui elevent avec amour des petits cochons pour nous faire la meilleur charcuterie du monde !
Mdrrrr
La plupart de ces enfoirés d'éleveurs font de l'élevage en batterie. Les pauvres bêtes naissent, vivent et meurent dans la douleur. Je n'achète que quand j'ai la certitude que ça vient de la ferme.

Mdrrrr
La plupart de ces enfoirés d'éleveurs font de l'élevage en batterie. Les pauvres bêtes naissent, vivent et meurent dans la douleur. Je n'achète que quand j'ai la certitude que ça vient de la ferme.
moi aussi ..je connais un eleveur a Mesnilbus qui fait des Bayeusains a la farine d'orge !
mieux y a pas :)
en plus ils sont tres jolis !
http://www.keldelice.com/guide/specialites/le-cochon-de-bayeux
ça fait aussi partie de la culture Normande !

Dernière édition:
Mais tu connais tout toi.
je suis désolé, j'ai en effets contrairement a toi une certaine culture !!!
et tu m'en as a plusieurs reprises fait le reproche !
la culture c'est pas ton truc, j'ai pu le constater ! tu me fais penser a la phrase qu'on attribut a Goebbels "Quand j'entends le mot "culture", je sors mon revolver !" !
parce que c'est en general ta reaction !

je suis désolé, j'ai en effets contrairement a toi une certaine culture !!!
et tu m'en as a plusieurs reprises fait le reproche !
la culture c'est pas ton truc, j'ai pu le constater ! tu me fais penser a la phrase qu'on attribut a Goebbels "Quand j'entends le mot "culture", je sors mon revolver !" !
parce que c'est en general ta reaction !

Tu sait goebbels on lui attribue beaucoup de propos qui ne sont pas de lui, il faut absolument le diaboliser.

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale

ça c'est ce que tu crois ;)
en fait toi et @Drianke ...vous me faites penser aux bibelots pseudo-normand made in China vendu dans les boutique de souvenir !

Oui souvent on voit dans les autres ce que l'on est nous mêmes....

commence toi déjà par répondre aux questions qui te sont posées sur certains sujets, avant de sommer les autres de répondre à tes questions à 4 francs 6 sous

Oui souvent on voit dans les autres ce que l'on est nous mêmes....

commence toi déjà par répondre aux questions qui te sont posées sur certains sujets, avant de sommer les autres de répondre à tes questions à 4 francs 6 sous
t'as rien d'autres que des phrases bateaux ????
t'as la page " les citations les plus ringardes du net" ouverte en permanence ?
et pour ton info je n'ai qu'une question en attente intéressante ..et j'attend quelques infos pour repondre !
tu m'amuses ....;)

t'as rien d'autres que des phrases bateaux ????
t'as la page " les citations les plus ringardes du net" ouverte en permanence ?
et pour ton info je n'ai qu'une question en attente intéressante ..et j'attend quelques infos pour repondre !
tu m'amuses ....;)

Quand est ce que tu réponds à la question sur le monothéisme??? au lieu de fuir??

et tu veux savoir quoi sur le monothéisme ???
parce que sur une question aussi vague, ne t’étonnes pas de n'avoir pas eu de réponse !;)

Tu sait très bien de quoi je parle et les intervenants de ce forum aussi, tu t'enfonces encore plus avec tes pirouettes qui ne trompent personne, madame la mythomane

Tu sait très bien de quoi je parle et les intervenants de ce forum aussi, tu t'enfonces encore plus avec tes pirouettes qui ne trompent personne, madame la mythomane
non desolé, je ne vois pas !
et quand tu me traites de mytho ...amènes les preuves, aller je vais etre gentille une seule preuve !!
sinon c'est une insulte et c'est répréhensible ;)

Dernière édition:
et le patriotisme ??? pensez a la culture francaise qui doit beaucoup au porc !
pensez aux eleveurs francais qui elevent avec amour des petits cochons pour nous faire la meilleur charcuterie du monde !
Non, c’est la honte de la france :fou:

147610

Pièces jointes

• pas-dans-mon-assiette.jpg
    pas-dans-mon-assiette.jpg
    99.7 KB · Affichages: 3
Retour