Tous les prophètes étaient musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LysBlanc
  • Date de début Date de début
Le Qur'an est indéniablement la parole de Dieu, ceci est irréfutable, on ne peut rien opposer aux révélations faites à l'intérieur, ceci constitue le plus grand miracle accordé par Dieu à un prophète ma cha'Allah. Maintenant si ce point là est accepté alors tout le contenu du livre saint sera accepté, à savoir que la seule religion agréée par Allah est l'islam et que tous les prophètes ont appelé à l'adoration d'un Dieu unique qui ne ressemble à aucune de SEs créatures, qu'il n'est pas permis de s'arrêter sur les lois d'un prophète précédent et que mourir croyant selon le jugement de Allah signifie croire en Allah de la façon qui lui sied sans rien lui associer et nécessairement suivre le prophète Mouhammed salAllahou ^alayhi wa salam.
Les musulmans reconnaissent l'évangile et la Thora, nous affirmons également que leur véritable contenu a été falsifié par l'homme, il n'y a pas à mon sens de débat à faire la dessus.Ne nous éloignons pas de l'essentiel, si vous acceptez que le Coran est la parole de Dieu alors nécessairement vous vous soumettrez à Dieu et suivrez le dernier de Ses messagers et ne ferez pas partie de ces injustes qui ont rejeté un prophète de Dieu.
Voilà la seule leçon à tirer de ce poste.

Et c'est marqué où que les évangiles ont été falsifiées?
C,est toujours pareil... ça a été affirmé 1000 fois ici, ça a été démontré que c'était faux 1000 fois aussi...

trouves-moi les verset du Coran qui dit que l'évangile a été falsifié...
je ne parle pas de falsifier le sens ou l'interprétation d'un texte, tout le monde le fait, musulmans comme chrétiens comme juifs. D'ailleurs, ton affirmation est une falsification de plusieurs versets du Coran.

Je te suggère d'aller vérifier... sourate 2 en particulier.
Et lis les versets précédents et suivants quand tu trouveras le bon verset, ça va éviter d'en détourner le sens.

Alors je t'invite à valider dans le Coran, qui est pour les musulmans, la seule parole de Dieu "valide". Il y a des multitudes de hadiths qui vont t'exliquer qu'en fait, ce que le Coran dit veut dire autre chose... avec plein de citations de "savants" qui ont affirmé la même chose depuis des siècles, de peur de se faire accuser de mécréant, j'imagine. Mais ce sont des paroles d'hommes qui ne valent pas ce que Dieu peut dire.

Alors affirmes ce que tu veux sur la falsification, ça demeure de la diffamation sur un Livre de Dieu. surtout que t'as aucune preuves, sauf ce qu'on t' appris et que tu as gobé sans réfléchir. Pourtant, le Coran demande aux croyant de réfléchir.

salam
 
Le Qur'an est indéniablement la parole de Dieu, ceci est irréfutable
Cela n'est indéniable et irréfutable QUE pour les musulmans. Et c'est tout à fait normal que les musulmans le pensent. Comme il est tout à fait normal que les non musulmans ne le pensent pas...

houria92 a dit:
, on ne peut rien opposer aux révélations faites à l'intérieur, ceci constitue le plus grand miracle accordé par Dieu à un prophète ma cha'Allah.
Ceci est bien subjectif... ;)

houria92 a dit:
Maintenant si ce point là est accepté alors tout le contenu du livre saint sera accepté, à savoir que la seule religion agréée par Allah est l'islam et que tous les prophètes ont appelé à l'adoration d'un Dieu unique qui ne ressemble à aucune de SEs créatures, qu'il n'est pas permis de s'arrêter sur les lois d'un prophète précédent et que mourir croyant selon le jugement de Allah signifie croire en Allah de la façon qui lui sied sans rien lui associer et nécessairement suivre le prophète Mouhammed salAllahou ^alayhi wa salam.
Je suppose que cela ne s'applique que pour les croyants à partir du 7è siècle, je pense...?
Ceux d'avant ne connaissaient pas le prophète Mohammed.
Cela dit, en effet, ceux qui suivent le coran, pour etre consequent, doivent en suivre les affirmations, cela me semble normal.

houria92 a dit:
Les musulmans reconnaissent l'évangile et la Thora
Les reconnaitre sans les connaitre...
Quel evangile et quelle thora, vu que personne ne presente l'evangile et la thora "non falsifiés" qu'il reconnaitrait...

houria92 a dit:
nous affirmons également que leur véritable contenu a été falsifié par l'homme, il n'y a pas à mon sens de débat à faire la dessus.
Pourtant, le débat existe, qu'on le veuille ou pas. ;)

houria92 a dit:
Ne nous éloignons pas de l'essentiel, si vous acceptez que le Coran est la parole de Dieu alors nécessairement vous vous soumettrez à Dieu et suivrez le dernier de Ses messagers et ne ferez pas partie de ces injustes qui ont rejeté un prophète de Dieu.
Voilà la seule leçon à tirer de ce poste.
Il y a certainement bien plus de leçons à tirer, mais chacun tire celles qu'il veut.
 
Tu parles d'utiliser la raison, je te renvoie le conseil, elle seule devrait te montrer leur falsification , les chrétiens ont menti sur ^Issa ^alayhi salam, certains lui attribuent la divinité, d'autres lui attribuent une filiation à Dieu que Allah nous préserve d'une telle croyance.Le jour du jugement ^Issa s'innocentera d'eux.
Oui je n'ai pas de gêne à affirmer qu'ils ont été falsifié à l'exception du Coran maintenant je ne me suis pas spécialisée dans les preuves étayant ce fait et rassure toi elles existent, la science de la religion est un domaine très vaste et toute une vie ne suffisent pas à en maitriser tous ses aspects.
J'ai un travail en ma possession, un document rédigé il y a quelques années par un frère intitulé "MOuhammad dans la Bible", "la Bible n'est pas la parole de Dieu"dans ce travail, on trouve, notamment, les contradictions dans ce qu'ils apellent l'évangile liée à sa falsification, tu trouveras à mon sens des débuts de réponses.Dès que l'administrateur de ce site m'aura expliqué comment t'envoyer ça en pv, je te l'enverrai aussitôt.
Dieu ne se contredit pas, dans Sa Miséricorde divine IL nous a envoyé de nombreux prophètes, pour nous rappeler la religion agréée, nous avertir du châtiment et nous annoncer la bonne nouvelle. Au fur et à mesure des livres, la croyance n'a jamais changée(appel à l'adoration d'un Dieu unique sans rien lui associer et suivre le prophète de son temps) seuls certaines lois ont changé. Le dernier prophète est MOuhammad, tu n'as pas le droit de le rejeter, et si tu l'acceptes alors tu acceptes forcément le Qur'an comme livre exclusif. Jésus, ^Issa ^alayhi salam a lui même ordonné à sa communauté de suivre MOuhammad à son arrivée.Nous musulmans aimons énormément le prophète ^Issa et nous sommes plus dignes de nous réclamer de ^Issa ^alayhi salam que les chrétiens, nous ne lui avons pas attribuer des paroles de mécréances ni des lois contraires à la révélation.
 
Tu as dit :
Cela n'est indéniable et irréfutable QUE pour les musulmans. Et c'est tout à fait normal que les musulmans le pensent. Comme il est tout à fait normal que les non musulmans ne le pensent pas...

Ceci est bien subjectif... ;)


DESOLE POUR LES MAJ MAIS JE NE PARVIENS PAS A DISTINGUER MES PHRASES DES TIENNES.SACHE QUE DE NOMBREUX SCIENTIFIQUES NON MUSULMANS ONT AFFIRME QUE LE CONTENU PRECIS DE CERTAINES SOURATES DETAILLANT LA CREATION DANS DIFFERENTS DOMAINES TEL QUE L EMBRYOLOGIE, L ASTRONOMIE, ET BEAUCOUP D AUTRES DOMAINES NE POUVAIENT AVOIR ETE DEDUITS IL Y A 14 SIECLES. NECESSAIREMENT IL SAGISSAIT DE LA PAROLE DU CREATEUR DES MONDES.

Je suppose que cela ne s'applique que pour les croyants à partir du 7è siècle, je pense...?
Ceux d'avant ne connaissaient pas le prophète Mohammed.
Cela dit, en effet, ceux qui suivent le coran, pour etre consequent, doivent en suivre les affirmations, cela me semble normal.

CHAQUE COMMUNAUTE DOIT SUIVRE LE PROPHETE DE SON EPOQUE.AUJOURD'HUI IL N EST PAS PERMIS DE SUIVRE UN AUTRE PROPHETE QUE MOUHAMMED ^ALAYHI SALAT WA SALAM.

Les reconnaitre sans les connaitre...
Quel evangile et quelle thora, vu que personne ne presente l'evangile et la thora "non falsifiés" qu'il reconnaitrait...

NOUS AFFIRMONS QUE LES NOMBREUSES CONTRADICTIONS CONTENUES DANS LES AUTRES LIVRES ACTUELS CONSTITUENT L UNE DES PLUS GRANDES PREUVES DE FALSIFICATION DE LA PAROLE DIVINE.

Pourtant, le débat existe, qu'on le veuille ou pas. ;)

Il y a certainement bien plus de leçons à tirer, mais chacun tire celles qu'il veut.
.
DEBATTRE POUR DEBATTRE N EST PAS MON SPORT FAVORI SI C EST UTILE A QUELQU UN OK...LE SUJET TRAITE ICI EST EXTREMEMENT SERIEUX.
 
Voici un bref extrait du travail de la personne dont je vous ai parlé, il a écrit :


"Nous allons maintenant vous donner quelques exemples concrets des sortes d’erreurs que l’on trouve constamment dans la Bible.

 Dans le Nouveau Testament

Il y a d’abord un certain nombre de passages qui sont maintenant considérés
comme des interpolations tardives dans le texte original de la Bible. C’est en particulier le cas du verset 7 du chapitre 5 de la première épître de Jean, où celui-ci est supposé affirmer : « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, le Verbe (=le Christ), et le Saint Esprit, et ces trois là sont un ».
Les auteurs de la RSV (Revised Standard Version) l’ont tout simplement éliminé de leur traduction car ils se sont aperçus que ce texte n’est contenu dans aucun des manuscrits grecs d’avant le 15ème siècle, qu’il n’est cité par aucun des écrivains grecs ecclésiastiques, ni par aucun des premiers pères de l’Eglise (même pour les sujets qui les auraient naturellement amenés à faire appel à son autorité). Les éditions actuelles du texte grec signalent elles-mêmes ce problème.

Un autre passage a été éliminé de leur traduction par les auteurs de la TSV de 1952, c’est toute la fin du texte de Marc, à partir du verset 9 inclus, au chapitre 16. C’est ainsi que 10 versets ont été éliminés pour des raisons très semblables à celles du passage précédent : les plus anciens manuscrits ne contenaient pas ce morceau, la RSV l’a donc mis en note en bas de page.
Mais cela ne s’est pas passé aussi facilement, car lorsque les missionnaires et autres propagateurs se sont aperçus qu’on les avait frustrés d’un des principaux arguments de leurs prêches, ils firent un tel scandale qu’il fallut remettre le texte interpolé à l’intérieur de la parole dite « inspirée » de Dieu. Maintenant, toutes les éditions de la RSV postérieures à 1952 ont réincorporé le texte de Marc 16 :9 à 19.
L’autre passage à subir le même sort que Marc 16 :9 à 19, fut le verset 51 du 24ème chapitre de Luc, pour exactement les mêmes raisons. Mais pourquoi leur élimination puis leur restauration sont-elles si importantes pour les propagandistes chrétiens ?
Simplement parce qu’ils décrivent l’ascension que Jésus est supposé avoir faite après sa supposée résurrection d’entre les morts. Cette événement est des plus importants des évangiles et fait partie des piliers qui soutiennent la théologie trinitaire, on comprend qu’ils n’aient pu supporter de la voir disparaître sous prétexte qu’il n’était pas authentique. Un jour ou l’autre quelqu’un leur aurait demandé : « Si l’on a pu ainsi falsifier le texte sacré à cette époque, qu’est-ce qui nous assure de la validité du reste du texte alors que nous ne savons en fait rien de solide sur ses auteurs, le lieu et la date exactes de sa rédaction ? ».

 Evangile selon Marc 16 :19 : « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu ».
 Evangile selon Luc 24 :51 : « Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel ».
Les gens qui ont déjà lu le Nouveau Testament se demandent peut-être pourquoi nous évitons d’employer l’épithète « saint » devant les noms tels que Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, etc. Nous n’en avons pas le droit, tout simplement, parce qu’on ne peut considérer comme saints ceux qui ont participé à la falsification d’une révélation divine, et ont donc été complices de l’égarement d’une bonne partie de l’humanité.

Un certain nombre d’érudits chrétiens doutent aussi du passage suivant :
 Jean 8 :3 à 11 : « Les scribes et le Pharisiens amenèrent alors une femme qu’on
avait surprise en adultère, et ils la placèrent au milieu du groupe ». Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Dans la loi de Moïse on nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? » Ils parlaient ainsi dans l’intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol. Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : « que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». Et s’inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. Après avoir entendu ces paroles ils se retirèrent l’un après l’autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur » et Jésus dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne péche plus ».
 
IL A EGALEMENT ECRIT CE QUI SUIT :

La « New World Translation » de la Bible a mis de côté ce passage, le mettant en note au bas de la page parce qu’il est introuvable dans le Codex Sinaïticus, dans le Vaticanus MS n°1209 et dans le Codex Sinaïticus Syriaque, les deux premiers étant les plus anciens manuscrits connus, datant du 4ème siècle. On trouve ces versets dans le Codex Bezae datant du Viè sicècle, et dans la Vulgate latine du Ivè et Vè sicècles, et dans la version syriaque de Jérusalem du Viè siècle. Le passage souligné (Jean 8 :7) apparaît donc comme sérieusement douteux.

 La généalogie de Jésus :
Perdant eux-mêmes de vue le fait que le Messie naquit sans que sa mère eut
connu d’homme, nous allons voir que deux des évangélistes se sont appliqués à donner au Christ deux généalogies contradictoires aboutissant à Joseph, époux de Marie selon les évangiles, mais en aucun cas père du prophète.

Entre David et Jésus , Matthieu n’a enregistré que 26 ancêtres, tandis que Luc en a mis 41. Le seul nom commun à ces deux listes, entre Jésus et David, est Joseph. Ces deux listes ont-elles aussi été inspirées par Dieu selon eux.
En fait les évangélistes essayaient là de faire correspondre les faits avec la promesse qui aurait été faite à David dans l’ancien Testament, que le Messie serait de sa descendance. Et Luc, aussi auteur du Livre des Actes des Apôtres, renforce cette thèse au deuxième chapitre : « Mais il (David) était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un de sa descendance, issu de ses reins : ».
Si tout cela n’est qu’une image, une expression figurée, elle est quand-même poussée un peu trop loin...."

Vos pseudos livres saints se contredisent tout seul, ils contredisent la raison, il n' y a qu un seul Dieu, l'unique c'est Lui qui a envoyé les prophètes, comment certains d'entre vous pouvez affirmer que Jésus a revendiqué la divinité ou une "filiation à Dieu" ou qu il aurait laissé des gens penser cela.Dieu est un Etre unique qui n' a pas d'associé dans la divinité et qui n'a pas engendré ou été engendré. Dieu ne ressemble pas à Ses créatures, IL est de toute éternité et rien d'autre que LUi n'est de toute éternité, ni homme, ni anges, ni cieux, ni paradis, ni enfer ni quoi que ce soit.Votre conception de Dieu n'a rien de divin. Dieu n'est le père de personne mais bien le créateur de toute chose, vos termes sont tellement lourds de conséquences et vous semblez ne pas le réaliser.
 
affirmation gratuite, qui n'est appuyée par aucune preuve.



tu désinforme avec ces affirmations gratuites.

.

et toi c'est quoi ta preuve pour ton affirmation suivante?

Pourquoi faut-il toujours répéter ce ui est déjà sur bladi?

donc recommencons, puisqu'il le faut




un groupe ne veut pas dire tout le monde.... et cette parole falsifiée, c'est le talmud qui a été présenté à Muhammad.



.
 
et toi c'est quoi ta preuve pour ton affirmation suivante?

Le Coran... simplement le Coran.

Et c'est même écrit clairement.

Tu devrais le lire ;)

bon, puisque tu ne semble pas connaitre le verset concerné, voici un petit indice:

sourate 2, verset 75.

Aller au-delà de ce que dit Dieu, c'est falsifier la Parole de Dieu.
 
Le Coran... simplement le Coran.

Et c'est même écrit clairement.

Tu devrais le lire ;)

bon, puisque tu ne semble pas connaitre le verset concerné, voici un petit indice:

sourate 2, verset 75.

Aller au-delà de ce que dit Dieu, c'est falsifier la Parole de Dieu.


أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُواْ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلاَمَ اللّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

2.75. Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?


Ou c'est écrit qu'il s'agit du talmud,moi je vois qu'il s'agit de la parole de Dieu...au dela c'est à dire :eek:
 
Tu parles d'utiliser la raison, je te renvoie le conseil, elle seule devrait te montrer leur falsification , les chrétiens ont menti sur ^Issa ^alayhi salam, certains lui attribuent la divinité, d'autres lui attribuent une filiation à Dieu que Allah nous préserve d'une telle croyance.Le jour du jugement ^Issa s'innocentera d'eux.
Oui je n'ai pas de gêne à affirmer qu'ils ont été falsifié à l'exception du Coran maintenant je ne me suis pas spécialisée dans les preuves étayant ce fait et rassure toi elles existent, la science de la religion est un domaine très vaste et toute une vie ne suffisent pas à en maitriser tous ses aspects.
J'ai un travail en ma possession, un document rédigé il y a quelques années par un frère intitulé "MOuhammad dans la Bible", "la Bible n'est pas la parole de Dieu"dans ce travail, on trouve, notamment, les contradictions dans ce qu'ils apellent l'évangile liée à sa falsification, tu trouveras à mon sens des débuts de réponses.Dès que l'administrateur de ce site m'aura expliqué comment t'envoyer ça en pv, je te l'enverrai aussitôt.
Dieu ne se contredit pas, dans Sa Miséricorde divine IL nous a envoyé de nombreux prophètes, pour nous rappeler la religion agréée, nous avertir du châtiment et nous annoncer la bonne nouvelle. Au fur et à mesure des livres, la croyance n'a jamais changée(appel à l'adoration d'un Dieu unique sans rien lui associer et suivre le prophète de son temps) seuls certaines lois ont changé. Le dernier prophète est MOuhammad, tu n'as pas le droit de le rejeter, et si tu l'acceptes alors tu acceptes forcément le Qur'an comme livre exclusif. Jésus, ^Issa ^alayhi salam a lui même ordonné à sa communauté de suivre MOuhammad à son arrivée.Nous musulmans aimons énormément le prophète ^Issa et nous sommes plus dignes de nous réclamer de ^Issa ^alayhi salam que les chrétiens, nous ne lui avons pas attribuer des paroles de mécréances ni des lois contraires à la révélation.

Dieu ne se contredit pas... d'accord sur ce point.

Alors expliques-moi pourquoi il y a des versets abrogés et abrogeants?

En ce qui concerne ta prétention à être plus digne de Yeshoua... je sais que c'est ce qu'on t'a enseigné dès l'enfance. Toutefois, ça cadre mal avec l'humilité nécessaire pour être réellement soumis à Dieu.

Je sais aussi qu'ont t'a enseigné de croire que les musulmans connaissent mieux Yeshoua que les chrétiens. Mais ce n'est pas parce qu'on te l'a dit que c'est vrai. C'est simplement ta perception, et la perception de tous ceux qui croient ça.

Évidemment, lire la Bible et l'interpréter au premier degré va sembler déroutant, voire incohérent. Mais la Bible ne se lit pas au premier degré, c'est même une grave erreur et n'importe quel juif ou chrétien un peu érudit pourra te le certifier. Ce Livre a été rédigé avec une symbolique particulière et a été écrit par et pour des juifs selon ce qu'ils ont reçu de Dieu.
Jusqu'à présent, à chaque fois qu'on relevait une apparence de contradiction, elle s'est expliquée rapidement par la méconnaissance de certains faits par le lecteur dénigreur.
Par exemple: on accuse la Torah d'être falsifiée car Moïse aurait écrit sa vie et sa mort! Dans les faits, Moïse a écrit tout mais d'un seul trait, sans espace entre les mots. Ça a ensuite été recopié en mettant des espaces entre les mots et en complétant par la description de la Mort de Moïse.

La Bible est aussi un manuel d'histoire des juifs d'où les mentions qui ne semblent pas directement avoir rapport à Dieu.... Tu crois vraiment qu'un peuple qui craint Dieu au point de ne pas vouloir prononcer son nom falsifierait ce qui concerne Dieu? C'est une méconnaissance grave de la Bible.

Ça ne te fera pas changer d'avis, mais au moins, tu auras été mis au courant de quelques éléments. Libre à toi de conserver des avis qui t'ont été donnés sans que tu vérifies. À moins que tu préfère rechercher par toi-même... mais j'en doute, ça risquerait d'ébranler des idées acquises qui n'ont jamais été remises en question.
 
Évidemment, lire la Bible et l'interpréter au premier degré va sembler déroutant, voire incohérent. Mais la Bible ne se lit pas au premier degré, c'est même une grave erreur et n'importe quel juif ou chrétien un peu érudit pourra te le certifier. Ce Livre a été rédigé avec une symbolique particulière et a été écrit par et pour des juifs selon ce qu'ils ont reçu de Dieu.

C'est normal, c'est la parole de Dieu et dans le Coran c'est pareil alors ne t'inquiète pas on est au courant !
Preuve pour le Coran
(Sourate 2 – Verset 23)
"Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques."

(Sourate 17 – Verset 88)
"Dis : ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres›."
 
As tu juste prêté attention à l'extrait du travail de compilation que j'ai posté un peu avant...je ne parle pas sans preuve, je ne dis pas "on m'a appris et c'est comme ça point barre."
Le document est dense ma cha'Allah ceci n'est qu'un bref extrait, il mérite peut-être un tout petit peu plus d'intérêt de ta part.
Oui Allah confirme que dans le Qur'an il abrogera certains versets par d'autres, je ne vois pas le lien avec la falsification...Allah, Dieu, est sur toute chose tout Puissant, et il a créé la création dans 6 jours, et pourtant nulle difficulté pour Lui, Gloire à Lui, il aurait pu le créer sans délai.Les savants ont dit que ceci est une leçon de Dieu, car rien n'est au hasard, tout est fait par sagesse.Allah nous inculque la patience.
Dans les lois certains versets ont été abrogés par d'autres en effet, la sagesse saute aux yeux notamment concernant l'interdiction de l'alcool par exemple.
Sans transition,sais-tu combien il ya de versions différentes de bibles ?
Beaucoup! IL ne s'agit pas de différences d'interprétation il s'agit de différences fondamentales dans le texte.

VOici ce que le dossier que j'ai dit à ce propo, dans un autre extrait dans lequel l'auteur dit:

""""""" Nous allons ici aborder un sujet qui risque de sembler incompréhensible aux Musulmans : le problème de la diversité des Bibles.
En effet, il y a plusieurs sortes de Bibles, et il ne s’agit pas simplement d’un problème de traduction, en fait tous les Chrétiens ne sont pas d’accord sur les textes qui doivent se trouver ou non dans leur livre sacré.

La Bible Catholique Romaine fut publiée à Theims en 1582 à partir du texte latin de la Vulgate de Jérôme, et fut reproduite à Douay en 1609. Cette version est la plus ancienne qu’on puisse encore trouver aujourd’hui. En dépit de son ancienneté, tout le monde protestant, et les diverses sectes (Témoins de Jéhovah, Adventistes du 7ème Jour, Pentecôtistes et mille autres) condamnent cette Bible car elle contient un certain nombre de livres qu’ils ne considèrent pas comme étant authentiquement la parole de Dieu. Ces livres sont :

 Le livre d’Esther
 Le livre de Judith
 Le livre de Tobit
 Le Premier livre des Macchabées
 Le deuxième livre de Macchabées
 Le livre de la sagesse
 Le livre du Siracide
 Le livre de Baruch
 La lettre de Jérémie

Pour les Catholiques, ces livres restent la parole de Dieu.

La Bible protestante : la plus ancienne et la plus célèbre est l’ »Anthorised Version » (A.V.), aussi connue sous le nom de « King James Version » (K.J.V), publiée en 1611.
L’Eglise catholique, qui croit que les Protestants ont amputé la parole de Dieu des livres mentionnés précédemment, soutient néanmoins ce qui est un crime à ses yeux, en laissant aux catholiques anglophones l’Anthorised Version. Qui plus est, cette Bible protestante à servi de base à des traductions dans 1500 langues différentes, et une bonne partie des Catholiques parlant ces langues n’ont d’autres choix que cette version.
Nous allons donc parler un peu plus de cette version, puisque c’est elle que la majorité des Chrétiens utilise, dans une langue ou une autre.
Elle fut d’abord publiée en 1611, puis révisée en 1881, les exégètes pensant que de nombreuses erreurs de traduction devaient être corrigées. On publia donc en 1881 la « Revised Version » (R.V). Pour les mêmes raisons et d’autres encore, 32 érudits se sont attelés à l’élaboration d’une nouvelle traduction intitulée maintenant « Revised Standard Version » (R.S.V), publiée en 1952.
En effet, comme ils l’affirment dans leur préface, la King James Version est « le monument le plus noble de la prose anglaise » et les auteurs de la Revised Version de 1881 avaient exprimé leur profonde admiration pour sa « simplicité, sa dignité, son pouvoir, l’heureuse tournure de ses expressions… la musique de ses cadences, et la félicité de son rythme », et les auteurs de la RSV de dire : « Nous avons envers elle une dette incalculable ». Et puis tout à coup, malgré toutes ces allégations, il déclarent : « cependant la King James’ Version a de graves défauts : vers le milieu du XIXème siècle, le développement des érudes bibliques et la découverte de beaucoup de manuscrits plus anciens que ceux sur lesquels la King James’ Version était fondée, a rendu évident que ces défauts sont si nombreux qu’ils nécessitent une révision de la traduction anglaise ».""""""""""


Les contradictions sont consultables par tous et je parle avec preuves, contrairement à tes accusations.
 
Dans le Qur'an sourate 2 verset 79, Allah dévoile ces gens là qui falsifiaient les livres de Dieu, le sens du début du verset serait ceci selon un auteur : "Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah(...)"
J'ai plein de détails complémentaires en ma possession concernant LES PROBLEMES D’AUTHENTICITE DANS LES LIVRES JUDEO-CHRETIENS ainsi que des preuves concrêtes montrant la CONTRADICTION ENTRE LES EVANGELISTES.
En bref le document en ma possession augmente le débat bien audessus du niveau de ceux qui gobent sans réfléchir, et la raison est le témoin de la vérité j'espère que ton orgueil ne t'empêchera pas de découvrir la supercherie de certains hommes mal intentionnés qui visiblement non ne craiganaient pas leur créateur, ou seulement en apparence.
 
أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُواْ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلاَمَ اللّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

2.75. Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?


Ou c'est écrit qu'il s'agit du talmud,moi je vois qu'il s'agit de la parole de Dieu...au dela c'est à dire :eek:

Il est dit que le sens est altéré, pas le livre.

Dans un autre verset, il est fait mention que les juifs ont présenté un livre falsifié... Or, il n'y a que le talmud qui soit "falsifié" . en fait il n'est pas considéré comme parole de Dieu même par les juifs. mais les juifs ont toujours agi de manière à dissimuler leur religion aux autres... ça fait partie de leur obligation, de réserver la connaissance de Dieu seulement au peuple élu.
Ils n'ont jamais hésité à présenter des faussetés aux gentils, auxquels d'ailleurs ils garantissent le paradis si ils observent les lois données à Noé.
Alors les gentils n'ont pas besoin et ne doivent pas connaitre la Parole de Dieu puisqu'elle ne leur était pas destinée....
 
Or, il n'y a que le talmud qui soit "falsifié"

Salam,

Es tu un Ange purifié , qui consulte le Livre d'ALLAH pour dire sciement ce que tu ne sais pas du Livre? Sa falsification et son originalité?

Etais tu avec les juifs, qui ont modifier les petits sens des versets d'ALLAH?
Ou avec la deuxiéme génération d'hommes aprés l'élévation de Jésus qui lui ont conféré une part de divinité?

Personne ni étais , ni moi ni toi ni personne d'autre de notre époque.

Hormis Une Seule Personne, qui est ALLAH, et qui nous l'a dit dans Le Coran.
Si ALLAH nous ne l'aurais pas dit , alors celui qui dit que les révélations de Jésus et de Moise sont falsifié , alors il se serais rendu mécréant.

Tu pense que c'est facile de dire que La bible et la Torah ont étais falsifié? On parle des livres sacrés, et les musulmans n'aurais jamais la pretention de parler d'un messager ou d'une révélation sans que ALLAH ne nous es communiqué la vérité.

La torah et la Bible, n'appartiennent pas qu'aux juifs et aux chrétiens, mais elle appartient aussi aux musulmans.Et on supporte pas que ce qi viens de notre Createur soit sorti de son sens.
 
Salam,

Es tu un Ange purifié , qui consulte le Livre d'ALLAH pour dire sciement ce que tu ne sais pas du Livre? Sa falsification et son originalité?

Etais tu avec les juifs, qui ont modifier les petits sens des versets d'ALLAH?
Ou avec la deuxiéme génération d'hommes aprés l'élévation de Jésus qui lui ont conféré une part de divinité?

Personne ni étais , ni moi ni toi ni personne d'autre de notre époque.

Hormis Une Seule Personne, qui est ALLAH, et qui nous l'a dit dans Le Coran.
Si ALLAH nous ne l'aurais pas dit , alors celui qui dit que les révélations de Jésus et de Moise sont falsifié , alors il se serais rendu mécréant.

Tu pense que c'est facile de dire que La bible et la Torah ont étais falsifié? On parle des livres sacrés, et les musulmans n'aurais jamais la pretention de parler d'un messager ou d'une révélation sans que ALLAH ne nous es communiqué la vérité.

La torah et la Bible, n'appartiennent pas qu'aux juifs et aux chrétiens, mais elle appartient aussi aux musulmans.Et on supporte pas que ce qi viens de notre Createur soit sorti de son sens.

Entièrement d'accord !!!
 
Dans le Qur'an sourate 2 verset 79, Allah dévoile ces gens là qui falsifiaient les livres de Dieu, le sens du début du verset serait ceci selon un auteur : "Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent UN LIVRE puis le présentent comme venant d'Allah(...)"

Tous les prophètes étaient musulmans, ils sont tous venus avec l'islam, vous ne possédez pas les originaux révélés qui exhortaient à l'islam et à aucune autre religion.
Le christiannisme, et le judaisme sont des inventions de l'homme, des religions déviées du message initial.
 
Salam,

Es tu un Ange purifié , qui consulte le Livre d'ALLAH pour dire sciement ce que tu ne sais pas du Livre? Sa falsification et son originalité?

Etais tu avec les juifs, qui ont modifier les petits sens des versets d'ALLAH?
Ou avec la deuxiéme génération d'hommes aprés l'élévation de Jésus qui lui ont conféré une part de divinité?

Personne ni étais , ni moi ni toi ni personne d'autre de notre époque.

Hormis Une Seule Personne, qui est ALLAH, et qui nous l'a dit dans Le Coran.
Si ALLAH nous ne l'aurais pas dit , alors celui qui dit que les révélations de Jésus et de Moise sont falsifié , alors il se serais rendu mécréant.

Tu pense que c'est facile de dire que La bible et la Torah ont étais falsifié? On parle des livres sacrés, et les musulmans n'aurais jamais la pretention de parler d'un messager ou d'une révélation sans que ALLAH ne nous es communiqué la vérité.

La torah et la Bible, n'appartiennent pas qu'aux juifs et aux chrétiens, mais elle appartient aussi aux musulmans.Et on supporte pas que ce qi viens de notre Createur soit sorti de son sens.

sors-moi les versets qui prétendent que la Bible est falsifiée...
ensuite, si tu en trouve (ce dont je doute), on se demandera ensuite de quelle Bible il est fait mention...
La tanakh ou la Bible des chrétiens, ou la Bible des nazaréens ?
 
Dans le Qur'an sourate 2 verset 79, Allah dévoile ces gens là qui falsifiaient les livres de Dieu, le sens du début du verset serait ceci selon un auteur : "Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent UN LIVRE puis le présentent comme venant d'Allah(...)"

Tous les prophètes étaient musulmans, ils sont tous venus avec l'islam, vous ne possédez pas les originaux révélés qui exhortaient à l'islam et à aucune autre religion.
Le christiannisme, et le judaisme sont des inventions de l'homme, des religions déviées du message initial.

oui, composent un livre... mais pourquoi le Coran n'a pas précisé que c'est la Bible? ou une partie de la Bible?
Il me semble que si ça avait été le cas, Allah l'aura dit.

cette histoire de falsification ne tient sur rien sauf de vagues relents de haine envers ce qui n'est pas musulman.

n'oubliez pas que le Coran dit aussi de consulter les Gens du LIvre... Pourquoi il faudrait consulter des gens qui suivent une voie fausse?

Le Coran se contredirait? pas du tout. C'est l'interprétation que des gens en font, des hadiths et l'utilisation politique de la Parole de Dieu qui fait en sorte que le Coran semble se contredire... autrement dit, une falsification de l'interprétation... exactement ce que le Coran reproche à CERTAINS groupes de juifs....
 
Il est dit que le sens est altéré, pas le livre.

Dans un autre verset, il est fait mention que les juifs ont présenté un livre falsifié... Or, il n'y a que le talmud qui soit "falsifié" . en fait il n'est pas considéré comme parole de Dieu même par les juifs. mais les juifs ont toujours agi de manière à dissimuler leur religion aux autres... ça fait partie de leur obligation, de réserver la connaissance de Dieu seulement au peuple élu.
Ils n'ont jamais hésité à présenter des faussetés aux gentils, auxquels d'ailleurs ils garantissent le paradis si ils observent les lois données à Noé.
Alors les gentils n'ont pas besoin et ne doivent pas connaitre la Parole de Dieu puisqu'elle ne leur était pas destinée....

Non il est bien dit que "la parole de Dieu" a été falsifié...or ca ne peut etre que la thora puisque le message est adressé aux juifs.Pourquoi inventer des explications alors que c'est très clair.

La suite des versets cité:

2.76. Rencontrent-ils des croyants, ils affirment aussitôt : «Nous sommes des vôtres» , mais dès qu’ils se retrouvent entre eux, ils se disent : «Allez-vous leur livrer ce que Dieu vous a enseigné pour qu’ils en tirent argument contre vous, auprès de votre Seigneur? Est-ce raisonnable?»
 
Non il est bien dit que "la parole de Dieu" a été falsifié...or ca ne peut etre que la thora puisque le message est adressé aux juifs.Pourquoi inventé des explication alors que c'est très clair.

SI c'est clair, je te prie de me citer le verset exact... ensuite on regardera les versets précédents et suivants et on délibèrera du sens du verset en question.

Le juifs n'ont pas que la Torah... il ont particulièrement la Takakh, dans lequel est contenu la Torah. Et dans le Tanakh, il y a plein de livres qui ne sont pas tous attestés comme étant la Parole de Dieu... Même par certains juifs.... Certains sont des recueils d'histoire du peuple juifs sans qu'il y ait d'intervention divine dans récit. Ces écrits 'non divins' sont là pour témoigner au peuple juif que les anciens juifs n'ont jamais abandonné leur identité en tant que "peuple élu" et en mémoire à Dieu indirectement.

Ils ont aussi le talmud qui n'est pas la parole de Dieu mais une forme de synthèse teintée d'historiographie partisane ainsi que plusieurs autres livres qui peuvent aisément se faire passer pour la "Parole de Dieu".

Je suis consterné de voir la méconnaissance de la religion des juifs chez beaucoup de personne... je ne suis pas expert du judaisme, loin de là , mais ça me dépasse que des gens émettent des opinions aussi catégoriques sans connaitre un minimum de la religion juive, ses rites, ses coutumes et ses valeurs.
Je sais que c'est ça qu'on vous a appris, mais à ce que je sache, il n'y a que Dieu d'infaillible...


Et non, je ne suis pas juif.
Non, je n'ai pas de sympathie pour Israël.
En fait, je suis antisioniste mais pas antisémite pour des raisons qui dépassent le sujet en question.

Je dis cela simplement pour qu'on connaisse mes positions concernant la religion juive. Je ne voudrais pas qu'on pense que j'ai une opinion "intéressée"
 
NE CONFONDEZ PAS BIBLE ET INJIL, c'est l'injil le livre saint : l'évangile, révélé au prophète ^Issa ^alayhi salam.

POur rappel et pour les novices dans les christiannisme comme moi, un autre extrait de mon document, l'auteur dit :



*****Les livres que Juifs et Chrétiens considèrent comme sacrés sont une
compilation d’ouvrages divers réunis en un seul volume appelé « Bible ». Cette « Bible » est divisée en deux grandes parties intitulées « L’Ancien Testament » et « Le Nouveau Testament » : la première partie est en majorité acceptée par les Israélites et va jusqu’à la révélation de Zacharie (Zakariyyâ’) , la seconde partie est constituée par les livres proprement chrétiens.
Ce Nouveau Testament est composé en gros de récits rapportés sur notre
maître Jésus fils de Maire (Îsà) intitulés « évangiles », d’un récit sur ses compagnons après sa disparition, de diverses lettres adressées aux communautés chrétiennes de l’époque et d’un livre appelé « l’apocalypse de Jean ».

Nous allons traiter dans ce trop bref travail du problème de la fiabilité des
livres de la Bible, en tant que livres « révélés ».
Un des principaux reproches que Dieu fit dans son dernier Livre aux autres religions avant la venue de Mouhammad est d’avoir altéré et transformé Son Message pour le rendre plus conforme à leurs désirs. « Et malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs mains puis disent : « ceci vient de Dieu », pour en faire commerce à bas prix, alors malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux en ce qu’ils ont acquis » (Coran)
C’est donc aussi dans le but de comprendre pourquoi Dieu fit ce reproche aux
gens du Livre que nous nous sommes intéressés aux textes de la Bible.

Pour la très grande majorité des Juifs et des Chrétiens, la Bible est la parole de
Dieu, mais le sens de cette expression est très différent de celui dont nous avons l’habitude, quand nous l’employons pour désigner la Révélation.
En effet, pour les Musulmans, affirmer que le Coran est la parole de Dieu
signifie que chaque mot, chaque lettre, ont été choisis par le Créateur, et au moment de la révélation le prophète qui la transmet n’est qu’un canal exprimant
le Message divin, sans pouvoir en modifier ni le fond ni la forme, ni le sens, ni son expression littéraire.L’aspect totalement inimitable du texte coranique, ainsi que les récentes découvertes scientifiques et les recherches faites à son sujet dans le domaine mathématique, viennent démontrer que ce Livre ne saurait avoir été écrit par un être humain, ni même par un groupe d’hommes, et qu’aucune altération n’aurait pu intervenir sans empêcher la manifestation de nombreux prodiges que nous continuons d’y découvrir.***
 
IL continue :
*****
La conception qu’ont Juifs et Chrétiens de la parole de Dieu est sensiblement différente. Voici à titre d’exemple, la définition qu’en donne Jean Guitton dans son ouvrage « Mon petit catéchisme » , au chapitre « la révélation de la vérité, la Bible et les Evangiles », il déclare : « Dieu n’a pas écrit ses livres lui-même, à la place il les a fait écrire en insufflant en ses apôtres et Prophètes les choses qu’il voulait que nous sachions », pour eux, les prophètes ou canaux de la révélation, restaient eux-mêmes et leurs messages reflétaient leur personnalité propre, tout en étant inspirés.
Nous savons et témoignons que les prophètes diffusèrent réellement des messages inspirés par Dieu, mais nous savons aussi malheureusement que ces livres qui sont actuellement en notre possession posent de graves problèmes d’authenticité, et que c’est cela qui met en doute la notion de « parole de Dieu », quand elle leur est attribuée.

Actuellement, ce sont les Chrétiens eux-mêmes qui remettent en question leurs propres livres sacrés, ainsi le deuxième concile du Vatican (1962-65) qui, au sujet de L’Ancien Testament, a introduit des réserves au sujet de ces livres « qui contiennent du matériel qui est imparfait et périmé ».
Le docteur Graham Scroggie du Moody Bible Institute, à Chicago, une des mission évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses, répondit à la question : « La Bible est-elle la parole de Dieu », sous le titre « elle est humaine, et pourtant elle est divine », à la page 17 : « Oui la Bible est humaine, bien que certains, par zèle qui ne s’accorde pas avec la connaissance, l’aient dénié. Ces Livres sont passés par l’esprit d’hommes, sont écrits dans la langue des hommes, recopiés par des mains humaines et contiennent dans leur style des caractéristiques humaines ».
Un autre spécialiste de la Bible, Kenneth Cragg, évêque anglican de Jérusalem, dit à la page 277 de son livre « l’appel au minaret » au sujet du Nouveau Testament « : « … il y a la condensation et des interpolations, du choix, de la reproduction et de l’intelligence. Ces évangiles sont venues à travers l’esprit de l’Eglise au delà des auteurs. Elles représentent l’expérience et l’histoire ». Remarquable sang froid qui a pu empêcher cet homme de dire qu’en résumé rien n’est fiable dans le Nouveau Testament.

D’après le père Kannengiesser, les ouvrages de critique textuelle moderne ont amené une véritable révolution dans l’explication, l’exégèse biblique, de telle manière que les faits enregistrés sur Jésus dans les évangiles ne peuvent plus « être pris à la lettre », qu’ils sont « des écrits adaptés à certaines situations » ou « des écrits de combat ». Quand on sait qu’une des principales luttes de l’Eglise trinitaire à l’époque consistait à tenter d’effacer toute trace unitairienne, on comprend mieux dans quel sens ont pu se faire ces falsifications.
Le travail effectué à l’école biblique de Jérusalem par les pères Benoît et Boismard montre clairement que les évangiles furent écrits, révisés et corrigés plusieurs fois.
Quiconque a pu consulter les éditions actuelles du texte grec original du Nouveau Testament a sans doute remarqué les nombreux signes ou crochets qui indiquent que telle ou telle partie du texte a probablement été rajoutée, telle autre transformée, sans compter les terribles doubles crochets que l’on trouve parfois et qui signifient que les lignes incluses sont sans doute possible des additions au texte original.

Les missionnaires avec lesquels il vous arrivera de discuter n’accepteront qu’une seule référence : la Bible. C’est pour eux l’unique et suprême autorité en matière d’opinion religieuse. Si l’on tient à pouvoir discuter avec eux, il faut donc entrer dans leur terrain, se servir de leurs propres textes qui sont suffisamment remplis d’erreurs, de contradictions et de falsifications de tous ordres pour nous permettre de le faire.
***
 
Lol :) sérieux ??



Wa 'Alaykoum Salam akhi

Amine wa fik ;)

Tout à fait, on voit bien les conséquences quand on donne à la femme, les mêmes droits que les hommes. Même droit = Même obligation !! ça ne ressemble plus à rien, on voit des femmes qui se comportent comme des hommes maintenant... 'Ajib!

Chacun à des droits équivalents à ses obligations, et l'homme à plus d'obligations que la femme. Les femmes ont moins de responsabilités, les femmes peuvent garder leur argent pour leur confort personnel par exemple, un homme non.



Salam alaykum,

Tu n'as pas tort l'ami... Il est préférable pr une femme de ne pas avoir de responsabilités, juste s'occuper d'être : musulmane, sa famille, et de soi, sont déjà de bonnes choses.
 
l'auteur continue :

***LES EVANGILES


Les auteurs des évangiles mentionnent souvent Jésus alors qu’il allait, prêchant l’Evangile (al-‘injîl) :

• Evangile selon Matthieu 9 :35 , dixit : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il y enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Evangile du Royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité ».
• Evangile selon Marc 8 :35, dixit : « En effet, qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Evangile la sauvera ».
• Evangile selon Luc 20 :1, dixit : « Or, un de ces jours là, comme Jésus enseignait au peuple dans le Temple et annonçait l’Evangile, survinrent les grands prêtres et les scribes avec les anciens ».

Mais de cet Evangile originel qui fut révélé à Jésus Christ , nous n’avons plus
que quelques traces : sur les 27 livres du Nouveau Testament, seule une petite fraction peut-être acceptée comme la parole du Messie , si l’on se fie à ce qu’écrivirent ces auteurs, tout le reste n’est que commentaires et récits historiques, ou dissertations théologiques. Les Chrétiens ne font pas de différences précises comme c’est le cas en Islam, entre révélation (strictement réservée aux prophètes) et œuvres de saints ou de théologiens. Pour eux tout ce qui est contenu dans la Bible est parole divine.
L’immense majorité des Eglises actuelles reconnaît 4 évangiles, dits « Evangiles canoniques », qui se trouvent dans le Nouveau Testament. Ce sont les évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean, aucun n’est la retranscription fidèle et intégrale de l’Evangile tel qu’il descendit sur notre maître Jésus . Nous témoignons que ce que le Christ a annoncé venait de Dieu, c’était l’Evangile, la bonne nouvelle et direction de Dieu pour les fils d’Israel, mais ce qu’on nomme aujourd’hui « les évangiles » sont des ouvrages écrits par des mains anonymes, car même les noms qu’on y appose sont douteux.
La légende longtemps entretenue par les diverses Eglises et selon laquelle ce serait les disciples proches de Jésus qui auraient rédigé les évangiles, est actuellement rejetée par de plus en plus de théologiens et d’exégètes bibliques. D’après l’introduction à la « traduction œcuménique de la Bible, Nouveau Testament" »édité en 1972 (plus de 100 érudits catholiques et protestants ont participé à la réalisation de cette version), ce n’est qu’après l’an 140 que l’on commence à entendre parler d’une collection d’écrits évangéliques. Ils affirment que l’évangile selon Matthieu aurait été écrite de 80 à 90 a.p. J.-C. environ (les 12 disciples étaient probablement tous déjà morts à cette époque) ; ils placent la composition de l’évangile de Marc après la mort de l’apôtre Pierre, entre l’an 65 et l’on 70 ; celle de Luc aussi vers l’an 70 (d’autres critiques la placent entre l’an 80 et 90) ; les critiques sont partagées quant à savoir si le Jean qui a écrit le quatrième évangile était ou nom un des 12 disciples, la traduction œcuménique affirme que la majorité des critiques ne soutiennent plus la première hypothèse.****
 
UN dernier extrait pour ce soir je pense.
L'auteur dit :

***

CONTRADICTION ENTRE EVANGELISTES

Un des problèmes relatifs à l’application de la notion de « parole de Dieu » aux évangiles, provient du fait que les évangélistes se contredisent sur plusieurs points.

Ainsi Matthieu, Marc et Luc étendent la période de la mission de Jésus sur un an à peu près, tandis que Jean l’évalue à deux ans environ (c’est la conclusion des auteurs de la traduction œcuménique de la Bible). Lequel de ces auteurs évangéliques devons nous croire ? Croient-ils que Dieu inspire d’aussi flagrantes contradictions ?

Un autre exemple de divergences dont les Chrétiens ne se formalisent pas, peut être cité au sujet du jour de la résurrection supposée de Jésus : les évangélistes ne sont pas tous d’accord quant aux personnes qui auraient découvert que le tombeau était vide, parce que Jésus avait disparu.
• Matthieu affirme au chapitre 28 de son évangile, verset 1 : « Après le sabbat, au commencement du premier jour de la semaine, Marie de Magadala et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre ». (il es précisé plus tôt dans le texte que cette autre Marie est la mère de Jacques).
• En Marc, chapitre 16, 1er verset, on voit apparaître une autre femme complètement ignorée par Matthieu : « Quand le sabbat fur passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et Salomé achetèrent des aromates pour aller l’embaumer ».
• Luc, quant à lui, ne cite aucun nom.
• Quant à Jean, il ne parle que de la première femme, les autres sont complètement ignorées. 20 :1 : « Le premier jour de la semaine, à l’aube, alors qu’il faisait encore sombre, Marie de Magdala se rend au tombeau et voit que la pierre a été enlevée du tombeau ».
 
Salam,


Allah (swt) a envoyé des hommes à chaque communauté, et pour les musulmans il y a un prophète Muhammed (saws) qui a été envoyé pour l'humanité. Il est le dernier des envoyés.
J'ai tjs lu et compris qu'il y a différentes communautés, et différentes religions, sauf que ma religion est l'Islam (hamdullah)
 
Il y a des différences entre elles (religions) cependant, il y a des similitudes.
C'est au niveau historique et religieux, qu'il y a des différences, après ts les envoyés ont cru en un seul Dieu.

Seul Dieu sait ce qu'il y a eu au niveau de cela.
 
Salam,


Allah (swt) a envoyé des hommes à chaque communauté, et pour les musulmans il y a un prophète Muhammed (saws) qui a été envoyé pour l'humanité. Il est le dernier des envoyés.
J'ai tjs lu et compris qu'il y a différentes communautés, et différentes religions, sauf que ma religion est l'Islam (hamdullah)

Allah est unique et IL a envoyé tous les prophètes pour appeler les gens a l'islam, et Allah dit dans le Qur'an ce qui signifie :

(sourat 'Ali ^Imran] ce qui signifie : « Certes, la religion agréée par Allah, c'est l'Islam ... »

Allah ta^ala dit [sourat Al-'Anbiya' 25] ce qui signifie : « Nous n'avons pas envoyé de messager avant toi sans lui révéler qu'il n'est de dieu que Moi, alors adorez-Moi ».

Allah ta^ala dit ce qui signifie : « Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement ».


Allah a envoyé les prophètes pour appeler les gens à l'islam uniquement, c'est la seule religion agrée le jour du jugement.

Tous les prophètes de Allah depuis Adam ^alayhi salam jusqu'à MOuhammed étaient soumis à Allah ILS ETAIENT TOUS MUSULMANS, aucun prophète n'a transmis de mécréance.
Allah n'a jamais envoyé un prophète pour appeler à la mécréance.

Le Prophète salAllahou ^alayhi wa salam a dit :

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Les prophètes sont des frères de par leur religion et leurs mères sont différentes. Je suis le plus prioritaire envers ^Iça fils de Maryam, il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi ».

et il a également dit :ce qui signifie : « Le meilleur de ce que j'ai dit moi, ainsi que les prophètes avant moi, c'est : la 'ilaha 'il-la l-Lah (il n'est de dieu que Allah), Lui seul Il n'a pas d'associé ».

La sagesse requérait que leurs lois révélées respectives (leurs chari^ah), qui sont les lois concernant les pratiques comme la prière, la sagesse requérait qu'elles soient différentes selon les époques, en fonction de ce qui est préférable pour l'intérêt des esclaves de Allah.

MESSAGE PRIMORDIAL : SI une personne croyait que l'un des prophètes de Dieu était mécréant, c'est à dire par exemple que celui qui croyait que Jésus, ^Issa était chrétien ou qui croyait que MOussa était juif, qu'il sache qu'il a traité de mécréant des prophètes de Allah qui sont tous musulmans.
Les savants ont qualifié ce genre de paroles d'apostasie,(rupture de l'islam), la personne avec cette fausse croyance est sortie de l'islam.
Si une personne avait cette fausse croyance alors il lui est obligatoire qu'elle prononce IMMEDIATEMENT les 2 témoignages avec l'intention de revenir à l'islam, et c'est la seule façon d'effacer la parole de mécréance.
Les 2 témoignages sont :
"Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu."

SoubhanAllah que Allah nous préserve et nous accorde de mourir musulmans.
Le prophète MOuhammed a dit ce qui signifie : quérir la science de la religion est une obligation sur chaque musulman. (rapporté par Al-Bayhaqiyy)
Le jour du jugement l'ignorance ne sera donc pas une excuse, la meilleure des armures est l'apprentissage de la science de la religion.

Celui qui souhaite prendre des cours de religion gratuitement partout en France auprès de personnes dignes de confiance, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi in cha'Allah.

Que Allah nous augmente en science.amine.
 
UN dernier extrait pour ce soir je pense.
L'auteur dit :

***

CONTRADICTION ENTRE EVANGELISTES

Un des problèmes relatifs à l’application de la notion de « parole de Dieu » aux évangiles, provient du fait que les évangélistes se contredisent sur plusieurs points.

Ainsi Matthieu, Marc et Luc étendent la période de la mission de Jésus sur un an à peu près, tandis que Jean l’évalue à deux ans environ (c’est la conclusion des auteurs de la traduction œcuménique de la Bible). Lequel de ces auteurs évangéliques devons nous croire ? Croient-ils que Dieu inspire d’aussi flagrantes contradictions ?

Sophisme, quand tu nous tiens... personne n'a remarqué que l'attribution des années "actives" de Yeshoua ont été attribués par des compilateurs de la TOB (Traductions Oecuménique de la Bible

Ce texte est bourré d'inexactitudes, à commencer à faire croire que ce sont des gens d'aujourd'hui qui sont les auteurs de cette version (Pas si bonne d'ailleurs) de la Bible.
Ils sont compilateurs certains traducteurs. Et ce sont eux qui attribuent une durée selon ce qu'ils ont vus...
L'équivalent dans le Coran existe: ce serait les innombrables traductions que tous décrient. Sauf que personne n'a le culot de prétendre qu'une édition aurait des auteurs différents...
Mais le Coran n'est pas écrit par Dieu, c'est une extrapolation inexacte et mensongère qu'on oppose aux auteurs des témoignages de l'évangile de Yeshoua.
Curieusement, l'Islam sunnite n'a pas de difficulté à vivre avec des hadiths qui contredisent le Coran mais hurle haut et fort quand les chrétiens produisent leurs témoins visuels (les disciples).
Ils ont des textes datant de 60-125 ans après Yeshoua (la datation exacte est difficile pour cette époque), mais divers recoupements laissent entendre que la majorité des textes du nouveau testament sont antérieurs à 70 après Yeshoua.... pour la bonne raison que les textes ne parlent pas de la destruction du Temple et de l'anéantissement de Jérusalem par les romains en 70.

Quelle est la différence entre muhammad qui dicte un Coran à des gens autour de lui et des disciples de Yeshoua qui mettent par écrit ce qu'ils ont vu et entendu?

La propagande, tout simplement! tout dépend sur quel site on va recueillir des "infos" sur l'Islam ou le christianisme, on aura des arguments favorables et défavorables.

J'aimerais bien voir ton "enthousiasme" à dénigrer le Coran, en prenant pour "inspiration" des sites antiIslam?

Une différence entre l'Islam d'un côté et le christianisme et le judaisme réunis, c'est que les opinions divergentes ne sont pas sanctionnées de la mort.
Ce qui explique la virulente "cheap shot" qu'on voit chez certains musulmans à décrier une Bible qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne connaissent que les par les versets qu'ils croient servir les intérêts de l'Islam. Ils sont certains d'être impunis.
Par exemple, dans la Genèse, on hurle que la Bible est falsifiée car Dieu n'a pas besoin de repos.... Quand on regarde les textes hébreux, on constate que repos veut dire "ne rien faire". Oups! jamais de rétractation pour des erreurs aussi graves que d'ignorer la référence aux textes originaux.

On pourrait aussi faire un post sur la CONTRADICTION ENTRE LES DIFFÉRENTES SECTES DE L'ISLAM qui aurait des arguments tout aussi nombreux...
 
TU AS DIT
L'équivalent dans le Coran existe: ce serait les innombrables traductions que tous décrient. Sauf que personne n'a le culot de prétendre qu'une édition aurait des auteurs différents...
Mais le Coran n'est pas écrit par Dieu, c'est une extrapolation inexacte et mensongère qu'on oppose aux auteurs des témoignages de l'évangile de Yeshoua.
Curieusement, l'Islam sunnite n'a pas de difficulté à vivre avec des hadiths qui contredisent le Coran mais hurle haut et fort quand les chrétiens produisent leurs témoins visuels (les disciples).
Ils ont des textes datant de 60-125 ans après Yeshoua (la datation exacte est difficile pour cette époque), mais divers recoupements laissent entendre que la majorité des textes du nouveau testament sont antérieurs à 70 après Yeshoua.... pour la bonne raison que les textes ne parlent pas de la destruction du Temple et de l'anéantissement de Jérusalem par les romains en 70.
Quelle est la différence entre muhammad qui dicte un Coran à des gens autour de lui et des disciples de Yeshoua qui mettent par écrit ce qu'ils ont vu et entendu?
Une différence entre l'Islam d'un côté et le christianisme et le judaisme réunis, c'est que les opinions divergentes ne sont pas sanctionnées de la mort.
Ce qui explique la virulente "cheap shot" qu'on voit chez certains musulmans à décrier une Bible qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne connaissent que les par les versets qu'ils croient servir les intérêts de l'Islam. Ils sont certains d'être impunis.
Par exemple, dans la Genèse, on hurle que la Bible est falsifiée car Dieu n'a pas besoin de repos.... Quand on regarde les textes hébreux, on constate que repos veut dire "ne rien faire". Oups! jamais de rétractation pour des erreurs aussi graves que d'ignorer la référence aux textes originaux.
On pourrait aussi faire un post sur la CONTRADICTION ENTRE LES DIFFÉRENTES SECTES DE L'ISLAM qui aurait des arguments tout aussi nombreux...
Je te renvoie le compliment de l'ignorance à la différence près que j'ai prévenu les lecteurs que je rapportais les propos d'une autre personne, qui connaisait bien mieux le sujet, peut être un ancien chrétien converti à l'islam, je me renseignerai et si je le retrouve je le mettrai en contact avec toi pour éclaircir les inexactitudes que tu dis trouver dans son travail.
Par contre tu sembles ne pas savoir une chose, contrairement à vos nombreuses bibles nous n'avons qu'un Qur'an qui a été révélé en langue arabe. UN SEUL TEXTE UNIT LES MUSULMANS sans variante depuis sa révélation il y a plus de 1400 ans. Des versets ont été révélés de la bouche de Djibril ^alayhi salam(lange Gabriel), d'autres directement par révélation divine. Comment oses-tu mettre sur le même niveau le prophète Mouhammed, la meilleure des créatures, l'envoyé, le prophète de Allah et des compagnons d'un prophète!Tu oses demander quelle différence y a t il entre la parole d'un prophète directement inspiré par Dieu et des apôtres d'un prophète...Cette question est simplement ridicule...
SAns transition,le qur'an est en langue arabe, il ne se traduit pas, certains parmi ceux qui ont tenté d'interpréter le sens des versets sans science se sont tout simplement égarés, et Allah nous met en garde car le Qur'an n'est pas un roman ou un magazine, il est une source de guidée pour certains et une source d'égarement pour d'autres. On ne le lit pas sans une certaine science.Nous n'avons qu'un seul Qur'an, un seul texte, ce sont les compréhensions des versets qui changent.Certains se prétendent musulmans mais font ressembler Dieu à Ses créatures, en Lui attribuant des tas d'associés dans Son Etre, Ses actes et Ses attributs.Certains qui se réclament mensongèrement de l'islam attribuent à Allah le corps, donc les limites, l'endroit, les sentiments et autres attributs de créatures or Allah nous a bien dit dans le Qur'an ce qui signifie: "Rien n'est tel que Lui."
Quoi qu'on imagine dans notre esprit Allah en est différent.Personne ne connait la réalité de Allah sinon Allah LUi même.
Allah est Le Seul qui soit de toute éternité,sans début et sans fin et IL ne ressemble pas à Ses créatures.Allah est un Etre unique.
IL a créé les hommes et ce n'est pas un homme,
IL a créé les anges et il ne ressemble pas aux anges,
IL a créé les corps(palpables et impalpables) et ce n'est pas un corps.
IL a créé toute chose et rien n'est tel que Lui.
IL a créé l'endroit, IL n'en a donc pas besoin.
Il se passe des mondes et n'a besoin d'aucune de Ses créatures, ni de l'endroit, ni des hommes, ni des djinns, ni de quoi que ce soit d'autre. ET Allah est sur toute chose Tout Puissant. La louange est à Allah le Seigneur des mondes, Lui qui est exempt d'imperfection.
 
TU AS DIT :
Sophisme, quand tu nous tiens... personne n'a remarqué que l'attribution des années "actives" de Yeshoua ont été attribués par des compilateurs de la TOB (Traductions Oecuménique de la Bible

Pourquoi, afffirmes-tu cela? Ou vois tu que la personne affirme que ce sont les traducteurs qui ont attribué arbitrairement le nombre d'années actives de ^Issa ^alayhi salam, il affirme uniquement que les traducteurs des pseudos "évangiles" en traduisant ont trouvé des informations contradictoires d'un récit à un autre, il ne dit pas que le traducteur avait sorti cette information de sa tête contrairement à tes propos...!
 
TU AS DIT :


Pourquoi, afffirmes-tu cela? Ou vois tu que la personne affirme que ce sont les traducteurs qui ont attribué arbitrairement le nombre d'années actives de ^Issa ^alayhi salam, il affirme uniquement que les traducteurs des pseudos "évangiles" en traduisant ont trouvé des informations contradictoires d'un récit à un autre, il ne dit pas que le traducteur avait sorti cette information de sa tête contrairement à tes propos...!

Je me dois de te présenter mes excuses, car j'avais mal lu quelques lignes que j'ai confondu avec un autre texte que je lisais en même temps... Il faut dire que j'ai toujours au mins deux fenêtres de Bladi d'ouvertes en même temps... ce n'est pas une excuse sur ma confusion, mais une explication... ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive, je confond lamentablement. je me rétracte concernant cet épisode sur les auteurs.

Donc, je réitère mes excuses pour avoir mal lu cette intervention.
 
Retour
Haut