Toute la revelation n'est pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlehadeeth
  • Date de début Date de début
moi avec des gens comme vous la version que je prefere c'est l'frache...
la difference entre toi et moi c'est que je n'est pas besoin de hadiths pour comprendre qu'il s'agit de mohamed :rolleyes: alors que toi si tes hadiths ne te l'avais pas dit tu serais resté dans l'ignorance la plus totale et tu n'es pas au bout de tes peines. par chance j'arrive a comprendre le coran et je ne remercie ni toi ni les hadiths .
cqfd....

si tu veux que je sois menteur et bien qu'il en soit ainsi.
j'en ai marre de vos remarque a deux balles juste pour legitimer le faux .moi je te dis bon courrage avec tes hadiths et Allah est le meilleur des juges je souhaite vivement que tu soit dans le vrai avec tes amis hadithistes....
et le jour de la retribution je demanderais pardon a Allah d'avoir cru en son livre uniquement et pas aux racontards et legendes(hadiths) en esperant qu'il me pardonne .
Salam
ils ne suivent pas le meme prophéte que nous
le leur ne juge pas d apres le coran ,il aime
les fillettes ,torture et tu a tout va sans raison
Ils ont fabriquè un prophète a leur mesure

Et le vrai Mohamed benh ma foi il est passé
aux oubliettes

Salam
ils ne suivent pas le meme prophéte que nous
le leur ne juge pas d apres le coran ,il aime
les fillettes ,torture et tu a tout va sans raison
Ils ont fabriquè un prophète a leur mesure

Et le vrai Mohamed benh ma foi il est passé
aux oubliettes
vous aimez les mensonges decidement, c'est quel coran que tu lis?

vous aimez les mensonges decidement, c'est quel coran que tu lis?
Ne vous attardez pas avec eux,ils ne sont pas cohérent ,je n'est jamais vu de ma vie de telle musulman,ils disent des choses mais ils ne les respectent pas et ils ne le font pas,ils ne sont pas coraniste pour eux le Coran est descendu du ciel ou les musulmans l'ont trouves et pas compris ce qui fait qu'il hésitent a barrer la route a nicky et tunisie qui eux pietienne le Coran,avez vous vu un coraniste débattre avec nicky ou Tunisie le chrétien quant ceci remettent en cause nos versets,nos lieux de cultes etc etc se trouvant dans le Coran?la réponse est non,ils sont juste dans la posture et ils n'ont aucune science ce sont des brebis perdu,ne vous attardez pas trop avec eux car ils n'en valent pas la peine vu leurs petit nombre et ce qu'il représentent .

le Qur'aan est complet Allah SWT le dit. le titre même de ce topic est une offense envers la parole divine. les munker e qur'aan sont ils aveugles pour critiquer à ce point la parole divine?
Salam
je pense que le probleme est qu ils ont appri
le coran en meme temps que toutes c es
heresies hadithesque
ils ne font pas la difference entre les deux

mais bon reste a savoir si le coran est a leurs
porté
un jour peut etre ou bien jamais
ca c est Allah qui desside
Si tenté qu un jour c est hommes le veuillent

LA SIGNIFICATION DES MOTS. Regardez le mot français et anglais "gay" et voyez ce qu'il voulait dire il y'a 50ans et ce qu'il veut dire aujourd'hui, voilà l'arme du crime. Le mobil fut la jalousie des perses pour les arabes. Tous ceux qui ont écris des hadiths sont perses et ça ne vous choque pas vous???

Salam
le coran est contradictoir pour toi .
Genial qui dit mieux ?
T es musulman
Non, la tu fais preuve de mauvaise foi. Pour moi ce nest pas contradictoire plus qun hadith authentique ns est parvenu afin de ns informer que lun des versets a ete abroge. Par contre pour une personne rejetant les hadith, ces deux versets deviennent contradictoire.
Conclusion: je tiens un discour coherant, et je prouve grace a un hadith que ces deux versets ne sont pas contradivtoire. Mais un coraniste est force de croire que ces deux versets le st, et que dc le coran est contradictoire car il ne croit pas a cette parole rapporte (je parle du hadith pas du coran) qui explique le pk du cmt. Cest prrtant ppas complique a comprendre, c'est de la logique.

