Toucher la Ka'âba: acte d'adoration?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
t'as vu les preuves qu'ils ont donnés ? :D moi je croyait qu'on aurait droit a une these mmais la welllooooo juste un crois moi sur parole

c'est pour cela que je rigole comme un malade
ca me fait toujours rire la facon dont les musulmans gobent tout ca, sérieux, c'est wow tas vu il le dit donc c'est vrai hein, ils l'ont dit

et tu sais quoi, un autre a dit qu'on entends les cris des gens de l'enfer dans un volcan
nooooooooooooooooon dis moi pas que c'est pas vrai
si si, je l'ai vu sur youtube, tu vois c'est vrai

lol

désolé pas bien de se moquer mais bon, allé quoi, un peu de sérieux quand meme
on peut etre croyant sans etre totalement ...

tu as tout a fais raison, et c'est bien pour cela que dieu dit dans le coran
que la plus part font de l'association en pensant faire le bien....

a méditer

Donne moi le verset j'en suis sur qu'il ne s'adresse pas aux musulmans,je pense plus qu'il parle des chrétiens mais il serait mieux que tu nous donnes le verset est son contexte parce qu'il se peut que tu déformes les propos du coran et ça ce n'est pas bien

Salam!

Ca y est les pélerins sont quasiment tous arrivés à destination! On ne se lasse pas de voir des belles images!
Le3la i 7arram chi messlem!

Je voudrais savoir, tous ces gens qui s'empressent de toucher la Ka'âba... ça m'étonne, et perso j'associe ça à un acte d'adoration non?

La niya n'est-elle pas suffisante lorsque l'on accomplit le rite du hajj?

toucher la kaaba avec l'intention d'adoration c'est du chirk pur et simple
d'ailleurs les gardiens interdisent aux pélerins de toucher aux murs de la kaaba et
d'éssayer de prendre des morceaus de tissus qui revête la kaaba.
quand à la pierre noir c'est de la sounna de l'embrasser comme l'a fait le prophete
alayhi salat wassalam sans autant bousculer les gens comme l'a dis dans un hadit.
les savans aujourd'hui nous conseille de saluer la pierre noir de loin juste de sa dirction
car faire du tort pour réaliser un acte de sounna est un pécher.

http://www.islamqa.com/fr/ref/45643

Donne moi le verset j'en suis sur qu'il ne s'adresse pas aux musulmans,je pense plus qu'il parle des chrétiens mais il serait mieux que tu nous donnes le verset est son contexte parce qu'il se peut que tu déformes les propos du coran et ça ce n'est pas bien

oui c'est vrai c'est pas bien, c'est vrai que les savants sunites et autres le font jamais lol
prenez ce que le messager vous donne et abstenez vous de ce qu'il vous interdit
hein, la c'est bon pas de critique tiens, pourtant ca parle d'un butin et pas de toute chose a faire non, mais la on dit rien

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ici attention, ca ne s'adresse qu'aux vilains chrétiens, bien sure le musulman lui blanc comme neige lol

c'est pour cela que je rigole comme un malade
ca me fait toujours rire la facon dont les musulmans gobent tout ca, sérieux, c'est wow tas vu il le dit donc c'est vrai hein, ils l'ont dit

et tu sais quoi, un autre a dit qu'on entends les cris des gens de l'enfer dans un volcan

lol

désolé pas bien de se moquer mais bon, allé quoi, un peu de sérieux quand meme
on peut etre croyant sans etre totalement ...

oui j'ai vu la video (si on veut) des bruit venant du magma de la croute terrestre ,ils n'ont pas pensé un instant que ce bruit etait du a l'evaporation des liquides sous pression cherchant a se frayer un chemein pour remonter vers le haut !ca fait exactement le meme bruit que les anciennes bouilloire :D

oui c'est vrai c'est pas bien, c'est vrai que les savants sunites et autres le font jamais lol
hein, la c'est bon pas de critique tiens, pourtant ca parle d'un butin et pas de toute chose a faire non, mais la on dit rien

