Toute la revelation n'est pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlehadeeth
  • Date de début Date de début
salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

la 1ere preuve a etai discuter dans ce sujet
http://www.bladi.info/316751-revelations-extra-coraniques-muhammad/

verset dans lequel on a le prophete sallalahu alai hi wasalam qui dit que Allah lui a dit quelquechose, donc revelation , mai que l'on ne trouve nulle part dans le coran

2eme preuve que le prophete recevai des revelation d'Allah talah qui ne sont pas dans le coran :

Allah talah di dans le coran
"105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. "
surah nisa verset 105

on a à la fin de ce verset " bi ma ara kallah hu "بِمَا أَرَاكَ اللّهُ selon qu'Allah ta apris," by that which Allah has shown you"

les mots " arraa " ( en anglais shown) et " tanzil " ( reveler ) sont deux choses differentes du point de vue de l'utiisation de ses deux mots, et de leur signifcation

" tanzil " c'est le wahi ( revelation) ou il y a des mots et qui soit "nazil" c a d qui descende
" arraa" c'est lorsque il ny a pa de mots, mai qu'il y ai tout de meme un mesage

Allah talah di bien dans ce verset qu'Il a bien reveler ce Livre, et la deuxieme chose que le prophete a reçu c 'est " bi ma arakallah hu ", ce qu'on apelle aussi le wahi kafi

ici je vai citer un verset du coran qui va de plus appuyer le daleel citer au dessus

Allah talah di ds le coran , ds la surat al hashr 59- verset 5
"Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission de Dieu"

petit historique : le peule de bani nazeer furent sorti de chez eux, et le prophete sallalah hu alai hi wasalam a ce moment couperent certains arbres, et c'est a ce propos que Allah talah di ds ce verset que les arbres couper et ceux non couper , c'est ALLAH QUI L'A DECIDER AINSI

donc si c Allah talah qui a di au prophete quel arbre couper et quel laisser, cela c fait par revelation, pourtant ON NE TOUVE PA CETTE ORDRE DALLAH TALAH NUL PART DANS LE CORAN

donc cette revelation, ce wahi, NE SE TROUVE PA DS LE CORAN ( si un munker e hadeeth pense le contraire qu'il montre le verset ou se trouve lordre d'allah talah de couper tel de laisser tel arbre, comme il est i ds le verset d'en haut que c'est Allah qui l'a decider ainsi)

on a donc bien un wahi mai qui n'est pa dans le coran, pourtan c'est bien un wahi, et cela rentre dans le cadre de " bi ma arakallah hu " ( comme je t'ai montrer/appris)

Une revelation qui se trouve pas dans le Coran n'est plus du tout une revélation...encore de la manipulation,donc les hadiths serait une " autre revelation"...!
14 siecles de manipulation et ca continue !!

faut arretez les dégats !! la tu prend carrement les gens pour des abrutis!
la revélation c'est le coran, si elle est pas dans le coran c'est plus une " revélation", sinon ca veut plus rien dire !
je veux bien que tu fourgue les hadiths pour contredire le coran, mais a un moment faut arretez !! ca devient pénible

ca devient un manque de respect pour les musulmans serieux !!

bref!

Une revelation qui se trouve pas dans le Coran n'est plus du tout une revélation...encore de la manipulation,donc les hadiths serait une " autre revelation"...!
14 siecles de manipulation et ca continue !!

faut arretez les dégats !! la tu prend carrement les gens pour des abrutis!
la revélation c'est le coran, si elle est pas dans le coran c'est plus une " revélation", sinon ca veut plus rien dire !
je veux bien que tu fourgue les hadiths pour contredire le coran, mais a un moment faut arretez !! ca devient pénible

ca devient un maque de respect pour les musulmans serieux !!

bref!

ok. regarde question tre simple par raport a ce que tu vien de dire .
car ce que tu dis c'est une conclusion, donne dabord les preuve de ta conclusion, et donc ma question,
cite moi un verset clair du coran qui nous dit que la revelation dans sa totalité est consigné dans le coran?

ok. regarde question tre simple par raport a ce que tu vien de dire .
car ce que tu dis c'est une conclusion, donne dabord les preuve de ta conclusion, et donc ma question,
cite moi un verset clair du coran qui nous dit que la revelation dans sa totalité est consigné dans le coran?

Ta question et ton argumentation ( que tu a cité) n'ont aucun sens! c'est de la manip! j'ai meme pas envie d'en parlé , ni débattre sur ca !...
tu veux peut etre que j'argumente sur des choses que tu t'est permis d'inventer ?...c'est ton probleme!

la revelation= coran
si c'est pas dans le coran, c'est plus revelation POINT

verset dans lequel on a le prophete sallalahu alai hi wasalam qui dit que Allah lui a dit quelquechose, donc revelation , mai que l'on ne trouve nulle part dans le coran

2eme preuve que le prophete recevai des revelation d'Allah talah qui ne sont pas dans le coran :

"105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. "
surah nisa verset 105

on a à la fin de ce verset " bi ma ara kallah hu "بِمَا أَرَاكَ اللّهُ selon qu'Allah ta apris," by that which Allah has shown you"

les mots " arraa " ( en anglais shown) et " tanzil " ( reveler ) sont deux choses differentes du point de vue de l'utiisation de ses deux mots, et de leur signifcation

" tanzil " c'est le wahi ( revelation) ou il y a des mots et qui soit "nazil" c a d qui descende
" arraa" c'est lorsque il ny a pa de mots, mai qu'il y ai tout de meme un mesage

Allah talah di bien dans ce verset qu'Il a bien reveler ce Livre, et la deuxieme chose que le prophete a reçu c 'est " bi ma arakallah hu ", ce qu'on apelle aussi le wahi kafi

ici je vai citer un verset du coran qui va de plus appuyer le daleel citer au dessus

"Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission de Dieu"

petit historique : le peule de bani nazeer furent sorti de chez eux, et le prophete sallalah hu alai hi wasalam a ce moment couperent certains arbres, et c'est a ce propos que Allah talah di ds ce verset que les arbres couper et ceux non couper , c'est ALLAH QUI L'A DECIDER AINSI

donc si c Allah talah qui a di au prophete quel arbre couper et quel laisser, cela c fait par revelation, pourtant ON NE TOUVE PA CETTE ORDRE DALLAH TALAH NUL PART DANS LE CORAN

donc cette revelation, ce wahi, NE SE TROUVE PA DS LE CORAN ( si un munker e hadeeth pense le contraire qu'il montre le verset ou se trouve lordre d'allah talah de couper tel de laisser tel arbre, comme il est i ds le verset d'en haut que c'est Allah qui l'a decider ainsi)

on a donc bien un wahi mai qui n'est pa dans le coran, pourtan c'est bien un wahi, et cela rentre dans le cadre de " bi ma arakallah hu " ( comme je t'ai montrer/appris)
Ou tu vois que Dieu a parlé au prêcheur ?

Ou tu vois que Dieu a parlé au prêcheur ?

relis le verset , Allah talah nous dit que tout palmier couper et ceux non coupé, c'est Allah qui en a decider ainsi.
donc lorque le prophete sallalahu alai hi wasalam donne lrodre a ses compagnon de couper tel arbre et de laisser tel autre, c'est avec la permission d'Allah

donc Allah talah a bien donné sa permission a un moment donné, avan que les arbres ai eté couper, et Allah a dit a son prophete lequel couper et lequel laisser

et donc il y a bien eut uen revelation d'Allah a son prophete
OU EST CETTE REVELATION DANS LE CORAN

Bonjour Alehadeeth, j'ai une question à te poser:

Tu as mis ce verset, pour souligner qu'il y a bien eu une révélation hors du Coran.

Ce qui sous entend pour toi que Dieu à donné la permission à Muhammad de couper, ou de laisser debout les palmiers, c'est ça?

Maintenant si moi je te dis "tout nuage noir, qu'il apporte la pluie ou non, c'est avec la permission de Dieu".

Est ce que cela voudrait dire Dieu s'est adressé à moi pour me permettre de dire cela?

Comprends, je ne me prends pas pour le Prophète en te disant cela, je n'oserais jamais, c'est juste pour te faire comprendre ma logique...

Bonjour Alehadeeth, j'ai une question à te poser:

Tu as mis ce verset, pour souligner qu'il y a bien eu une révélation hors du Coran.

Ce qui sous entend pour toi que Dieu à donné la permission à Muhammad de couper, ou de laisser debout les palmiers, c'est ça?

Maintenant si moi je te dis "tout nuage noir, qu'il apporte la pluie ou non, c'est avec la permission de Dieu".

Est ce que cela voudrait dire Dieu s'est adressé à moi pour me permettre de dire cela?

Comprends, je ne me prends pas pour le Prophète en te disant cela, je n'oserais jamais, c'est juste pour te faire comprendre ma logique...
salut tuestoimeme

qui a agit sur le nuage? est ce une personne a à agir sur le nuage pour quil donne la plui ou non?
pour que l'arbre soit couper non seulement il fau que une personne agisse, mai surtout dans le verset on a " que vous avez " donc on a bien l'action

si tu veu dans ton exemple si tu avai " tou nuage que vous avez fai pleuvoir et ceu que vous n'avez pa fai pleuvoir, c'est avec la permission d'Allah , là oui ya une revelation

salut tuestoimeme

qui a agit sur le nuage? est ce une personne a à agir sur le nuage pour quil donne la plui ou non?
pour que l'arbre soit couper non seulement il fau que une personne agisse, mai surtout dans le verset on a " que vous avez " donc on a bien l'action

si tu veu dans ton exemple si tu avai " tou nuage que vous avez fai pleuvoir et ceu que vous n'avez pa fai pleuvoir, c'est avec la permission d'Allah , là oui ya une revelation

ah d'accord ok je comprend mieux ce que tu veux dire.

C'est que pour moi, jusqu'a présent c'est une manière pour Dieu de nous dire que quoi que l'on fasse, le résultat n'est valable qu'avec la permission de Dieu.

Tu as raison c'est un mauvais exemple que j'ai pris, ça n'a pas de sens ici.

surah nisa verset 105

salam,Allah talah di ds le coran , ds la surat al hashr 59- verset 5
ce verset n'a t-il pas un lien avec le contrôle des naissances des palmiers indésirable??
Allah est + savant

salam,Allah talah di ds le coran , ds la surat al hashr 59- verset 5
ce verset n'a t-il pas un lien avec le contrôle des naissances des palmiers indésirable??
Allah est + savant
j'ai pa compri ce que tu voulai dire, desoler

surah nisa verset 105

Salam
tout ce fait avec la permission d Allah
meme t a respiration ce fait avec la
permission dAllah
et si un jour tu devais claquer en tombant
les nez dans t a soupe ce serait aussi
avec la permission d Allah

T a vraiment rien compris a l histoire

Salam
tout ce fait avec la permission d Allah
meme t a respiration ce fait avec la
permission dAllah
et si un jour tu devais claquer en tombant
les nez dans t a soupe ce serait aussi
avec la permission d Allah

T a vraiment rien compris a l histoire
ok j'ai rien compri, tu pe me l'expliquer alors.

comment tu explique que Allah talah di que c'est Lui qui a permis au prophete et a ses compagnons de couper certains arbres et d'en laissez dautres

coran surah bakra verset 97
Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

permission d'Allah sa veu dire que jibril a fait descendre le coran lui meme? ou alors que c'est Allah qui lui en a donné lordre et aussi la revelation qui va avec?

sinon oui tout ce qui se passe dans l'univers se fait par la permission d'Allah, rien ne peu se faire sans son accord

moi je trouve que l'histoire des palmiers n'a rien a voir avec une revelation "extra coranique",puisque il dit tout les palmiers que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout....c'est par la permission d'Allah .si on lit le verset il ne s'agit que de palmiers et pas de plusieurs sorte d'arbres ou Allah aurait dit couper les chêne mais laissez les palmier debout ...donc il ne s'agit que d'un verset sur des palmiers couper ou non sur le quel Allah a le controle comme sur toutes chose ...je sais pas si tu m'as compris.maintenant si il aurait dit dans la revelation "extra coranique" couper 20 palmiers et laissez le reste debout la oui on aurais pu dire que c'est une revelation extra coranique mais rien ne l'indique.
car les palmier aurait pu etre couper sans qu'Allah en fasse la demande et que par la suite Allah dise "tout palmiers que vous avez coupé"....donc c'est apres coup qu'Allah a reagi....:rolleyes:

