Transmission de nationalité marocaine, femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Certains oublient surtout que l'immigration n'est pas un bloc figé dans le temps, qu'elle ne s'est pas faites au même instant et que cette immigration venu d'Afrique est venu de différend pays sous divers statut protectorat, colonie
Les Marocains sont tous entres pour la plupart par contrat de travail n'étant pas Français d'où le nombre dans les mines c'est la France qui a eu besoin de travailleur.
Quand a ceux qui parle des allocs et aides je leur dis pas pour notre génération peut être la votre et c'est ce qui fait de vous des maghrebeur, moi j'ai grandis dans la France 70, 80, ou les pavés ornaient les routes les toilettes sur palier était légion ainsi que les bains publique et oui l'hlm critique aujourd'hui avec force et vigueur était un luxe de modernité.
Mes parents ont acheté leur appart milieu 70 et tu n'avais aucune aide la seule aide étant la force de tes épaules et la sueur de ton front.
La France je ne lui doit rien (si ce n'est le respect de ses lois) ! Je dois tout à mon père (Allah y rahmo ô wasse3li fad naar) C'est lui qui travaillait plus 50 heure par semaines , m'a nourrit enseigner par la sagesse de son comportement là vie et c'est par ses cotisations qu'il nous a soigné et par sa mutuelle chèrement payer qu'il nous a donner accès aux meilleurs soins ! Tout comme aujourd' hui c'est avec mon salaire, mes cotisations et mes impôts que je paie, mes tva prisent sur chaque achat donc la France elle gagne bien plus qu'elle ne donne.

Désolé c'était mon coup de gueule contre tout ses perdus identitaire qui voudrait te faire croire que tu n'es rien !

Il faudrait vraiment faire un poste sur non pas l'immigration mais les vagues d'immigration ça nous éviterait de lire tout ces clichés ouin vous vivez que des aides sociales ikhh 3la bnadem.

Je ne peux pas dire que je ne lui doive rien- pas plus que je ne lui doive tout
Elle fait partie de moi, je vois pas comment il pourrait en être autrement, c'est là où j'ai vu le jour et où j'ai grandi - où mon esprit s'est ouvert au monde à travers la lecture des auteurs français, des enseignants français, franchement j'ai un rapport apaisé à la France.
D'ailleurs, pourquoi demander la nationalité française, si on ne sent pas français ?
Si demain la France entre en guerre contre l'Angleterre, je serais solidaire des français. Ma loyauté s'arrête aux portes de ma Marocanité.

Je ne peux pas dire que je ne lui doive rien- pas plus que je ne lui doive tout
Dans le sens où ils viennent te le mettre constamment en opposition, si ! de cette vision la je ne lui dois rien.
Elle fait partie de moi, je vois pas comment il pourrait en être autrement, c'est là où j'ai vu le jour et où j'ai grandi -
Ce n'est pas de cela dont il est question mais du fait que "sous prétexte de" tu devrais t'estimer heureux et dire amen à tout
Nos sentiments ensuite de cette amour de ce pays où l'on est né c'est autre chose, j'y suis née j'en aime des facettes d'autre moins mais je la respecte tout comme j'aime son histoire ancienne.
où mon esprit s'est ouvert au monde à travers la lecture des auteurs français, des enseignants français, franchement j'ai un rapport apaisé à la France.
C'est mon éducation qui m'a donner cette ouverture du monde cette tolérance de l'autre, de la différence du respect d'autrui et cette éducation c'est à mes parents que la doit en premier lieu.
D'ailleurs, pourquoi demander la nationalité française, si on ne sent pas français ?
Si demain la France entre en guerre contre l'Angleterre, je serais solidaire des français. Ma loyauté s'arrête aux portes de ma Marocanité.
Qui te dis ou te demande le contraire ? ^^

Dernière édition:
Il n'y a rien de plus naturel que de vouloir des petits enfants du même peuple, et le dîn ne s'est jamais opposé à ça.
S'attacher au dîn ne veut pas dire négliger l'ethnicité.
L'endogamie a été encouragé par la majorité des juristes.
Certains compagnons ont même refusé certains mariages pour leur racine tribal.
Même avec ce que tu cites , certains liens de tribus dépasse les frontières marocaines et certaines tribus marocaines n'ont aucun liens de tribus entre elles .... Il y a aussi des tribus d'ascendance arabe. Le problème c'est que tu prends l'idéologie du nationalisme comme base et ça dépasse le concept de lignée.
Ce sont des conseils, mais tu vois aussi le contraire dans la sunnah du prophète pbl qui épousa des femmes étrangères pour former des alliances et les sahaba aussi. Dans les exemples que tu donnes, on parle des femmes que l'on épouse nous...
Maintenant, si un homme marocain épouse une étrangère les enfants seront quand même marocains car ils suivent la lignée de leur père.

T'as pas répondu pour Zakaria, donc si vraiment ce que tu crois c'est que les pays avec des cultures similaires n'ont aucun problème à se mélanger entre eux, ça va quand même à l'encontre du sujet de base où tu dis que la femme ne pourrait pas passer la nationalité. Ca te dérange pas une personne de père algérien / libyen/ tunisien avec la nationalité marocaine. Tout comme ça ne dérange pas un algérien que son petit fils marocain aille la nationalité algérienne par sa mère. Tu veux juste pas de mélanges avec un certain groupe de personnes.

Dernière édition:
Dans le sens où ils viennent te le mettre constamment en opposition, si ! de cette vision la je ne lui dois rien.
Ce n'est pas de cela dont il est question mais du fait que "sous prétexte de" tu devrais t'estimer heureux et dire amen à tout
Nos sentiments ensuite de cette amour de ce pays où l'on est né c'est autre chose, j'y suis née j'en aime des facettes d'autre moins mais je la respecte tout comme j'aime son histoire ancienne.

Je comprends parfaitement, d'où aussi ma réaction un peu plus haut aux propos de @Ninive
C'est mon éducation qui m'a donner cette ouverture du monde cette tolérance de l'autre, de la différence du respect d'autrui et cette éducation c'est à mes parents que la doit en premier lieu.

Bien entendu, je ne reviens pas sur l'héritage culturel, cultuel, et tout le bagage que nos parents nous ont donnés pour voler de nos propres ailes
Nous avons passé 8 heures par jour, 5 jours sur 7, pendant près de 22/25 ans sur les bancs d'une école française - je ne minimise pas l'apport dans la construction de nos schémas de pensée, en tous les cas du mien.
Nous aurions vécu avec nos parents en Chine, aux USA, nous aurions été riches d'une autre culture, une autre façon de voir le monde.

Qui te dis ou te demande le contraire ? ^^

Tu as raison - personne ne m'a rien demandé - j'avais envie de le dire, ça parlera peut-être à "quelqu'un"

Au final, et je rejoins ce que d'autres ont pu dire - toute cette "littérature" de part et d'autre pour pas grand chose - memento mori :(

Même avec ce que tu cites , certains liens de tribus dépasse les frontières marocaines et certaines tribus marocaines n'ont aucun liens de tribus entre elles .... Il y a aussi des tribus d'ascendance arabe. Le problème c'est que tu prends l'idéologie du nationalisme comme base et ça dépasse le concept de lignée.
Ce sont des conseils, mais tu vois aussi le contraire dans la sunnah du prophète pbl qui épousa des femmes étrangères pour former des alliances et les sahaba aussi. Dans les exemples que tu donnes, on parle des femmes que l'on épouse nous...
Maintenant, si un homme marocain épouse une étrangère les enfants seront quand même marocains car ils suivent la lignée de leur père.

T'as pas répondu pour Zakaria, donc si vraiment ce que tu crois c'est que les pays avec des cultures similaires n'ont aucun problème à se mélanger entre eux, ça va quand même à l'encontre du sujet de base où tu dis que la femme ne pourrait pas passer la nationalité. Ca te dérange pas une personne de père algérien / libyen/ tunisien avec la nationalité marocaine. Tout comme ça ne dérange pas un algérien que son petit fils marocain aille la nationalité algérienne par sa mère. Tu veux juste pas de mélanges avec un certain groupe de personnes.
Avec la débilité nationaliste et autres croyances kfr on peut exclure n'importe qui selon des critères arbitraire imposés par les dirigeants du moment et qui définissent qui est national et qui ne l'est pas et ce selon l'interet du moment de celui qui dirige.

@mielle et @Barlamane :love:

Le site avec vos interventions, c'est un autre level !!! :intello::eek:
Vous lire, c'est enrichissant.

Merci de nous permettre de pousser plus loin la réflexion ainsi qu'avoir d'autres points de vues auxquels pour ma part je n'aurais pas pu y penser.

T'es trop gentille
Il y a beaucoup de personnes bien plus intéressantes que moi sur ce site y compris sur ce fil de discussion, mouah 😗

Non, non, c'est honnête et sincère !!!

Très peu s'y connaisse en économie, politique, culture et j'en passe pas.

D'autant plus, que vous ne mâchez pas vos mots et que ça en dérange plus d'un. Beaucoup, pour garder une image de politiquement correct, n'ose pas et d'autres ne sont pas très câlé comme moi donc on évite de donner notre avis.

Franchement, je vous kiffe :love::love::love::love:

D'autant plus, que vous ne mâchez pas vos mots et que ça en dérange plus d'un. Beaucoup, pour garder une image de politiquement correct, n'ose pas et d'autres ne sont pas très câlé comme moi donc on évite de donner notre avis.

Je rejoins ton avis.
Je rajoute @Trackergirl :love:

Avec la débilité nationaliste et autres croyances kfr on peut exclure n'importe qui selon des critères arbitraire imposés par les dirigeants du moment et qui définissent qui est national et qui ne l'est pas et ce selon l'interet du moment de celui qui dirige.
Qu'Allah nous préserve de ce fléau

Qu'Allah nous préserve de ce fléau
Amine!
Le pire dans cette affaire c'est que les nationalistes sont victimes d'autres nationalistes qui eux meme seront victimes d'autres nationalistes...
Les maghrébins ont été divisé par les nationalistes marocains, algériens, tunisiens...tous larbins du colon et bien ses derniers peuvent aussi avec l'aide des colonialistes qui ont divisé le Maghreb encourager des nationalismes à l'intérieur meme de chaque pays qu'ils ont produit.

On peut imaginer un nationalisme à Djerba, un autre chez les chaoui, un autre au Rif, un autre dans le nord de la Maurétanie....

Et cette logique est infini, genre à Djerba on peut inventé un nationalisme sud Djerba, au Rif, le nationalisme des nordiste contre celui de l'intérieur, chez les Chawi, ceux de l'Est et ceux de l'Ouest...

A chaque fois suffit juste de changer les critères de définition des peuples, balancer les mythes fondateurs, gérer l'histoire et te voila en guerre civile.

L'abusurdité du truc est tel que tu as aujourd'hui des maghrébins abrutis par le nationalisme qui se massacrent pour des questions de babouche et de couscous, certains vont meme jusqu'à s'insulter pour savoir qui a les plus belles femmes ou encore plus stupide qui a inventé l'huile d'olive...

Je comprends parfaitement, d'où aussi ma réaction un peu plus haut aux propos de @Ninive

Bien entendu, je ne reviens pas sur l'héritage culturel, cultuel, et tout le bagage que nos parents nous ont donnés pour voler de nos propres ailes
Nous avons passé 8 heures par jour, 5 jours sur 7, pendant près de 22/25 ans sur les bancs d'une école française - je ne minimise pas l'apport dans la construction de nos schémas de pensée, en tous les cas du mien.
Nous aurions vécu avec nos parents en Chine, aux USA, nous aurions été riches d'une autre culture, une autre façon de voir le monde.
Je suis d'accord avec toi mais si nous avons put nous enrichir c'est parce que la base de notre éducation nous a ouvert à ce monde tout en contenant les excès qui pouvait en ressortir notre identité première à été suffisamment solide pour nous permettre d'assilimer à ce que nous sommes cet apport sans nous perdre.
Tu as raison - personne ne m'a rien demandé - j'avais envie de le dire, ça parlera peut-être à "quelqu'un"

Au final, et je rejoins ce que d'autres ont pu dire - toute cette "littérature" de part et d'autre pour pas grand chose - memento mori :(
Tu sais mon intervention était surtout pour dire stop à ses parasites qui osent nous dire que c'est grâce à la CAF que nous avons put" vivre " Donc dites merci à la France ! rien de plus ^^ 🙂

Dernière édition:

Allah I khillina koulna Dima fe l'ma7eba be saha o Salama... Amine Yarabi l'3alamine.

franchement, je sais pas comment tu peux parler ainsi
je garde mon sang froid, ça se voit que t'as pas de principes
ce proverbe est très dangereux, ma mere n'a connu qu'un seul homme
chacun est influencé par son environnement, fais gaffe, peut être t'auras chaque enfant d'hommes différents
tu connais l'émission américaine qui mets en scène des femmes ayant des doutes sur la paternité de leurs enfants ? la décadence, et non, quand on est une salo.pe on sait pas avec qui on fait des enfants
Dans cette émission regarde bien comment réagissent les femmes en question.
Elles savent quasi toujours qui est le père depuis le début.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour