Toute la revelation n'est pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlehadeeth
  • Date de début Date de début
salam
les 4 mois sacrés l'etaient bien avant la revelation.

ps: sacralité et non pas sacreté;)
lolll, merci.

pour ce qui est des 4 mois
surah tawbah 9.37
Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré

dc ici Allah talah nous dit que les mois qui etaien sacré à l'origine, ce n'etai plus les bons mois .
report du moi sacré; dependent des années ect... et carrement il fallait ajuster le nombre de mois, des fois ils avaient des anné a 13 mois et des fois 14

et dc dapres le verset que j'ai mis, on sait que l'anné est de douze mois, 4 mois sont sacré, ds lesquels il faut respecter leur sacralité ; mais ds tou le coran on a pas les nom de ses 4 mois

mais Allah talah nous a faciliter la comprehension du coran, et l'a enseigner a son prophete qui dit
un an a douze mois, et 4 sont sacré, 3 viennes d'affiler, zul qaida, zul hijjah, et muharram, et le 4eme le mois de rajab "
( sahee bukhari et sahee muslim )

lolll, merci.

pour ce qui est des 4 mois
surah tawbah 9.37
Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré

dc ici Allah talah nous dit que les mois qui etaien sacré à l'origine, ce n'etai plus les bons mois .
report du moi sacré; dependent des années ect... et carrement il fallait ajuster le nombre de mois, des fois ils avaient des anné a 13 mois et des fois 14

et dc dapres le verset que j'ai mis, on sait que l'anné est de douze mois, 4 mois sont sacré, ds lesquels il faut respecter leur sacralité ; mais ds tou le coran on a pas les nom de ses 4 mois

mais Allah talah nous a faciliter la comprehension du coran, et l'a enseigner a son prophete qui dit
un an a douze mois, et 4 sont sacré, 3 viennes d'affiler, zul qaida, zul hijjah, et muharram, et le 4eme le mois de rajab "
Je ne savais pas qu'il y avait un hadith détaillant le sujet!
Merci bien.
Qu’allah augmente notre savoir. amin

heureusement que boukhary et muslim ont existé , grace à eux on sait meme qu'il existe des jours , des semaines et des années .

personnelement meme la respiration a été transmisse grace aux hadiths , sans les hadiths ont ne sauraient comment l'homme peut respirer

quand ALLAH(swt) dit de méditer sur le Coran, c pour en comprendre son sens. donc une personne qui enseigne le Coran, qu'il soit prophète ou autre, explique simplement le sens du ou des versets, et ceci sans hadith.

quand ALLAH(swt) dit de méditer sur le Coran, c pour en comprendre son sens. donc une personne qui enseigne le Coran, qu'il soit prophète ou autre, explique simplement le sens du ou des versets, et ceci sans hadith.
c'est simple, faites sans hadiths et suivez votre religion au lieu de tourner autour

salamalaykum warahamatullah wabarakatuhu

6eme preuve que le coran n'est pas toute la revelation et que les hadeeth sont aussi reveler:

Allah talah ds le coran surah tawba 9-verset 36 ( verset entier)
"Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."

Allah talah nous dis qu'il y a 12mois ds une année, et que 4 mois parmi c 12 sont sacré, et il fau donc respecter cette sacreté de ses 4 mois, comme par exemple combattre les associateurs si ils combattent les musulmans san faire d'exception que ce sont les mois sacré

question : comment respecter la sacreter de ses 4 mois? à savoir qu'il fau connaitre leur nom. si on c pas quelles sont c 4 mois on ne pe pas les respecter,

dans le verset surah bakra 2.123 Allah talah nous dit que le prophete recite et enseigne le livre
Allah qui à enseigner au prophete l'explication du coran selon le sens divin, DONC PAR REVELATION.
ou est cette revelation ds le coran? ou sont le nom de ses 4 mois ds le coran?

si on retrouve le nom de ses 4 mois ds les hadeeth, dc que le prophete nous enseigne le nom de ses 4 mois "selon le sens divin" ds les hadeeth, cela prouve que les hadeeth sont aussi une revelation divine.
sourate 9

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

les 4 mois ne sont ils pas consécutif? pourtant sa en à l'air

"ce que le prophéte vous donne prenez le et ce qu'il vous interdit abstenez vous en"
et quel rapport, avec le morceau de verset que tu expose, sans prendre l'ensemble du verset, ou même l'ensemble de la sourate ou c thématique. c toi qui désobéis en falsifiant un sens pour en donner un autre.

6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

c vraie que isoler cela n'a plus le même sens que dans son contexte.

donc qui est muslim? toi ou moi?qui obéis au Coran, toi ou moi?

et quel rapport, avec le morceau de verset que tu expose, sans prendre l'ensemble du verset, ou même l'ensemble de la sourate ou c thématique. c toi qui désobéis en falsifiant un sens pour en donner un autre.

6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

c vraie que isoler cela n'a plus le même sens que dans son contexte.

donc qui est muslim? toi ou moi?qui obéis au Coran, toi ou moi?

comment tu connais l'ordre de revelations des versets et des sourates sans les hadiths?

isoler? ton argument ne tient pas

comment tu connais l'ordre de revelations des versets et des sourates sans les hadiths?

si mon argument tien la route, si tu isole dans une phrase quelque mot pour expliquer une chose, tu peu en changer son sens et c ce que tu viens de faire.
car a la lecture de cette sourate et du verset il est clairement stipuler qu'il s'agisse d'un partage de bien.

j'ai un Coran complet, j'ai juste à méditer dessus pour en comprendre le ou les sens.
ALLAH(swt) nous a donner un cerveau à nous de l'utiliser, donc même dans le désordre, je pourrai le comprendre si ALLAH(swt) me le permet

donc retour à tes propos, qui disent que je ne suis pas musulman, pour l'instant ton argumentation est mince, peut tu développer en apportant de vraie réponse a ton accusation, car pour le moment tu n'a que détourner le sens d'un verset, et pour te justifier tu ma répondu seulement que sa tenais pas debout. fait un effort, merci
ps : pour noyer le poisson, tu en profite même argumenter sur autres choses, explique et justifier ton verset, du moins ton morcèlement de verset.

si mon argument tien la route, si tu isole dans une phrase quelque mot pour expliquer une chose, tu peu en changer son sens et c ce que tu viens de faire.
car a la lecture de cette sourate et du verset il est clairement stipuler qu'il s'agisse d'un partage de bien.
comment tu peux etre sur que ce verset est bien a sa place? (il l'est je le nie pas)

non je n'en change pas de sens, j'ai juste repris un verset posté par je sais plus qui, j'ai pas envie de chercher tout les versets qui en parle mais tu dois connaitre, comment prendre exemple sur le prophéte si on ne sais pas ce que faisait ce prophéte... le coran c'est pas la biographie de Mohamed (sws) c'est la parole d'Allah (swt), pour prendre exemple sur le prophéte il nous faut sa biographie que tu peux trouver un peu partout dans des livres d'histoires mais ont preférent se referer uniquement à des sources qui viennent directement du prophéte par chaines de transmissions fiables... sans jamais nous detourner du coran

105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

voici une des raisons(pas la seul) qui font que le Coran n'est pas descendu d'une traite, donc savoir si tel ou tel verset est arriver avant ou après n'a en réalité que peu d'importance, puisque si tu le comprend en méditent déçu tu en comprendra l'ordre si il y a besoin.

pour toi, si tu considère que l'on peut extraire à tout bout de champs des morceaux de versets pour justifier une explication. mais bon, tu est libre d'interpréter sans logique et pédagogie un verset, mais cela risque de te porter défaut.
ce verset n'est pas valable pour tout ce que le prophéte nous donne ni pour tout ce qu'il nous interdit?

ce verset n'est pas valable pour tout ce que le prophéte nous donne ni pour tout ce qu'il nous interdit?
arrête de faire ton cinéma et de tourner les choses autrement, tu ma poser des question je t'es répondu avec des versets en les clarifiant dans le contexte. maintenant répond et explique toi pourquoi tu estime que je ne suis pas musulman avec de vraie argument. et non en sortant un morceau de verset qui ne justifie à aucun moment ta réponse, du moins ton jugement.

De quoi on parle dans le verset de butiens ou d'interdiction qui son pas dans le coran ?

Prennais se que l'on vous donne du butiens et se que l'on vous refuse du butiens pas la paine

Sa veut pas dire que le prophète interdis des chosses qui son pas interdis dans le coran
j'ai posé la question plus haut à bachir

arrête de faire ton cinéma et de tourner les choses autrement, tu ma poser des question je t'es répondu avec des versets en les clarifiant dans le contexte. maintenant répond et explique toi pourquoi tu estime que je ne suis pas musulman avec de vraie argument. et non en sortant un morceau de verset qui ne justifie à aucun moment ta réponse, du moins ton jugement.
cinéme? arretes de tourner en rond aussi, tu desobeis au coran en refusant ce que le prophéte nous a donné

cinéme? arretes de tourner en rond aussi, tu desobeis au coran en refusant ce que le prophéte nous a donné
tu ne répond pas encore, moi j'essaye de lire et de comprendre le Coran en exploitant l'ensemble des versets pour en comprendre le ou les sens, mais toi tu isole une information sans prendre ne serais que le verset en entier pour affirmer un fait. désoler mais je ne tourne pas en rond, je peu certes me tromper dans une interprétation, mais au moins je fais l'effort de chercher avec une certaine cohérence, alors que tu te base seulement sur une faible argumentation qui n'est recevable que par tes semblables qui répète les choses de manière bête et discipliné.
et non, je ne désobéis pas au prophète, puisque je suis sa seul source fiable à 100% qui est le Coran, donc j'accepte entièrement ce que le prophète nous à donné: "le Coran".
si ce n'est pas une preuve d'amour de de confiance en la parole d'un homme, en qui je crois qu'il à révélé la parole d'ALLAH(swt) au travers du Coran.
donc suis je musulman?

tu ne répond pas encore, moi j'essaye de lire et de comprendre le Coran en exploitant l'ensemble des versets pour en comprendre le ou les sens, mais toi tu isole une information sans prendre ne serais que le verset en entier pour affirmer un fait. désoler mais je ne tourne pas en rond, je peu certes me tromper dans une interprétation, mais au moins je fais l'effort de chercher avec une certaine cohérence, alors que tu te base seulement sur une faible argumentation qui n'est recevable que par tes semblables qui répète les choses de manière bête et discipliné.
et non, je ne désobéis pas au prophète, puisque je suis sa seul source fiable à 100% qui est le Coran, donc j'accepte entièrement ce que le prophète nous à donné: "le Coran".
si ce n'est pas une preuve d'amour de de confiance en la parole d'un homme, en qui je crois qu'il à révélé la parole d'ALLAH(swt) au travers du Coran.
donc suis je musulman?
quand on cherche la verité on rejete pas toute les sources juste parceque portant l'intitulé de hadith, on traite pas les hadiths de mensonges quand on a aucune science ni du coran ni des hadiths, ni du cheminement de la revelation, du contexte et de la raison entourant chaque revelation... le faire revient à traiter le prophéte de menteur
celui qui fait ca n'est pas musulman pour moi

Retour