Toute la revelation n'est pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlehadeeth
  • Date de début Date de début
Pour moi ils apparaissent plus en désespéré quand c'est comme ça ! vouloir voire une révélation extra-coranique dans le fait que Dieu dise que les arabes son debout ou coupé par sa permission il faut le faire...:confus:

Ils sont capables de tout, l'ignorance mene a tout les excés, ! fatwa, hadith, ennemie, ...bref tout pour que personne ne comprenne le vrai sens de l'islam!!...sous pretexte qu'ils se sont auto-proclamés savants ou dirigant religieux de l'islam
au fait c'est juste une bande d'ignorant qui pourrisse toute la vie ( spirituel et religieuse et sociale et politique) des musulmans!!...!

si tu reflechi bien, ils ne propose rien de bien !....la preuve l'autre il te parle du palmier, ...alors que de nos jours on construit des Satellites qui tourne autour de la terre!...

ca prouve que ils ont rien d'autre a proposer

Ils sont capables de tout, l'ignorance mene a tout les excés, ! fatwa, hadith, ennemie, ...bref tout pour que personne ne comprenne le vrai sens de l'islam!!...sous pretexte qu'ils se sont auto-proclamés savants ou dirigant religieux de l'islam
au fait c'est juste une bande d'ignorant qui pourrisse toute la vie ( spirituel et religieuse et sociale et politique) des musulmans!!...

Au départ l'islam étais une religion, simple et sans prise de tête, tu le vois en prenant le Coran comme seul source, avec les hadiths, ils ont ajouté des choses haram rendant la vie du croyant impossible ! tôt ou tard les gens en auront marre et vont apostasié...c'est tous se qu'ils vont gagné avec leurs sottises !

Salam
tout ce fait avec la permission d Allah
meme t a respiration ce fait avec la
permission dAllah
et si un jour tu devais claquer en tombant
les nez dans t a soupe ce serait aussi
avec la permission d Allah

T a vraiment rien compris a l histoire

salem

lol , c'est vrai que si on généralise , on peut dire que tout ce qui bouge sur terre est faite avec la permission de dieu , donc sa veut dire que tout est révélation lol

donc cette revelation, ce wahi, NE SE TROUVE PA DS LE CORAN ( si un munker e hadeeth pense le contraire qu'il montre le verset ou se trouve lordre d'allah talah de couper tel de laisser tel arbre, comme il est i ds le verset d'en haut que c'est Allah qui l'a decider ainsi)

on a donc bien un wahi mai qui n'est pa dans le coran, pourtan c'est bien un wahi, et cela rentre dans le cadre de " bi ma arakallah hu " ( comme je t'ai montrer/appris)

mais sois serieux une minute

sa sert a quoi d'avoir des révélations dans les hadiths séparés du coran ??

quel utilité tu as de dire que le coran est un livre révélé ainsi que d'autres livres apres ??

d'ailleurs tas combien de livre contenant des révélations apres le coran ??

Une revelation qui se trouve pas dans le Coran n'est plus du tout une revélation...encore de la manipulation,donc les hadiths serait une " autre revelation"...!
14 siecles de manipulation et ca continue !!

faut arretez les dégats !! la tu prend carrement les gens pour des abrutis!
la revélation c'est le coran, si elle est pas dans le coran c'est plus une " revélation", sinon ca veut plus rien dire !
je veux bien que tu fourgue les hadiths pour contredire le coran, mais a un moment faut arretez !! ca devient pénible

ca devient un manque de respect pour les musulmans serieux !!

bref!

un musulman sérieux se doit d'accepter les honneurs et les critiques
S'il ne partage pas un quelconque point de vu sur l interpretation ou la théologie musulmane, il n est pas nécessaire de s'emporter ...

quel utilité tu as de dire que le coran est un livre révélé ainsi que d'autres livres apres ??

qui ta parler de " apres " ?
ce nest pa apres mai en meme temps

si tu reflechi bien, ils ne propose rien de bien !....la preuve l'autre il te parle du palmier, ...alors que de nos jours on construit des Satellites qui tourne autour de la terre!...

ca prouve que ils ont rien d'autre a proposer

au cas ou torai pa vu, mai c'est Allah qui parle de palmier.
qu'est ce quon fait alors on enleve ce verset du coran et on le remplace par un verset parlant de satellites?

tu est compatissent avec lui, pose lui la question clairement /combien de révélation on été révéler apres le mort du prophète du coran ?

