Tous les prophètes étaient musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LysBlanc
  • Date de début Date de début
DESOLE POUR LES MAJ MAIS JE NE PARVIENS PAS A DISTINGUER MES PHRASES DES TIENNES.SACHE QUE DE NOMBREUX SCIENTIFIQUES NON MUSULMANS ONT AFFIRME QUE LE CONTENU PRECIS DE CERTAINES SOURATES DETAILLANT LA CREATION DANS DIFFERENTS DOMAINES TEL QUE L EMBRYOLOGIE, L ASTRONOMIE, ET BEAUCOUP D AUTRES DOMAINES NE POUVAIENT AVOIR ETE DEDUITS IL Y A 14 SIECLES. NECESSAIREMENT IL SAGISSAIT DE LA PAROLE DU CREATEUR DES MONDES.
De "nombreux scientifiques" dis-tu? Pourquoi pas? Quoi que je serais intéressé à connaître ces "scientifiques" s'aventurant sur des sentiers qui n'ont rien à voir avec leurs domaines de compétence, à savoir ceux de la foi... ;)
Car en ce qui concerne la foi, les "scientifiques" sont aussi démunis que n'importe quel individu lambda pour "prouver" quoi que ce soit qui sorte de ce à quoi les méthodes scientifiques peuvent s'appliquer... Qu'un scientifique ait une conviction religieuse, une foi religieuse, cela est tout à fait respectable et normal. Mais cette foi n'est en rien "prouvée" aux autres du seul fait de sa notoriété...
Par contre, ce dont tu parles (embryologie, astronomie et autre domaines qui seraient abordés "scientifiquement dans le coran), il s'agit tout simplement du point de vue (j'insiste sur le "point de vue") des concordistes, dont les thèses farfelues sont autant décriées par les milieux scientifiques musulmans que par n'importe quel milieu scientifique sérieux, sachant qu'en plus, beaucoup de musulmans estiment que se fourvoyer sur cette voie sans issue est totalement dévalorisant pour l'islam. Personnellement, je ne suis pas totalement d'accord avec ce "pessimisme", car pour moi, chacun est comptable de son point de vue, et le point de vue d'un musulman, d'un chrétien, d'un animiste, d'un athée, d'un bouddhiste ou autre ne représente qu'eux et pas tout l'islam, tout le christianisme, tous les animismes, tout l'athéisme, etc...

houria92 a dit:
CHAQUE COMMUNAUTE DOIT SUIVRE LE PROPHETE DE SON EPOQUE.AUJOURD'HUI IL N EST PAS PERMIS DE SUIVRE UN AUTRE PROPHETE QUE MOUHAMMED ^ALAYHI SALAT WA SALAM.
Avis respectable de musulman. Mais avis nécessairement partial vu que tout le monde n'a pas les mêmes convictions que les musulmans...

houria92 a dit:
NOUS AFFIRMONS QUE LES NOMBREUSES CONTRADICTIONS CONTENUES DANS LES AUTRES LIVRES ACTUELS CONSTITUENT L UNE DES PLUS GRANDES PREUVES DE FALSIFICATION DE LA PAROLE DIVINE.
Affirmation qui serait bien plus intéressante si les "copies" non falsifiées pouvaient être dévoilées par ceux qui estiment pouvoir reconnaître ces copies non falsifiées...

D'ailleurs, certains non musulmans affirment (tout comme toi tu le fais pour les bible et thora) que ce qu'ils estiment être les incohérences du coran sont les plus grandes preuves que ce ne peut être la parole divine... Chacun a ses "arguments" pour essayer de décrédibiliser le voisin d'en face... ;)
Et tenter du même coup de s'auto-conforter dans l'idée que lui-même a raison...!

houria92 a dit:
DEBATTRE POUR DEBATTRE N EST PAS MON SPORT FAVORI SI C EST UTILE A QUELQU UN OK...LE SUJET TRAITE ICI EST EXTREMEMENT SERIEUX.
Il est sérieux et non consensuel, d'où le "débat". Celui qui n'est pas forcément d'accord avec toi ne dira pas nécessairement, comme tu le fais, que tu "débats pour débattre"... :-)

Bonne soirée.
 
Je te renvoie le compliment de l'ignorance à la différence près que j'ai prévenu les lecteurs que je rapportais les propos d'une autre personne, qui connaisait bien mieux le sujet, peut être un ancien chrétien converti à l'islam, je me renseignerai et si je le retrouve je le mettrai en contact avec toi pour éclaircir les inexactitudes que tu dis trouver dans son travail.

j'en suis parfaitement conscient.




Par contre tu sembles ne pas savoir une chose, contrairement à vos nombreuses bibles nous n'avons qu'un Qur'an qui a été révélé en langue arabe. UN SEUL TEXTE UNIT LES MUSULMANS sans variante depuis sa révélation il y a plus de 1400 ans. Des versets ont été révélés de la bouche de Djibril ^alayhi salam(lange Gabriel), d'autres directement par révélation divine. Comment oses-tu mettre sur le même niveau le prophète Mouhammed, la meilleure des créatures, l'envoyé, le prophète de Allah et des compagnons d'un prophète!Tu oses demander quelle différence y a t il entre la parole d'un prophète directement inspiré par Dieu et des apôtres d'un prophète...Cette question est simplement ridicule...

Non tu as mal lu... j'ai demandé la différence entre des disciples de muhammad qui retranscrivent le Coran dicté par Muhammad et qui écrivent systématiquement des hadiths et des disciples de Yeshoua qui retranscrivent la vie de Yeshoua...
Yeshoua n'a pas révélé de "Livre" pour la simple raison qu'il a fait lui-même un rappel du livre des juifs, en affirmant entre autre qu'il n'était pas venu abolir la Torah, mais l'accomplir.
Ce qui devait être connu l'était déjà des juifs, donc aucun livre n'était nécesssaire. il a ensuite prouvé sa légitimité en accomplissant des miracles. Il a aussi présenté une façon révolutionnaire de respecter la Torah. Finalement, il a donné un message d'espoir aux monde entier.

Pour rectifier les choses, j'aimerais que les propos soient exacts (même si j'ai commis une énorme bourde de lecture ;) )

Muhammad a été directement inspiré de Dieu? Voyons les faits: Il aurait reçu le Coran via l'ange... pas de Dieu. L'ange lui aurait appris le Coran. Il n'a donc pas été inspiré mais on lui a plutôt révélé ou enseigné.
Ce que je trouve ridicule c'est ce raccourci mental qui fait de Muhammad un inspiré de Dieu.
Maintenant, le Coran n'a pas été écrit par l'ange, ni par Dieu. Il n'a pas non plus été écrit par Muhammad, car parait-il, il ne savait pas lire ni écrire (ce qui est discutable compte tenu de certains documents historiques, mais on pourrait en faire un topic unique).

Il a donc été écrit par qui? Des djinn? des anges? Non, ll a été écrit par des humains... qui eux ne sont pas "inspirés".
On aura beau dire que c'était des gens respectables, les meilleurs parmi les meilleurs etc... ce ne sont que des hommes, qui n'ont fait qu'écrire et vivre avec Muhammad...
Ces hommes l'ont ensuite transmis avec plus ou moins de fiabilité à d'autres... jusqu'au moment où Uthman a senti le besoin de faire le ménage suite à des divergences sur certains versets entre 2 peuples.
Cette divergence à elle seule montre que le Coran n'était pas fidèlement transmis. Ose dire le contraire si tu veux mais ces histoires sont documentés par des sources islamiques..
Il existe heureusement des sources antérieures qui ont subsisté à Uthman, qui sont en cours de numérisations et d'étude... Nous verrons donc sous peu si le Coran actuel est si fiable....
Je crois que le Coran Inaltérable n'est pas sur Terre tout simplement...
Le simple fait de le traduire est une preuve qu'il peut être altéré. D'autant plus que de plus en plus, des études tendent à dire que le Coran aurait été écrit en syriaque, en grande partie du moins onc pas uniquement en arabe "classique" si toutefois ce mot voulait dire quelque chose à l'époque où le changement de région amenait un dialecte différent.

Pour revenir à l'évangile de Yeshoua, si on présume que le Coran est arrivé intact par la transmission humaine, on peut aussi présumer que l'évangile de Yeshoua est aussi arrivé intact. À moins que les disciples de Yeshoua aient été des suppôts de Satan et qu'ils aient détourné les textes? :D
 
SAns transition,le qur'an est en langue arabe, il ne se traduit pas, certains parmi ceux qui ont tenté d'interpréter le sens des versets sans science se sont tout simplement égarés, et Allah nous met en garde car le Qur'an n'est pas un roman ou un magazine, il est une source de guidée pour certains et une source d'égarement pour d'autres. On ne le lit pas sans une certaine science
C'est exactement pareil avec la Bible. Sauf que le Coran a été rédigé en langage clair (dixit le Coran) pour que les gens puissent réfléchir (encore dixit le Coran). Si la "science" est nécessaire pour le lire alors c'est un échec puisque ça trahit les intentions du Coran.

.Nous n'avons qu'un seul Qur'an, un seul texte, ce sont les compréhensions des versets qui changent.Certains se prétendent musulmans mais font ressembler Dieu à Ses créatures, en Lui attribuant des tas d'associés dans Son Etre, Ses actes et Ses attributs.Certains qui se réclament mensongèrement de l'islam attribuent à Allah le corps, donc les limites, l'endroit, les sentiments et autres attributs de créatures or Allah nous a bien dit dans le Qur'an ce qui signifie: "Rien n'est tel que Lui."

