traduction objective

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
tu t'es cru malin on me sortant une traduction biaisé à peine caché ?
prends le Coran en arabe et traduit le !
pour ce qui est des sourate abrogé c'est un ruse de tes savants !
les versets abrogé sont ceux de l'evangile et de la thora
sinon pourquoi perdre du temps a sortir des sourate et a les oublier en plus sans nous dire lesquels !

aucun verset ne contredit l'autre
c'est le diable qui a semer la zizanie dans vos crane pour que vous ne vous basiez plus jamais sur le Coran

Pourquoi tu n'apprend donc pas l'arabe toi même au lieu de critiquer 14 siècles de générations de théologiens, dont tu n'arriveras pas à la cheville même en passant 10 000 ans sur Internet à lire des blog d'égarés Coranistes ou agnostiques?

Le Coran en arabe, je l'ai sous les yeux, j'ai lu et compris le verset, comme tout musulman sur terre: les boissons alcoolisées sont interdites pour le musulman. Dieu se contredirait en disant "Ecartez-vous en, c'est une ruse de Satan" et ailleurs "Bon, si vous êtes gentil vous pouvez" :rolleyes:

Tu as demandé une traduction objective: Je te propose de la faire toi même, car aucune ne te satisferai sauf si elle va dans le sens de tes passions.

Quand tu auras fini tes travaux n'oublie pas de publier un livre et de donner un nom à cette nouvelle religion que tu seras le seul à pratiquer.

Bon vent.

nicky ya nicky repond moi serieusement ou sont tous c'est pretendu coranniste qui on vecu avant toi ?? ou sont leurs livres ?? leurs biographies ?? reflechi 2 seconde tu croi que dieu va laisser dans legarement totales des generations et des genrations de gens (1300 ans sa en fait pas mal ) sans les aider a revenire sur le droit chemin ?? tu es serieux ?? une parti minoritaire qu ise compose de 20 personnes entre 1.5 milliards de gens ( les sunnistes sont majoritaires meme si je ne conner pas les vrais chiffres ) sont ceux qui detiennent la veriter ...

c'est l'oeuvre du diable de rester a prier 3 heurs la nuit ( qiyame laile ) de jeuner le lundi et le jeudi pour son seigneur ou 1jours/2?? de sortire de largent fissabili allah durant toute l'annee ?? d'aller prier 5 fois par jours a la mosque ??

si tu compare les actions des sunnistes ( les vrais ) et les actions des corannistes tu verra dans quelle egarement vous etes pauvre de vous

Pourquoi tu n'apprend donc pas l'arabe toi même au lieu de critiquer 14 siècles de générations de théologiens, dont tu n'arriveras pas à la cheville même en passant 10 000 ans sur Internet à lire des blog d'égarés Coranistes ou agnostiques?

Le Coran en arabe, je l'ai sous les yeux, j'ai lu et compris le verset, comme tout musulman sur terre: les boissons alcoolisées sont interdites pour le musulman. Dieu se contredirait en disant "Ecartez-vous en, c'est une ruse de Satan" et ailleurs "Bon, si vous êtes gentil vous pouvez" :rolleyes:

Tu as demandé une traduction objective: Je te propose de la faire toi même, car aucune ne te satisferai sauf si elle va dans le sens de tes passions.

Quand tu auras fini tes travaux n'oublie pas de publier un livre et de donner un nom à cette nouvelle religion que tu seras le seul à pratiquer.

Bon vent.

Allah y 7afdek .

nicky ya nicky repond moi serieusement ou sont tous c'est pretendu coranniste qui on vecu avant toi ?? ou sont leurs livres ?? leurs biographies ?? reflechi 2 seconde tu croi que dieu va laisser dans legarement totales des generations et des genrations de gens (1300 ans sa en fait pas mal ) sans les aider a revenire sur le droit chemin ?? tu es serieux ?? une parti minoritaire qu ise compose de 20 personnes entre 1.5 milliards de gens ( les sunnistes sont majoritaires meme si je ne conner pas les vrais chiffres ) sont ceux qui detiennent la veriter ...