Couper un arbre, c'est ça que tu appelles "une révélation"????

Tel est croyant, tel autre est "égaré", il pleut aujourd'hui, pas demain, tel a les cheveux coupé, tel autre les a mi-long, c'est dieu qui l'a voulu ainsi (puisque tout ce qui est, c'est dieu qui l'a voulu...), il faut vraiment "d'autres" révélations pour décrire un état de fait???

Je ne critique pas et ne me moque pas, mais je ne comprends pas l'argumentation.

le but ce n'est pa couper l'arbre.
c'est que le prophete et les compagnon ont coupé des arbres, et Allah dit que c'est avec sa permission que cela a etai fai.
donc cette permission d'Allah, elle a etai donné au prophete, pas obliger que ce soit par une parole, mais il y a eut une revelation, qui a donné la direction au prophete de couper tel arbre et de laisser tel autre.

les munkir e hadeeth disent que toute la revelation est dans le coran, alors qu'ils montrent ou dans le coran on trouve cette revelation ou Allah donne sa permission

Au départ l'islam étais une religion, simple et sans prise de tête, tu le vois en prenant le Coran comme seul source, avec les hadiths, ils ont ajouté des choses haram rendant la vie du croyant impossible ! tôt ou tard les gens en auront marre et vont apostasié...c'est tous se qu'ils vont gagné avec leurs sottises !

to ou tard? lolll
sa dure depui 1400ans.
mai tu a raison certain en ont eu marre, ils ont renier les hadeeth.

ton au depart , sa date de quand?
allez cite moi un ecrit avan la fin 19eme ou il est di quil fau suivre que le coran
donc ton au depar en fait c'est pluto, depui quelque anné

il faut etre sunnite musulman pour le comprendre
dans le fond il faut être près d'un feux du boit, pour ressentir se que tu est :sournois:
2.17 Ils ressemblent à quelqu´un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l´entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien

le but ce n'est pa couper l'arbre.
c'est que le prophete et les compagnon ont coupé des arbres, et Allah dit que c'est avec sa permission que cela a etai fai.
donc cette permission d'Allah, elle a etai donné au prophete, pas obliger que ce soit par une parole, mais il y a eut une revelation, qui a donné la direction au prophete de couper tel arbre et de laisser tel autre.

les munkir e hadeeth disent que toute la revelation est dans le coran, alors qu'ils montrent ou dans le coran on trouve cette revelation ou Allah donne sa permission
Ok, le coran est incomplet, et il faut aller chercher ailleurs, dans des textes qui ne sont pas protégés de la falsification comme est censé l'être le coran, pour compléter ce dernier... C'est noté.

Ok, le coran est incomplet, et il faut aller chercher ailleurs, dans des textes qui ne sont pas protégés de la falsification comme est censé l'être le coran, pour compléter ce dernier... C'est noté.

ok, cite moi le verset qui parle de coran complet, et dit moi ce qui veu dire, on en reparlera davantage, inshallah

la protection du coran : explique aussi que veu dire que le coran est proteger

ok, cite moi le verset qui parle de coran complet, et dit moi ce qui veu dire, on en reparlera davantage, inshallah
Quand j'ai dit "je note", ce n'était pas de la moquerie. J'ai toujours cru et éntendu dans mes discussions avec des musulmans là où je vis que le coran était "complet". Maintenant, il s'avère si je t'en crois que ce n'est pas le cas. Donc je note. Voilà tout.

ahlehadeeth a dit:
J'ai compris "protégré" dans le sens où personne n'a pu, ne peut et ne pourra modifier, falsifier, les paroles de dieu inscrites dans le coran. Ce n'est pas ça?
Si ce n'est pas ça, éclaire-moi, et je noterai encore.

Cela étant, peut-on être d'accord que la "protection" dont bénéficie le coran, les "recueils" d'autres textes n'en bénéficient pas particulièrement? Ou je me trompe encore?

Quand j'ai dit "je note", ce n'était pas de la moquerie. J'ai toujours cru et éntendu dans mes discussions avec des musulmans là où je vis que le coran était "complet". Maintenant, il s'avère si je t'en crois que ce n'est pas le cas. Donc je note. Voilà tout.
il y a t'il un verset qui nous dit, le coran n'est pas complet sans les hadiths ?

to ou tard? lolll
sa dure depui 1400ans.
mai tu a raison certain en ont eu marre, ils ont renier les hadeeth.

Sa fait 1400 ans que sa dure dans ton imaginaire ! les hadiths sont apparue par écrit de 150 à 200 ans après la mort du prophète, sa fait moins que 1400 ans.

ton au depart , sa date de quand?
allez cite moi un ecrit avan la fin 19eme ou il est di quil fau suivre que le coran
donc ton au depar en fait c'est pluto, depui quelque anné

Le Coran suffit comme source, on vous à donné de nombreux versets pour ça...

Sa fait 1400 ans que sa dure dans ton imaginaire ! les hadiths sont apparue par écrit de 150 à 200 ans après la mort du prophète, sa fait moins que 1400 ans.

Le Coran suffit comme source, on vous à donné de nombreux versets pour ça...

ok sa fai donc 1250 ans si tu ve, et si sa peu te faire plaisir.
mai c'est un tre gro mensonge. et tu n'aportera jamais la preuve que les hadeeth ont étai ecri 150 a 200ans apres la mort du prophete.
et surtou tu n'a pa de preuve que le coran etai ecri du vivant du prophete.
cite la preuve et je te citerai la preuve que les hadeeth aussi etai ecri du vivan du prophete sallalahu alai hi wasalam

aucun musulman ne te dira que le coran est un livre incomplet.
mai que veu dire " complet " ?

J'ai compris "protégré" dans le sens où personne n'a pu, ne peut et ne pourra modifier, falsifier, les paroles de dieu inscrites dans le coran. Ce n'est pas ça?
Si ce n'est pas ça, éclaire-moi, et je noterai encore.

Cela étant, peut-on être d'accord que la "protection" dont bénéficie le coran, les "recueils" d'autres textes n'en bénéficient pas particulièrement? Ou je me trompe encore?

donc est ce que par exemple le fait que lordre que l'on trouve dans les verset et sourates dans le coran actuel fait parti de cette protection?

je n'ai pa la reponse a ta 2eme question, inshallah je me renseignerai et je te tiendrai au couran

ok sa fai donc 1250 ans si tu ve, et si sa peu te faire plaisir.
mai c'est un tre gro mensonge. et tu n'aportera jamais la preuve que les hadeeth ont étai ecri 150 a 200ans apres la mort du prophete.

Ben écoute on va faire simple : as tu des preuves que les hadiths sont apparue par écrit au temps du prophète ?

et surtou tu n'a pa de preuve que le coran etai ecri du vivant du prophete.
cite la preuve et je te citerai la preuve que les hadeeth aussi etai ecri du vivan du prophete sallalahu alai hi wasalam

"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

Sourate 17, Al-Isrâ’, verset 106.

Si le Coran n'est pas descendu au temps du prophète pourquoi Dieu lui dis qu'il le "lira" lentement au gens ? si il lis c'est que c'est écrit...

qu'il se suffi a lui même pour guide et répondre au question religieuse, comme faire ses ablution, se qui est interdis de faire, ou de pas mange ex

certains disent qui est pas a la porter de tous le monde, sans les hadiths ou sans les savants du hadiths

Ben écoute on va faire simple : as tu des preuves que les hadiths sont apparue par écrit au temps du prophète ?

"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

Sourate 17, Al-Isrâ’, verset 106.

Si le Coran n'est pas descendu au temps du prophète pourquoi Dieu lui dis qu'il le "lira" lentement au gens ? si il lis c'est que c'est écrit...
Salam
lol tu sai pas a qui t a a faire
il croi que Bukhari et un contemporain
du prophete

A priori, sauf si la définition de complet n'est pas celle que je pense, une chose complete est une chose aboutie, qui comporte tout ce qu'il faut.
Pour toi, que veut dire complet?

ahlehadeeth a dit:
donc est ce que par exemple le fait que lordre que l'on trouve dans les verset et sourates dans le coran actuel fait parti de cette protection?
Personnellement, je critique même le fait que l'ordre ne soit pas celui des révélations, mais bon, ce n'est que mon avis.
Puisque tel n'est pas le cas, je suppose que la protection concerne plutôt l'ensemble des sourates, sans considération d'ordre. Sinon, il y a en effet un problème...