En fait ce sont principalement les hadiths qui dénaturent la compréhension du Coran... ces témoignages si "fiables"...

Pour le reste de ton intervention, ça n'a aucun rapport avec la fiabilité de la Bible ou du Coran alors j'ai escamoté. C'est un bel acte de foi mais ça n'apporte rien comme argument concernant le sujet...

Enlève les hadiths et le Coran sera beaucoup plus clair. Nous verrons aussi que plusieurs dirigeants de l'Islam ont complètement erré et fait des choses totalement contraires au Livre qu'ils prétendaient respecter...
Va voir l'histoire des religions et tu constateras que peu importe la religion, c'est toujours pareil... toujours.
C'est pareil pour le christianisme... enlèves tout le flafla, les études théologiques, les dogmes et le reste et tu verras un évangile beaucoup plus authentique, ou du moins sous un jour nouveau.
 
OUI beaucoup de scientifiques ont attesté que les révélations, les précisions données dans le Qur'an n'auraient pu être déduites ou spéculées il y a 1400 ans, certaines découvertes dans différents domaines tels que le déroulement de la grossesse étape par étape, le cycle de formation de la pluie, les mers qui ne se mélangent pas, le nombre de couches constituant le ciel..personne d'autre que Celui qui a créé tout cela, à savoir Dieu, ne pouvait informé le prophète il y a plus de 1400 années de ces choses que nous n'avons découvert que très récemment à l'aide de nos outils de la science moderne très performants.
J'ai dit que des scientifiques se sont penchés sur les révélations scientifiques contenues dans le Qur'an, sans considérer l'aspect religieux, et leur découvertes ont confirmé le fait indéniable, ce ne peut être que la parole de Dieu.
Certains scientifiques se sont en effet convertis, ce n'est pas le cas de tous, car savoir n'implique pas d'accepter d'y croire...Certains juifs par exemple connaissent la vérité mais refusent de se convertir à l'islam par orgueil...
Visiblement tu as internet je t'invite à taper dans google "conversion islam scientifiques" et tu seras servi.
 
OUI beaucoup de scientifiques ont attesté que les révélations, les précisions données dans le Qur'an n'auraient pu être déduites ou spéculées il y a 1400 ans, certaines découvertes dans différents domaines tels que le déroulement de la grossesse étape par étape, le cycle de formation de la pluie, les mers qui ne se mélangent pas, le nombre de couches constituant le ciel..personne d'autre que Celui qui a créé tout cela, à savoir Dieu, ne pouvait informé le prophète il y a plus de 1400 années de ces choses que nous n'avons découvert que très récemment à l'aide de nos outils de la science moderne très performants.
Je ne me lançais pas ici dans nouvelle une polémique sur les thèses des concordistes (j'ai suffisamment donné mon point de vue dessus), je soulignais seulement que sur n'importe quel forum de discussions scientifiques, elles sont battues en brêche sans grande difficulté. Pas pour que tu n'y crois plus (chacun croit ce qu'il veut), mais pour relativiser ta trop grande confiance dans la phrase que tu as évoquée (à savoir que "de nombreux scientifiques etc etc etc"). Ces "nombreux scientifiques" ne sont pas si nombreux, et sont relativement peu scientifiques dans leurs approches de la chose...

houria92 a dit:
J'ai dit que des scientifiques se sont penchés sur les révélations scientifiques contenues dans le Qur'an [...]
Révélations scientifiques que seuls ceux qui sont convaincus de toutes leurs forces qu'il y en a arrivent à voir, simplement parce que la révélation du coran n'avait certe pas pour objectif d'être un traité scientifique, mais plutôt celui de faire passer un message spirituel...

houria92 a dit:
[...] sans considérer l'aspect religieux, et leur découvertes ont confirmé le fait indéniable, ce ne peut être que la parole de Dieu.
Leurs "découvertes"...? Bien peu scientifique cette façon de considérer ce que peuvent prouver des recherches scientifiques... ;)
Et tellement indéniable que cela n'a pas traversé le petit cercle des quelques concordistes s'étant essayés à prouver l'improuvable.

houria92 a dit:
Certains scientifiques se sont en effet convertis, ce n'est pas le cas de tous, car savoir n'implique pas d'accepter d'y croire...
La logique dans tout cela? Ils auraient "prouvé" (je me demande toujours quel sens on donne parfois au terme "preuve"...) que le coran est la parole de dieu, mais sans y croire...
Des scientifiques vraiment illogiques... ;-)

Plus sérieusement, comme je l'ai dit tantôt, en matière de convictions religieuses, les scientifiques sont aussi démunis que n'importe quel individu lambda, et leurs parcours spirituels n'engagent qu'eux et leurs convictions. Il est normal que des scientifiques soient musulmans, tout comme il y en a des chrétiens (de naissance ou convertis), tout comme il y en a des bouddhistes ( de naissance ou convertis), tout comme il y en a des athées, des agnostiques, des animistes, des vaudouisants, etc...

