Certains oublient surtout que l'immigration n'est pas un bloc figé dans le temps, qu'elle ne s'est pas faites au même instant et que cette immigration venu d'Afrique est venu de différend pays sous divers statut protectorat, colonie
Les Marocains sont tous entres pour la plupart par contrat de travail n'étant pas Français d'où le nombre dans les mines c'est la France qui a eu besoin de travailleur.
Quand a ceux qui parle des allocs et aides je leur dis pas pour notre génération peut être la votre et c'est ce qui fait de vous des maghrebeur, moi j'ai grandis dans la France 70, 80, ou les pavés ornaient les routes les toilettes sur palier était légion ainsi que les bains publique et oui l'hlm critique aujourd'hui avec force et vigueur était un luxe de modernité.
Mes parents ont acheté leur appart milieu 70 et tu n'avais aucune aide la seule aide étant la force de tes épaules et la sueur de ton front.
La France je ne lui doit rien (si ce n'est le respect de ses lois) ! Je dois tout à mon père (Allah y rahmo ô wasse3li fad naar) C'est lui qui travaillait plus 50 heure par semaines , m'a nourrit enseigner par la sagesse de son comportement là vie et c'est par ses cotisations qu'il nous a soigné et par sa mutuelle chèrement payer qu'il nous a donner accès aux meilleurs soins ! Tout comme aujourd' hui c'est avec mon salaire, mes cotisations et mes impôts que je paie, mes tva prisent sur chaque achat donc la France elle gagne bien plus qu'elle ne donne.
Désolé c'était mon coup de gueule contre tout ses perdus identitaire qui voudrait te faire croire que tu n'es rien !
Il faudrait vraiment faire un poste sur non pas l'immigration mais les vagues d'immigration ça nous éviterait de lire tout ces clichés ouin vous vivez que des aides sociales ikhh 3la bnadem.
Je ne peux pas dire que je ne lui doive rien- pas plus que je ne lui doive tout
Elle fait partie de moi, je vois pas comment il pourrait en être autrement, c'est là où j'ai vu le jour et où j'ai grandi - où mon esprit s'est ouvert au monde à travers la lecture des auteurs français, des enseignants français, franchement j'ai un rapport apaisé à la France.
D'ailleurs, pourquoi demander la nationalité française, si on ne sent pas français ?
Si demain la France entre en guerre contre l'Angleterre, je serais solidaire des français. Ma loyauté s'arrête aux portes de ma Marocanité.