Là, en ce qui concerne le "protection", je ne te parle pas de ce que moi je crois, mais de ce qui semble être un dogme islamique, parce que cette afirmation est semble-t-il contenue dans le coran même. Tu peux me corriger si cela n'est pas le cas.

ahlehadeeth a dit:
je n'ai pa la reponse a ta 2eme question, inshallah je me renseignerai et je te tiendrai au couran
Merci, à plus tard.

qu'il se suffi a lui même pour guide et répondre au question religieuse, comme faire ses ablution, se qui est interdis de faire, ou de pas mange ex

certains disent qui est pas a la porter de tous le monde, sans les hadiths ou sans les savants du hadiths

coment faire ses ablutions : et est ce quil est dit comen faire ce quil y a faire avec les ablutions, dans le coran? vu que c'est la definition de complet que tu donne

manger ou pas manger : tu me di a partir du coran , complet, si on peu ou on peu pas manger ma liste qui suit : le chien, le chat, le tigre , le singe, l'ours , le chevreuil , le lapin , le corbeau, l'aigle, le pigeon ect...
tout ces animaux sont haram ou halal? ou certains sont halal et certain haram?
quelque soit la reponse que vous donné, donné la du coran qui est complet, et que tu a dis qu'il y a dedan ceu quil fau pas manger
si vou ne pouvez pas donner de reponse en citan le coran, c'est que les hadeeth completent bien le deen, l'islam

coment faire ses ablutions : et est ce quil est dit comen faire ce quil y a faire avec les ablutions, dans le coran? vu que c'est la definition de complet que tu donne

manger ou pas manger : tu me di a partir du coran , complet, si on peu ou on peu pas manger ma liste qui suit : le chien, le chat, le tigre , le singe, l'ours , le chevreuil , le lapin , le corbeau, l'aigle, le pigeon ect...
quelque soit la reponse que vous donné, donné la du coran qui est complet, et que tu a dis qu'il y a dedan ceu quil fau pas manger
si vou ne pouvez pas donner de reponse en citan le coran, c'est que les hadeeth completent bien le deen, l'islam
sourate 5 verset 3 a 7 :D

Salam
a vouloire en faire plus que ce qui est demandé
on finit par faire l inverse de ce qui a etait
demandé

Personnellement, je critique même le fait que l'ordre ne soit pas celui des révélations, mais bon, ce n'est que mon avis.
Puisque tel n'est pas le cas, je suppose que la protection concerne plutôt l'ensemble des sourates, sans considération d'ordre. Sinon, il y a en effet un problème...

Là, en ce qui concerne le "protection", je ne te parle pas de ce que moi je crois, mais de ce qui semble être un dogme islamique, parce que cette afirmation est semble-t-il contenue dans le coran même. Tu peux me corriger si cela n'est pas le cas.

dans le coran on a que Allah protege le coran, mais est ce que dans le coran on sai c'est quoi cette protection, non, pas de facon explicite.
c'est pour sa que je te demandai.
tu ma di c'est que l'ordre des verset et des sourates n'est pa proteger, est ce que lordre des mots est proteger?

aussi, donc meme cette protection du coran, citer dans le coran meme, tu es obliger de lui donner un sens, qui peu tre bien etre different du sens donné par quelqun dautre.
pour moi la protection du coran concerne egalement en la protection du message donné par le coran tel que la expliquer celui sur qui le coran a etai revelait.
a quoi sert le coran si un million de sens different lui sont atribuer sans surtou que l'on puisse savoir quel est le vrai sens que Allah avai donné lors de la revelation

sourate 5 verset 3 a 7 :D

surah maida verset 3 a 7
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

ou est la reponse a mes deux question, une sur la priere, et lautre sur la liste d'annimaux que j'ai donné?

Retour