houria92 a dit:
Certains juifs par exemple connaissent la vérité mais refusent de se convertir à l'islam par orgueil...
Peut-être que certains musulmans connaissent la vérité et refusent de se convertir au bouddhisme ou au christianisme ou à l'animisme ou au judaïsme ou au vaudou, ou etc, par peur ou par orgueil...? ;)
Je ne donne pas là mon avis, mais je veux juste te montrer que de telles phrases, de telles affirmations, sont utilisables sans preuve aucune par tout un chacun à son profit...

houria92 a dit:
Visiblement tu as internet je t'invite à taper dans google "conversion islam scientifiques" et tu seras servi.
Google? Des conversions, et dans plusieurs religions (donc pas seulement l'islam...), j'en connais personnellement autour de moi et dans certains milieux (dont le milieu médical où j'ai pas mal d'amis et de membre de ma famille. Qu'est-ce que c'est censé prouver?
A mon avis, rien...

Bonne soirée.
 
OUI beaucoup de scientifiques ont attesté que les révélations, les précisions données dans le Qur'an n'auraient pu être déduites ou spéculées il y a 1400 ans, certaines découvertes dans différents domaines tels que le déroulement de la grossesse étape par étape, le cycle de formation de la pluie, les mers qui ne se mélangent pas, le nombre de couches constituant le ciel..personne d'autre que Celui qui a créé tout cela, à savoir Dieu, ne pouvait informé le prophète il y a plus de 1400 années de ces choses que nous n'avons découvert que très récemment à l'aide de nos outils de la science moderne très performants.
J'ai dit que des scientifiques se sont penchés sur les révélations scientifiques contenues dans le Qur'an, sans considérer l'aspect religieux, et leur découvertes ont confirmé le fait indéniable, ce ne peut être que la parole de Dieu.
Certains scientifiques se sont en effet convertis, ce n'est pas le cas de tous, car savoir n'implique pas d'accepter d'y croire...Certains juifs par exemple connaissent la vérité mais refusent de se convertir à l'islam par orgueil...
Visiblement tu as internet je t'invite à taper dans google "conversion islam scientifiques" et tu seras servi.

bien sûr, il y aura toujours des conversions dans toutes les religions. La différence c'est que certains musulmans s'en glorifient et le diffusent sans honte sur internet... une propagande.
On ne parle pas des scientifiques hindouistes qui s'inspirent de leur religion pour développer des théories que la compréhension de l'univers. Ainsi, ils ont évoqué et vérifié les variations de la taille de l'univers ( qui n'est pas si infini que ça) en utilisant la conviction du "souffle de Brahma" - lorsque Brahma inspire, l'univers se contracte, lorsque Brahma expire, l'univers prend de l'expansion.
On n'en parle pas de ça?
Les indiens produisent les meilleurs physiciens au monde et en plus grand nombre.... La majorité des théories vérifiées sont tirées de leur religion...
Ça ne peut être que la Parole de Dieu hein?

Les juifs contrairement à ce qu'on pense, ont cru longtemps que la terre était une sphère.... seule des erreurs de traduction ont laissé croire que la terre était plate (ils ont incorrectement traduit globe par cercle).
Concernant d'autres "miracles" du Coran, il n'y a rien de miraculeux à préciser qu'a la rencontre d'eau douce et d'eau salée, il y a des zones qui ne se mélangent pas... quand des pêcheurs le savaient des siècles avant.
Tous ces petits miracles sont démystifiés en se documentant un peu.
Jusqu'à présent la seule application scientifique de la religion qui colle très bien est l'hindouisme... C'est d'ailleurs très troublant.
Je n'ai rien contre l'Islam n tant que religion, mais il ne faut pas non plus l'élever au même niveau que Dieu car après tout, la religion,c 'est les hommes qui la définissent.
 
j'ai tenté de vous aider mais visiblement l'entêtement est au rendez vous.
Je suis fatiguée, il est tard, je reviendrai peut -être demain incha'Allah.
Merci houria92 pour ton aide. Je suppose que j'ai aussi voulu apporter ma contribution dans le même ordre d'idée, à savoir faire partager un son de cloche qui soit un peu différent du tien... Sans qu'il soit nécessairement LE bon.

