de nos jours pour toi ils sont égare oui non ??il ne les a pas laisser eagrer i la envoyer jesus a banou israel ... tu pretend suivre le coran je suis decu
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
de nos jours pour toi ils sont égare oui non ??il ne les a pas laisser eagrer i la envoyer jesus a banou israel ... tu pretend suivre le coran je suis decu
ok fin du debat je vai aller dormire et ne inquiete pas j'ai peur de dieu mais pas de la facon que tu veu m'inposer j'ai mes propres raisons dieu tranchera entre nous le jour du jugement il est le seul juge.
j'aimerai une vrai traduction du verset 93 de la sourate 5
c'est pour savoir si le vin est vraiment haram ou pas !
mais le verset suivant pour voir !!!
Le 93
on a dit traduction objective !
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard) pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
tu remplaces péché par culpabilité
vin par intoxicant
consommer , acquis par manger
ça veux dire quoi , on a le droit de manger du porc ou alors de manger tout court ?
appellons un chat un chat
khamr = vin
khamr = vin
et mon post coqueline
dégageeeeeeeeee lollllllllll :d
Lol je pense que tu ne pourrais pas avoir d aussi mauvais avis sur le forum que ces deux la
Ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu l'avis d'un cheikh expert en aneries
Sinon a part ça, ça va, tu bats toujours ta femme, forniques avec des esclaves, rejettes les commandement d'Allah pour suivre la passions de tes cheiks.
Chacun sa route, chacun son chemin passe le message a ton voisin et ne t'avise plus d'émettre quelque avis que ce soit sur moi. Je ne discute plus avec les hyprocrites.
khamr = vin
merci pour ta précision
mais si je la remet dans son contexte ça donne
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard) pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
ou ta traduction
Ce n'est pas un pêché, pour ceux qui ont eu la foi et ont fait de bonnes oeuvres, en ce qu'ils ont consommé, quand ils ont cru et fait de bonnes oeuvres;
puis ont pris soins de la foi (taqou) et ont cru,
puis ont pris soins de la foi (taqou) et ce sont amélioré .
Car Allah aime les bienfaisants
dans les deux je constate que la consommation( le vin) ou les acquis (les gains)
ne sont pas des péchés mais par contre s'égarer a cause d'eux est très dangereux pour notre âme ! (92)
mais si l'on reste pieu, il n'y a pas de problème pour Dieu !
@Lyon3: Phiou tu m'a abattu de rire. Excellent ! Aïe j'ai mal au ventre !
Pour les anes du forum (spécial dédicace pour cheikh LYON):
La question est qu'est-ce que le verset 5:93 a avoir avec la conso d'alcool?
Je n'ai meme pas mentionné "le vin" dans mon message, alors STP apprend a lire et lache moi les basket.
t'es dure de la feuille ou quoi!!!!!
Tu sais pas lire Cher Cheikh Herbman ?
Je viens de citer une exegese qui t explique ce verset,ne me dis pas que ton ptit verre pris ce midi t empeche de te concentrer au point de ne plus pouvoir lire correctement
Donc pour comprendre le verset 93:
il faudrait d'apres toi; lire le verset
90
91
92
aller lire le hadith
revenir au verset 93
pour comprendre a quoi ce réfère ce verset?
Bonne chance dans ta compréhension de l'Islam alors.
Ah oui j'oubliai c'est por ça que tu penses que tu peux forniquer avec des esclaves ah ah ah t'es vraiment trop bete toi
"Ils t interrogent sur le vin et le jeu.Dis-leur:L un et l autre comportent des dangers et des agrements..."
Les Hommes s ecrierent alors : "ils ne nous sont pas interdits,puisque Dieu a dit" : "L un et l autre comportent des dangers et des agrements..."
Ps:montre nous ta science pour les esclaves,je t ai fourni un verset tu n y as jamais repondu.
tu t'es cru malin on me sortant une traduction biaisé à peine caché ?
prends le Coran en arabe et traduit le !
pour ce qui est des sourate abrogé c'est un ruse de tes savants !
les versets abrogé sont ceux de l'evangile et de la thora
sinon pourquoi perdre du temps a sortir des sourate et a les oublier en plus sans nous dire lesquels !
aucun verset ne contredit l'autre
c'est le diable qui a semer la zizanie dans vos crane pour que vous ne vous basiez plus jamais sur le Coran
Le frère avait donné une bonne explication... Il ne s'agit pas d'abrogation de versets. Il dit que pour ceux qui ont bu avant l'interdiction de l'alcool ce n'était pas un péché pour eux.... Mais dorénavant (depuis le verset révélé), il faut s'en écarter