Non, la tu fais preuve de mauvaise foi. Pour moi ce nest pas contradictoire plus qun hadith authentique ns est parvenu afin de ns informer que lun des versets a ete abroge. Par contre pour une personne rejetant les hadith, ces deux versets deviennent contradictoire.
Conclusion: je tiens un discour coherant, et je prouve grace a un hadith que ces deux versets ne sont pas contradivtoire. Mais un coraniste est force de croire que ces deux versets le st, et que dc le coran est contradictoire car il ne croit pas a cette parole rapporte (je parle du hadith pas du coran) qui explique le pk du cmt. Cest prrtant ppas complique a comprendre, c'est de la logique.

Excellente analyse je trouve,les chrétiens eux ne peuvent pas le savoir sans cette science precieuse des hadiths car il est aussi question dabrogation dans la Bible.

La notion d'abrogation apparait tout au long du texte de l'Ancien Testament. La Bible nous apprend que Dieu modifie ses plans au fur et à mesure que l'homme modifie les siens :

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/l-abrogation-dans-la-bible

L'abrogation existe dans l'A.T., dans le N.T., et entre les deux corpus. Il semblerait que le Dieu de la Bible change de "parole comme de chemise" pour paraphraser certains... Nous laisserons le soin aux chrétiens de répondre.*

A partir de là, plus aucun chrétien ne pourra venir faire de réclamation à l'encontre du Coran sous peine de se contredire avec son propre livre saint. De même que l'abrogation est usitée dans le Coran, de même qu'on retrouve le même procédé dans la Bible. Pour notre part, nous avons fait notre travail.

Le mot de la fin, une parole de Jésus du N.T. :

«*Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère,*et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil*?*»*

(Luc 6,41)

Je ne vois pas où est la logique et la cohérence de votre discours...
Dieu nous dit:

- que le Coran est parfait :
"Alif, Lâm, Râ. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur." (11:1)

- que le Coran est explicite et facile à comprendre :
"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite." (12:1)
"Nous ne l'avons facilité dans ta langue, qu'afin qu'ils se rappellent!" (44:58)

- que le Coran ne contient pas de tortuosité :
"Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!" (39:28)

- que le Coran est complet :
"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (6:115)

- que le Coran est détaillé :
"Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? ..." (6:114)

Relisez bien ces deux derniers versets. Nul ne peut modifier ses paroles... Il ne faut pas aller chercher ailleurs une autre source de loi...
Donc, il ne faut pas utiliser les hadiths, et il n'y a pas de versets abrogeants/abrogés car nul ne peut modifier ses paroles, donc le Coran !

Comment peut-on ignorer tous ces versets où Dieu nous dit que le Coran est parfait, facile à comprendre, complet, détaillé... et dire que certains versets doivent être "effacés" du Coran ? (car abroger un verset revient à l'effacer...)

La logique veut que l'on se tienne à cette vérité, et si l'on trouve des versets qui semblent contradictoires de prime abord alors on se doit de chercher une explication à partir du Coran seul, puisqu'il est détaillé et facile à comprendre !

Votre logique tordue vous fait dire que le Coran contient des contradictions, et que pour supprimer ces contradictions, il faille l'expliquer à partir de hadiths et supprimer des versets !! Vous êtes en totale contradiction avec les versets 6:114 et 6:115 !

wa salam

Sans les hadith pour contextualiser tel ou tel récit, ton unique source, le coran devient contradictoire. La flemme de réfléchir, et de chercher.
Donc on va prendre un exemple simple, celle de la femme qui fornique et qui doit être enfermé jusque ce que l'a mort l'emporte, et celui qui condamne à 100 coup de fouets/ ou par ce qui est dans la thora, mais prenons juste les 100 coup de fouets si tu veux plus que les coranistes vont me sauter dessus si je parle de la lapidation pour les adulteriens.
Comment tu sais que l'un des versets n'est plus applicable ? Comment tu peux prouver que ce n'est pas contradictoire. Plus que l'un condamne à l'emprisonnement à vie (donc la mort), l'autre à 100 coups de fouets ???

On peut continuuer comme ca longtemp cest juste que jai la flemme de chercher
sourate 4
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

quand tu lis le verset en entier tu constate de suite, qu'un autre verset donnera une solution différente à celle ci.

de plus avant l'arriver de certain verset, les musulmans appliquaient souvent les lois des autres livres, essentiellement les loi mosaïques.

et par la suite les versets stimulants la peine à appliquer à la fornication est arriver, je ne développerais pas de suite les raisons, car elle sont multiple.

donc je ne vois en aucun cas de contradiction, le verset 15 de la sourate 4 préservait les femmes de la lapidation. et la sourate 24 verset 2 annulait complètement toutes tentative de lapidation et légiférait sur l'acte.

après je peu aussi te cité les versets qui parle d'alcool. certain abroge le verset :
43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,...

alors qu'il faut y voire de la pédagogie et non de l'abrogation avec ce verset :
Le Coran [5:91]
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?

donc, si tu y intègre de la pédagogie dans c 2 versets, aucun d'eux n'est abroger, je te cite un exemple :

une personne qui boi régulièrement et qui veut intégrer l'islam, il appliquera le première verset et dans le temps il appliquera l'interdiction finale. ceci règle les problèmes d'addiction.

j'ai donner mon explication, a ma lecture des versets, j'ai déduis qu'il étais tres claire que les versets que tu à présenter sont liées directement au versets coraniques. donc le fameux "rien" n'est autrement liée dans ce cas de figure à un verset coranique et non à un hadith. de plusexplique moi ou est il spécifier de manière claire dans le Cora, de suivre les hadith autre que le Coran?

ds aucun de tes verset que tu a citer, pas un, ne disai que la revelation etai SEULEMENT le coran, alors que le verset surah najam di bien que le prophete TOU ce qu'il disai c'est de la revelation

tu ne voi pas de preuve claire dan ce verset; qu'est ce que tu veu de plus clair.
a moins que tu ai pour aqeeda de suivre une partie de la revelation et de en delaisser une autre.

et je le repete dans quelque verset que tu a citer , ils appuyaient ma these au lieu de la tienne, par memoire, le verset de la surah najam, 5, que cette revelation dont il est question à etai enseigner par jibril.
si ds ce verset il etai question que du coran, jibril il a enseigner quoi au prophete? et il est ou cette enseignement
par ex jibril ramene un verset, il lui enseigner cette revelation, comment? et apres le prophete sallalahu alai hi wasalam il en fesai quoi de cette enseignement?
soi il l'a garder pour lui et il l'a appliquer sur lui et dc ses fait et gestes suivainet une revelation
soi en plus il repetai cette enseignement a ses compagnon par des mots aussi
tout ceci forme les hadeeth qui sont bel et bien une revelation divine.

ds aucun de tes verset que tu a citer, pas un, ne disai que la revelation etai SEULEMENT le coran, alors que le verset surah najam di bien que le prophete TOU ce qu'il disai c'est de la revelation

tu ne voi pas de preuve claire dan ce verset; qu'est ce que tu veu de plus clair.
a moins que tu ai pour aqeeda de suivre une partie de la revelation et de en delaisser une autre.

et je le repete dans quelque verset que tu a citer , ils appuyaient ma these au lieu de la tienne, par memoire, le verset de la surah najam, 5, que cette revelation dont il est question à etai enseigner par jibril.
si ds ce verset il etai question que du coran, jibril il a enseigner quoi au prophete? et il est ou cette enseignement
par ex jibril ramene un verset, il lui enseigner cette revelation, comment? et apres le prophete sallalahu alai hi wasalam il en fesai quoi de cette enseignement?
soi il l'a garder pour lui et il l'a appliquer sur lui et dc ses fait et gestes suivainet une revelation
soi en plus il repetai cette enseignement a ses compagnon par des mots aussi
tout ceci forme les hadeeth qui sont bel et bien une revelation divine.
[3:3] Nazzala 'alaikal kitaaba bil haqqi mushaddiqal li maa baina yadaihi wa anzalat tauraata wal injiil

Tien un verser qui dit descendu l'ecrit

Les hadiths eux son pas des écrit mais des oui-dires

Qu'est-ce que ça veut dire? Vu la grande confiance que vous mettez dans les hadiths, cela signifie-t-il qu'il faut croire aux évangiles à l'égal des hadiths...? ;)
les hadiths citent certains passages de l'evangile, la thora, les psaumes...
ce qu'on doit savoir des revelations anterieurs au coran se trouve dans les hadiths, sinon comment suivre (comme dit dans le coran)des livres qui ont été falcifiés?

Que la paix soit sur vous. On évite les jugements personnel, vous êtes ridicule.
Donc je reprends rapidement

Il ne suffit pas de copier coller bêtement des versets, il faut les comprendre, alors expliquez moi, ce que je vous ai demandé, au lieu de vous boucher les oreilles, et vous bander les yeux.

sourate 4
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard [/U
L'un demande l’emprisonnement à vie pr les femmes (j'avais oublié mais c'est seulement pour les femmes en plus). Et l'autre demande pour les hommes et les femmes qui forniquent 100 coups de fouet. Rien ne te dit que le versets sur les 100 coups de fouet, remplace la sentence de l'emprisonnement, ou tu vois écrit que le prétendu nouveau décret est celui du v2 s24 ??? Explique moi, car moi je sais. Non reste sur le sujet de la fornication, te dérobe pas.
Donc toi tu ne vois aucune contradiction ?

les hadiths citent certains passages de l'evangile, la thora, les psaumes...
ce qu'on doit savoir des revelations anterieurs au coran se trouve dans les hadiths, sinon comment suivre (comme dit dans le coran)des livres qui ont été falcifiés?
Es-tu sûr que c'est dans cet esprit qu'il a fait sa remarque? Sincèrement, je ne pense pas... ;)

J'attends sa réponse...

Dieu nous dit:

- que le Coran est parfait :
"Alif, Lâm, Râ. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur." (11:1)

- que le Coran est explicite et facile à comprendre :
"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite." (12:1)
"Nous ne l'avons facilité dans ta langue, qu'afin qu'ils se rappellent!" (44:58)

- que le Coran ne contient pas de tortuosité :
"Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!" (39:28)

- que le Coran est complet :
"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (6:115)

- que le Coran est détaillé :
"Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? ..." (6:114)

Relisez bien ces deux derniers versets. Nul ne peut modifier ses paroles... Il ne faut pas aller chercher ailleurs une autre source de loi...
Donc, il ne faut pas utiliser les hadiths, et il n'y a pas de versets abrogeants/abrogés car nul ne peut modifier ses paroles, donc le Coran !

Comment peut-on ignorer tous ces versets où Dieu nous dit que le Coran est parfait, facile à comprendre, complet, détaillé... et dire que certains versets doivent être "effacés" du Coran ? (car abroger un verset revient à l'effacer...)

La logique veut que l'on se tienne à cette vérité, et si l'on trouve des versets qui semblent contradictoires de prime abord alors on se doit de chercher une explication à partir du Coran seul, puisqu'il est détaillé et facile à comprendre !

Votre logique tordue vous fait dire que le Coran contient des contradictions, et que pour supprimer ces contradictions, il faille l'expliquer à partir de hadiths et supprimer des versets !! Vous êtes en totale contradiction avec les versets 6:114 et 6:115 !

wa salam

Oui en français seul car c’est la seule langue qui dit de lui qu’il est franc
Voyons pourquoi :
parfait : un part qui est fait
explicite et facile à comprendre de ce qui est EX c’est fait de PLI est dans ces PLIs il y a une CITE, d’ont les choses seront Cités en lui
FACILE c’est une FACe est représente «les il-e, la mémoire (e) des il »
COMPRENDRE COMme HOMme c’est à PRENDRE (tous ce qui est écrit représente LES HOMMES CaCHé)
suite...

pas de tortuosité : Si c’est très tortueux (avec les lettres) Dieu ne parle pas comme l’homme
complet : COMme HOMme quand son nOM est utiliser c’est fait d’hOMme c’est les hOMme du Père entre un CieL. ET c’est mémoirE Tout

Il est l'AuDient, l'Omniscient. : l’Audient c’est Dieu qui Di à partire d’un FAUX « A » qui dis O
l'Omniscient c’est du L de ALLaH qu’il y a hOMme entre 2 puits (i) il y a une SCienCe (SC)
Lui c’est un seuL, L de ALLaH (le H représente un groupe de L qui sont dans un des L
ALLaH représente tous les L et H du texte sous la dénomination de A
Le Coran en français et une autre version, il est inutile de nous donné la version arabe
Les contradictions, c’est une hypocrisie qui est voulue
En arabe c’est dans le mot qui veut dire plusieurs choses
Je termine par le verset que tu ignores volontairement,
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

C’est simplement pour dire que chaque mot identique comporte à linter rieur de ce mot des versets différents

22.52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Le DiAble c’est entre Dieu et les « A » de Allah ‘c’est le Diable de l’Ecriture et personne d’autre ( ad, sa séparation provoque un Feu)
Le suJET c’est de ce qui est eU avec une onde (SU) Allah ne Jure que par ce qui est eU
renForCe il RENd par le Feu qui sORt et C c’est le CieL d’ALLaH

ABROGE de A, le B se divise (comme « arroge » mais avec B (voir les Bien des B))
« roge » viens d’interROGé, arROGance, pROGéniTUre, renFROGné, suréROGatOires

Celui qui a écrit en français sait obligatoirement la signification de la LETTRE, son rôle, sa TEXTure, et surtout le conTEXTE, rien à voir avec l’hisoire des hommes car c’est eux qui ont le mot de la fin, Sourate 114.

salamalaykum warahamatullah wabarakatuhu

6eme preuve que le coran n'est pas toute la revelation et que les hadeeth sont aussi reveler:

Allah talah ds le coran surah tawba 9-verset 36 ( verset entier)
"Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."

Allah talah nous dis qu'il y a 12mois ds une année, et que 4 mois parmi c 12 sont sacré, et il fau donc respecter cette sacreté de ses 4 mois, comme par exemple combattre les associateurs si ils combattent les musulmans san faire d'exception que ce sont les mois sacré

question : comment respecter la sacreter de ses 4 mois? à savoir qu'il fau connaitre leur nom. si on c pas quelles sont c 4 mois on ne pe pas les respecter,

dans le verset surah bakra 2.123 Allah talah nous dit que le prophete recite et enseigne le livre
Allah qui à enseigner au prophete l'explication du coran selon le sens divin, DONC PAR REVELATION.
ou est cette revelation ds le coran? ou sont le nom de ses 4 mois ds le coran?

si on retrouve le nom de ses 4 mois ds les hadeeth, dc que le prophete nous enseigne le nom de ses 4 mois "selon le sens divin" ds les hadeeth, cela prouve que les hadeeth sont aussi une revelation divine.

salamalaykum warahamatullah wabarakatuhu

6eme preuve que le coran n'est pas toute la revelation et que les hadeeth sont aussi reveler:

Allah talah ds le coran surah tawba 9-verset 36 ( verset entier)
"Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."

Allah talah nous dis qu'il y a 12mois ds une année, et que 4 mois parmi c 12 sont sacré, et il fau donc respecter cette sacreté de ses 4 mois, comme par exemple combattre les associateurs si ils combattent les musulmans san faire d'exception que ce sont les mois sacré

question : comment respecter la sacreter de ses 4 mois? à savoir qu'il fau connaitre leur nom. si on c pas quelles sont c 4 mois on ne pe pas les respecter,

dans le verset surah bakra 2.123 Allah talah nous dit que le prophete recite et enseigne le livre
Allah qui à enseigner au prophete l'explication du coran selon le sens divin, DONC PAR REVELATION.
ou est cette revelation ds le coran? ou sont le nom de ses 4 mois ds le coran?

si on retrouve le nom de ses 4 mois ds les hadeeth, dc que le prophete nous enseigne le nom de ses 4 mois "selon le sens divin" ds les hadeeth, cela prouve que les hadeeth sont aussi une revelation divine.
salam
les 4 mois sacrés l'etaient bien avant la revelation.

ps: sacralité et non pas sacreté;)

Retour