Personne2
VIB
L'EAU DE PLUIE BIENTOT INTERDITE DANS LES HABITATIONS ET AU POTAGER ? Vers la fin de l'autonomie
Le nouveau décret 2023-835 du 29 août 2023 anéantit les usages domestiques de l'eau de pluie en France !
Chose inconcevable et intolérable ! RÉAGISSONS !
Fait un effort Bedji , recoupe tes infos, pense par toi même au lieu d'avaler tous cru sans mâcher tous ce qui tourne sur la complot sphère !
Alors d'un coté l'état verse des aides pour l'installation de récupérateur d'eau de pluie et de l'autre il interdirait son utilisation ?
Aide récupérateur d'eau de pluie pour les particuliers
Particuliers : une aide régionale pour installer votre récupérateur d’eau de pluie
Utiliser l'eau de pluie pour arroser son jardin présente des avantages économiques et environnementaux. La Région encourage donc les foyers franciliens prêts à s’équiper d’un récupérateur d’eau de pluie, en leur proposant une subvention pouvant atteindre 20.000 euros.
www.iledefrance.fr
L'arrosage du jardin avec de pluie est autorisé même lors des périodes de sécheresse lorsque l'arrosage classique est restreint ou interdit.
Récupérer l’eau de pluie : ce qui est autorisé et ce qui est interdit
Le mois de mai s’annonce pluvieux dans l’Hexagone. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez récupérer l’eau qui tombe naturellement chez vous... Du moins, en respectant certaines conditions.
monjardinmamaison.maison-travaux.fr
Bedji
Tu penses bien que si l'utilisation de l'eau de pluie était interdite les fabricants de récupérateurs d'eau de pluie auraient gueulé...
Ceux qui ont installés des récupérateur aussi !
Et nous les écolo collapso tendance survivaliste aussi ! heureusement que l'on n' a pas à compter sur vous les libertariens complotistes
Perso j'ai 4 tonnes à eau pour mon petit jardin urbain ...ceux à la campagne j'ai 3 sources ...cela a été dur cet été mais c'est passé !
A oui l'arrosage au goutte à goutte est autorisé aussi !
Tu as un jardin?
Dans le hameau à la cambrousse où habite mon beau père , ils ont fait une assos , mis en commun leurs subventions pour supprimer les fosses septiques ( qui non ne sont pas interdites quand il n' y a pas de possibilité de se relier au tout à l'égout ) et construire une station phyto d'épuration : pouzzolane en profondeur , différente granulométrie et roseaux en surface , un drain au fond à 4 m de profondeur ...le drain ressort quelques dizaines de mêtres plus bas dans un terrain nous appartenant ..Nous avons regardé aujourd'hui comment récupérer cette eau pour arroser le verger existant , mais surtout le nouveau que nous voulons créer ...Les premières années les arbres nécessite de l’arrosage...L'arrosage des jeunes arbres fait parti des dérogations en cas de restrictions soit dit en passant .Nous réservons l'eau du réseau communal est uniquement réservé à l'usage alimentaire ( et puis c'est pas gratuit) ...Les éviers dans les cuisines ont deux robinets ( robinet de droite l'eau est imbuvable , c'est mon moyen mnémotechnique pour me rappeler lequel utiliser, l'eau des sources est consomable il n' y a eu qu'elle pendant des siécles , mais dans le doute faute de contrôles )
On peut rester derrière son ordi , dénoncer dénoncer et même pour balancer sur le vax , et puis on peut agir ...
Peut-être que tu es dans l'action et que tu dois rester discret , mais tu ne m' as jamais répondu du coup je pense que tu dois pas souvent te dégourdir les jambes !