Tout est-il réellement foutu entre nous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melou
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai besoin d'avis exterieur.
Avec mon ex, ca faisait plus d'un an et demi que l'on était ensemble. Ca s'est clairement dégradé les 2 derniers mois. On s'est séparé il y a un mois, suite à une décision de ma part. Motif : son caractere trop dominant. Lui aussi était d'accord pour cette séparation, me disant qu'il n'en pouvait plus de me faire souffrir.

Sauf que voilà. Lui et moi, on a d'abord été les meilleurs amis du monde avant de sortir ensemble. Puis on s'est aimé passionnement. Déjà à l'époque je savais que si ca cassait un jour j'allais morfler. Ca n'a pas loupé.

On s'est revu hier, car je pars en vacances demain. Il me dit que c'est inenvisageable pour lui de se remettre avec qqn, qu'il aurait l'impression de me tromper meme si cela fait un mois que nous sommes séparés. Qu'il pense très souvent à moi, que je suis toujours au dessus de tout le monde. Qu'il a besoin de moi. Qu'il ne veut pas d'amitié, qu'il est jaloux.
C'est la meme chose de mon coté. Mais il ne veut pas se remettre avec moi, il est " bloqué" car a trop peur de me refaire souffrir.

Seulement depuis un mois, on arrive pas à couper contact. On se textote tous les jours, c'est plutot lui d'ailleurs. Je lui ai dit qu'on devait couper les ponts, il m'a répondu les larmes aux yeux qu'il ne peut pas se passer de moi, que c'est comme si'l ne m'avait pas totalement perdu.

Bref. A moyen terme, je souhaite qu'on se donne une chance. Parce que ce mec, je l'ai dans la peau, c'est inexplicable. Et je sais que la réciproque est vraie.
Est-ce que tout est vraiment foutu ? Quelle attitude dois-je adopter pour qu'il me " revienne " ?

Merci de m'avoir lue.

Salam .... Je donne mon avis en tant que musulman .. Je pense que vous devriez vous fixer des règles . (histoire de limiter les débordements de comportment excessif de part et d'autre ) une sorte de contrat . Ce qui t' amène sans aucun autre solution au mariage qu'il demande ta main a tes parents et ça réglera l'affaire.

Coucou ali91 et merci pour ta réponse.
Cependant, ca ne me dit pas si j'ai une chance de le voir revenir vers moi, et quelle attitude je dois adopter pour y parvenir.

Coucou ali91 et merci pour ta réponse.
Cependant, ca ne me dit pas si j'ai une chance de le voir revenir vers moi, et quelle attitude je dois adopter pour y parvenir.

Je pense que c'est mort entre vous. Lorsqu'un couple décide de casser y a quelque chose qui se brise, et je pense que c'est irréversible.
Après je sais pas.

franchement c'est du gachi de vous separer definitivement
dans un couple chacun doit faire des efforts, c une alchimie, ya des concessions a faire de chacun des bords, vous vous aimez comme des dingues gachez pas tout , patiente sur son caractere et dis lui le t'aider en faisant des effots sur lui meme, c'est bete yan a ki cherche desesperement a se poser alors que vous c flagrant que vous etes fait lun pour lautre

Bonjour à tous,

Avec mon ex, ca faisait plus d'un an et demi que l'on était ensemble. Ca s'est clairement dégradé les 2 derniers mois. On s'est séparé il y a un mois, suite à une décision de ma part. Motif : son caractere trop dominant. Lui aussi était d'accord pour cette séparation, me disant qu'il n'en pouvait plus de me faire souffrir.

Sauf que voilà. Lui et moi, on a d'abord été les meilleurs amis du monde avant de sortir ensemble. Puis on s'est aimé passionnement. Déjà à l'époque je savais que si ca cassait un jour j'allais morfler. Ca n'a pas loupé.

On s'est revu hier, car je pars en vacances demain. Il me dit que c'est inenvisageable pour lui de se remettre avec qqn, qu'il aurait l'impression de me tromper meme si cela fait un mois que nous sommes séparés. Qu'il pense très souvent à moi, que je suis toujours au dessus de tout le monde. Qu'il a besoin de moi. Qu'il ne veut pas d'amitié, qu'il est jaloux.
C'est la meme chose de mon coté. Mais il ne veut pas se remettre avec moi, il est " bloqué" car a trop peur de me refaire souffrir.

Seulement depuis un mois, on arrive pas à couper contact. On se textote tous les jours, c'est plutot lui d'ailleurs. Je lui ai dit qu'on devait couper les ponts, il m'a répondu les larmes aux yeux qu'il ne peut pas se passer de moi, que c'est comme si'l ne m'avait pas totalement perdu.