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ici attention, ca ne s'adresse qu'aux vilains chrétiens, bien sure le musulman lui blanc comme neige lol

bien sure le musulman lui blanc comme neige lol
ils vont finir avec la meme couleur que la pierre (noire):)

déjà arrête d'appuyer sur la touche i ça fait mal aux yeux et oui concernant l'association on est plus blanc comme neige que certains et que si les musulmans d'aujourd'hui ne faisait pas bien leurs boulot longtemps que ce peuple aurait été oublié comme la souvent dit Allah il remplace ceux qui ne l’écoute pas par des peuples qui l’écouteront

déjà arrête d'appuyer sur la touche i ça fait mal aux yeux et oui concernant l'association on est plus blanc comme neige que certains et que si les musulmans d'aujourd'hui ne faisait pas bien leurs boulot longtemps que ce peuple aurait été oublié comme la souvent dit Allah il remplace ceux qui ne l’écoute pas par des peuples qui l’écouteront

as tu vu le temps que ca met pour faire oublier un peuple
et le moins que l'on puisse dire déjà c'est qu'actuellement on ferait mieux de se faire un peu oublier, ca aiderait bcp de freres et soeurs

et puis si tu as envie de te croire plus blanc que ce qu'il en est tant mieux pour toi, mais m'en veux pas d'avoir des croyances légèrement différentes

alors, qu'en est il concernant le verset enfin, la phrase du verset qui parle du butin, pourquoi ta logique la n'est elle donc pas valable pour cette phrase ?

et puis si tu as envie de te croire plus blanc que ce qu'il en est tant mieux pour toi, mais m'en veux pas d'avoir des croyances légèrement différentes

alors, qu'en est il concernant le verset enfin, la phrase du verset qui parle du butin, pourquoi ta logique la n'est elle donc pas valable pour cette phrase ?

J'ai pas compris ce que tu voulais dire peut être que j'ai même pas envie de te répondre parce que je sais que ça me prendre du temps que je n'ai pas pour qu'à la fin la raison sois de mon coté sur ce buona sera a tutti

J'ai pas compris ce que tu voulais dire peut être que j'ai même pas envie de te répondre parce que je sais que ça me prendre du temps que je n'ai pas pour qu'à la fin la raison sois de mon coté sur ce buona sera a tutti

hooooooo, mais enfin
regarde c'est simple, tu dis que c'est pas bien car quand je parle de la phrase d'un verset qui dit que la plus part font de l'association en pensant faire le bien tu m'accuses de tronquer les versets etc et que c'est pas bien, qu'on ne parle pas des musulmans dans ce verset

hors moi je te réponds donc et quand on me sort a tout va que dieu dit prenez ce que le messager vous donne et abstenez vous de ce qu'il vous interdit c'est la meme chose vu que l'on parle du butin dans ce verset, donc pourquoi d'un coté quand ce sont les savants, les sunnites et autres qui tronquent les versets la personne ne dit rien et quand on vous sort une phrase comme ca la on se fait accuser de faire mentir le coran

pourtant depuis la nuit des temps vous vous basez sur des interpretations de savants qui font mentir le coran non stop

toucher la kaaba avec l'intention d'adoration c'est du chirk pur et simple
d'ailleurs les gardiens interdisent aux pélerins de toucher aux murs de la kaaba et
d'éssayer de prendre des morceaus de tissus qui revête la kaaba.
quand à la pierre noir c'est de la sounna de l'embrasser comme l'a fait le prophete
alayhi salat wassalam sans autant bousculer les gens comme l'a dis dans un hadit.
les savans aujourd'hui nous conseille de saluer la pierre noir de loin juste de sa dirction
car faire du tort pour réaliser un acte de sounna est un pécher.

http://www.islamqa.com/fr/ref/45643

La kisswa, tissu cousu au fils d'or qui recouvre la Kaaba, est découpée et redistribuée après chaque Pélérinage, tous les ans.... juste pour info :D

Exact !
On continue dans l adoration....

C'est bizarre, en vous lisant, j'ai l'impression qu'autour de moi nous avons une façon particulière de vivre l'islam. Nous suivons la sunna pour autant je prends l'exemple de mes parents même s'ils nous ont emmené des choses de la mecque nous n'accordons rien de spécial à ces objets... J'ai l'impression de venir d'une autre planète car toutes ces "adorations" nous ne l'avons pas!!! Adorer c'est donner des pouvoirs magique à un objet! Quel musulman peut faire ça? mis à part ceux qui n'ont pas trop de connaissance...