c'est l'oeuvre du diable de rester a prier 3 heurs la nuit ( qiyame laile ) de jeuner le lundi et le jeudi pour son seigneur ou 1jours/2?? de sortire de largent fissabili allah durant toute l'annee ?? d'aller prier 5 fois par jours a la mosque ??

si tu compare les actions des sunnistes ( les vrais ) et les actions des corannistes tu verra dans quelle egarement vous etes pauvre de vous

dit moi que pense tu des juifs, il sont sur un bon chemin ou non ?????????selon les gens de la sunna ;)

Salam alikoum,

Sache que si le vin n'étais pas interdit , alors les musulmans depuis le début du l'islam en aurais bu , vu que c'étais monnaie courante à cette époque.

Et chez les juifs , le vin est aussi interdit !

tu connais les musulmans de l'Andalousie ? des vrais savant , les chrétiens venait s'instruire chez eux , ils buvaient de l'alcool et étaient de très bon musulmans et c'était eux les grands du monde !

et le vin cacher tu connais ?

je te l'ai déjà dit , je ne suis pas alcoolique et je ne bois pas d'alcool,
jus d'orange et eau
les sodas c'est pas bon pour la santé ! (haram ou pas?)

salam,

Tout ce qui voile le cerveau (khamr) est interdit par ce verset:

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le « khamr », le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du diable. éloignez-vous en (ijtanibouhou), afin que vous réussissiez.

Ce verset est très clair : le mot ijtanibouhou veut dire littéralement éloignez-vous en et certes l'ordre de s'en éloigner est bien plus large que de ne pas le boire seulement!

Car si l'on doit s'en éloigner:
-on ne peut s'en approcher
-on ne peut le porter,
-encore moins de le boire
-ou de le servir
-ou de s'asseoir à coté de quelqu'un qui est en train de le consommer,
....

bref l'ordre de s'en éloigner est encore plus large que de ne pas le consommer !

ils buvaient de l'alcool et étaient de très bon musulmans et c'était eux les grands du monde !

Ils étaient meilleurs musulmans que le prophète et ses compagnons qui ont interdit l'alcool?

Les musulmans d'Andalousie (du temps des Morabitoun) avaient des moeurs très libérales, c'est pour ça que les Muwahidoun (Almohades) les ont chassés du pouvoir...

dit moi que pense tu des juifs, il sont sur un bon chemin ou non ?????????selon les gens de la sunna ;)

arrete de tourner autour du pot et repond moi franchement

1300 ans durant tous ces annees tous les sunnistes on etait dans l'egarement et dieu le tres misericordieux ne les as pas aider a trouver le droit chemin pour rentrer au apradis et a laisser et laissera tous c'est gens rentrer en enfer pour avoire suivi son prophete qui n'ordonner rien de son propre chef??

très libéral, comme Dieu l'a autorisé, mais pas comme les muwahidoun qui ne pouvait les contrôler ils les ont donc "chassés"
ce n'était surement pas de bon sunnites pour les "savants " sunnites.........

imagine toi s'il ne les avait pas chassé on aurait été aujourd'hui a la pointe de la science et de la technologie et on a quoi a la place , la misère et l'exode

1300 ans durant tous ces annees tous les sunnistes on etait dans l'egarement et dieu le tres misericordieux ne les as pas aider a trouver le droit chemin pour rentrer au apradis et a laisser et laissera tous c'est gens rentrer en enfer pour avoire suivi son prophete qui n'ordonner rien de son propre chef??
tu peut répondre a ma question, s'il te plait, je vais répondre a ta question par la suite selon la réponse que tu va me donne ;)

très libéral, comme Dieu l'a autorisé, mais pas comme les muwahidoun qui ne pouvait les contrôler ils les ont donc "chassés"

imagine toi s'il ne les avait pas chassé on aurait été aujourd'hui a la pointe de la science et de la technologie et on a quoi a la place , la misère et l'exode

ne prend pas ton cas pour une generaliter

tu veux quoi ?
un nouveau miracle?

le dernier est le plus précieux , c'est le miracle de Dieu que chacun peut avoir dans ses propres mains, le Coran
et toi tu demande un nouveau miracle !!!!

lis le et arrête de suivre les autres
je ne te demande pas de me suivre,
je te demande de le lire et d'en faire ta seule source pour ici bas et l'au delà
c'est ce qu'aucun imam ou "savant" ne te dira de faire !

Quand tu sauras lire la Fatiha telle qu'elle a été révélée, on en reparlera ;)

en suivant les hadhiths qui sont juger authentique meme si ont ne peu pas en etre sur au moin on a rien a perdre si on les suit mais si dieu nous reproche de ne pas avoire suivi la sounna on naura aucun arguement car il pourra nous prouver lauthenticite des hadhiths ....

les juifs sont des égarer comme pas mal de secte musulmane qui veulent creer leur propre islam

en suivant les hadhiths qui sont juger authentique meme si ont ne peu pas en etre sur au moin on a rien a perdre si on les suit mais si dieu nous reproche de ne pas avoire suivi la sounna on naura aucun arguement car il pourra nous prouver lauthenticite des hadhiths ....

les juifs sont des égarer comme pas mal de secte musulmane qui veulent creer leur propre islam

qui t'a dit que tu n'a rien a perdre en suivant les histoires des hommes (en réalité le diable)
???????
si c'est le diable qui les a inspiré , tu pense que Dieu va te pardonner de lui avoir donné un associé ?

mais allah nous dit lui meme que le prohepte ne dit rien de lui meme donc toutes ses paroles et pas que le coran sont controler tu croi que tous les hadhiths sont inventer ?? aucun d'eux n'est juste mais le coran lui est rester inctacte ??

est pourquoi dieu les laisse égare de pluie si l'on temps ? et pourquoi pas les sunnite ? est les Hadiths ?

qui t'a dit que tu n'a rien a perdre en suivant les histoires des hommes (en réalité le diable)
???????
si c'est le diable qui les a inspiré , tu pense que Dieu va te pardonner de lui avoir donné un associé ?

quelle associe astaghfiru allah ??

achahdou ana la ilaha illa allah wa achhadou ana mohammed rasoulo allah

ou tu vois que je lui donne un associe ??

j'aimerai une vrai traduction du verset 93 de la sourate 5

c'est pour savoir si le vin est vraiment haram ou pas !

salam,

لَيْسَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ جُنَاحٌ فِيمَا طَعِمُواْ إِذَا مَا اتَّقَواْ وَّآمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ ثُمَّ اتَّقَواْ وَّآمَنُواْ ثُمَّ اتَّقَواْ وَّأَحْسَنُواْ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont cru et ont fait de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils se soient prémunis et qu'ils aient cru et qu'ils aient fait de bonnes œuvres; qui ensuite se sont prémunis et ont cru et qui ensuite se sont prémuni et ont mieux agi. Car Allah aime les bienfaisants.

On comprend bien par.." .en ce qu'ils ont consommé " (conjugué au passé) avant l’arrivée de ce verset.
L'article thumma veut dire ensuite ou par la suite, donc ont continué à croire et à se prémunir et ensuite, donc plus tard, se sont améliorés en agissant encore mieux. (ceux qui suivent ce qu'il y a de meilleur) donc se conforment enfin aux paroles de Dieu ,et s'arrêtent de consommer le khamr (drogue) entre autres interdictions!

quelle associe astaghfiru allah ??

achahdou ana la ilaha illa allah wa achhadou ana mohammed rasoulo allah

ou tu vois que je lui donne un associe ??

la parole divine le Coran
et la soit disant parole du prophète ,rapporté par des homme, alors qu'il a interdit qu'on le mettent en avant , parce qu'il n'est rien devant Dieu !
et tu dieu que tu ne risque rien , t'as pas peur toi !

quand Dieu dit , suivait l'exemple du prophète c'est "faite comme lui, croyez en moi "
Pourquoi Dieu se repeterait il ici si Obeir au Messager c est uniquement obeir a Allah dans le sens ecouter uniquement ce que dit son Coran

"ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager...."

ok fin du debat je vai aller dormire et ne inquiete pas j'ai peur de dieu mais pas de la facon que tu veu m'inposer j'ai mes propres raisons dieu tranchera entre nous le jour du jugement il est le seul juge.

Retour