Il ne faut pas prendre le fait que tu n'arrives pas à convaincre tout le monde ou le fait que certains soient de façon qui te semble "irréductible" en désaccord avec toi comme de "l'entêtement", car ce serait alors montrer que tu estimes que toute discussion n'est constructive QUE si au final on se rallie à ton point de vue. Ce serait une façon bien peu académique de débattre, et ce serait plutôt cela qui serait un indice "d'entêtement". ;)

Tu as des éléments qui, POUR TOI, son ressentis comme des preuves (même si ça n'en est pas au sens absolu du terme). Pour d'autres, ce n'est pas forcément le cas, certains allant même jusqu'à ne pas comprendre comment tu peux croire à ce que tu crois malgré "les preuves" (ou du moins ce qu'ils considèrent comme telles!) qui invalident ce que tu crois...!
Il faut vivre avec. Avec ce fait que DANS L'ABSOLU, les prophètes ne sont tous "musulmans" que pour les musulmans.

Bonne nuit.
 
OUI beaucoup de scientifiques ont attesté que les révélations, les précisions données dans le Qur'an n'auraient pu être déduites ou spéculées il y a 1400 ans, certaines découvertes dans différents domaines tels que le déroulement de la grossesse étape par étape, le cycle de formation de la pluie, les mers qui ne se mélangent pas, le nombre de couches constituant le ciel..personne d'autre que Celui qui a créé tout cela, à savoir Dieu, ne pouvait informé le prophète il y a plus de 1400 années de ces choses que nous n'avons découvert que très récemment à l'aide de nos outils de la science moderne très performants.
J'ai dit que des scientifiques se sont penchés sur les révélations scientifiques contenues dans le Qur'an, sans considérer l'aspect religieux, et leur découvertes ont confirmé le fait indéniable, ce ne peut être que la parole de Dieu.
Certains scientifiques se sont en effet convertis, ce n'est pas le cas de tous, car savoir n'implique pas d'accepter d'y croire...Certains juifs par exemple connaissent la vérité mais refusent de se convertir à l'islam par orgueil...
Visiblement tu as internet je t'invite à taper dans google "conversion islam scientifiques" et tu seras servi.
De la fable, du concordisme et de la belle propagande islamique.

Aucun scientifique digne de ce nom –mis à part quelques vrais fêlés et d'autres imaginaires– ne prendrait le Coran pour un livre miraculeux sur le plan scientifique. Le Coran est un livre de croyance, sûrement pas un bouquin de science. C'est plutôt tout le contraire: la terre qui y est décrite est plate et le rôle des montagnes y est –du point de vue géologique– risible.

En outre, toutes ces fameuses découvertes modernes soit-disant inscrites dans le Coran depuis 14 siècles le furent par des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des agnostiques et des athées en... Occident. C'est sur ce point que les concordistes musulmans devraient réfléchir: des mécréants n'ayant PAS eu recours au Coran sont parvenus à égaler le savoir de Dieu lui-même, à le dépasser (par la correction de ses erreurs inscrites et par une recherche continue), à l'expérimenter et à le mettre en pratique. Chose que les musulmans –à qui pourtant le Coran s'adresse– n'ont jamais été capables de faire tout en subissant aujourd'hui les fruits de la Connaissance du clan d'en face.

Quel amère constat et quelle situation ridicule, n'est-il pas? C'est pourtant la réalité vue sous l'angle du concordisme. Vraiment pas de quoi en être fier. :D Dès lors, laissez le Coran à sa place, celle de la spiritualité. A la limite, si l'on croit en Dieu, le seul miracle scientifique qui soit est le cerveau de l'Homme. Point barre.
 
Visiblement tu as internet je t'invite à taper dans google "conversion islam scientifiques" et tu seras servi.

Toute proportions gardées, il se pourrait bien qu'il y ait plus de scientifiques
dans le mouvement raélien que dans l'islam, alors quand va-tu rendre
grâce aux elohims, créateurs de la vie sur terre ? :D
 
Vous en êtes encore a croire que c'est une question de point de vue, comme si vous aviez un quelconque choix entre plusieurs chemins qui mènent à la vérité.
Je me suis déchargée d'avoir transmis une partie de ma maigre mais précieuse science.
Je comprends combien les prophètes sont les meilleurs des créatures, comment cela a du être difficile parfois de guider des personnes convaincues de leur mauvaise croyance et eux avaient des miracles avec eux, mais nous, simples hommes ne sommes pas autant dotés.
En même temps, certains ont assisté à des miracles de leurs yeux et n'ont pas cru...
La louange est à Allah qui a révélé le Qur'an, certains ont l'audace de le rejeter, ils rendront des comptes à Dieu à leur mort.
Je vous laisse à votre débat entre chrétiens,philosophes athées, et autres mauvaises croyances peut-être un témoin de Jéovah passera-t-il par là vous dire que tout le monde ira au paradis...?
La vérité ne vous aura pas suffi, je n'y suis pour rien, certains croient et d'autre pas, et la foi est le plus grand bienfait que Allah donne à Son esclave, et IL ne la donne qu'à qui Il veut.La louange est à Allah le Seigneur des mondes.
Je relance mon invitation quant à celui qui veut prendre des cours de religion auprès de personnes dignes de confiance, et apprendre l'islam, la SEULE religion agrée par Dieu le jour du jugement, prenez contact avec moi in cha'Allah.
 