C'est bizarre, en vous lisant, j'ai l'impression qu'autour de moi nous avons une façon particulière de vivre l'islam. Nous suivons la sunna pour autant je prends l'exemple de mes parents même s'ils nous ont emmené des choses de la mecque nous n'accordons rien de spécial à ces objets... J'ai l'impression de venir d'une autre planète car toutes ces "adorations" nous ne l'avons pas!!! Adorer c'est donner des pouvoirs magique à un objet! Quel musulman peut faire ça? mis à part ceux qui n'ont pas trop de connaissance...

Quelqu'un a dit ici qu'il accordait de l'importance à ces objets?
En quoi peux tu dire qu'on vit l'Islam différemment?

alors pourquoi quand les pelerins reviennent de la mecque ils reviennent avec plein de souvenir kaaba en porte clé en boule a neige avec des perles, des tapis avec comme motifs la kaaba et j'en passe .... ? si ca c'est pas l'adoration d'un lieu alors qu'est ce que c'est ?
Allah n'est pas dans les tapis ni la boule a neige que je sache ....
Quelqu'un a dit ici qu'il accordait de l'importance à ces objets?
En quoi peux tu dire qu'on vit l'Islam différemment?

Voilà ;)
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui adorait la mecque mais il semblerait que certaines personnes ici en ont déjà rencontré...

jusqu'a preuve du contraire tous les musulmans ou du moins bcp justement font cela
qui n'a jamais porté un pendentif représentant le coran, ou accroché un coran a son rétro viseur etc, c'est tres courant

de plus tu crois que les chrétiens pensent que la croix protège du mal ou autre ?

le vrais hajj ne se touve surment pas en arabi sahoudite vus qu le coran décrit le lieu du hajj comme étant un endroit ou les juivs et les chrétiens vivaie ce ki n'est pas le cas de l'arabie soudite qui interdit l'accès au non musulans, le lieu le plus proche de ce que décrit le coran sur le vrais lieu du hajj c'est" jérusalem" la preuve c'est que c'est le seul endroit sur terre ou les trois religions considère comme étant "Sacrée" et sy retouvent pour adorer Dieu;-)

salam

montre les verset qui parle de ce que tu dis,stp.

Adorer la Mecque? sérieux?

bin je sais pas moi j'en connais pas!!!

jusqu'a preuve du contraire tous les musulmans ou du moins bcp justement font cela
qui n'a jamais porté un pendentif représentant le coran, ou accroché un coran a son rétro viseur etc, c'est tres courant

de plus tu crois que les chrétiens pensent que la croix protège du mal ou autre ?

mdr, les pendentifs qui représentent juste le coran c'est juste de beaux pendentifs! le bijoux en soi n'a aucun pouvoir... Par contre personnellement je crois que les paroles de dieu qui sont écrites dans le coran elles elles ont des pouvoirs! Et ce que tu vois accrocher dans les voitures sont des sourates en générales je ne sais pas si ça a du pouvoir... Par contre écouter les paroles de dieu oui!
Mais ce sont mes croyances...

Adorer c'est donner des pouvoirs magique à un objet!

pour toi Allah c'est un objet et en plus il serait magicien ? :confus::eek:

bin je sais pas moi j'en connais pas!!!

mdr, les pendentifs qui représentent juste le coran c'est juste de beaux pendentifs! le bijou en soi n'a aucun pouvoir... Par contre personnellement je crois que les paroles de dieu qui sont écrites dans le coran elles elles ont des pouvoirs! Et ce que tu vois accrocher dans les voitures sont des sourates en générales je ne sais pas si ça a du pouvoir... Par contre écouter les paroles de dieu oui!
Mais ce sont mes croyances...

mmm oui, écoute parle autour de toi et on verra si la réponse est oui j'accroche ca car je trouve ca joli.....
ou j'ai sur moi des feuilles du coran comme ca car ca décore joliment la poche de ma veste

dieu le dit, la plus part font de l'association sans le savoir et en pensant faire le bien
quand bien meme on pense qu'il ne sagit que des chrétiens c'est un fait, ca se voit tous les jours

et je vois qu'une certaine personne s'est vite désisté quand il m'a accusé de tronqué les versets et que ce n'était pas bien

a ma question pourquoi sa logique n'est pas la meme concernant le verset ou une phrase dit
la comme par hasard la logique n'est plus la meme, on te sort tu vois, c'est écrit donc tu dois accepté tous les hadiths dont on dit qu'ils viennent du prophete :)

bin tiens

Une Pierre qui a le pouvoir d absorber les péchés, ce n est pas de la magie ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour