Tous les prophètes étaient musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LysBlanc
  • Date de début Date de début
As-Salam 'Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa barakatouh

Bismillâh

L'Islam n'a pas débuté au VII ème siècle comme veut nous le faire croire les livres d'Histoire. L'Islam n'est pas non plus la troisième religion monothéiste, c'est la Seule, la première et la dernière. Seuls les chartes changeaient et ce pour des raisons pratiques mais les fondements étaient les mêmes pour tous les prophètes sans exception. Le Judaisme et le christianisme sont des doctrines qui ne sont pas agréées par Allah.

Ce texte reprend seulement les prophètes les plus connus.

La religion de tous les prophètes est l'Islam

Allah ta'ala, Lui Qui est exempt d'imperfection, dit :

[Sourat At-Tahrim] : « Ô vous qui avez cru, préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible est fait d'hommes et de pierres ».


Il a été rapporté au sujet de l'exégèse de cette 'ayah que la préservation de soi et de sa famille du châtiment de l'enfer a lieu par l'apprentissage des sciences de la religion. La plus importante de ces sciences, c'est la science de la croyance en l'unicité (at-tawhid) car elle se rapporte à la connaissance de Allah et de Son Messager.

Que l'on sache que Allah a créé 'Adam, et Il a créé Hawwa' et a fait de 'Adam un prophète-messager (nabiyy raçoul). Hawwa' donnait le jour à chaque accouchement à un garçon et à une fille et elle accoucha quarante fois.

Dans la Loi de 'Adam, il était permis au frère d'épouser sa sœur née d'un autre accouchement pour que la descendance des humains puisse se propager sur terre.

Allah a accordé à 'Adam des bienfaits : il savait parler et connaissait le nom des choses, de toutes les choses. 'Adam a enseigné à ses enfants les fondements de la croyance. Il leur disait : Adorez Allah, ne Lui associez rien et celui qui attribue à Allah un associé, sa destinée sera d'entrer en enfer et d'y séjourner éternellement. Ainsi, ses enfants étaient sur la religion de l'Islam, la religion de tous les prophètes.

Ensuite, après que soit venu le prophète 'Idris, et qu'il ait poursuivi ce même appel à l'Islam, il est arrivé que certaines personnes, après sa mort commettent l'association par leur adoration d'autre que Allah. Alors Nouh est venu et il fut le premier prophète envoyé aux mécréants, appelant à l'adoration de Allah, l'Unique, Celui Qui n'a pas d'associé.


Puis après cela, les prophètes se sont succédés et chacun d'eux appelait à l'Islam. Allah ta'ala dit [sourat 'Ali Imran] : « Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam » et Il dit ta'ala [sourat 'Ali 'Imran / 85]: « Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier ».

Ensuite, est venu Ibrahim pour appeler son peuple à l'Islam. Allah ta'ala dit [sourat 'Ali 'Imran / 67] : « Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».

Ce n'est pas vrai ce qui a été dit, que Ibrahim aurait adoré l'astre. Seulement, il ne faisait que réfuter son peuple à ce sujet.

Ensuite est venu Mouça appelant également son peuple à l'Islam. Certaines personnes ont cru en lui et d'autres l'ont démenti. C'étaient donc les fils de Isra'il qui disaient : 'Ouzayr est le fils de Allah. D'autres ont dit : Allah a créé les cieux et la Terre en six jours, puis Il s'est fatigué et s'est allongé sur son dos.

Ceux-là sont des mécréants, ils ne sont pas sur la croyance de Mouça qui leur a ordonné de croire en l'unicité de Allah et de L'exempter de toute imperfection. Mouça avait pour croyance que Allah existe, qu'Il est le Créateur de toute chose et n'a donc besoin de rien, Il a créé la lumière, Il n'a donc pas de ressemblance avec elle; Il a créé l'être humain, Il n'a donc pas de ressemblance avec lui et que Allah ne se fatigue pas et il ne Lui est pas arrivé d'incapacité parce qu'Il est le Tout-Puissant, Celui Qui ne se fatigue pas et Qui ne change pas.


Après la mort de Mouça, 'Iça le Messie est venu et s'est mis à appeler à cette même chose à laquelle ont appelé tous les prophètes avant lui. Il a annoncé la bonne nouvelle d'un prophète qui viendra après lui s'appelant 'Ahmad, et il s'agit de Mouhammad .

