Trèbes : prise d'otages dans un supermarché, la piste daech évoquée .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est un peu plus complexe que cela mais si tu te contentes de raisonnement simpliste grand bien te fasse!:)
j'attends ton explication sur la complexité zémourienne.
Venant d'une personne qui n'est capable de comprendre un texte qu'au 1° degré ça va être chaud.

Le ridicule est comme la mauvaise haleine : on ne le remarque toujours que chez le voisin

Il s'agit pas de Calimero
Quand tu es la deuxième troisième quatrième génération et que l'on te fait sentir que tu es pas "francais"
Donc évite de comparer ce qui n'est pas comparable

Je comprends que ça doit pas toujours être facile d’être maghrébin en France.

On doit souvent être pris entre deux feux:
- celui des racistes d’extrême-droite, qui lui rappèleront systématiquement (de manière souvent insidieuse) sa condition d’ « arabe ».
- celui des salafistes/intégristes, qui poussent au communautarisme, à ne pas se comporter comme les mécréants...

Je comprends que ça doit pas toujours être facile d’être maghrébin en France.

On doit souvent être pris entre deux feux:
- celui des racistes d’extrême-droite, qui lui rappèleront systématiquement (de manière souvent insidieuse) sa condition d’ « arabe ».
- celui des salafistes/intégristes, qui poussent au communautarisme, à ne pas se comporter comme les mécréants...

Bravo à toi
Enfin quelqu'un qui a pas des œillères

Malheureusement c'est ce qui arrive à certains jeunes rejetés du fait de leurs origines
Une fois deux fois trois fois ça passe au bout d'un moment ils s'enferment dans leur quartier soit à dealers soit en prenant la voie pourrie et detestable de la radicalisation

Les extrémistes eux profitent de cette génération perdue et sans repère car honnêtement je pense pas qu'ils comprennent quoi que ce soit en géopolitique en religion en revendiquant à tout va

Bravo à toi
Enfin quelqu'un qui a pas des œillères

Malheureusement c'est ce qui arrive à certains jeunes rejetés du fait de leurs origines
Une fois deux fois trois fois ça passe au bout d'un moment ils s'enferment dans leur quartier soit à dealers soit en prenant la voie pourrie et detestable de la radicalisation

Les extrémistes eux profitent de cette génération perdue et sans repère car honnêtement je pense pas qu'ils comprennent quoi que ce soit en géopolitique en religion en revendiquant à tout va

Je n'ai pas vraiment de mérite.
C'est un ami musulman qui m'a tenu pratiquement mot pour mot ce discours.

Comme c'est un musulman pratiquant et "intégré", il a souvent eu droit à des remarques pernicieuses. Pas forcément méchantes sur le fond, mais qui lui faisaient bien comprendre qu'il n'était pas français comme les autres.
D'un autre côté, certains de ses potes musulmans le raillaient parce qu'il vivait "comme un Français".
Il est pourtant musulman pratiquant, mais il exerçait un métier de "blanc".

Il vit aujourd'hui aux USA, et il m'a dit moins ressentir cette "pesanteur"

j'attends ton explication sur la complexité zémourienne.
Venant d'une personne qui n'est capable de comprendre un texte qu'au 1° degré ça va être chaud.

Le ridicule est comme la mauvaise haleine : on ne le remarque toujours que chez le voisin

Exactement je me demande ce que tu as mangé... :timide: S agissant de ta capacité à comprendre et ne pas simplifier les idées, je ne crains qu on ne puisse t aider ici!:prudent:

Exactement je me demande ce que tu as mangé... :timide: S agissant de ta capacité à comprendre et ne pas simplifier les idées, je ne crains qu on ne puisse t aider ici!:prudent:
Tente. N'oublie pas que tous les gagnants au loto ont joué. Tu n'as pas compris que je te galéjais. L'accès au 2° dégré n'est pas inné. Un peu de pratique et d'entrainement est souvent nécessaire.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour