Traduction du verset 24 de la sourate 48

A

AncienBladinaute

Non connecté
Il parlait d'existence pré-islamique. : rolleyes:
l' islam date de bien avant la venue du prophète Mo7amed (sws), dans la période pré-islamique elle n' existait pas, tout du moins inhabitée parce qu'on on peut pas parler de non existence.

Je le soupçonne d'avoir très bien compris le concept mais "jouer à l'idiot" bien qu'il n'en soit pas un... ; )

D'ailleurs, si la citation avait été dans le contexte, il n'aurait pas pu argmenter de la même manière....
non je joue pas a l' idiot.

y aurait fallut faire un lavage de cerveau a de nombreux peuples dans le passer pour arriver a faire croire que l' histoire de la révélation c' est fait a Jérusalem et non pas a Medine et a la Mecque.


C'est son genre quand il n'a aucune réponse à fournir. Il nous a déjà fait le coup plusieurs fois.

Tu te dis "c'est fini, il a peut-être compris", mais rien à voir. Il revient deux semaines plus tard avec les mêmes idées en tête. Bref, débattre avec ce genre d'individu est inutile.
mon pauvre que de désillusions, faut te faire une raison et accepter, comme pour La Mecque. :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
l' islam date de bien avant la venue du prophète Mo7amed (sws), dans la période pré-islamique elle n' existait pas, tout du moins inhabitée parce qu'on on peut pas parler de non existence.

Ok, remplace "existence pré-islamique" par "existence pré-coranique" et répond à la question.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ok, remplace "existence pré-islamique" par "existence pré-coranique" et répond à la question.

oui elle existait, elle se nommait certainement pas de la même façon, c' était peut être "bakka", mais elle existait.
tu devrais trouver des traces dans les écrits hébreux anciens parlant de la descendance d' Abraham, puisque tu ne fait pas confiance aux écrits arabes...
sinon faut sillonner les bibliothèques du monde avant de dire qu' aucun écrit n' en parles et qu' il n y en a pas trace, ce serait très orgueilleux de l' affirmer...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oui elle existait, elle se nommait certainement pas de la même façon, c' était peut être "bakka", mais elle existait.

Certains disent que c'est "Makoraba" l'ancien nom de "makkah". Il faut vous décider. :D

Plus sérieusement, je préfère continuer ce débat dans le topic approprié. T'es d'accord avec ça? ;)

tu devrais trouver des traces dans les écrits hébreux anciens parlant de la descendance d' Abraham, puisque tu ne fait pas confiance aux écrits arabes...
sinon faut sillonner les bibliothèques du monde avant de dire qu' aucun écrit n' en parles et qu' il n y en a pas trace, ce serait très orgueilleux de l' affirmer...

Tu te trompes, des écrits en parlent.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Certains disent que c'est "Makoraba" l'ancien nom de "makkah". Il faut vous décider. : D
Plus sérieusement, je préfère continuer ce débat dans le topic approprié. T'es d'accord avec ça? ; )
Tu te trompes, des écrits en parlent.....

c' est le nom qui est inscrit sur la carte de Ptolémée?
y a pas de soucis mais quand j' en saurais plus sur le sujet. :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
non je joue pas a l' idiot.
tant mieux parce que tu es mieux que ça ;)

y aurait fallut faire un lavage de cerveau a de nombreux peuples dans le passer pour arriver a faire croire que l' histoire de la révélation c' est fait a Jérusalem et non pas a Medine et a la Mecque.

tu crois que c'est impossible?
Il suffit de parler de choses qui se sont passées à l'extérieur du territoire qu'on veut endoctriner...
On a un exemple au 20e siècle, avec la seconde guerre mondiale. Bien que toute l'information soit disponible, bien des peuples sont persuadés de choses qui sont fausses sur cette guerre. À commencer par les vrais vainqueurs, que bien des gens croient être les USA... Même si ils étaient à qq centaines de km de Berlin quand cette ville a capitulé :D

On a des gens qui croient dur comme fer que le camps d'exterminations sont sorties de l'imagination des sionistes...
ainsi de suite..
c'est très facile altérer l'histoire.
 
faut prendre la sourate dans sont entier pour en comprendre le contenu et pas un seul verset.

.....

11. Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière diront : "Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon". Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs coeurs. Dis : "Qui donc peut quelque chose pour vous auprès d'Allah s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien? Mais Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous oeuvrez.

12. Vous pensiez plutôt que le Messager et les croyants ne retourneraient jamais plus à leur famille. Et cela vous a été embelli dans vos coeurs; et vous avez eu de mauvaises pensées. Et vous fûtes des gens perdus".


.....

c' est bien de Medine qu' ils partent et c' est bien La Mecque leurs destination.


Pour ma part, je comprends ces deux versets de manières différentes :

11.Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière diront : "Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon"[/b]
Ce passage parle de ceux qui préfèrent rester chez eux plutôt que d'aller combattre.

Même chose pour le suivant, qui va plus loin, en dénonçant les défaitistes car ceux-ci, avec un mauvais moral, ont tendance à ne pas être de bon combattant et donc à être tuer plus facilement lors d'une bataille.



Il n'y a rien de sorcier là-dessus : il est évident que des troupes démoralisées, même supérieures en nombres ont moins de chances de gagner face à des ennemis moins nombreux mais plus motivés.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
On a un exemple au 20e siècle, avec la seconde guerre mondiale. Bien que toute l'information soit disponible, bien des peuples sont persuadés de choses qui sont fausses sur cette guerre. À commencer par les vrais vainqueurs, que bien des gens croient être les USA... Même si ils étaient à qq centaines de km de Berlin quand cette ville a capitulé :D

Quel était le pourcentage de lettrés à cette époque comparé à celui du VIIème siècle? Les moyens de communication (radio et autres) et de déplacement n'étaient-ils pas beaucoup plus performant qu'au VIIème siècle, non? Et pourtant......

Si l'on ne révise pas l'Histoire, quel est alors l'intérêt de cette science humaine qu'est l'histoire?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
c' est le nom qui est inscrit sur la carte de Ptolémée?

Sur la carte de Ptolémée, tu y trouves "maccala" dont le nom est plus proche de "makka" que "makoraba". Voici ses coordonnées: 17° 82°

y a pas de soucis mais quand j' en saurais plus sur le sujet. :D

Ok pas de problème, je vais transféré ces discussions dans l'autre topic. ;)
 

Naveen

VIB
@ naveen selem

je vais faire simple:

- te rends-tu compte qu'en arabe mekka ne veut absolument pas dire destruction et n'importe quels arabophones jugeraient ta définition de fantaisiste!

- je te parle du munjed ou du larousse comme étant un outil pour approcher et pour pouvoir cerner le sens d'un mot en arabe. C'est une première approche et oui je suis sérieux par contre donnes moi une référence en français car mon anglais n'est pas terrible, je l'avoue!

- concernant l'existence de la Mecque avant l'Islam, Ptolémée l'avait déjà répertorié et l'appelait "Makoraba".

Salam

1) les arabophones je m'en contrefiche, on parle d'arabe du VIIe siècle pas celui de 2009

2) munjed + larousse = trop pauvre et insuffisant. Je suis conscient que tu es de bonne foi mais ça n'est pas assez. Les sources arabes sont introuvables sur le net, le plus complet se trouvera en anglais, je suis désolé.

3) http://www.bladi.info/208287-mecque-lislam/
 
il n'y a pas d'histoire archéologique parce que l'archéologie saoudienne est en retard

pourquoi c'est un territoire invivable?

C'est un désert. Pour faire vivre des vaches, des moutons, ... il faut de l'air co. Pas d'agriculture non plus.

Il n'y a pas d'archéologie tout simplement. Les saoudiens ont déjà creusé très profond pour entretenir leurs bâtiments, ils auraient du trouver trace de vie.