Certains ont cru en lui et d'autres ont mécru. Il était quant à lui attaché à la bonne croyance. 'Iça était sur la croyance que Allah n'est pas un père, ni un fils, qu'Il n'est pas quelque chose de composé, une réunion de parties, Allah est exempt de cela.

Puis, il y a eu des gens qui ont voulu tuer le Messie. Allah l'a protégé d'eux et a descendu l'apparence de 'Iça sur un homme parmi ses disciples musulmans.

'Iça a été élevé au ciel. Les mécréants étaient alors entrés et ont pris son sosie, ils l'ont tué et l'ont crucifié. Celui qui a été crucifié n'est pas Iça mais son ressemblant.

D'autre part 'Iça n'a pas ordonné à son peuple de l'adorer, il leur a au contraire ordonné d'adorer Allah uniquement. Allah ta'ala dit en citant la parole des apôtres [sourat 'Ali 'Imran / 52] : « Et témoigne que nous sommes musulmans ». Ainsi, 'Iça n'a pas appelés les apôtres à l'adorer lui mais il les a appelés à l'adoration de Allah seul. Allah ta'ala dit dans sourat Al-Ma'idah : « Et Allah dit à Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis dans la 'ayah qui vient après : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur ». A partir de là, il devient apparent que Iça a appelé à l'adoration de Allah seul et non à l'association.



Puis, après que 'Iça a été élevé au ciel, Mouhammad est venu pour renouveler l'appel à la religion de l'Islam après que cette religion ait disparu d'entre les gens sur terre. Il était appuyé par des miracles prouvant sa prophétie. Ainsi certains sont rentrés en Islam et d'autres ont reniés sa prophétie. Il s'agit des gens de l'égarement parmi lesquels certains étaient déjà associateurs auparavant. Ils ont ainsi ajouté mécréance à leur mécréance.

Le principe fondamental de l'Islam commun à tous les gens de l'Islam, c'est d'adorer Allah Lui seul. A travers ce que nous avons exposé, il s'avère que la religion de tous les prophètes, c'est la religion de l'Islam, et que la religion révélée est la religion de l'Islam.

Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Boukhari] : « Leur religion est une seule et même religion ».

Allahou 'Alem

Source : sunna.info
 
Comme tous les enfants naissent musulmans. Ce sont leurs parents qui en font des juifs
ou des chretiens.

Comme Jesus le Musulman.

Comme Marie La Musulmane.
 
salam alikoum

alors pourquoi il y a u la TORAH descendu a MOUSSA LEVANGILE descendu a ISSA ET LES PSAUMES DE DAVID?

CES Livres sacrés existent vraiment mais le CORAN les a abrogé

ils ont eté descendu a chaque peuple pour les guider et d'apres la sourate 5 AL MAIDAH verset 48 ALLAH subhanna wat'alla dit: "nOUS AVONS ETABLI POUR CHACUN UNE LOI ET UNE VOIE"

les autres religions ont existé mais aujourdhui in n'existe qu'une seule religion c l'islam et celui qui pretend qu'il y en a dautre est mecreant.

il ya a bien u d'autres religions mais la communauté musulmane est la meilleure de toutes les communautés et la plus noble auprès d'ALLAH SELON SA PAROLE: "VOUS ETES LA MEILLEURE communautés surgie pour les hommes, vous ordonnés le bien, interdisez le mal et croyez en ALLAH"

c la meilleure communauté donc les autres communautés ou religions des autres messagers ont bien existés enfin c ske je comprend moi....

PAR CONTRE ADAM etait prophete pas messager le 1er messager fut noé

Abou Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Prophète de Dieu, quel homme a été le premier Prophète ?
- C'est Adam.
- Ô Prophète de Dieu, Adam, un Prophète ?
- Oui, un Prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance".
- Ô Messager de Dieu, quel a été le nombre total de Prophètes [Nabiy]?
- Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)

Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (sur lui la paix)

D'après Anas Ibn Malik, le Prophète (que Dieu l'agrée) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier : "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès de Dieu, mais celui-ci s'excusera en leur disant : "Allez chez Nouh le premier envoyé de Dieu..."". (Al-Boukhâri)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le premier Prophète à avoir été nommé messager fut Noé". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid)

salam alikoum
 
salam alikoum

alors pourquoi il y a u la TORAH descendu a MOUSSA LEVANGILE descendu a ISSA ET LES PSAUMES DE DAVID?

CES Livres sacrés existent vraiment mais le CORAN les a abrogé

Ils les a abrogé parce que les gens de l'époque les ont "falsifier". Dieu considère que tous les messagers ou/et prophètes qu'il a envoyé sont musulman. Les personnes qui les ont suivis le sont aussi.
 
Ils les a abrogé parce que les gens de l'époque les ont "falsifier". Dieu considère que tous les messagers ou/et prophètes qu'il a envoyé sont musulman. Les personnes qui les ont suivis le sont aussi.

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir "protégé" ces livres antérieurs comme il est sensé l'avoir ait pour le coran ?

Pourquoi dieu n'aurait-il protégé que le coran ? Pourquoi n'avoir protégé que le livre en arabe ? Et les révélations identiques soit-disant envoyées aux soit-disant autres peuples (la bonne blague :D), pourquoi n'ont-elles pas été protégée elles aussi ?

A part ça, les autres prophètes n'étaient pas musulmans dans "le sens islamique" du terme, mais tout simplement parce qu'ils étaient soumis à dieu !
 
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir "protégé" ces livres antérieurs comme il est sensé l'avoir ait pour le coran ?

Pourquoi dieu n'aurait-il protégé que le coran ? Pourquoi n'avoir protégé que le livre en arabe ? Et les révélations identiques soit-disant envoyées aux soit-disant autres peuples (la bonne blague :D), pourquoi n'ont-elles pas été protégée elles aussi ?
Le "Moi, j'ai raison", tu connais? :D

Typique de l'Homme et non d'un créateur universel ayant accouché de toute l'Humanité.
 
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir "protégé" ces livres antérieurs comme il est sensé l'avoir ait pour le coran ?!

Justement la protection est le coran,le coran est le message de verité ,corrige la bible et les autres ecrit qui ont été falsifié auparavant par les humains....

Pourquoi dieu n'aurait-il protégé que le coran ? Pourquoi n'avoir protégé que le livre en arabe ? Et les révélations identiques soit-disant envoyées aux soit-disant autres peuples (la bonne blague ), ?!

ca te derange qu'il soit en arabe:rolleyes:

pourquoi n'ont-elles pas été protégée elles aussi ?!

C'est evident:


''Si la postérité de ceux (les juifs) à qui nous avons donné les Ecritures, la sagesse et le don de prophétie ne croient pas, nous les confieront à ceux qui y croiront. ''(Coran 06 - 89 :)

A part ça, les autres prophètes n'étaient pas musulmans dans "le sens islamique" du terme, mais tout simplement parce qu'ils étaient soumis à dieu !

effectivement donc musulman;)

Bonne journée
 
Justement la protection est le coran,le coran est le message de verité ,corrige la bible et les autres ecrit qui ont été falsifié auparavant par les humains....
La question, c'est pourquoi ne pas avoir protégé la bible, la torah etc ?

ca te derange qu'il soit en arabe:rolleyes:

A partir du moment où c'est un message universelle et qu'l y est dit qu'un message (avec un message donc) aurait été envoyé à chaque peuple, et que, dans le même temps, il n'y a qu'un seul de ces messages envoyé pour un peuple aurait été protégé, oui !
Pourquoi ne pas avoir protégé le même message qui a été envoyé aux autres peuples ?


C'est evident:


''Si la postérité de ceux (les juifs) à qui nous avons donné les Ecritures, la sagesse et le don de prophétie ne croient pas, nous les confieront à ceux qui y croiront. ''(Coran 06 - 89 :)

A part dire "des juifs ne croient pas en jésus et en mahomet mais nous nous croyons en jésus et en mahomet et c'est pour ça que nous avons raison et eux tort", ça n'apporte rien au débat.

Ce que tu nous dit ne parle pas de la "protection" au message.

effectivement donc musulman;)

Bonne journée
Musulmans, certes, mais pas dans le sens chahada avec mahomet !

Musulman dans le sens croyant en dieu. C'est tout.

Il faut bien séparé le "musulman islamique" et le "musulman croyant non-islamique".
Tu es musulman parce que tu as fait la "chahada" (qui comprends donc l'existence de mahomet) ou parce que tu crois en dieu ?
 
Il faut bien séparé le "musulman islamique" et le "musulman croyant non-islamique".
Tu es musulman parce que tu as fait la "chahada" (qui comprends donc l'existence de mahomet) ou parce que tu crois en dieu ?

Apparemment tu n'es pas au courant du pacte des Prophètes.

3/81:"Et lorsqu'Allah prit cette Charte (Pacte, engagement) des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."
 
La question, c'est pourquoi ne pas avoir protégé la bible, la torah etc ?
La réponse, c'est:
"Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]".

S21 V23

A partir du moment où c'est un message universelle et qu'l y est dit qu'un message (avec un message donc) aurait été envoyé à chaque peuple, et que, dans le même temps, il n'y a qu'un seul de ces messages envoyé pour un peuple aurait été protégé, oui !
Pourquoi ne pas avoir protégé le même message qui a été envoyé aux autres peuples ?

Le verset en haut te répond encore à cette question !

A part dire "des juifs ne croient pas en jésus et en mahomet mais nous nous croyons en jésus et en mahomet et c'est pour ça que nous avons raison et eux tort", ça n'apporte rien au débat.
ça apporte beaucoup mon cher, sauf que tu ne peux pas l'imaginer tant que tu n'es pas un musulman !
 
et je note aussi que tous les prophètes étaient des hommes... si c'est pas une religion machiste qu'on me pende :)

Un homme ça ne doit pas accoucher, ça n'a pas ses menstrues, il n'a pas d'oestrogènes avec des sauts d'humeur quand ça lui chante et j'en passe.

Qui plus est, les femmes des prophètes avaient une place importante dans la mission de leur époux ,elles étaient les premières à les soutenir et à diffuser le message.

Si tu n'assumes pas ta féminité, l'Islam n'a rien à voir avec ça.

Difkoum a dit:
Dieu aussi est un homme. Je ne sais pas pourquoi

Tu es un ignorant et je sais pourquoi.

Que Allah vous guide.
 
Un homme ça ne doit pas accoucher, ça n'a pas ses menstrues, il n'a pas d'oestrogènes avec des sauts d'humeur quand ça lui chante et j'en passe.

Qui plus est, les femmes des prophètes avaient une place importante dans la mission de leur époux ,elles étaient les premières à les soutenir et à diffuser le message.

Si tu n'assumes pas ta féminité, l'Islam n'a rien à voir avec ça.



Tu es un ignorant et je sais pourquoi.

Que Allah vous guide.
Je n'aurais pas mieu dit. Ne va surtout pas te pendre doudou
 
Bel éloge à la supériorité de l'homme formulé par une femme.
Qu'en déduire ?

Où as-tu vu supériorité?

L'Homme et la Femme sont différents, ouvre les yeux. Chacun à sa place dans la société.

Va jouer à la petite secrétaire et dis à doudouzazou1 d'aller porter des sacs de ciment toute la journée si pour toi l'homme est comme la femme.
 
Va jouer à la petite secrétaire et dis à doudouzazou1 d'aller porter des sacs de ciment toute la journée si pour toi l'homme est comme la femme.

C'est bien ce que je pensais. Tu as une vision très biaisée de la différence entre femmes et hommes.
Figure toi que dans bien des cas, des femmes accomplissent des tâches bien plus rudes que les hommes.
Ceci-dit, la comparaison par la force physique est insignifiante et différence ne doit pas impliquer supériorité d'une partie sur l'autre mais là je m'égare. Si ton sentiment d'infériorité face au mâle te convient, tant mieux pour toi.
 
C'est bien ce que je pensais. Tu as une vision très biaisée de la différence entre femmes et hommes.
Figure toi que dans bien des cas, des femmes accomplissent des tâches bien plus rudes que les hommes.
Ceci-dit, la comparaison par la force physique est insignifiante et différence ne doit pas impliquer supériorité d'une partie sur l'autre mais là je m'égare. Si ton sentiment d'infériorité face au mâle te convient, tant mieux pour toi.

Non je me sens pas inférieure ne t'inquiètes pas je suis réaliste. Je n'ai jamais parlé de supériorité encore une fois, mais il y'a des tâches que seule la femme peut faire et d'autres que seul l'homme peut faire.

Pour être prophète il fallait avoir de la force physique car les prophètes étaient les chefs de leur armée.

Une femme c'est plus sensible en principe et elles peuvent craquer plus facilement.
 
Où as-tu vu supériorité?

