Toute la revelation n'est pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlehadeeth
  • Date de début Date de début
surah maida verset 3 a 7
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

ou est la reponse a mes deux question, une sur la priere, et lautre sur la liste d'annimaux que j'ai donné?
j'ai oublier que tu peut pas comprendre le coran sans les hadiths :D

attend je vais faire une fatwa pour toi :intello:

j'ai oublier que tu peut pas comprendre le coran sans les hadiths :D

attend je vais faire une fatwa pour toi :intello:

coment faire ses ablutions : et est ce quil est dit comen faire ce quil y a faire avec les ablutions, dans le coran? vu que c'est la definition de complet que tu donne

manger ou pas manger : tu me di a partir du coran , complet, si on peu ou on peu pas manger ma liste qui suit : le chien, le chat, le tigre , le singe, l'ours , le chevreuil , le lapin , le corbeau, l'aigle, le pigeon ect...
tout ces animaux sont haram ou halal? ou certains sont halal et certain haram?
quelque soit la reponse que vous donné, donné la du coran qui est complet, et que tu a dis qu'il y a dedan ceu quil fau pas manger
si vou ne pouvez pas donner de reponse en citan le coran, c'est que les hadeeth completent bien le deen, l'islam

tu ma citer des verset , que jai moi meme copier coller
donc di moi ou dans ces verset il y a la reponse a mes deux questions

sachan que tu a dis
Citation:
Envoyé par compassion ↑
qu'il se suffi a lui même pour guide et répondre au question religieuse, comme faire ses ablution, se qui est interdis de faire, ou de pas mange ex

certains disent qui est pas a la porter de tous le monde, sans les hadiths ou sans les savants du hadiths

coment faire ses ablutions : et est ce quil est dit comen faire ce quil y a faire avec les ablutions, dans le coran? vu que c'est la definition de complet que tu donne

manger ou pas manger : tu me di a partir du coran , complet, si on peu ou on peu pas manger ma liste qui suit : le chien, le chat, le tigre , le singe, l'ours , le chevreuil , le lapin , le corbeau, l'aigle, le pigeon ect...
quelque soit la reponse que vous donné, donné la du coran qui est complet, et que tu a dis qu'il y a dedan ceu quil fau pas manger
si vou ne pouvez pas donner de reponse en citan le coran, c'est que les hadeeth completent bien le deen, l'islam

sachan que tu a dis
chute tu fa me déconcentré sur la fatwa que je suis entains de faire :indigne:

dans le coran on a que Allah protege le coran, mais est ce que dans le coran on sai c'est quoi cette protection, non, pas de facon explicite.
c'est pour sa que je te demandai.
tu ma di c'est que l'ordre des verset et des sourates n'est pa proteger, est ce que lordre des mots est proteger?

aussi, donc meme cette protection du coran, citer dans le coran meme, tu es obliger de lui donner un sens, qui peu tre bien etre different du sens donné par quelqun dautre.
pour moi la protection du coran concerne egalement en la protection du message donné par le coran tel que la expliquer celui sur qui le coran a etai revelait.
a quoi sert le coran si un million de sens different lui sont atribuer sans surtou que l'on puisse savoir quel est le vrai sens que Allah avai donné lors de la revelation
Est-ce à dire que le sens du coran ne peut être considéré "défini" que 2 ou 3 siècle après qu'il ait été rassemblé, quand des hommes, par rapport à des phrases transmises de bouche à oreille, avec les risques de déperdition de sens, avec des doutes sur le contexte, ont décidé que telle phrase était bonne, telle autre pas forcément?

Pour moi, s'il faut s'ne remettre à ça pour comprendre le terme "protection", c'est que le coran n'est pas protégé, alors. Ce n'est que mon avis, ne t'en formalise pas.

Bien chef
et les tiennes eclaire moi
pour l'epoque de l'imam bukhari, de tre nombreuses, par exemple, prend les ecri de l'imam muslim, ceu de imam thirmidhi ( ses eleves ) ,le tareek de al baghdadi, le tareek de ibn kathir, ect...

les reference , 2.10 pour tareek bagdhad, et 11.25 pour ibn kahtir
pour imam thirmidhi il en parle dans kitab al alal al thirmidi, page 32

Est-ce à dire que le sens du coran ne peut être considéré "défini" que 2 ou 3 siècle après qu'il ait été rassemblé, quand des hommes, par rapport à des phrases transmises de bouche à oreille, avec les risques de déperdition de sens, avec des doutes sur le contexte, ont décidé que telle phrase était bonne, telle autre pas forcément?

Pour moi, s'il faut s'ne remettre à ça pour comprendre le terme "protection", c'est que le coran n'est pas protégé, alors. Ce n'est que mon avis, ne t'en formalise pas.

qui ta parler de 2 ou 3 siecle apres?
le coran n'a til pa etai proteger oralement? est ce que la protection orale n'a aucune valeur pour toi? surtou dans une population ou bcp etai tre bon pour retenir, mai pa bcp savai ecrire?

quoi quil en soit, je prefere meme le sens de 3 siecle apres si tu veu, que le sens 13 ou 14 siecle apres

qui ta parler de 2 ou 3 siecle apres?
le coran n'a til pa etai proteger oralement? est ce que la protection orale n'a aucune valeur pour toi? surtou dans une population ou bcp etai tre bon pour retenir, mai pa bcp savai ecrire?

quoi quil en soit, je prefere meme le sens de 3 siecle apres si tu veu, que le sens 13 ou 14 siecle apres
Je ne parle pas du coran. 2 ou 3 siècle après, c'est pour les divers recueils de hadiths.

Je ne parle pas du coran. 2 ou 3 siècle après, c'est pour les divers recueils de hadiths.

comme tu di , c'est les "recueils"
les ahdeeth existen depui que le deen existe, dailleur c'est un hadeeth, une parole du prophete qui a di au tou premier compagnon que ce qu'il recevai une revelation et voyai jibril

les hadeeth sont ecri depui le debut, tou comme le coran.
le rassemblement s'est fait apres la mort du prophete, pour le coran et pour les hadeeth

les ahdeeth existen depui que le deen existe, dailleur c'est un hadeeth, une parole du prophete qui a di au tou premier compagnon que ce qu'il recevai une revelation et voyai jibril

le rassemblement s'est fait apres la mort du prophete, pour le coran et pour les hadeeth
tu veut dire que boukhar, a fait le tours de monde pour rien

pourquoi tu parle d'une personne dont tu ne connais rien , tu n'a aucune source de qui il est , de ce qu'il a fai
si tu savais le nombre de fois que l'on a esser de me vandre ses hadiths,

ça mère a rêve du prophète Ibrahim, qui lui diser ton fils a retrouver la vue .

il a eu 1000 professeur, qui son devenu ses eleves ....

il a refuser les hadiths d'un homme qui menter a son âne ....

il a mémoriser 1000000 de hadiths ..... pour chaque hadiths qui a écrit dans son sahih, il a fait ses ablution et deux uniter de prier ????

il a memoriser le coran a 12 ans .....:D

si tu savais le nombre de fois que l'on a esser de me vandre ses hadiths,

ça mère a rêve du prophète Ibrahim, qui lui diser ton fils a retrouver la vue .

il a eu 1000 professeur, qui son devenu ses eleves ....

il a refuser les hadiths d'un homme qui menter a son âne ....

il a mémoriser 1000000 de hadiths ..... pour chaque hadiths qui a écrit dans son sahih, il a fait ses ablution et deux uniter de prier ????

il a memoriser le coran a 12 ans .....:D
oui mai tou ce que les gen ont pu te dire sur lui n'a aucune valeur pour toi,
tu les croi pa qd il te dise, le prophete a dit
pourquoi les croit tu qd ils te disent l'imam bukhari a , et l'imam bukhari a , ...

sachan que tu a dis
Citation:
Citation:
Envoyé par compassion ↑
qu'il se suffi a lui même pour guide et répondre au question religieuse, comme faire ses ablution, se qui est interdis de faire, ou de pas mange ex

certains disent qui est pas a la porter de tous le monde, sans les hadiths ou sans les savants du hadiths

oui mai tou ce que les gen ont pu te dire sur lui n'a aucune valeur pour toi,
tu les croi pa qd il te dise, le prophete a dit
pourquoi les croit tu qd ils te disent l'imam bukhari a , et l'imam bukhari a , ...
écoute les gens nous apprend qu'ils son,

j'ai repondu a ta question qui été tu connais pas boukhar...

en 16 ans il a récolter 1 000 000 de hadiths et toi tu a dit du temps du prophète on escrimer les hadiths, don je me pose la question pourquoi boukhar a eu se bession du parcourir un parti du monde pour récolter des hadiths orale ??, :prudent:

Non, les hadiths ne sont pas écrits depuis le début, pour la plupart. Sinon, qu'est-ce que "la science du hadith"...?

Non, les hadiths ne sont pas écrits depuis le début, pour la plupart.

je n'ai jamais di que tous les hadeeth etaient ecri depui le debut ( c a d du vivan du prophete)
certains oui, certains compagnon avaient des livrets, ceux qui ont suivi les compagnons avaient des receuil plus importan, et ceux qui les ont suivi avaient de veritable livre,

je n'ai jamais di que tous les hadeeth etaient ecri depui le debut ( c a d du vivan du prophete)
certains oui, certains compagnon avaient des livrets, ceux qui ont suivi les compagnons avaient des receuil plus importan, et ceux qui les ont suivi avaient de veritable livre,
Ca fait tout un melting pot, ce que tu dis là. Et tu oublies ce qui a été transmis de bouche à oreille. Ce que tel a eu de tel qui l'a eu de tel, etc.
En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si incompréhensible que cela que des musulmans puissent être très réservés sur cet ensemble. Du moment que le socle (le coran), lui, fasse l'unanimité. Et que le reste détermine juste des sensibilités.
Bref, je me questionne. ;)

Ca fait tout un melting pot, ce que tu dis là. Et tu oublies ce qui a été transmis de bouche à oreille. Ce que tel a eu de tel qui l'a eu de tel, etc.
En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si incompréhensible que cela que des musulmans puissent être très réservés sur cet ensemble. Du moment que le socle (le coran), lui, fasse l'unanimité. Et que le reste détermine juste des sensibilités.
Bref, je me questionne. ;)

d'une le coran ne fai pa l'unanimité, tu a par exemple certain groupe shia qui disent que ce coran n'est pas le " bon coran ", et pourtan se dise musulmans

est ce que tu pe metre des nom a la place de tel a tel a tel
et tu verra que ceu sont ces meme personnes qui ont copier le coran, qui ont re-copier le coran, qui ont re-re-copier le coran avec la prononciation correct

fai tu confiance a ses personne lorsquil sajit du coran mais pas lorsquil sajit de celui qui a recu le coran?

d'une le coran ne fai pa l'unanimité, tu a par exemple certain groupe shia qui disent que ce coran n'est pas le " bon coran ", et pourtan se dise musulmans

et tu verra que ceu sont ces meme personnes qui ont copier le coran, qui ont re-copier le coran, qui ont re-re-copier le coran avec la prononciation correct

fai tu confiance a ses personne lorsquil sajit du coran mais pas lorsquil sajit de celui qui a recu le coran?
tu pense qui est coraniste godless

Oulah, tu chipote, là.
Ne fait pas l'unanimité, sais tu exactement sur quoi? Sur combien de versets ou de sourates?

Je ne pense pas qu'un sunnite serait perdu avec entre les mains le coran d'un chiite... Tu en as fait l'expérience?

ahlehadeeth a dit:
Non. De tel à tel, ça signifie aussi de génération en génération.
Tel le tient de tel, qui le tient de tel, qui le tien tde tel, qui le tient de tel... etc... qui le dit à Boukhari ou autre qui ont vécu 2 à 3 siècles plus tard. Même si sur le 1er "tel", on met le nom d'un compagnon, c'est censé avoir transité par pas mal de personnes...

Et surtout, si tu te mets à comparer la confection du coran à celle des recueils de hadiths, ce ne sont pas ces derniers que tu réhausses, c'est le premier que tu dévalorises.

ahlehadeeth a dit:
Le coran a été réalisé du vivant de ces personnes. pas les recueils de hadiths...

écoute les gens nous apprend qu'ils son,

j'ai repondu a ta question qui été tu connais pas boukhar...

en 16 ans il a récolter 1 000 000 de hadiths et toi tu a dit du temps du prophète on escrimer les hadiths, don je me pose la question pourquoi boukhar a eu se bession du parcourir un parti du monde pour récolter des hadiths orale ??, :prudent:
Salam
parsque ca devait etre plus
facile, que de suivre le prophete lui meme
lol

Ou tu as trouvé qu'ils avaient des livrets et que les suivants avaient des livres?

Ou tu as trouvé qu'ils avaient des livrets et que les suivants avaient des livres?
sahifa e ali : et ali razi allah anho disai que ds ce sahifa il y a des hadeeth
sahifa wail bin hujjur : lorsque wail bin hujjur allai retourner vers son pays le prophete sallalahu alai hi wasalam lui a fai ecrire un sahifa avec des points sur la salaat, roza, zakat, nikah, sood et sharab ( tabarani)
sahifa saab bin qatada : saad bin qatada a lui meme ecri ce sahifa en ecoutan le prophete sallalahu alai hi wasalam
sahifa anas bin malik : anas bin alik a lui aussi lui meme ecri les hadeeth en les ecoutant du prophete sallahlahu alai hi wasalam et il les lui a aussi reciter ( au prophete) ( hakim)
abdullah ibn abbas lorsquil mourrut avai autan de manuscri que le poid d'un chameau ( ibn saad)
sahifa ibn massood : son fils , abdur rahman disai que son pere ( ibn masood) l'avai ecri de ses propres mains
sahifa abu bakr, sahifa umar, sahifa usman, sahifa zaid, sahifa sadqah,
kitab al sadaqa, sahifa jabir ect....
kutabh fatah e makkah qui a etai ecri sur la demande d'un yehminite
musnad abu huraira : un de ses exemplaire etai chez le gouverneur d'egypte, abul aziz bin marwan ( le pere de umar bin abdul aziz) ( mort en 86 )

sahifa abu huraira : il le donna a son eleve aziz hamam bin minba, les hadeeth dedans parle surtou du ikhlaq ( abu huraira es mort en 59)
apeeler sahifa sahya ou sahifa hamam bin minba a un de ses manuscri re-ecri du 4eme siecle est a damashk et lautre manuscri re-ecri au 12eme seicle, poser ds une librairie a berlin, proffessor ishfaq zafar lodhi a comparer les deux manuscrit et tous les hadeeth sont identquies,
aussi tous les hadeeth a l'interieur on les retrouve ds les receuil de musnad ahmed et ds les autres livre de hadeeth raporter par abu huraira ( les autre livre ayant etaient ecri apres, mai celui la a etai fai par abu huraira lui meme)

les lettres ecri par le prophete : dastoori muhaida apres le hijrat a medine , pour le vivre ensemble entre musulman et non musulman 53 point ont etaient ecrite ( ibn hisham)
sulah hudiabya : l'entente obtenu ce jour fu ecrit, une copi fu garder par sohailbin umru et une copi par le prophete lui meme ( tabqat ibn saad)
les lettres a qaisar o kisra et au nijahshi, et aussi ah bahrain, oman, damashq, najad, kabila e hameer ect...

et bien dautres
et tou ceci durant la vie du prophete jusque lan 110

salamalaykum warahamtullah

une autre preuve que toute la revelation n'est pa dans le coran :

Allah talah dans le coran surah bakra verset 143
Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide.

Allah talah nous dis dans ce verset que la qibla, la direction vers laquelle tu te tournais c'est ALLAH TALAH QUI LA ETABLI
- quelle est cette direction? ou dans le coran trouve t-on quelle est cette direction?
dans les hadeeth de bukhari et muslim on a le nom, et c'est baitul muqadis, masjid aqsa.

- Allah talah di que c'est Lui qui a etabli cette direction. ou est lordre d'Allah talah a son prophete lui disant que qu'il fau prendre cette qibla là??
comme par exemple la direction de la kabaa, lordre d'Allah talah est ds le verset 144 de la surah bakra
"Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée"

ou est lordre de la premiere qibla dans le coran??
pourtan je le repete Allah talah dit que c'est Lui qui a fai que c'etai la direction a suivre. et donc le prophete a suivi cette qibla sur ordre d'Allah, et ne l'a pa fait de lui meme.

il y a une mosquée dont le nom est masjid qiblatain c a d la mosqué aux deux directions
la mosqué al aqsa et mosqué haram exite bien sur aussi.

Salam
carrement
jte laisse imaginer le nombre
de bouquins lol

salem

poussons le raisonnement comme notre ami l'adorateur de hadith

si bhl a ecrit son livre , c'est que dieu le lui a permis , mais comme c'est pas ecrit dans le coran ,donc c'est une révélation extra coranique

donc tout les livres de bhl sont des livres révélés ...

Retour