Vous en êtes encore a croire que c'est une question de point de vue, comme si vous aviez un quelconque choix entre plusieurs chemins qui mènent à la vérité.
Je me suis déchargée d'avoir transmis une partie de ma maigre mais précieuse science.
Je comprends combien les prophètes sont les meilleurs des créatures, comment cela a du être difficile parfois de guider des personnes convaincues de leur mauvaise croyance et eux avaient des miracles avec eux, mais nous, simples hommes ne sommes pas autant dotés.
En même temps, certains ont assisté à des miracles de leurs yeux et n'ont pas cru...
La louange est à Allah qui a révélé le Qur'an, certains ont l'audace de le rejeter, ils rendront des comptes à Dieu à leur mort.
Je vous laisse à votre débat entre chrétiens,philosophes athées, et autres mauvaises croyances peut-être un témoin de Jéovah passera-t-il par là vous dire que tout le monde ira au paradis...?
La vérité ne vous aura pas suffi, je n'y suis pour rien, certains croient et d'autre pas, et la foi est le plus grand bienfait que Allah donne à Son esclave, et IL ne la donne qu'à qui Il veut.La louange est à Allah le Seigneur des mondes.
Je relance mon invitation quant à celui qui veut prendre des cours de religion auprès de personnes dignes de confiance, et apprendre l'islam, la SEULE religion agrée par Dieu le jour du jugement, prenez contact avec moi in cha'Allah.

Qui dit que c'est la seule religion? le Coran.
La tanakh dit que le judaisme est la seule religion, la Bible dit que le christianisme est la seule religion, expressément précisé par Yeshoua.

Pourtant, les Gens du Livre sont reconnus dans le Coran. contradiction?

Et en fait, la SOUMISSION est la seule religion agréée par Dieu...
 
Vous en êtes encore a croire que c'est une question de point de vue, comme si vous aviez un quelconque choix entre plusieurs chemins qui mènent à la vérité.
Je me suis déchargée d'avoir transmis une partie de ma maigre mais précieuse science.
Je comprends combien les prophètes sont les meilleurs des créatures, comment cela a du être difficile parfois de guider des personnes convaincues de leur mauvaise croyance et eux avaient des miracles avec eux, mais nous, simples hommes ne sommes pas autant dotés.
En même temps, certains ont assisté à des miracles de leurs yeux et n'ont pas cru...
La louange est à Allah qui a révélé le Qur'an, certains ont l'audace de le rejeter, ils rendront des comptes à Dieu à leur mort.
Je vous laisse à votre débat entre chrétiens,philosophes athées, et autres mauvaises croyances peut-être un témoin de Jéovah passera-t-il par là vous dire que tout le monde ira au paradis...?
La vérité ne vous aura pas suffi, je n'y suis pour rien, certains croient et d'autre pas, et la foi est le plus grand bienfait que Allah donne à Son esclave, et IL ne la donne qu'à qui Il veut.La louange est à Allah le Seigneur des mondes.
Je relance mon invitation quant à celui qui veut prendre des cours de religion auprès de personnes dignes de confiance, et apprendre l'islam, la SEULE religion agrée par Dieu le jour du jugement, prenez contact avec moi in cha'Allah.
Bla bla bla... En attendant, tu t'abstiens bien de répondre au #114. Je suis pourtant curieux de savoir...

D'avance pardon pour mon orgueil démesuré, personne n'est parfait! :D
 
Qui dit que c'est la seule religion? le Coran.
La tanakh dit que le judaisme est la seule religion, la Bible dit que le christianisme est la seule religion, expressément précisé par Yeshoua.

Pourtant, les Gens du Livre sont reconnus dans le Coran. contradiction?

Et en fait, la SOUMISSION est la seule religion agréée par Dieu...

en arabe soumission se dit ISLAM, ce qui fait "islam seule religion agréé par dieu"

et oui tout les prophètes étaient soumis "muslim" (musulman en français).
 
en arabe soumission se dit ISLAM, ce qui fait "islam seule religion agréé par dieu"

et oui tout les prophètes étaient soumis "muslim" (musulman en français).

oui, je connais très bien le mot.

Mais il existe une ambiguité qui est très malhonnêtement exploitée: faire concorder la soumission à la religion qui se nomme soumission.

ainsi, des gens vont prétendre que tous les prophètes étaient musulmans (dans la religion Islam) alors que c'est faux.

En fait, c'est même blasphématoire car ça trahit la vérité historique.
 
oui, je connais très bien le mot.

Mais il existe une ambiguité qui est très malhonnêtement exploitée: faire concorder la soumission à la religion qui se nomme soumission.

ainsi, des gens vont prétendre que tous les prophètes étaient musulmans (dans la religion Islam) alors que c'est faux.

En fait, c'est même blasphématoire car ça trahit la vérité historique.


aucune ambiguïté, la soumission qu' elle soit en arabe ou pas garde toujours le même sens. et ceux qui prétendent que tout les prophètes étaient soumis a Dieu on tout a fait raison. seule les lois ont changés mais le but est le même (l' adoration d' un dieu unique et la soumission a ce dieu).

même religion, nouveau texte de lois.
 
aucune ambiguïté, la soumission qu' elle soit en arabe ou pas garde toujours le même sens. et ceux qui prétendent que tout les prophètes étaient soumis a Dieu on tout a fait raison. seule les lois ont changés mais le but est le même (l' adoration d' un dieu unique et la soumission a ce dieu).

même religion, nouveau texte de lois.


Mon respecté sempro, je ne peux pas accepter cette définition malgré la réelle estime que j'ai pour toi.

Selon moi, la soumission à Dieu n'a rien à voir avec la religion.
La religion est un système de valeurs dogmatiques basées sur des écrits considérés comme venant de Dieu.

La religion est aussi une organisation humaine qui revendique (exclusivement) le monopole de la connaissance de Dieu, quitte à relier les organisations antérieures.
toutes ces organisations sentent le besoin maladif de se distinguer des autres pour démontrer qu'elle est unique et exclusive.
Elle finissent d'ailleurs toutes par trahir et dénaturer ce qu'elles prétendent représenter.

Être dans une religion, ce n'est pas se soumettre à Dieu. C'est aliéner sa propre individualité et en partie sa foi pour s'en remettre à une interprétation commune d'une croyance qui prétend remplacer, compléter ou améliorer la foi.
Cette croyance commune ayant été évidemment élaborée par des hommes.

La vraie soumission à Dieu passe par l'individu, par sa foi exclusivement. Pas par d'autres hommes aussi vertueux soient-ils (ou se prétendent-ils)

C'est ma perception des religions et de la soumission à Dieu. Je comprend et j'accepte que d'autres en aient des différentes et je respecte leurs conceptions particulières tant qu'elles ne me sont pas imposées.

Salam
 
Mon respecté sempro, je ne peux pas accepter cette définition malgré la réelle estime que j'ai pour toi.

Selon moi, la soumission à Dieu n'a rien à voir avec la religion.
La religion est un système de valeurs dogmatiques basées sur des écrits considérés comme venant de Dieu.

La religion est aussi une organisation humaine qui revendique (exclusivement) le monopole de la connaissance de Dieu, quitte à relier les organisations antérieures.
toutes ces organisations sentent le besoin maladif de se distinguer des autres pour démontrer qu'elle est unique et exclusive.
Elle finissent d'ailleurs toutes par trahir et dénaturer ce qu'elles prétendent représenter.

Être dans une religion, ce n'est pas se soumettre à Dieu. C'est aliéner sa propre individualité et en partie sa foi pour s'en remettre à une interprétation commune d'une croyance qui prétend remplacer, compléter ou améliorer la foi.
Cette croyance commune ayant été évidemment élaborée par des hommes.

La vraie soumission à Dieu passe par l'individu, par sa foi exclusivement. Pas par d'autres hommes aussi vertueux soient-ils (ou se prétendent-ils)

C'est ma perception des religions et de la soumission à Dieu. Je comprend et j'accepte que d'autres en aient des différentes et je respecte leurs conceptions particulières tant qu'elles ne me sont pas imposées.

Salam

toute la différence est là. d' une religion il en découle une multitude mais a la base la religion c' est la soumission a Dieu, tu me dira c' est ta vision a toi. oui c' est pour cela que ça s' appelle croyance "je crois et pas je fais croire", c' est une vision personnelle comme il est normal que chacun ai la sienne. mais comment adorer quelqu'un qu' on connais pas? c' est pas possible. alors faut chercher a le connaitre, de cette effort sincère il ne peut qu' en résulter des recherches fructueuses, si je te dis tout ça c' est pas que je cherches a te convaincre de quoi que ce soit mais je sais que Dieu existe et que si tu le cherches la vérité se montrera a toi et Dieu te guidera.

Qu' il nous guide tous

salam.
 
toute la différence est là. d' une religion il en découle une multitude mais a la base la religion c' est la soumission a Dieu, tu me dira c' est ta vision a toi. oui c' est pour cela que ça s' appelle croyance "je crois et pas je fais croire", c' est une vision personnelle comme il est normal que chacun ai la sienne. mais comment adorer quelqu'un qu' on connais pas? c' est pas possible. alors faut chercher a le connaitre, de cette effort sincère il ne peut qu' en résulter des recherches fructueuses, si je te dis tout ça c' est pas que je cherches a te convaincre de quoi que ce soit mais je sais que Dieu existe et que si tu le cherches la vérité se montrera a toi et Dieu te guidera.

Qu' il nous guide tous

salam.

Salam, sempro.

Je sais bien que tu ne cherche pas à convaincre et c'est une des nombreuses raisons pour laquelle j'ai de l'estime pour toi et tes interventions.

Et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis... mais hors des religions. Dieu nous a donné sa Parole qui est consignée. Il suffit de la lire, de la comprendre et d'en chercher le sens par tous les moyens à notre disposition.
J'ai eu la chance de retrouver la foi (hors des religions). Ce n'est pas le chemin le plus facile, mais ce n'est pas le plus difficile non plus.

Et je ne crois pas que Dieu puisse m'en vouloir que je me soumette à Lui si je respecte ses lois, qui sont connues. Comme je n'associe rien à Dieu, je ne lui associerai pas les hommes (par leur religion). Car la religion est une forme d'association. Si quelque chose d'autre que Dieu (et sa parole) est indispensable à la foi, c'est de l'associatisme ou de l'idolâtrie.
 
Vous en êtes encore a croire que c'est une question de point de vue, comme si vous aviez un quelconque choix entre plusieurs chemins qui mènent à la vérité.
Il faut d'abord savoir ce qu'est LA vérité. Ne le sachant personnellement pas pour l'instant, aucun chemin ne peut m'être présenté comme étant le SEUL menant à cette SEULE vérité que je ne connais pas... ;)

houria92 a dit:
Je me suis déchargée d'avoir transmis une partie de ma maigre mais précieuse science.
Science? Je redirais plutôt tes précieuses convictions, apparaissant pour ceux qui n'ont pas les mêmes comme des points de vue...

houria92 a dit:
Je comprends combien les prophètes sont les meilleurs des créatures, comment cela a du être difficile parfois de guider des personnes convaincues de leur mauvaise croyance et eux avaient des miracles avec eux, mais nous, simples hommes ne sommes pas autant dotés.
Les prophètes aussi sont de simples hommes. Ou veux-tu les déifier?

houria92 a dit:
En même temps, certains ont assisté à des miracles de leurs yeux et n'ont pas cru...
TOUTES les religions ont leurs lots de miracles... Que croire donc?

houria92 a dit:
La louange est à Allah qui a révélé le Qur'an, certains ont l'audace de le rejeter, ils rendront des comptes à Dieu à leur mort.
Selon le point de vue musulman.
D'autres religions ont le même, par rapport à LEURS dieux... ;)
Et ceux qui ne croient même pas qu'un dieu existe, une telle phrase censée leur faire peur ne peut pour l'instant les toucher.

houria92 a dit:
Je vous laisse à votre débat entre chrétiens,philosophes athées, et autres mauvaises croyances peut-être un témoin de Jéovah passera-t-il par là vous dire que tout le monde ira au paradis...?
Les "débats" ne sont intéressants que lorsque les points de vue différents se rencontrent.

houria92 a dit:
La vérité ne vous aura pas suffi, je n'y suis pour rien,
TA vérité ne peut en effet suffire, car elle n'est pas nécessairement celle d'autrui...

houria92 a dit:
certains croient et d'autre pas, et la foi est le plus grand bienfait que Allah donne à Son esclave, et IL ne la donne qu'à qui Il veut.La louange est à Allah le Seigneur des mondes.
Si tu es convaincue que dieu ne donne la foi qu'à qui il veut, pourquoi faire tant d'histoire quand tu rencontres des personnes à qui il ne l'a pas donnée...?

houria92 a dit:
Je relance mon invitation quant à celui qui veut prendre des cours de religion auprès de personnes dignes de confiance, et apprendre l'islam, la SEULE religion agrée par Dieu le jour du jugement, prenez contact avec moi in cha'Allah.
C'est noté, je t'inscrit dans ma longue liste de personnes sachant détenir la SEULE religion, la SEULE vérité, liste contenant des adeptes de milliers de religions auxquels il faut rajouter des athées convaincus et militants.

Bonne journée.
 
Toute proportions gardées, il se pourrait bien qu'il y ait plus de scientifiques
dans le mouvement raélien que dans l'islam, alors quand va-tu rendre
grâce aux elohims, créateurs de la vie sur terre ? :D

J'ai lu le bouquin "inspirateur" de Raël. Il n'a pas inventé tout ça à partir de rien, et il n'a pas non plus été informé par des "elohims" venus d'outre-Terre.

L'analyse qui est faite de l'ancien Testament est brillante, mais ses conclusion sont assez éloignées des dogmes chrétiens. L'auteur est effectivement convaincu que de Dieu est un groupe d'extra-terrestres... sans éléments qui le prouvent. On pourrait donc croire à tout ce qui est écrit dans ce volume et arriver à d'autres conclusions.
Effectivement, il y a proportionnellement plus de scientifiques dans le mouvement raélien qu'ailleurs.
 
Retour
Haut