Hormis l'archéologie, pas de traces écrites du carrefour commercial dans la région, aucun auteur du 7e siècle ou avant ne mentionne ce territoire.
 
C'est un désert. Pour faire vivre des vaches, des moutons, ... il faut de l'air co. Pas d'agriculture non plus.

Il n'y a pas d'archéologie tout simplement. Les saoudiens ont déjà creusé très profond pour entretenir leurs bâtiments, ils auraient du trouver trace de vie.

Hormis l'archéologie, pas de traces écrites du carrefour commercial dans la région, aucun auteur du 7e siècle ou avant ne mentionne ce territoire.

Ah oui, aucune trace sur les anciennes cartes non plus.
 
C'est un désert. Pour faire vivre des vaches, des moutons, ... il faut de l'air co. Pas d'agriculture non plus.

Il n'y a pas d'archéologie tout simplement. Les saoudiens ont déjà creusé très profond pour entretenir leurs bâtiments, ils auraient du trouver trace de vie.

Hormis l'archéologie, pas de traces écrites du carrefour commercial dans la région, aucun auteur du 7e siècle ou avant ne mentionne ce territoire.
pourquoi tu veut un carrefour on va pas a la Mecque faire les course :rolleyes:
 
C'est un désert. Pour faire vivre des vaches, des moutons, ... il faut de l'air co. Pas d'agriculture non plus.

Il n'y a pas d'archéologie tout simplement. Les saoudiens ont déjà creusé très profond pour entretenir leurs bâtiments, ils auraient du trouver trace de vie.

Hormis l'archéologie, pas de traces écrites du carrefour commercial dans la région, aucun auteur du 7e siècle ou avant ne mentionne ce territoire.

il y avait peut être un oasis par exemple

le manque de preuve ne prouve pas l'inexistence surtout qu'il est impossible de faire des recherches archéologiques à la Mecque ni à Medine.

il y a eu des sites archéologiques dans d'autres villes comme Tayma
http://www.dainst.org/index_3258_en.html
 
Écoute! J'en sais rien. C'est toi qui affirme, moi je questionne... je n'ai pas vraiment d'avis maintenant. J'essaye d'écouter et d'analyser les preuves apportées par nos cobladinautes Coranistes.

moi ça me semble illogique qu'une ville prenne une telle importance si rapidement elle a obligatoirement existé avant
 
il y avait peut être un oasis par exemple

le manque de preuve ne prouve pas l'inexistence surtout qu'il est impossible de faire des recherches archéologiques à la Mecque ni à Medine.

il y a eu des sites archéologiques dans d'autres villes comme Tayma
http://www.dainst.org/index_3258_en.html

D'accord mais dans ce cas, il faut admettre que ce n'était pas un carrefour commercial mais uniquement un coin où les bédouins venaient se ressourcer quand ils le pouvaient.

Dans ce cas, comment expliquer les mentions de dinar et qintar dans le Coran qui sont des monnaies byzantines et non mecquoises ni médinoises.
 
D'accord mais dans ce cas, il faut admettre que ce n'était pas un carrefour commercial mais uniquement un coin où les bédouins venaient se ressourcer quand ils le pouvaient.

Dans ce cas, comment expliquer les mentions de dinar et qintar dans le Coran qui sont des monnaies byzantines et non mecquoises ni médinoises.

jpeux pas admettre. quand on a pas de preuve on admet rien soit on choisit de croire au Coran soit on n'y croit pas alors la on reste dans le doute jusqu'à prouver réellement des preuves que cette ville était inconnue
 
jpeux pas admettre. quand on a pas de preuve on admet rien soit on choisit de croire au Coran soit on n'y croit pas alors la on reste dans le doute jusqu'à prouver réellement des preuves que cette ville était inconnue

Le Coran ne parle jamais de la Mecque. La seule fois où le mot Mecque est mentionné, il ne s'agit pas d'une ville.


C'est quoi la preuve qu'une ville n'existe pas?
 
Haut