Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je ne dit pas qu'ils ont toujours raison , mais leur critique est bonne a prendre et est souvent objective
compassion aussi j'aime bien !
j'espère que tu parle pas de moi laben oui, mais l'un n'empêche pas l'autre !
on n'a pas le droit de déclaré haram ce qu'il ne l'est pas !
pour la prière il demande d'attendre de retrouver ses esprits et ensuite prier comme d'habitude, c'est renié Dieu qui est grave !
et pour ceux qui continuent a être pieux ,ben il n'y a aucun problème !
a croire qu'un buveur de vin est au meme rang qu'un associateur ou un voleur ou un fornicateur etc...
c'est ecrit noir sur blanc que ce n'est pas un péché
maintenant rien ne t'empêche de l'évite comme te le suggère Dieu, c'est beaucoup mieux ,
mais n'oublie pas que Dieu est miséricordieux et laisse le maximum de chance pour que l'on sauvent nos âme
alors n'essaie pas de prendre la place de Dieu, et ne bloque pas la porte de la religion pour ceux qui aime le vin !
tant qu'ils aiment Dieu , il n'y a pas de problème.
Comment peux tu savoir si leurs critiques sont objectives vu que tu ne parles pas Arabe et qu ils passent le plus clair de leur temps a critiquer les traductions emises par des erudits en langue Arabe alors qu eux-meme ne la parlent pas couramment
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
Un bon point pour toi !!!
ils sont ou les musulmans qui lisent le Coran ???????????????????????????
qui est l'ami intime de dieu ?humm un coraniste qui ne parle meme pas arabe alors que la force du coran et sa vrai puissance reside dans sa vrai version qui est en arabe car se sont les vrais mots d'allah aza wa jal.
Bref tu pretend aimer allah alors que tu denigre mohammed ( sws ) deduction personnel apres avoir lus pas mal de tes messages maintenant je me demande si allah aza wa jal aime quelqu'un qui traite son ami intime de mythomane ...
qui est l'ami intime de dieu ?
en fait, je n'aime pas me fier aux hadiths
alors ceux qui ne parlent de religions que par les hadiths,j'en ai pas besoin puisque c'est ce que j'ai eu comme éducation islamique.
a cause de leur incohérence j'ai arrêter de prier et d'aller a la mosquée
maintenant je préfère faire mes propre recherche et profitez des recherches des autres pour comprendre pleinement le Coran et ses ordre Divin.
un exemple unsavant algerie réputé ( je ne connais pas son nom , mais il est souvent a la radio algérienne) est venu dans mon village en kabylie pour un soit disant débat sur l'islam
alorsleur methode est simple , tu leur pose une question et lui il te reponds , suivante,pour arriver a 47 question et qu'il te disent lah i balek , il y a 47 questions et je n'aurais pas assez de temps pour y répondre a toute , (notez au passage qu'il ne nous demande pas de chercher par nous même dans le Coran) ensuite il sélectionne les question les plus idiote, y répond et promets de revenir pour le reste
bref c'est écoeurant de voir ça !
ton dieu est un homme, pour qui est des amisil en a deux : mohammed ( sws ) et ibrahim (as) traduit du mot khalil=ami intime
T
Considererais tu donc la majorite ecrasante des Musulmans comme etant dans l erreur?
a3oudou billah
un post de chayatine.
traduit les versets 91, 92, 93 de la sourate 5 et compare la a celle de tes savant ensuite on discutera !
ils se prennent pour qui ces savant pour savoir mieux que Dieu ce qu'il voulait dire?
mohamed c'est rassul allah pas son ami intime ou je ne sais quoi
les chretiens on fait de jesus le fils de Dieu et les musulmans ont fait de mohamed l'ami intime de Dieu !
c'est le diable qui vous donne ces envie d'association ,
les musulmans se disent qu'il ne risque pas de faire d'association puisque c'est son messager
c'est exactement ce que pensent les chrétiens a propos de Jésus et de Dieu !
pas que la mojoriter mais tous les musulmans qui ont suivi la sunnah depuis 1300 ans sont dans la ;'erreur et l'egarement totale et lui et quelque personnes qui sont extrement minoritaire apres 1400 ans allah les a guider dans le droit chemin c'est pas la description des prophetes sa ??
pas que la mojoriter mais tous les musulmans qui ont suivi la sunnah depuis 1300 ans sont dans l'erreur et l'egarement totale et lui et quelque personnes qui sont extrement minoritaire apres 1400 ans allah les a guider dans le droit chemin c'est pas la description des prophetes sa ??
lol pas cool pour nicky qui doit avoir la bouteille de vin sur la table et qui se demande si ou non le vin est vraiment haram...
Aidons le ce soir à ne pas faire peter la bouteille
j'aimerai une vrai traduction du verset 93 de la sourate 5
c'est pour savoir si le vin est vraiment haram ou pas !
lol pas cool pour nicky qui doit avoir la bouteille de vin sur la table et qui se demande si ou non le vin est vraiment haram...
Aidons le ce soir à ne pas faire peter la bouteille
Salam alikoum,
Sache que si le vin n'étais pas interdit , alors les musulmans depuis le début du l'islam en aurais bu , vu que c'étais monnaie courante à cette époque.
Et chez les juifs , le vin est aussi interdit !
je te l'ai déjà dit , je ne suis pas alcoolique et je ne bois pas d'alcool,
jus d'orange et eau
les sodas c'est pas bon pour la santé ! (haram ou pas?)
C est exactement cela.On a l impression que la communaute Musulmane fut de tout temps dans l Erreur et enfin au 21 eme siecle apparaitraient deux trois personnes qui viendraient retablir la verite.Finalement selon eux,ils seraient les seuls a ne pas etre influence negativement et a etre donc dans l erreur
Ils se comportent tels des Prophetes.
J ai d ailleurs lu il n y a pas si longtemps de la part de l un deux qu il fallait s allonger a la fin de sa priere a la maniere Romaine en vertu de ce verset :
103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
qui te dit pendant 1300 ans il n'y a eu personne pour se dire que les haddith sont l'instrument du diable pour associer la parole de l'homme a la parole de Dieu ???
tes 72 écoles islamique ?
Pour en finir avec cette question:
90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
L'ordre est clair: ECARTEZ-VOUS EN (Fajtanibouuh). Il n'y a plus matière à discuter.
Les versets qui suivent:
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..
Sont clairs et nets: Obéissance à Allah, obéissance au prophète saws.
Le verset 93:
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Dieu aime les bienfaisants.
Allah pardonne à ceux qui en consommaient avant l'interdiction formelle (par exemple, à l'époque du verset "N'approchez pas la prière pendant que vous êtes ivres"). De tels versets ont été révélés même à d'autres occasions, par exemple le verset suivant:
" Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! "
Allah pardonne ainsi à ce qui a été entrepris avant la révélation...
ton dieu est un homme, pour qui est des amis
tu sors d'où ces inepties ?
oui, me repentire de quoi que tu a dit que Mohamed est l'ami de dieu ?ibrahim (as) est qualifié de Khalil-Allah dans le coran
un coraniste qui ne suit même pas le coran la bonne blague
il est encore temp pour te repentire..ou pas
nicky ecoute bienje ne dit pas que tous les hadhiths sont sur a 100 % mais je suis seux qui sont authentique pk ?? car j'ai tout a gagner et rien a perdre mais si je ne suis pas les hadhiths je pourer eviter quelque peche mai je pensse que j'en commetrai d'autre beacoup plus grave comem il est ton cas malheuresement allah yahdik ya akhi
Salam ,
En ces mots , je cloture mon débats avec toi , car tu viens de prouvé que quoi que l'on te dise , cela ne serviras a rien !
Ouvre ton esprit et soit pas tétue car ce que je viens de dire est la vérité
salam