Toucher la Ka'âba: acte d'adoration?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ou que Jesus puisse pardonner les péchés... :rolleyes:

Pour moi Jesus est un prophète et la pierre noire une pierre qui a eu un lien avec l'islam... Comme Jérusalem, médine, la mecque et d'autres lieux aussi symboliques! Peut être suis je dans le faux!

Ce n est pas la meme chose. On adore pas la mer rouge ou le Nil !
La Pierre noire par contre si ;)

Honnêtement je ne savais pas que les gens adoraient cette pierre... D'ailleurs un hadith démontre le contraire : "si je n'avais pas vu le prophète salah 3lih wa salam t'embrasser je ne t'embrasserai pas car tu n'es qu'une pierre...". Wa allah o a3lem!

hooooooo, mais enfin
regarde c'est simple, tu dis que c'est pas bien car quand je parle de la phrase d'un verset qui dit que la plus part font de l'association en pensant faire le bien tu m'accuses de tronquer les versets etc et que c'est pas bien, qu'on ne parle pas des musulmans dans ce verset

hors moi je te réponds donc et quand on me sort a tout va que dieu dit prenez ce que le messager vous donne et abstenez vous de ce qu'il vous interdit c'est la meme chose vu que l'on parle du butin dans ce verset, donc pourquoi d'un coté quand ce sont les savants, les sunnites et autres qui tronquent les versets la personne ne dit rien et quand on vous sort une phrase comme ca la on se fait accuser de faire mentir le coran

pourtant depuis la nuit des temps vous vous basez sur des interpretations de savants qui font mentir le coran non stop

Déjà avant de me répondre il faut connaitre la signification de ce verset et à qui il s'adresse et après on pourra discuter donc pourrais tu s'il te plais m'envoyer le verset qui dit selon t'es propos que beaucoup de gens font de l'association en pensant faire le bien

Déjà avant de me répondre il faut connaitre la signification de ce verset et à qui il s'adresse et après on pourra discuter donc pourrais tu s'il te plais m'envoyer le verset qui dit selon t'es propos que beaucoup de gens font de l'association en pensant faire le bien
Lol toi tu accuse pas les gens d'idiots alors que tu est ingorant du sujet et quand on te demande de développer du disparait du thread...

Lol toi tu accuse pas les gens d'idiots alors que tu est ingorant du sujet et quand on te demande de développer du disparait du thread...

Excuse moi O grand cheikh désolé de ne pas avoir 60 ans et connaitre le coran sur le bout des doigts.
Monsieur excision que c'est drôle sur wikipedia on nous montre que la carte de l'afrique et on remarque que les populations qui pratiquent en majorités cl'excision sont les les noirs ? mais c'étais pas ce que j'étais entrain de dire ? Si mes connaissances sont bonnes l'islam a été révélé en Arabie alors pourquoi une coutume extérieur à l'islam viendrait s'incruster ?

je vois que la nouvelle religion initiée par Nicky prend de l ampleur et a desormais une prophetesse (Farisa) .
Muhaammed n existe pas .
La Kaaba est une pierre adorée , c est vrai que tourner autour en repetant " Labbayka Allahuma labayak " cela constitue un acte d idolaterie impardonable ....

bref , Que La paix et la benediction soit sur Muhammed notre guide ainsi que sur tous ceux qui suivent ses pas

Excuse moi O grand cheikh désolé de ne pas avoir 60 ans et connaitre le coran sur le bout des doigts.
Monsieur excision que c'est drôle sur wikipedia on nous montre que la carte de l'afrique et on remarque que les populations qui pratiquent en majorités cl'excision sont les les noirs ? mais c'étais pas ce que j'étais entrain de dire ? Si mes connaissances sont bonnes l'islam a été révélé en Arabie alors pourquoi une coutume extérieur à l'islam viendrait s'incruster ?
Mdr excuse Cheikh Sofiane toi tu apprend ta religion selon ce qu'en font les musulmans, et les femmes n'ont pas le droit de conduire aussi, car en Arabie Saoudite berceau de l'Islam c'est le cas, et aussi l'Islam permet de faire alliance avec les Etat Unis contre la Palestine, car selon wikipedia l'Arabie Saoudite le fait, et c'est bien la region ou l'Islam a été révélé

Mais c'est vrai hein les hadith ne sont pas supérieur aux coutumes :D

je vois que la nouvelle religion initiée par Nicky prend de l ampleur et a desormais une prophetesse (Farisa) .
Muhaammed n existe pas .
La Kaaba est une pierre adorée , c est vrai que tourner autour en repetant " Labbayka Allahuma labayak " cela constitue un acte d idolaterie impardonable ....

bref , Que La paix et la benediction soit sur Muhammed notre guide ainsi que sur tous ceux qui suivent ses pas

ba je préfère de loin etre la prophètresse de nicky (meme si je partage pas ses points de vus) ke de suivre la plus grande idole du monde (la kaba) ;-)

et toi ki est si intelligent explique moi pourkoi idolatrer un cube en pierre ????? c'est koi le bute?

et ne me site pas les versets 2:144 car il n'y est pas du tout dit ni fait allusion d'orienter son visage pendant la SALAT ou d'y fait les 7 tours et tout le toin toin des pierres ;-) c'est shétane ki a réussi son coup en vous faisant tomber dans l'idolatrie.

car pour moi c'est grave de prier en direction d'un symbole qui représenterait Dieu, car Dieu il est partout a l'est a l'ouest au nord au sud en bas et en haut a doite a gauche devant et derriere moi mais avant tout il est dans nos coeurs.

Alors s'il vous plait lisez ces verset et dites moi ou il est dit d'orienter son visage pendan vos salats vers la kaaba???? les versets parlent de la "mosqué sacré" or la Kaba n'a jamais été une mosqué et encore moin sacré vus qu'elle abritait des idoles et vous ne vous rendez meme pas compte que vous vous prosternez en direction d' un cabanon de pierre qui abritait les idoles des païens ;-)

2:144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

2:145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

2:146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

tu veux dire les versets ki parlent de tout les fils d'Adam ??

les voicies

7:27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

7:28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›

7:29. Dis: ‹Mon Seigneur a commandé l'équité. et maintenez vos visage pour lui vers tous le systeme. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui›.

7:30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!

--------------
29:2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver?

29:3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

salam

montre les verset qui parle de ce que tu dis,stp.
93. Toute nourriture était permise aux Fils d’Isrâ’îl,
sauf ce qu’Isrâ’îl s’interdisait
avant que la Tora ne soit descendue.
Dis: « Apportez la Tora et proclamez-la,
si vous êtes sincères. »

94. Ceux qui, après cela,
forgent le mensonge contre Allah
sont des fraudeurs.

95. Dis:
« Allah est juste !
Suivez la doctrine d’Ibrâhim, le fervent:
il n’était pas avec les associateurs ! »

96. Voici, la Première Maison manifestée aux humains,
celle de Bekkat, est bénie, guidance des univers.

97. Les Signes du discernement sont en elle, Lieu d’Ibrâhim.
Qui y pénètre est dans l’amen.
Pour les humains,
Allah prescrit le Pèlerinage à la Maison.
Qui le peut s’y dirige.
Qui efface... oui, Allah est magnanime
plus que les univers.

donc les beni israel faisaient aussi un pèlerinage ?? et leur coran leur est aussi adressé...

soit il n'y a pas qu'une première maison , soit y a plein de mythos !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour