Bonjour,
Il est tout à fait normal de patienter environ 6 mois pour la transcription du mariage. C'est le délais nécessaire aux autorités et administrations divers de vérifier la légalité des actes établis.
Je me suis marié en 2006 avec une marocaine, par contre ma fonction m'a permis de me marier au Maroc en 12 jours (conversion à l'Islam, passage devant l'Adoul, transcription du mariage en 3 heures et obtention du visa en 24 heures)
C'est exceptionnel car la famille de mon épouse travaille dans la police marocaine, le ministère de la justice et autres administrations divers du Maroc.
De plus, je suis moi même fonctionnaire de police en france. Je sais que cela peut te paraître injuste, mais dis toi bien que dans tous les pays c'est pareil.
Qoui qu'il en soit, je te souhaite bon courage, bonne chance et tous mes voeux de bonheur.
PS : un petit conseil si je peux me permettre. Fais des courriers au président, au premier ministre, au ministre des affaires étrangères, généralement ils font suivre aux personnes compétentes et ça peux accélérer les choses au CGF.