Toute la revelation n'est pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlehadeeth
  • Date de début Date de début
quand on cherche la verité on rejete pas toute les sources juste parceque portant l'intitulé de hadith, on traite pas les hadiths de mensonges quand on a aucune science ni du coran ni des hadiths, ni du cheminement de la revelation, du contexte et de la raison entourant chaque revelation... le faire revient à traiter le prophéte de menteur
celui qui fait ca n'est pas musulman pour moi
tu fait t'es question réponse, je rejette tous ce qui est en contradiction avec le Coran, par contre c toi qui au finale traite le prophète de menteur quand tu accepte une contradiction entre un hadith et un verset du Coran. donc ne m'accuse pas de ce dont toi tu fait. car a ce jour, j'ai tjr reconnu le prophète et rejette tous les accusations qu'on pourrai lui porter en le salissant avec des hadith frauduleux, mais toi non. donc qui est le musulman????

tu fait t'es question réponse, je rejette tous ce qui est en contradiction avec le Coran, par contre c toi qui au finale traite le prophète de menteur quand tu accepte une contradiction entre un hadith et un verset du Coran. donc ne m'accuse pas de ce dont toi tu fait. car a ce jour, j'ai tjr reconnu le prophète et rejette tous les accusations qu'on pourrai lui porter en le salissant avec des hadith frauduleux, mais toi non. donc qui est le musulman????
qui te dit que j'accepte tout les hadiths? comment t'es sur qu'un hadith est frauduleux? t'es pas circoncis?
plein d'autres questions mais ca suffira pour le moment

c'etait une reponse
au plaisir, je te traite pas je constate
Si je peux me permettre, au delà de l'adversité qui peut pousser à faire des affirmation sincères mais quelque peu "émotives" (en fonction de la teneur et de la conflictualité des échanges), ce genre de constat (vu qu'il s'agit de lire dans les coeur), seul dieu peut le faire... Mais je peux me tromper...

et quel rapport, avec le morceau de verset que tu expose, sans prendre l'ensemble du verset, ou même l'ensemble de la sourate ou c thématique.

6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

c vraie que isoler cela n'a plus le même sens que dans son contexte.
surah maida verset 3
Vous sont interdits la bête trouvée morte, ...-. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

est ce que a partir de la partie en gras, Allah talah parle dautre choses ou alors cette frase aussi est en contexte avec le debut du verset sur les interdi alimentaires?

dautre part si on devrai prendre " prenez ce que " que avec le butin en question ds le verset alors il faudrai aussi faire pareil pour " abstenez vous ... "

وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا

on a "naha kum", pour sabstenir, et non pas "manaah " .
na ha, s'utilise pour des mots, ou pour des gestes, interdiction orale, pas comme le mot " manaah " qui sutilise pour du materiel( verset 107.7 et 59.2), que Allah talah na pa utiliser ds ce verset

وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ وَنَهَى النَّفْسَ عَنِ الْهَوَى
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,

3.161
ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits ( nuhu)
ect..; et dautre versets

donc on voi que on peu pas areter le sens de " interdit " naha kum , au simple butin.
dautre part l'antonyme de " naha " c'est " amara " ( presciptions )
2.222
alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions( amara) d'Allah

5.117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé ( amartani )
ect.. et dautre exemple

donc le mot " ata " au debut du verset est venu face au mot " naha" et donc il fau le prendre ds le sens donné et presciption aussi; comme " naha " qu'il faut prendre ds les presciption interdites.

jet e met enfin ce que les munkir e hadeeth disnet par raport au contexte de revelation du coran
"Je vais vous exposer une autre des méthodes des comploteurs contre l'Islam originel. Il s'agit de la notion de "Shaan E Nazoul" , en gros l'explication du contexte et de la signification de chaque verset."

heureusement que boukhary et muslim ont existé , grace à eux on sait meme qu'il existe des jours , des semaines et des années .

personnelement meme la respiration a été transmisse grace aux hadiths , sans les hadiths ont ne sauraient comment l'homme peut respirer

oui c'est exactemetn la meme chose que disent les mecreants lorsque le coran dit que l'anné est de douze mois ( le verset que j'ai cité)
heuresemetn qu'il y a votre coran et votre Allah pour savoir qu'il y a douze mois ect...

Si je peux me permettre, au delà de l'adversité qui peut pousser à faire des affirmation sincères mais quelque peu "émotives" (en fonction de la teneur et de la conflictualité des échanges), ce genre de constat (vu qu'il s'agit de lire dans les coeur), seul dieu peut le faire... Mais je peux me tromper...
non tu te trompes pas tu as raison, je n'ai pas le pouvoir de lire dans son coeur mais seulement dans ses mots

non tu te trompes pas tu as raison, je n'ai pas le pouvoir de lire dans son coeur mais seulement dans ses mots
et quel mot te permet de dire que je ne suis pas muslim, vu que je reconnait le prophète et le coran?????une divergence d’opinion? pourtant même les savant en on, il y a bien différent courant dans les écoles islamique, sans parler des autres?sont ils alors non musulman si il n’interprète pas les textes comme toi???

et quel mot te permet de dire que je ne suis pas muslim, vu que je reconnait le prophète et le coran?????une divergence d’opinion? pourtant même les savant en on, il y a bien différent courant dans les écoles islamique, sans parler des autres?sont ils alors non musulman si il n’interprète pas les textes comme toi???
je t'ai repondu plusieur fois, c'est pas des divergeances (les savants se referent tous au coran et aux hadiths du prophéte), ils interpretent differement peut etre mais ils ne rejettent pas systematiquement tout les hadiths, rien a voir avec toi bachir

je t'ai repondu plusieur fois, c'est pas des divergeances (les savants se referent tous au coran et aux hadiths du prophéte), ils interpretent differement peut etre mais ils ne rejettent pas systematiquement tout les hadiths, rien a voir avec toi bachir
je ne rejette pas systématiquement les hadiths, mais plutôt ceux qui contredisent le coran, toutes la nuance est la.

alors je me suis trompé .
non, tu ne t'est pas tromper, car pour moi au final, les hadiths sont des fragments de l'histoire et non une source de loi religieuse valable pour moi, je ne dit ps que tout est faux, il y a surement de nombreuse vérité, mais bcp de mensonge aussi.
donc mon choix et de favoriser une lecture du Coran, qui est elle à 100% sure

non, tu ne t'est pas tromper, car pour moi au final, les hadiths sont des fragments de l'histoire et non une source de loi religieuse valable pour moi, je ne dit ps que tout est faux, il y a surement de nombreuse vérité, mais bcp de mensonge aussi.
alors laisses moi tranquille :D

oui c'est exactemetn la meme chose que disent les mecreants lorsque le coran dit que l'anné est de douze mois ( le verset que j'ai cité)
heuresemetn qu'il y a votre coran et votre Allah pour savoir qu'il y a douze mois ect...

et dans ton coran , il y a un verset qui demande d'etre sunnite , et de suivre les hadiths des 2 perses

lol

et quel rapport, avec le morceau de verset que tu expose, sans prendre l'ensemble du verset, ou même l'ensemble de la sourate ou c thématique. c toi qui désobéis en falsifiant un sens pour en donner un autre.

6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

c vraie que isoler cela n'a plus le même sens que dans son contexte.

donc qui est muslim? toi ou moi?qui obéis au Coran, toi ou moi?
salam, j'aimerai savoir ou vous lisez butin dans ce verset

مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ .salam

sourate 9

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

les 4 mois ne sont ils pas consécutif? pourtant sa en à l'air
le verset un et le verset 2 tu vois que sa parle de la meme chose?
signer un pacte, et ensuite deux point , et quel est ce pacte, de laisser 4 mois de delai aux mecreants

khair ceci etan une chose, si tu veux ils consecutifs, et apres, c'est lesquels?

coment sai tu que la lecture que tu fai du coran ( en arabe) est 100% sure?

lolll, merci.

pour ce qui est des 4 mois
surah tawbah 9.37
Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré

dc ici Allah talah nous dit que les mois qui etaien sacré à l'origine, ce n'etai plus les bons mois .
report du moi sacré; dependent des années ect... et carrement il fallait ajuster le nombre de mois, des fois ils avaient des anné a 13 mois et des fois 14

et dc dapres le verset que j'ai mis, on sait que l'anné est de douze mois, 4 mois sont sacré, ds lesquels il faut respecter leur sacralité ; mais ds tou le coran on a pas les nom de ses 4 mois

mais Allah talah nous a faciliter la comprehension du coran, et l'a enseigner a son prophete qui dit
un an a douze mois, et 4 sont sacré, 3 viennes d'affiler, zul qaida, zul hijjah, et muharram, et le 4eme le mois de rajab "
( sahee bukhari et sahee muslim )

9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

"le jour où Il créa" un A de Allah part
Où c'est les petit O qui sont eU du mOis (moi, toi...) aNNée c’est de AN (nous nous) les S signifie une onde rien de plus

« Quatre » est un chiffre d'homme et une immensité pour Dieu

droite est à droite et rectiligne dans le même temps c'est fait de rois, les rois de Dieu

[Durant Ces mois], c'est ceuX d'un Ciel

associateurs se sont les lettres

"cOMme" c'est Celui du Ciel, et hOMme c'est ceLui du bas

COMbattent c’est des rebondissements (batte) cOMme hOMme

les pieuX c'est dans p les mémoires eU fiXe
grâce à « Les » dans X un ESprits, E c’est la mémoire, et S c’est l’onde

« prescription » une PRESse un CRi, un comPTe et SiONiste (beaucoup de mondes)
preSCription est une SCienCe
C’est une part de Allah s’égard

salem

poussons le raisonnement comme notre ami l'adorateur de hadith

si bhl a ecrit son livre , c'est que dieu le lui a permis , mais comme c'est pas ecrit dans le coran ,donc c'est une révélation extra coranique

donc tout les livres de bhl sont des livres révélés ...

Oui bha si c'est ça on est vraiment dans la *****...

Retour