L'Homme et la Femme sont différents, ouvre les yeux. Chacun à sa place dans la société.
,
Va jouer à la petite secrétaire et dis à doudouzazou1 d'aller porter des sacs de ciment toute la journée si pour toi l'homme est comme la femme.

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh LysBlanc,

Si l'homme est égal à la femme dans TOUS, donc l'un d'eux peut vivre sans l'autre, or c'est impossible !

Baraka Allaho fik ma soeur pour ton article.
 
C'est bien ce que je pensais. Tu as une vision très biaisée de la différence entre femmes et hommes.
Figure toi que dans bien des cas, des femmes accomplissent des tâches bien plus rudes que les hommes.
Ceci-dit, la comparaison par la force physique est insignifiante et différence ne doit pas impliquer supériorité d'une partie sur l'autre mais là je m'égare. Si ton sentiment d'infériorité face au mâle te convient, tant mieux pour toi.
Les femmes utilisent les deux hémisphère de leurs cerveau en même temps, elle ont donc du mal à résonner sans faire de sentiments.
 
Justement la protection est le coran,le coran est le message de verité ,corrige la bible et les autres ecrit qui ont été falsifié auparavant par les humains....

Ce dont tu ne te rends pas compte, c'est que cette histoire de falsification est une invention récente de l'islam, une innovation doctrinale... Car aucun commentateur musulman ancien n'a jamais prétendu une quelconque falsification et le coran lui-même - dans sa version actuelle - prétend confirmer la toral et l'injil. S'il confirmait des livres faux, il serait faux lui-même ?

Par ailleurs, l'innovation mythique récente de la falsification des écritures antérieures ne repose sur rien, ni même le texte coranique, ni même sur des commentaires anciens, ni même sur des preuves archéologiques. C'est vraiment une maladie mentale, qui en dit long sur les capacités d'auto-suggestion de l'oumma musulmane.
 
Les femmes utilisent les deux hémisphère de leurs cerveau en même temps, elle ont donc du mal à résonner sans faire de sentiments.

Lol :) sérieux ??

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh LysBlanc,

Si l'homme est égal à la femme dans TOUS, donc l'un d'eux peut vivre sans l'autre, or c'est impossible !

Baraka Allaho fik ma soeur pour ton article.

Wa 'Alaykoum Salam akhi

Amine wa fik ;)

Tout à fait, on voit bien les conséquences quand on donne à la femme, les mêmes droits que les hommes. Même droit = Même obligation !! ça ne ressemble plus à rien, on voit des femmes qui se comportent comme des hommes maintenant... 'Ajib!

Chacun à des droits équivalents à ses obligations, et l'homme à plus d'obligations que la femme. Les femmes ont moins de responsabilités, les femmes peuvent garder leur argent pour leur confort personnel par exemple, un homme non.
 
Evidemment qu'il s'est repandu par l'épée ! Comment peut-on dire le contraire ?
Et ils sont venus comment en Palestine les arabes ? Avec des oranges et des gateaux pour les romains ? Et les mecquois, c'est par la subtilité des arguments et la force du discours qu'ils auraient été conquis par Muhammad ?
Oui, c'est vrai. Mais il faut aussi reconnaître que l'expansion des musulmans a été incomparablement moins sanglante que les conquêtes des peuples qui les ont précédés.
 
Evidemment qu'il s'est repandu par l'épée ! Comment peut-on dire le contraire ?
Et ils sont venus comment en Palestine les arabes ? Avec des oranges et des gateaux pour les romains ? Et les mecquois, c'est par la subtilité des arguments et la force du discours qu'ils auraient été conquis par Muhammad ?

L'Indonésie et la Malaisie :
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

L'épée de l'intellect :
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon." [Le Coran, 16:125]
 
Un homme ça ne doit pas accoucher, ça n'a pas ses menstrues, il n'a pas d'oestrogènes avec des sauts d'humeur quand ça lui chante et j'en passe.

Qui plus est, les femmes des prophètes avaient une place importante dans la mission de leur époux ,elles étaient les premières à les soutenir et à diffuser le message.

Si tu n'assumes pas ta féminité, l'Islam n'a rien à voir avec ça.



.
je vois pas ce que ma féminité viens faire dans ce constat ? tu peux m'expliquer ? pis je connais aussi des hommes qui pètent les plombs et pourtant ils ne sont pas dépendant de leurs oestrogènes... copie à revoir donc :langue:
 
Retour
Haut