tu t'es cru malin on me sortant une traduction biaisé à peine caché ?
prends le Coran en arabe et traduit le !
pour ce qui est des sourate abrogé c'est un ruse de tes savants !
les versets abrogé sont ceux de l'evangile et de la thora
sinon pourquoi perdre du temps a sortir des sourate et a les oublier en plus sans nous dire lesquels !
aucun verset ne contredit l'autre
c'est le diable qui a semer la zizanie dans vos crane pour que vous ne vous basiez plus jamais sur le Coran
Pourquoi tu n'apprend donc pas l'arabe toi même au lieu de critiquer 14 siècles de générations de théologiens, dont tu n'arriveras pas à la cheville même en passant 10 000 ans sur Internet à lire des blog d'égarés Coranistes ou agnostiques?
Le Coran en arabe, je l'ai sous les yeux, j'ai lu et compris le verset, comme tout musulman sur terre: les boissons alcoolisées sont interdites pour le musulman. Dieu se contredirait en disant "Ecartez-vous en, c'est une ruse de Satan" et ailleurs "Bon, si vous êtes gentil vous pouvez"
Tu as demandé une traduction objective: Je te propose de la faire toi même, car aucune ne te satisferai sauf si elle va dans le sens de tes passions.
Quand tu auras fini tes travaux n'oublie pas de publier un livre et de donner un nom à cette nouvelle religion que tu seras le seul à pratiquer.
Bon vent.