Bref. A moyen terme, je souhaite qu'on se donne une chance. Parce que ce mec, je l'ai dans la peau, c'est inexplicable. Et je sais que la réciproque est vraie.
Est-ce que tout est vraiment foutu ? Quelle attitude dois-je adopter pour qu'il me " revienne " ?

Merci de m'avoir lue.

Les gens ne changent pas.
Vous allez revivre et refaire les même erreurs jusqu'a ce que l'un de vous prenne enfin la bonne décision de couper les ponts.

Une relation doit apporter plus de bons que de mauvais et non l'inverse.

On ne doit pas subir du mauvais dans l'espoir des miettes de bon que l'on veut voir se réaliser.

C'est dur, mais je pense qu'il faut que vous vous fassiez violence et coupiez les ponts le temps de reapprendre a vivre l'un sans l'autre...

Il restera ton premier amour.

Je pense que c'est mort entre vous. Lorsqu'un couple décide de casser y a quelque chose qui se brise, et je pense que c'est irréversible.
Après je sais pas.

ben ce n'est pas forcément vrai, ma meilleure amie a rompu 6 mois avec son copain, maintenant ils sont mariés et attendent un bébé

Merci pour vos réponses. Ca me fait un peu mal au coeur.
D'un coté j'ai des personnes qui me disent qu'il faut couper les ponts, de l'autre on me dit qu'il faut se battre pour cet amour, je suis tellement perdue...
Je sais au fond de moi que meme si dans l'avenir je suis amenée à rencontrer un autre garcon, ce sera tellement fade comparé a tout ce que j'ai pu vivre et ressentir avec lui, j'en suis persuadée.

D'un coté j'ai des personnes qui me disent qu'il faut couper les ponts, de l'autre on me dit qu'il faut se battre pour cet amour, je suis tellement perdue...
Je sais au fond de moi que meme si dans l'avenir je suis amenée à rencontrer un autre garcon, ce sera tellement fade comparé a tout ce que j'ai pu vivre et ressentir avec lui, j'en suis persuadée.

vous avez quel âge ?

Ton coeur te dit quoi ? Quoique je me doute de la réponse...

Ta raison te dit quoi ?

Je ne peux pas savoir vu que je ne connais toi ni l'autre mais son comportement semble paradoxale puisqu'il dit ne vouloir que toi et de l'autre coté il ne veu pas te refaire souffrir. De plus j'imagine que vous avez beaucoup d'amis en commun ou que que vous habiter dans une ville proche donc sa risque de compliquer les choses , la solution c'est qu'il se comporte en homme et qu'il choisi . Toi de ton coter soit catégorique soit il eemande ta main soi il dégage tu change de numéro ou tu déménage . Je pense .

On a tous les deux 21 ans. Ouh la j'anticipe vos reactions " t'es jeune, ne t'inquiete pas, tu rencontreras d'autres mecs" (: . Je le sais ca, d'ailleurs on m'a déjà abordée recement. Mais c'est trop douloureux.
Mon coeur me dit que c'est lui et personne d'autre. Ma raison n'est peut etre pas aussi categorique ( je n'oublie pas que j'ai souffert pendant deux mois) mais me fait dire qu'aux vues de tout ce qu'on a partagé, du fait qu'on se connait par coeur et qu'on a une complicité de dingue, c'est lui.

On a tous les deux 21 ans. Ouh la j'anticipe vos reactions " t'es jeune, ne t'inquiete pas, tu rencontreras d'autres mecs" (: . Je le sais ca, d'ailleurs on m'a déjà abordée recement. Mais c'est trop douloureux.
Mon coeur me dit que c'est lui et personne d'autre. Ma raison n'est peut etre pas aussi categorique ( je n'oublie pas que j'ai souffert pendant deux mois) mais me fait dire qu'aux vues de tout ce qu'on a partagé, du fait qu'on se connait par coeur et qu'on a une complicité de dingue, c'est lui.

Ta décision est alors prise... : )

Advienne ce qu'il pourra...

J'espere m'etre trompee pour votre couple et que tout se reglera...

je m'attendais à genre 30 ans tous les deux etc

je ne comprends pas comment les jeunes arrivent à se faire tant de mal entre eux.

lui est jeune, 21 ans, un mec :rolleyes:

Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé. Ca fait plus de deux ans en réalité que je suis amoureuse de lui et j'ai beau connaitre d'autres garcons, leur parler, pas un ne lui arrive à la cheville. Je ne l'idéalise pas attention, mais on a construit une relation tellement forte que je ne peux pas passer à autre chose.

Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé. Ca fait plus de deux ans en réalité que je suis amoureuse de lui et j'ai beau connaitre d'autres garcons, leur parler, pas un ne lui arrive à la cheville. Je ne l'idéalise pas attention, mais on a construit une relation tellement forte que je ne peux pas passer à autre chose.

Ca me fait penser a mon histoire avec le seul gars que j'ai aimé...

On rentrait tout a fait dans le schéma que tu decris...

didou200, c'est parce qu'on a été amis pendant des amis et que des les premiers jours de conversation ca a été comme une révélation, on a de suite était fusionnels. On est tombé amoureux, on s'est aimé passionnement, je crois qu'on s'aide me encore toujours.
Hier il me disait qu'il ne reconstruirait rien avec personne d'autre qu'il aurait l'impression de me tromper, mais qu'il s'en veut tellement de m'avoir rendue malheureuse qu'il ne veut pas se remettre avec moi pour l'instant.

Je fais quoi ? Je coupe les ponts? Je sais qu'il est beaucoup trop tot pour qu'on se remette ensemble. Mais je sais aussi que je veux le " recuperer",meme si j'ai le sentiment de ne pas l'avoir vraiment perdu.

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir lue.
Salut,

prenez vos distances pendant un moment, le temps de grandir, murir, reflechir...

Là tu es encore sous le coup de la rupture, tu penses que tu trouveras jamais qqn à son niveau et lui pareil et c'est tout à fait normal mais le temps fait son travail ...

si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre, vos chemins se recroiseront et si vous devez réessayer et vous casser la gueule de nouveau allez y et cassez vous la gueule ! ça ne vous tuera pas ;-) vous aurez essayé jusqu'au bout et n'aurez plus de regrets

Coucou Choopinett et merci pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi. Donc je fais comme j'ai dis, je coupe les ponts ? Plus de sms ? Il m'a dit que pendant les vacs il essaierait de s'y tenir mais qu'il pense pas en etre capable tres longtemps, moi aussi j'ai peur de flancher..

didou200, c'est parce qu'on a été amis pendant des amis et que des les premiers jours de conversation ca a été comme une révélation, on a de suite était fusionnels. On est tombé amoureux, on s'est aimé passionnement, je crois qu'on s'aide me encore toujours.
Hier il me disait qu'il ne reconstruirait rien avec personne d'autre qu'il aurait l'impression de me tromper, mais qu'il s'en veut tellement de m'avoir rendue malheureuse qu'il ne veut pas se remettre avec moi pour l'instant.

Je fais quoi ? Je coupe les ponts? Je sais qu'il est beaucoup trop tot pour qu'on se remette ensemble. Mais je sais aussi que je veux le " recuperer",meme si j'ai le sentiment de ne pas l'avoir vraiment perdu.

Moi je dirai ne coupe pas les ponts

Reste en contact amical et régulier et amical avec lui.

Dédramatise la situation, fais le rire, essaye de voir si il y a un changement dans son attitude.

Mais pourquoi il ne veut pas faire un effort de changer de carcatère ?

J'etais totalement dingue de lui.

Je pense que lui aussi etait amoureux de moi.

Il avait un ascendant trop fort sur moi...

Il faisait de moi ce qu'il voulait. Moi meme, je ne me reconnaissais plus... Mais j'avais besoin d'etre avec lui... Un peu comme une drogue...

J'etais persuadee que c'etait Lui, l'homme, celui avec lequel je ferais ma vie...

Et j'pense que c'est pour ca que je restais avec lui meme si c'etait une relation pas tres epanouissante avec lui...

De la rupture à la reprise, je ne sais combien de fois...

Au bout d'un moment, c'est devenu une obsession... Meme si je n'avais pas assez de recul pour m'en apercevoir... Je ne sais pas quand ca a bascule... C'est juste avec le recul...

Mais comme je n'aime pas l'echec, que j'ai un ego tres fort, je ne voulais m'avouer que je m'etais trompe... Et voulais continuer dans une relation qui m'effacait totalement et dans laquelle j'etais plus mal que bien...

Un jour il a coupé les ponts...

Et voila...

Et c'est vrai, je n'ai jamais aimé qq'un d'autre autant que lui. Et j'pense meme que ce n'est pas possible...

Pour résumer... : )

didou200, j'ai peur que si l'on reste en contact il s'habitue à ce genre de " relation" ?

