Tout est-il réellement foutu entre nous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melou
  • Date de début Date de début
Choopinett,le truc c'est que je ne peux pas me passer d'un contact avec lui, mais quelque part ca me fait mal de se " limiter " à quelques sms par jour alors qu'on a vecu tellement de trucs.

Miassa, comment veux tu que j'aille me remettre avec un autre mec alors que ce garcon je l'ai dans la peau depuis pres de deux ans? (:

Parceque c'est fini entre vous, tout simplement...

Et te rendre compte que tu peux ressentir des choses dans les bras d'un autre hhomme.

Et que cette notion d'unicité, d'ame souer est totalement illusoire...

Choopinett,le truc c'est que je ne peux pas me passer d'un contact avec lui, mais quelque part ca me fait mal de se " limiter " à quelques sms par jour alors qu'on a vecu tellement de trucs.
Je comprends, ça doit être plus que difficile mais prends sur toi, prenez un peu de distance pour bien mettre les choses à plat
si vous vous revoyez, vous allez vous remettre ensemble et rien ne se sera amélioré
Tu dois lui faire comprendre que tu es forte et que si tu dois rompre définitivement parce que ça ne va pas mieux, tu seras capable de le faire

Ca me parait impossible. Et surtout , j'ai aucune envie de reconstruire un truc avec un autre mec.
Y'a une phrase qui dit qu'on a qu'un seul grand amour et que ceux qui suivent sont des amours de rattrapages.

Oui je suis categorique parce qu'on s'est trop aimé pour que je fasse mon " deuil".

ACHRAF73, il ne faut pas forcer le destin c' à dire ? Advienne qui pourra ?

Ca me parait impossible. Et surtout , j'ai aucune envie de reconstruire un truc avec un autre mec.
Y'a une phrase qui dit qu'on a qu'un seul grand amour et que ceux qui suivent sont des amours de rattrapages.

Oui je suis categorique parce qu'on s'est trop aimé pour que je fasse mon " deuil".

N'ecoute pas les phrases toutes faites...

C'est ton esprit qui se persuadent de certaines choses... Et ne pourra plus s'en defaire, a force de te convaincre toi meme...

Au final, ca ressemblera plus a de l'obsession qu'a de l'amour...

Tiens lis ça, ça pourra t'aider pour le deuil.

Bon courage :/

Pièces jointes

Miassa, c'est interessant ce que tu dis. Selon toi, il vaut mieux maintenir un contact ou pas ? Et que dois je faire vis a vis de se rdv qu'il m'a donné apres les vacances?
Je demande l'avis d'un peu tout le monde je sais mais je suis vraiment perdue pour le coup.

ca veut tout simplement dire que ca va mal entre vous. et tu veux continuer l'aventure. c'est ca forcer l'avenir.

Miassa, c'est interessant ce que tu dis. Selon toi, il vaut mieux maintenir un contact ou pas ? Et que dois je faire vis a vis de se rdv qu'il m'a donné apres les vacances?
Je demande l'avis d'un peu tout le monde je sais mais je suis vraiment perdue pour le coup.

Le contact, il faut le couper le temps de se reapprendre a vivre sans lui...
Ensuite, lorsque les choses seront plus claires, de toute facon si tu l'aimes vraiment comme tu le dis, il te sera impossible de ne pas te tenir informe sur lui...
Mais faudra que les choses soient claires pour toi... Aussi bien dans ta tete que dans ton coeur...

Oui. Je crois que je vais faire ca. Et si je vois qu'au bout de quelques mois j'ai toujours pas réussi à passer à autre chose?
Surtout que je sais fort bien qu'il me recontactera car il peut pas se passer de me parler regulierement..

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai besoin d'avis exterieur.
Avec mon ex, ca faisait plus d'un an et demi que l'on était ensemble. Ca s'est clairement dégradé les 2 derniers mois. On s'est séparé il y a un mois, suite à une décision de ma part. Motif : son caractere trop dominant. Lui aussi était d'accord pour cette séparation, me disant qu'il n'en pouvait plus de me faire souffrir.

Sauf que voilà. Lui et moi, on a d'abord été les meilleurs amis du monde avant de sortir ensemble. Puis on s'est aimé passionnement. Déjà à l'époque je savais que si ca cassait un jour j'allais morfler. Ca n'a pas loupé.

