Aigleloyal
VIB
Leur escrologie est du Bull-shit , qui comme le covid va nous couter très chèr en argent et en libertés!!
Ces types là sont issus d'une secte de dingues, qui se réclament de la science mais interdisent toute voix dissidente, de peur que leurs projets liberticides soient remis en cause.
--> 99,99% des climatologues et des géophysiciens considèrent désormais que le réchauffement climatique est une réalité, et que son origine est liée à la hausse massive des émissions de gaz à effet de serre (elle-même liée aux activités humaines)
--> les sectes, ce sont justement ceux qui nient les preuves pourtant désormais connues, vérifiées et validées scientifiquement.
--> L'immense majorité des climato-négationnistes ne sont pas des scientifiques. Les rares scientifiques qui sont climato-négationnistes ne sont ni climatologues, ni géophysiciens. Ils sont en revanche très souvent grassement subventionnés par les lobbies et groupes industriels et pétroliers.
Ça aussi, c'est prouvé et avéré.
--> le réchauffement climatique n'est que l'un des nombreux problèmes gravissimes liés aux activités humaines, parmi lesquels on retrouve :
- la surexploitation et l'épuisement des ressources naturelles, parmi lesquelles les ressources énergétiques
- la surexploitation des nappes phréatiques et le problème gravissime de l'eau douce
- la production massive de déchets non biodégradables et l'absence de politique de gestion de ces déchets
- la pollution massive sous toutes ses formes
- la destruction massive de nombreux écosystèmes et la perte effroyable de la biodiversité : on parle désormais d'une sixième extinction de masse, tant le nombre d'espèces disparues est élevé
--> Il est beaucoup plus facile, intellectuellement parlant, de se dire que le réchauffement climatique est une vue de l'esprit et/ou que l'Homme n'y est pour rien. Cela évite toute remise en cause
Mais avec les preuves qui s'accumulent, nier ces problèmes écologiques et environnementaux relève de la malhonnêteté. Je considère même que c'est criminel.
Dernière édition: