Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour a tous
Je vous explique mon cas. Je suis allée a agadir début avril pour déposer la demande de mariage. Les bans ont été publiés et j'ai eu le ccm mi-mai. Je suis allée fin mai a agadir pour le mariage (beaucoup de papiers, de corruption, c'est tres compliqué). Le mariage a été célébré le 28mai et la transcription a été faite en 2jours. Nous avons eu le livret de famille directement et mon conjoint a obtenu son visa au début de la semaine suivante...
Pour nous tout s'est bien passé, je vous souhaite la meme chose a tous.
Voilà mon exemple concernant le consulat d'Agadir: nous sommes allés au tribunal sans rdv pour la transcription, nous avons été reçu sans pb et nous avons rempli la demande. Les délais qu'on nous a indiqués: 1 mois pour le livret de famille, une semaine pour l'acte de mariage français au consulat, 48h pour le visa. La demande de visa devait être faite par mon conjoint avec l'acte de mariage français. Tout s'est déroulé exactement comme on nous l'avait indiqué. Au consulat on nous avait fait comprendre que notre dossier ne présentait aucun élément justifiant une instruction supplémentaire du côté français.
Les longueurs de procédures ne s'expliquent que par une instruction française et ceci n'a aucun lien avec la CCM dans la mesure où celle-ci ne suffit pas. Par contre se marier sans CCM c'est s'exposer à une longue attente, les mariages avec CCM étant traités en priorité.
bonjour
je viens a vous car beaucoup de gens ce pose des question sur la duré de la transcription malheureusement il n'y en a pas car chaque cas et different moi par exemple cela fait maintenant 1ans et demi que jattend que je nes toujours rien la seul reponse quon vous dit faut attendre j'ai appris avec ma femme a etre patient et ce dire que un jour dieu nous aidera a avancé
donc ces de la patience quil faut et du sang froid pour ne pas montré a l'etat qu'on pete les plombs et meme si vous faite avec ccm ou sans ccm ces long alors dans les deux cas faut attendre car moi jai fait avec ccm et je suis toujours la au meme point quil y a 1ans et demi
bonne chance comme meme a tous et bon courage que dieu vous protege
salut voila je suis franco marocain et je me suis marier avec un marocaine san ccm . je me suis marie aout 2007 2007 et j ai deposer la transcription d act de mariage octobre 2007. pouvais vous me dire que dois je faire? et combient de temps sa prend? merci au consula d agadir
Bonjour à tous moi jme sui marié ché un adoul le 2 aout 2007 on a fé notr demande de transcription le 17 aout au consulat d'agadir notr dossier été complet bref mais pour le délai ils nou on dit 6moi max et c la mairi ki me contactera en premier pour le livret de famill et jai souven lu ke certin consula du maroc été plu o moin rapid? et celui d'agadir qu'en pensé vou?
Bonjour à tous moi jme sui marié ché un adoul le 2 aout 2007 on a fé notr demande de transcription le 17 aout au consulat d'agadir notr dossier été complet bref mais pour le délai ils nou on dit 6moi max et c la mairi ki me contactera en premier pour le livret de famill et jai souven lu ke certin consula du maroc été plu o moin rapid? et celui d'agadir qu'en pensé vou?
salam merci pour ta réponse di moi ta recu un courrier ou koi ke se soi duran lé 6 moi par exemple juste apré le dépo de ton dossier?
Salam Kdija voila la liste de documents qui m'a été remise pour ma transcription
- compléter dater signer par chacun des 2 époux un questionnaire qui vous auras été remis au préalable
- 1 photo d'identité pour les 2 époux
PARTIE FRANCAISE
- copie intégrale de l'acte de naissance (original) de - de 3 mois
- CNI française (original + photocopie)
- passeport français
- certificat de nationnalité française (original + photocopie)
- une quittance de loyer EDF ou autre (original + photocopie) si tu es hébergé oublie pa une attestation d'hébergement + photocopie de la CIN de la personne qui t'héberges
PARTIE MAROCAINE
- copie intégrale d'acte de naissance de - de 3 mois et sa traduction
- CNI + passeport (= 3 1ére pages) (originaux + photocopies)
- certificat de résidence (original) émanant les autorités marocaines (et sa traduction en français si nécessaire)
- copie du livret de famille des parents (toutes les pages)
Voilà tous ce qui m'a été demandé pour ma part je ne sais pas si pour tous les cas c'est la même chose.
Moi ossi j'ai pas eu esoin de rendez vous pour la transcription mais fait atention c'est seulement si ta eu l'entretien. J'en ai vu ki se son fait recaler pour la transcription parckil n'avai pa de rendez vous.bon couragebonjour à tous,
Voilà j'ai demandé un rendez vous afin de déposer mon dossier de transcription on m'a dis de me présenter le 9 octobre. Hors là j'apprend que je ne pourrais pas me déplacer au maroc à cette date pour cause professionnelle. Comme je me rends au maroc au mois d'aout je me demandé si je pouvez déposer mon dossier complet dans la boite au lettre du consulat de fes???? merci de vos réponses
MERCI 100000 fois HASKHADI de la rapidité de ta réponse.
c'est vraiment bizarre car je n'ai jamais lu (ni dans le site du consulat, ni dans aucun forum) qu'il fallait fournir une quitance de loyer et une attestation d'hebergement et la photocopie de la personne qui héberge!!!! EST CE QUE TU ES SURE??? d'autres personnes ici ont ils du produirent ces documents???
autre point que veus tu dire par "certificat de résidence pour l'époux marocain???? je pars au maroc vendredi inchallah, j'aimerais vraiment etre sure qu'on nous demandera vraiment ces documents car je ne les ai pas préparé vu que je n'ai vu ça nul part
Salu je voulai savoir ce veut dire exactement cette phrase???
C'est pourquoi il ordonnera la transcription du mariage à des fins d'annulation !
Merci