Pour ce qui est de son caractere, il a essayé de faire des efforts, mais c'était jamais assez bien pour moi..

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir lue.

c'est le ras le bol des hommes. c'est pas parce qu'on aime une personne qu'on a pas marre de lui. c'est foutu pour vous deux.

Hier c'était vraiment trop dur, maintenir une distance alors que j'ai juste envie d'etre blottie dans ses bras, on avait tous les deux les larmes aux yeux, c'est vraiment pas sain.

J'etais totalement dingue de lui.

Je pense que lui aussi etait amoureux de moi.

Il avait un ascendant trop fort sur moi...

Il faisait de moi ce qu'il voulait. Moi meme, je ne me reconnaissais plus... Mais j'avais besoin d'etre avec lui... Un peu comme une drogue...

J'etais persuadee que c'etait Lui, l'homme, celui avec lequel je ferais ma vie...

Et j'pense que c'est pour ca que je restais avec lui meme si c'etait une relation pas tres epanouissante avec lui...

De la rupture à la reprise, je ne sais combien de fois...

Au bout d'un moment, c'est devenu une obsession... Meme si je n'avais pas assez de recul pour m'en apercevoir... Je ne sais pas quand ca a bascule... C'est juste avec le recul...

Mais comme je n'aime pas l'echec, que j'ai un ego tres fort, je ne voulais m'avouer que je m'etais trompe... Et voulais continuer dans une relation qui m'effacait totalement et dans laquelle"0bien...

Un jour il a coupé les ponts...

Et voila...

Et c'est vrai, je n'ai jamais aimé qq'un d'autre autant que lui. Et j'pense meme que ce n'est pas possible...

Pour résumer... : )

ahh je vois

vous n'aviez pas le même caractère pour que ça colle ?

didou200, j'ai peur que si l'on reste en contact il s'habitue à ce genre de " relation" ?

Pour ce qui est de son caractere, il a essayé de faire des efforts, mais c'était jamais assez bien pour moi..

Si tu coupes net le contact tu risques peut être de le perdre pour toujours, attention, les mecs ça rigole pas.
Il ne va pas s'habituer, au contraire, je pense qu'il va comparer avec la situation d'être ton chéri et la réclamer...

ahh je vois

vous n'aviez pas le même caractère pour que ça colle ?

Il a un caractere tres fort...

Et je voulais le ménager à l'epoque, j'me souviens... Donc, j'me montrais bien gentille avec lui... Certainement trop...

J'm'y suis perdue... Je ne me reconnaissais plus...

Mais j'etais jeune, avais une vision totalement naive des relations et de l'amour...

Depuis, j'ai grandi et suis plus lucide !! :p

C'est pas faux ce que tu dis.
Cependant, est ce que j'accepte son rdv autour d'un verre apres les vacances ( dans deux semaines) ?

bien sûr.

Pourquoi tu vas refuser ?

Il a un caractere tres fort...

Et je voulais le ménager à l'epoque, j'me souviens... Donc, j'me montrais bien gentille avec lui... Certainement trop...

J'm'y suis perdue... Je ne me reconnaissais plus...

Mais j'etais jeune, avais une vision totalement naive des relations et de l'amour...

Depuis, j'ai grandi et suis plus lucide !! :p

ça a duré longtemps vous deux ? tu sais ce qu'il est devenu ?

Coucou Choopinett et merci pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi. Donc je fais comme j'ai dis, je coupe les ponts ? Plus de sms ? Il m'a dit que pendant les vacs il essaierait de s'y tenir mais qu'il pense pas en etre capable tres longtemps, moi aussi j'ai peur de flancher..
De rien
Si tu ressens le besoin de rester en contact avec lui et que ça te fait pas de mal, fais le
Fais en fonction de ce que tu ressens et pas en fonction des "ça risque de foirer" au moins tu n'auras pas de regrets

J'ai une amie qui a été dans la même situation que toi. Elle et son copain se faisaient du mal. Elle a décidé de rompre mais elle restait en contact avec sans le voir. Cette coupure leur a fait comprendre bcp de choses et depuis tout va pour le mieux.

Bref, y'a pas de règles en la matière, la rupture peut vous pousser vers le mieux... ou pas

bien sûr.

Pourquoi tu vas refuser ?

ça a duré longtemps vous deux ? tu sais ce qu'il est devenu ?

un an, un an et demi... Y a des moments ou on etait plus ensemble mais on faisait comme si on l'etait...

Enfin bref, du grand n'importe quoi...

Oui, oui... On essaie de se donner des nouvelles et de se tenir informé.

Retour