moi je trouve que l'histoire des palmiers n'a rien a voir avec une revelation "extra coranique",puisque il dit tout les palmiers que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout....c'est par la permission d'Allah .si on lit le verset il ne s'agit que de palmiers et pas de plusieurs sorte d'arbres ou Allah aurait dit couper les chêne mais laissez les palmier debout ...donc il ne s'agit que d'un verset sur des palmiers couper ou non sur le quel Allah a le controle comme sur toutes chose ...je sais pas si tu m'as compris.maintenant si il aurait dit dans la revelation "extra coranique" couper 20 palmiers et laissez le reste debout la oui on aurais pu dire que c'est une revelation extra coranique mais rien ne l'indique.
car les palmier aurait pu etre couper sans qu'Allah en fasse la demande et que par la suite Allah dise "tout palmiers que vous avez coupé"....donc c'est apres coup qu'Allah a reagi....:rolleyes:

Allah reagi apres coup?

les arbres qui ont ete coupé ont ete coupé avant la revelation du verset non ?
mais Allah savait qu'ils allaient les couper puisque tout se fait par sa vollonté bien avant que l'action ait eu lieu!

oui exactement. certains palmiers ont etai couper, dautre laisser, et cela c'est fai avan le verset, et Allah talah dans ce verset que cette action s'est faite avec sa permission.

essaye de comprendre le verset, quel palmier il s'agit, pourquoi Allah talah en parle dans le coran, c'est quoi le sens de ce verset ect...

j'ai mis un peti resumer dans mon 1er message du pourquoi Allah parle de cela dans le coran, mai tu pe chercher par toi meme aussi

oui exactement. certains palmiers ont etai couper, dautre laisser, et cela c'est fai avan le verset, et Allah talah dans ce verset que cette action s'est faite avec sa permission.

essaye de comprendre le verset, quel palmier il s'agit, pourquoi Allah talah en parle dans le coran, c'est quoi le sens de ce verset ect...

j'ai mis un peti resumer dans mon 1er message du pourquoi Allah parle de cela dans le coran, mai tu pe chercher par toi meme aussi

je suppose qu'il s"agit de ce resumé dont il s'agit ...
rien ne prouve que c'est une revelation c'est une histoire ou il est dit "Allah en a decider ainsi" . deja d'une, rien ne prouve que c'est un message qu'Allah a dicté au prophete et deuxiement l'histoire ce n'est pas le prophete qui la narre mais un groupe d'hommes . il faudrait avant de dire que c'est une revelation extra coranique ,de prouver que ce soit le prophete qui ai dit cela.
parceque l'histoire des palmier pour une revelation extra coranique c'est tiré par les cheveux.

maintenant que le prophete ait eu des revelations a titre personel ,mais uniquement pour lui, je veut bien le croire mais ca reste entre le prophete et Allah.
car tout ce qui est relatif au message doit etre connus et est inscrit dans le coran.

Faisons compliqué ... quand on peut faire simple...

Il aurait été tellement simple d'annoncer plusieurs sources en dehors du Coran , dans la révélation..

Et pourquoi avoir deux sources ou plusieurs quand on est omnicient et omnipotent ?

Pourquoi avoir un Coran et un haddith ?

Pourquoi avoir un Coran parfait et d'une rectitude et des haddiths faibles, contradictoires, annulés,... imparfaits ?

Le ver dans la pomme ?

Faisons compliqué ... quand on peut faire simple...

Il aurait été tellement simple d'annoncer plusieurs sources en dehors du Coran , dans la révélation..
il aurai eté tellemen simple d'annoncer que toute la revelation est dans le coran
jatten que quelqun me donne ce verset

Et pourquoi avoir deux sources ou plusieurs quand on est omnicient et omnipotent ?

Pourquoi avoir un Coran et un haddith ?

Pourquoi avoir un Coran parfait et d'une rectitude et des haddiths faibles, contradictoires, annulés,... imparfaits ?

Le ver dans la pomme ?
pour la simplicité , pour pa faire compliqué.
mai toi ce soir tu veu que ce soi compliqué

Pourtant c'est simple ce que je dis !
oui ce que tu di est simple, et ce que Allah a fai en separan le coran et les hadeeth, c'est aussi tre simple, mai tu voi sa comme compliqué.

sinon tu l'a toi donc le verset qui di que toute la revelation, dans sa globalité se trouve dans le coran?
et aussi par raport au sujet , les deux points :
" arakallah hu "
et Allah qui a donner sa permission au prophete pour couper tel arbre et de laisser tel autre ?

je vien de relire ton message.
mai j'ai toujour pa compri ce que tu voulai dire, desoler
Cherche pas sans la permission d'Allah tu pourra pas comprend, vue que tu confon permission et aide d'Allah :sournois:

Idznishatanne vous détourner le sens des verset du coran

Tu a des djinns qui apprenez à des gens comment sépare des couple mais sa marche pas sans l'aide de dieu.

Il faut pas confondre aide (avoir la capaciter mantalle de savoir couper un palmier pour permette à un autre de pousser dans de bonne condition ) et permission

Nous t'avons révéler les lois pour que tu juge les gens, avec se que dieu ta apris …

Nou te révélons les lois pour que tu juge les gens avec se que dieu t'appent …

Sa se lis pas comme , nous te révélons le livre de lois, pour que tu juge les gens aces se que dieu ta apris…

Si dieu lui avais apris avant comment juge des gens, pour lui révéler âpre le livre de lois

ok j'ai rien compri, tu pe me l'expliquer alors.

comment tu explique que Allah talah di que c'est Lui qui a permis au prophete et a ses compagnons de couper certains arbres et d'en laissez dautres

coran surah bakra verset 97
Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

permission d'Allah sa veu dire que jibril a fait descendre le coran lui meme? ou alors que c'est Allah qui lui en a donné lordre et aussi la revelation qui va avec?

sinon oui tout ce qui se passe dans l'univers se fait par la permission d'Allah, rien ne peu se faire sans son accord
Salam
Eh oui comprènne qui peut

relis le verset , Allah talah nous dit que tout palmier couper et ceux non coupé, c'est Allah qui en a decider ainsi.
donc lorque le prophete sallalahu alai hi wasalam donne lrodre a ses compagnon de couper tel arbre et de laisser tel autre, c'est avec la permission d'Allah

donc Allah talah a bien donné sa permission a un moment donné, avan que les arbres ai eté couper, et Allah a dit a son prophete lequel couper et lequel laisser

et donc il y a bien eut uen revelation d'Allah a son prophete
OU EST CETTE REVELATION DANS LE CORAN
Couper un arbre, c'est ça que tu appelles "une révélation"????

Tel est croyant, tel autre est "égaré", il pleut aujourd'hui, pas demain, tel a les cheveux coupé, tel autre les a mi-long, c'est dieu qui l'a voulu ainsi (puisque tout ce qui est, c'est dieu qui l'a voulu...), il faut vraiment "d'autres" révélations pour décrire un état de fait???

Je ne critique pas et ne me moque pas, mais je ne comprends pas l'argumentation.

Des copiés collés , rires. Allons copier coller les messages d'Aqib alors.

Aqib a dit:

Il existe des passages dans le Coran où le mot "hadith" est employé.

Prenons l'exemple d'un seul:

Sourate 7 Al Araf verset 185 : N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre HADITH, après cela, croiront-ils?

Le dernière phrase de ce verser, en phonétique, donne: "Fabé Ayah HADITHène bahdahou yuminuune?"

vous entendez clairement le mot hadith, écoutez ce verset sur un site qui donne des récitations en arabe du Coran. En voici un lien, juste pour ce verset:

http://www.sourceislam.com/coran/son/0007/185.rm

Voyez vous ce verset insiste sur deux fait:

- Les gens cherchent d'autre hadith.

- Mais la seule Hadith Valable est le Coran.

Avez vous besoin de plus pour juste rechercher par vous même d'autre preuves de la véracité du hadith Divin et de la nullité des livres écrits par les gens ignorants ou même mal intentionnés??

Copié collé d'Aqib Khan:

Je vais vous exposer une autre des méthodes des comploteurs contre l'Islam originel. Il s'agit de la notion de "Shaan E Nazoul" , en gros l'explication du contexte et de la signification de chaque verset.

Comme les comploteurs ne pouvaient plus changer le Coran, distribué et propagé dans l ensemble de l'Empire musulman, ils ont avec le temps cherché un procédé pour changer le sens des mots, la méthode fut d'utiliser les fondements de la religion perse pour dénaturer la salat, ils ont fait croire que la salat était la namaaz perse, d'ailleurs les zoroastriens continuent à pratiquer cette namaaz. La zakat fut transformé en impot, ce procédé pris du temps, des genrations. Plus de 300ans aprés le départ du prophète ces comploteurs héréditaires réussirent à s accaparer des postes de vizirs et conseillers et facilitèrent la chute de Bagdad avec l'aide des mongols, ils brulèrent les livres d'histoire islamique et saccagèrent les bibliotqéques et remplacèrent le tout par les bouquins de tabari ibn rustum, boukhari et les autres perses. de là viennent les sahiih hadiths et de là vient la chute de l'Etat musulman d'Orient. Heureusement Abdur Rahman 1er réussit à s enfuir au Maghreb puis en Espagne et fonda le deuxième Etat islamique qui donna naissance à la renaissance européenne. La civilisation islamique originelle peut être vu au travers des démocraties européennes, même si ces Etats sont loin d'être parfaits, ils ont l'essence première du Coran, le droit juste prime sur tout, la tolérance, la liberté de culte et de parole, le droit des femmes, des enfants etc

Imaginez ce qu'aurait pu être le monde si les musulmans avaient gardé le sens originel du Coran!

la redécoouverte de l'Islam olriginel fut entrprise par Sir Syed Ahmad Khan, puis ses hérétiers Allama Iqbal, ce dernier convertis Muhammad Ali Jinnah à sa pensée et ils mirent en place l'idée de mettre en place L'Etat Islamque originel. Ils combattèrent ensemble contre les nationalistes et les intoxiqués des hadiths. Ces molvis détestaient l idée du Pakistan, la jamat e Islami et tous les fondamentalistes étaient contre cette idée. Ces mêmes imbéciles, une fois le Quaid mort, ont recrées un Etat disfonctionnel avec les lois rétrogrades des hadiths. Comme à l'époque des Maures d'Espagne, qui combataient les catholiques, firent appel aux tribus du maghreb et furent anéantis par la vision rétrogrades des nouveaux convertis de maghreb. Le Pakistan fut pris par les extremistes et fut détourné de son objectif principal: la renaissance de l'Islam originel.

Le Shaan e nazoul est une perversion pour faire croire que chaque verset à une signification bien précise, car seloln cette méthode chaque verset est arrivé au prophète aprés un contexte particulier ou une situation insoluble alors que c'est faux, La révélation Corannique est pour l'Humanité entière, c'est une constitution pour mettre en place l'ensemble des institutions pour faire fonctionner un Etat islamique, où le chef de l'Etat est Allah et ses lois, les hommes qui guident avec la bonne compréhensions des lois sont des Amirs. La Salaat est une obligation d'obéir aux lois et la zakat c'est les droits et devoir de chaque citoyen de cet Etat.

Couper un arbre, c'est ça que tu appelles "une révélation"????

Tel est croyant, tel autre est "égaré", il pleut aujourd'hui, pas demain, tel a les cheveux coupé, tel autre les a mi-long, c'est dieu qui l'a voulu ainsi (puisque tout ce qui est, c'est dieu qui l'a voulu...), il faut vraiment "d'autres" révélations pour décrire un état de fait???

Je ne critique pas et ne me moque pas, mais je ne comprends pas l'argumentation.

Franchement moi c'est pareille ! je vois pas en quoi couper des arbres et en laisser d'autres debout par la permission de Dieu, révélerai une source extra-coranique !

Retour