et quel rapport, avec le morceau de verset que tu expose, sans prendre l'ensemble du verset, ou même l'ensemble de la sourate ou c thématique.
6. Le butin provenant de leurs biens et quAllah a accordé sans combat à Son Messager, vous ny aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, quAllah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches dentre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce quil vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
c vraie que isoler cela n'a plus le même sens que dans son contexte.
surah maida verset 3
Vous sont interdits la bête trouvée morte, ...-. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
est ce que a partir de la partie en gras, Allah talah parle dautre choses ou alors cette frase aussi est en contexte avec le debut du verset sur les interdi alimentaires?
dautre part si on devrai prendre " prenez ce que " que avec le butin en question ds le verset alors il faudrai aussi faire pareil pour " abstenez vous ... "
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا
on a "naha kum", pour sabstenir, et non pas "manaah " .
na ha, s'utilise pour des mots, ou pour des gestes, interdiction orale, pas comme le mot " manaah " qui sutilise pour du materiel( verset 107.7 et 59.2), que Allah talah na pa utiliser ds ce verset
وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ وَنَهَى النَّفْسَ عَنِ الْهَوَى
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,
3.161
ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits ( nuhu)
ect..; et dautre versets
donc on voi que on peu pas areter le sens de " interdit " naha kum , au simple butin.
dautre part l'antonyme de " naha " c'est " amara " ( presciptions )
2.222
alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions( amara) d'Allah
5.117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé ( amartani )
ect.. et dautre exemple
donc le mot " ata " au debut du verset est venu face au mot " naha" et donc il fau le prendre ds le sens donné et presciption aussi; comme " naha " qu'il faut prendre ds les presciption interdites.
jet e met enfin ce que les munkir e hadeeth disnet par raport au contexte de revelation du coran
"Je vais vous exposer une autre des méthodes des comploteurs contre l'Islam originel. Il s'agit de la notion de "Shaan E Nazoul" , en gros l'explication du contexte et de la signification de chaque verset."