On s'est revu hier, car je pars en vacances demain. Il me dit que c'est inenvisageable pour lui de se remettre avec qqn, qu'il aurait l'impression de me tromper meme si cela fait un mois que nous sommes séparés. Qu'il pense très souvent à moi, que je suis toujours au dessus de tout le monde. Qu'il a besoin de moi. Qu'il ne veut pas d'amitié, qu'il est jaloux.
C'est la meme chose de mon coté. Mais il ne veut pas se remettre avec moi, il est " bloqué" car a trop peur de me refaire souffrir.

Seulement depuis un mois, on arrive pas à couper contact. On se textote tous les jours, c'est plutot lui d'ailleurs. Je lui ai dit qu'on devait couper les ponts, il m'a répondu les larmes aux yeux qu'il ne peut pas se passer de moi, que c'est comme si'l ne m'avait pas totalement perdu.

Bref. A moyen terme, je souhaite qu'on se donne une chance. Parce que ce mec, je l'ai dans la peau, c'est inexplicable. Et je sais que la réciproque est vraie.
Est-ce que tout est vraiment foutu ? Quelle attitude dois-je adopter pour qu'il me " revienne " ?

Merci de m'avoir lue.

j ai connu ça aussi la meme histoire

j ai aussi gardé contact parce que la séparation brutale c est dur

mais garder contact c est juste repousser l échéance de la fin...d ailleurs je suis toujours en contact avec et ça te bloque plus qu autre chose, car t avance pas dans ta vie

aprés c est encore plus galere..

Parceque c'est fini entre vous, tout simplement...

Et te rendre compte que tu peux ressentir des choses dans les bras d'un autre hhomme.

Et que cette notion d'unicité, d'ame souer est totalement illusoire...

J'interviens juste pour dire que ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde
(ta phrase que j'ai mis en gras)

Sinon pour la posteuse:
vous vous aimez, pourquoi ne pas vivre votre amour tout SIMPLEMENT?
remettez les compteurs à zéro.

Un amour si intense, et ne pas être le vivre ensemble, quel gâchis...:rouge:

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai besoin d'avis exterieur.
Avec mon ex, ca faisait plus d'un an et demi que l'on était ensemble. Ca s'est clairement dégradé les 2 derniers mois. On s'est séparé il y a un mois, suite à une décision de ma part. Motif : son caractere trop dominant. Lui aussi était d'accord pour cette séparation, me disant qu'il n'en pouvait plus de me faire souffrir.

Sauf que voilà. Lui et moi, on a d'abord été les meilleurs amis du monde avant de sortir ensemble. Puis on s'est aimé passionnement. Déjà à l'époque je savais que si ca cassait un jour j'allais morfler. Ca n'a pas loupé.

On s'est revu hier, car je pars en vacances demain. Il me dit que c'est inenvisageable pour lui de se remettre avec qqn, qu'il aurait l'impression de me tromper meme si cela fait un mois que nous sommes séparés. Qu'il pense très souvent à moi, que je suis toujours au dessus de tout le monde. Qu'il a besoin de moi. Qu'il ne veut pas d'amitié, qu'il est jaloux.
C'est la meme chose de mon coté. Mais il ne veut pas se remettre avec moi, il est " bloqué" car a trop peur de me refaire souffrir.

Seulement depuis un mois, on arrive pas à couper contact. On se textote tous les jours, c'est plutot lui d'ailleurs. Je lui ai dit qu'on devait couper les ponts, il m'a répondu les larmes aux yeux qu'il ne peut pas se passer de moi, que c'est comme si'l ne m'avait pas totalement perdu.

Bref. A moyen terme, je souhaite qu'on se donne une chance. Parce que ce mec, je l'ai dans la peau, c'est inexplicable. Et je sais que la réciproque est vraie.
Est-ce que tout est vraiment foutu ? Quelle attitude dois-je adopter pour qu'il me " revienne " ?

Merci de m'avoir lue.

C'est un amour passionnel, ça fait toujours souffrir... C'est un risque à prendre moi si je suis amoureuse, je le prend...Donc à toi de savoir ce que tu veux

didou200, c'est parce qu'on a été amis pendant des amis et que des les premiers jours de conversation ca a été comme une révélation, on a de suite était fusionnels. On est tombé amoureux, on s'est aimé passionnement, je crois qu'on s'aide me encore toujours.
Hier il me disait qu'il ne reconstruirait rien avec personne d'autre qu'il aurait l'impression de me tromper, mais qu'il s'en veut tellement de m'avoir rendue malheureuse qu'il ne veut pas se remettre avec moi pour l'instant.

Je fais quoi ? Je coupe les ponts? Je sais qu'il est beaucoup trop tot pour qu'on se remette ensemble. Mais je sais aussi que je veux le " recuperer",meme si j'ai le sentiment de ne pas l'avoir vraiment perdu.

si vous aviez trente ans, j'aurais pu penser qu'il y avait de l'espoir

là, un petit jeune de 21 ans, avide de nouvelles expériences sans doute (même s'il dit le contraire : bizarrement, tous les gars qui vont voir ailleurs tiennent le même genre de discours à leurs femmes), ne pas trop faire confiance

j'imagine qu'il te garde sous la main

il est tellement à fond qu'il ne veut pas se remettre avec toi (libre d'aller voir ailleurs) qu'il ne peut pas s'empêcher de garder contact (t'empêche toi d'aller voir ailleurs)

Oui et j'ai jamais autant galeré en amour, ca aurait été tellement plus simple si je ne l'aimais plus ou s'il m'avait trompé !
Mais non, il est hyper reglo et je sais qu'il ne se remettra pas avec quelqn, le voir avec les larmes aux yeux hier m'a fait comprendre bcp de choses.

Ce que je veux ? Qu'on prenne le temps, qu'on apprenne de nos erreurs et qu'on se redonne une 2nde chance, quitte à ce que ca foire je n'aurai pas de regrets.

J'arrive juste pas a savoir si je dois couper les ponts ou pas.

safyan, tu te trompes... Et limite j'aurais aimé que tu aies raison. Je le connais par coeur et je sais qu'il se remettra pas avec quelqu'un, qu'il ne me garde pas sous le coude et qu'il galere autant que moi.

Non, je suis pas aveuglée par l'amour à ce point (:

Je sais que ca fait tres pretentieux quand on est pas dans cette situation mais je sais au fond de moi que meme si'l venait à se remttre en couple, la comparaison serait inevitable et il n'y trouvera pas son compte. Comment je peux en etre sure ? Jele sais, ya des trucs qui sont pas explicables je crois.

Cela dit, je pense accepter son rdv apres les vacances, enfin, j'hésite.

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir lue.

C'est bien !
Malgré le fait d'être follement amoureuse tu a su garder la tête sur les épaules, cela démontre ton acuité de discernement..

Je sais que ca fait tres pretentieux quand on est pas dans cette situation mais je sais au fond de moi que meme si'l venait à se remttre en couple, la comparaison serait inevitable et il n'y trouvera pas son compte. Comment je peux en etre sure ? Jele sais, ya des trucs qui sont pas explicables je crois.

Tu te persuades de choses...

L'amour ne se suffit pas à lui meme... Il faut plus que ca pour qu'une relation marche dans la vraie vie...

Si t'etais dans un film, ca aurait suffit !

Ca a ete la grande lecon que j'ai tire de l'histoire que j'ai eu avec cet homme...

Salam,

Arrêtez les femmes ! Le grand Amour n'existe pas mais les grands Amours oui!!
Il n'y a pas un homme sur des milliards fait pour une seule femme sur des milliards de femmes!

"Il faut satisfaire aux désirs de son cœur, sans toutefois dépasser la mesure."

On le croit tous. On se dit quand il/elle va nous comparer avec son futur conjoint, il/elle sera déçu ...
Mais c'est pas vrai. Chaque histoire est différente. Il/elle vivra autre chose de différent et il/elle kiffera ... ou pas.
Il/elle installera une nouvelle complicité différente avec l'autre personne, il/elle installera d'autres délires. Et avec le temps il/elle trouvera son ex tellement fade à coté de ce qu'il/elle vit aujourd'hui ...

On le croit tous. On se dit quand il/elle va nous comparer avec son futur conjoint, il/elle sera déçu ...
Mais c'est pas vrai. Chaque histoire est différente. Il/elle vivra autre chose de différent et il/elle kiffera ... ou pas.
Il/elle installera une nouvelle complicité différente avec l'autre personne, il/elle installeront d'autres délires. Et avec le temps il/elle trouvera son ex tellement fade à coté de ce qu'il/elle vit aujourd'hui ...

C'est tellement vrai...

Retour