Traduction du verset 24 de la sourate 48

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
la Mecque serait apparu comme ça au 7ème siècle sans aucun passé?

En fait, un peu plus tard, quand les besoins de créer la Mecque s'est fait sentir.
Les premières décennies de l'Islam furent loin d'être paisibles. Au contraire, ce que sur certains points l'anarchie...

Il y avait au moins 2 factions qui luttaient pour le contrôle de la religion... tu vois le topo?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
moi ça me semble illogique qu'une ville prenne une telle importance si rapidement elle a obligatoirement existé avant

tu crois?

On a des exemples de capitales qui se sont édifiées en très peu de temps...

Si t'as des chefs religieux qui disent qu'il est obligatoire d'aller à la Mecque ou de la construire, y aura toujours des gens qui auront assez peur de l'enfer pour y aller et bâtir la ville rapidement.
 
En fait, un peu plus tard, quand les besoins de créer la Mecque s'est fait sentir.
Les premières décennies de l'Islam furent loin d'être paisibles. Au contraire, ce que sur certains points l'anarchie...

Il y avait au moins 2 factions qui luttaient pour le contrôle de la religion... tu vois le topo?

pourquoi je croirais à une version de l'histoire sur laquelle il n'y a aucune preuve

on me dit d'abord que la Mecque n'existait pas parce que c'était un lieu desertique invivable et maintenant on me dit que cette ville a été crée par besoin pour que les musulmans y soit en sécurité
c'est complètement illogique pourquoi choisir un endroit invivable?
 
Si t'as des chefs religieux qui disent qu'il est obligatoire d'aller à la Mecque ou de la construire, y aura toujours des gens qui auront assez peur de l'enfer pour y aller et bâtir la ville rapidement.

sauf que ce n'est pas si facile de batir une ville surtout quand on a des ennemies qui ne veulent pas que lIslam prenne du pouvoir
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
jpeux pas admettre. quand on a pas de preuve on admet rien soit on choisit de croire au Coran soit on n'y croit pas alors la on reste dans le doute jusqu'à prouver réellement des preuves que cette ville était inconnue

Le Coran n'a jamais donné les coordonnées exactes de la Mecque... ce mot n'est pratiquement pas employé dans les textes originaux.
Pour ceux qui croient au coran, je ne vois pas en quoi le doute de l'existence de la Mecque soit un obstacle...

D'ailleurs, il y avait une Mecque en Syrie ou Jordanie, je ne me souviens plus mais dans un sujet du bladi on en parle.
 
Le Coran n'a jamais donné les coordonnées exactes de la Mecque... ce mot n'est pratiquement pas employé dans les textes originaux.
Pour ceux qui croient au coran, je ne vois pas en quoi le doute de l'existence de la Mecque soit un obstacle...

D'ailleurs, il y avait une Mecque en Syrie ou Jordanie, je ne me souviens plus mais dans un sujet du bladi on en parle.

depuis quand bladi est une référence que ce soir en histoire ou en Islam ça reste avant tout un forum ou chacun donne son avis
 
"96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. "
http://sajidine.com/coran_ecrit/003.htm

voila la traduction que j'ai trouvé

si j'ai bien compris selon toi Bakka n'est pas la Mecque

Exactement. T'as tout compris. Le mot makkah n'est mentionné qu'une fois dans le Coran mais sous forme de nom commun car "le ventre de la mecque" ça ne veut rien dire.

(Dsl d'avoir répondu tardivement).
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
pourquoi je croirais à une version de l'histoire sur laquelle il n'y a aucune preuve

on me dit d'abord que la Mecque n'existait pas parce que c'était un lieu desertique invivable et maintenant on me dit que cette ville a été crée par besoin pour que les musulmans y soit en sécurité
c'est complètement illogique pourquoi choisir un endroit invivable?

ce n'est pas exactement cela.
Quand on veut bâtir une légende, on ne peut pas la bâtir au vu et au su de ceux qu'on veut persuader. Il faut donc un endroit suffisamment éloigné et surtout suffisamment isolé pour y établir une pseudo ville millénaire.
En principe, Adam et Eve y ont vécu, abraham aussi etc. Et on n'a strictement rien comme reliquat de ces présences... Abraham n'était d'ailleurs pas seul. Il avait aussi des femmes, des enfants, des serviteurs, du bétail etc... comment un four comme l'endroit où est situé la Mecque peut faire vivre autant de gens et de bétail... ça ne parait pas, mais ça bouffe, ces petites bêtes, et y a pas de fourrages à la Mecque. Ni d'agriculture.
C'est vraiment une impossibilité, vivre à la Mecque à cette époque...
Plus tard, c'est possible seulement si une structure efficace, comme une religion par exemple, prenne en charge l'approvisionnement de la ville...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
sauf que ce n'est pas si facile de batir une ville surtout quand on a des ennemies qui ne veulent pas que lIslam prenne du pouvoir

Quels ennemis? la Mecque est tellement loin de Dieu et des hommes qu'il n'y a pas grand-risque de se faire attaquer... et essaie d'imaginer l'envoi d'une troupe de disons 300 hommes (ce qui est nombre ridicule) pour attaquer la Mecque... Ils doivent dans le meilleur des cas franchir un minimum de 80 km (si ils ont débarqué par bateau) à pied, avec des réserves d'eau, de nourriture et de l'équipement pour dormir, faire la cuisine etc... dans un des territoire les plus hostiles au monde à cause de la chaleur et du désert....

C'est justement l'endroit idéal...
 
ce n'est pas exactement cela.
Quand on veut bâtir une légende, on ne peut pas la bâtir au vu et au su de ceux qu'on veut persuader. Il faut donc un endroit suffisamment éloigné et surtout suffisamment isolé pour y établir une pseudo ville millénaire.
En principe, Adam et Eve y ont vécu, abraham aussi etc. Et on n'a strictement rien comme reliquat de ces présences... Abraham n'était d'ailleurs pas seul. Il avait aussi des femmes, des enfants, des serviteurs, du bétail etc... comment un four comme l'endroit où est situé la Mecque peut faire vivre autant de gens et de bétail... ça ne parait pas, mais ça bouffe, ces petites bêtes, et y a pas de fourrages à la Mecque. Ni d'agriculture.
C'est vraiment une impossibilité, vivre à la Mecque à cette époque...
Plus tard, c'est possible seulement si une structure efficace, comme une religion par exemple, prenne en charge l'approvisionnement de la ville...

tu oubli zamzam et tu oubli Allah et ses miracles
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
il y avait peut être un oasis par exemple

le manque de preuve ne prouve pas l'inexistence surtout qu'il est impossible de faire des recherches archéologiques à la Mecque ni à Medine.

Magnifique, tu nous demande de prouver le "RIEN". Il m'a été jamais d'entendre ou de lire pareil de toute ma vie excepté à 2 reprises. Devine où? Rep: sur bladi.net. Tu es la deuxième après statajaim. :rolleyes:

Sache cher soumaya qu'il est difficile de cacher les traces de ce qui a été jadis une ville. Regarde chez toi, le nombre d'objet (vase, assiette, livres, vêtements, ect) que tu peux laisser après ta mort. Alors imagine ce que peut laisser un carrefour commercial (grand marché) où étaient sensé passé durant plusieurs siècles plusieurs peuplades différents venant de Syrie, du Yemen, ect. Le fait que l'archéologie saoudienne soit en retard ou encore interdise les fouilles n'est pas une excuse valable. En effet, on aurait entendu parler de trafic d'objet anciens trouvés par des habitants lambda (comme en Egype, Palestine, Syrie, ect). Mais rien de tel! Même les plus anciens corans n'ont pas été retrouvé à Makkah, ce qui laisse un doute énorme sur cette ville considéré comme berceau de l'islam. On construit de superbe bâtiments massifs (implique de grandes fondations superficielles ou profondes), mais jamais on a trouvé un quelconque objet lors de leur construction. :rolleyes:


P.S: aldajjal a complètement raison pour les vaches. Ils en ont importé d'Hollande, mais ça leur a coûté la peau de fesses car ils devaient les entretenir notamment à l'air-conditionné. Ce qui, à l'époque, était impossible à faire.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu oubli zamzam et tu oubli Allah et ses miracles

Quels miracles? je n'en ai pas entendu parler...

Y jamais eu d'agriculture à la Mecque et à ma connaissance, il n'y a que les hébreux qui ont reçu de la nourriture de la part de Dieu (la manne).

Une chose que j'ai retenu des lectures bibliques et coraniques, c'est que les "miracles" ne sont pas "magiques"... ce serait long à développer, mais les interventions divines sont pratiquement toutes "technologiquement" explicables.
 
Magnifique, tu nous demande de prouver le "RIEN". Il m'a été jamais d'entendre ou de lire pareil de toute ma vie excepté à 2 reprises. Devine où? Rep: sur bladi.net. Tu es la deuxième après statajaim. :rolleyes:

Sache cher soumaya qu'il est difficile de cacher les traces de ce qui a été jadis une ville. Regarde chez toi, le nombre d'objet (vase, assiette, livres, vêtements, ect) que tu peux laisser après ta mort. Alors imagine ce que peut laisser un carrefour commercial (grand marché) où étaient sensé passé durant plusieurs siècles plusieurs peuplades différents venant de Syrie, du Yemen, ect. Le fait que l'archéologie saoudienne soit en retard ou encore interdise les fouilles n'est pas une excuse valable. En effet, on aurait entendu parler de trafic d'objet anciens trouvés par des habitants lambda (comme en Egype, Palestine, Syrie, ect). Mais rien de tel! Même les plus anciens corans n'ont pas été retrouvé à Makkah, ce qui laisse un doute énorme sur cette ville considéré comme berceau de l'islam. On construit de superbe bâtiments massifs (implique de grandes fondations superficielles ou profondes), mais jamais on a trouvé un quelconque objet lors de leur construction. :rolleyes:


P.S: aldajjal a complètement raison pour les vaches. Ils en ont importé d'Hollande, mais ça leur a coûté la peau de fesses car ils devaient les entretenir notamment à l'air-conditionné. Ce qui, à l'époque, était impossible à faire.

on ne peut pas prouver le rien donc au final tu n'es sur de rien
je remet le lien sur le site archéologique de Tayma http://www.dainst.org/index_3258_en.html
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu crois?

On a des exemples de capitales qui se sont édifiées en très peu de temps...

Si t'as des chefs religieux qui disent qu'il est obligatoire d'aller à la Mecque ou de la construire, y aura toujours des gens qui auront assez peur de l'enfer pour y aller et bâtir la ville rapidement.

Je m'étais interrogé sur leur importation et leur exportation.

Que pouvait-on avoir besoin dans une ville comme la Mecque? quasi TOUT!

Que pouvait-on donner en échange? ........... du zamzam?

:D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Magnifique, tu nous demande de prouver le "RIEN". Il m'a été jamais d'entendre ou de lire pareil de toute ma vie excepté à 2 reprises. Devine où? Rep: sur bladi.net. Tu es la deuxième après statajaim.

Sache cher soumaya qu'il est difficile de cacher les traces de ce qui a été jadis une ville. Regarde chez toi, le nombre d'objet (vase, assiette, livres, vêtements, ect) que tu peux laisser après ta mort. Alors imagine ce que peut laisser un carrefour commercial (grand marché) où étaient sensé passé durant plusieurs siècles plusieurs peuplades différents venant de Syrie, du Yemen, ect. Le fait que l'archéologie saoudienne soit en retard ou encore interdise les fouilles n'est pas une excuse valable. En effet, on aurait entendu parler de trafic d'objet anciens trouvés par des habitants lambda (comme en Egype, Palestine, Syrie, ect). Mais rien de tel! Même les plus anciens corans n'ont pas été retrouvé à Makkah, ce qui laisse un doute énorme sur cette ville considéré comme berceau de l'islam. On construit de superbe bâtiments massifs (implique de grandes fondations superficielles ou profondes), mais jamais on a trouvé un quelconque objet lors de leur construction. :rolleyes:


P.S: aldajjal a complètement raison pour les vaches. Ils en ont importé d'Hollande, mais ça leur a coûté la peau de fesses car ils devaient les entretenir notamment à l'air-conditionné. Ce qui, à l'époque, était impossible à faire.

Sans compter un élément auquel personne ne pense et qui est obligatoire dans toutes les villes ou même les maisons isolées: un dépotoir où les restes non comestibles, les résidus et les excréments sont déposés...

Personne n'a jamais découvert ça à la Mecque... ni de cimetière ancien d'ailleurs...
Pourtant, à Djedda, il parait qu'il y aurait le tombeau d'Eve qui est bien conservé :D

Il est où le cimetière pré-islamique à la Mecque? Nulle part parce que la Mecque n'existait pas.
 
Quels miracles? je n'en ai pas entendu parler...

Y jamais eu d'agriculture à la Mecque et à ma connaissance, il n'y a que les hébreux qui ont reçu de la nourriture de la part de Dieu (la manne).

Une chose que j'ai retenu des lectures bibliques et coraniques, c'est que les "miracles" ne sont pas "magiques"... ce serait long à développer, mais les interventions divines sont pratiquement toutes "technologiquement" explicables.

le miracle c'est Zamzam en plein milieu du desert

la definition d'un miracle c'est justement quelque chose qui est technologiquement inexpliquable
si ça s'explique alors ce n'est pas un miracle
 
Exactement. T'as tout compris. Le mot makkah n'est mentionné qu'une fois dans le Coran mais sous forme de nom commun car "le ventre de la mecque" ça ne veut rien dire.

(Dsl d'avoir répondu tardivement).

desolé de préféré les interprétations d'autres théologiens que toi excuses moi mais comment te faire confiance avec le pseudo que tu as :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
on ne peut pas prouver le rien donc au final tu n'es sur de rien
je remet le lien sur le site archéologique de Tayma http://www.dainst.org/index_3258_en.html

On ne te parle pas de Tayma, on te parle de MAKKAH, MAKKAH, MAKKAH. C'est bon ou je dois encore répéter. :D

Les muslmans n'en ont rien à foutre de Tayma, c'est pas le lieu où s'est déroulé l'histoire de Muhammad, une grande partie de celle d'Abraham, d'Ismaël ou encore le lieu de pèlerinage d'1,5 milliards d'humains.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
le miracle c'est Zamzam en plein milieu du desert

la definition d'un miracle c'est justement quelque chose qui est technologiquement inexpliquable
si ça s'explique alors ce n'est pas un miracle

Y a des sources souterraines même dans les pires déserts... D'ailleurs, l'ancienne Babylone repose sur une nappe phréatique importante.

Y a pas de miracles à avoir une source souterraine dans le désert... d'ailleurs, ces sources donnent parfois des oasis...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
desolé de préféré les interprétations d'autres théologiens que toi excuses moi mais comment te faire confiance avec le pseudo que tu as :D

Désolé mais c'est pas un argument...

J'ai remarqué que ça finit toujours par des allusions à l'interlocuteur quand il n,y a plus d'arguments...

J'imagine que tu va aussi souligner que je suis psychopathe et névrosé ? :D
 
Désolé mais c'est pas un argument...

J'ai remarqué que ça finit toujours par des allusions à l'interlocuteur quand il n,y a plus d'arguments...

J'imagine que tu va aussi souligner que je suis psychopathe et névrosé ? :D

nan toi tu ne m'interesse pas du tout tes arguments sont bp moins intéressant que ceux de Adajjal jte réponds par politesse simplement
 
On ne te parle pas de Tayma, on te parle de MAKKAH, MAKKAH, MAKKAH. C'est bon ou je dois encore répéter. :D

Les muslmans n'en ont rien à foutre de Tayma, c'est pas le lieu où s'est déroulé l'histoire de Muhammad, une grande partie de celle d'Abraham, d'Ismaël ou encore le lieu de pèlerinage d'1,5 milliards d'humains.

j'ai compris mais c'est toi qui ne m'a pas compris
quand tu me comprendra fais moi signe
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
une source intarissable

Babylone aussi...

Il ont même eu des problèmes avec ça lors de la restauration de la ville par Saddam Hussein... l'eau ressortait.

Un miracle?

des sources intarissables, il y a à bien des endroits. Lourdes par exemple... Est-ce que ça veut dire pour toi que Dieu protège un lieu chrétien trinitaire associateur lol ?
 
Haut