Trèbes : prise d'otages dans un supermarché, la piste daech évoquée .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Faut pas se voiler la face, le comportement d'une partie de la communauté musulmane n'aide pas énormément a s'en faire une bonne image.
Le comportement de l'Homme n'aide pas enormement a s'en faire une bonne image...
Un homme a tué, toute l'humanité est responsable... C'est ça?
Celui qui veut generaliser qu'il generalise, mais ca n'aidera en rien, c'est justement la base du problème... Les arabes sont comme ci, les blancs sont comme ça, les noirs sont differents aussi... On va pas aller loin...
Es tu le gardien de ton frère?

Le comportement de l'Homme n'aide pas enormement a s'en faire une bonne image...
Celui qui veut generaliser qu'il generalise, mais ca n'aidera en rien, c'est justement la base du problème... Les arabes sont comme ci, les blancs sont comme ça, les noirs sont differents aussi... On va pas aller loin...

La critique est toujours facile et gratuite. Personne se demande se qu'il faudrait faire pour aider ses jeunes à la dérive

Donc dans cette Europe déchirée par les tensions religieuses des philosophes se sont demandés comment faire pour que des gens de religions différentes puissent vivre ensemble dans l'harmonie.

Tiens en parlant des philosophes , tu sais ceux de bavière qui sont responsables en partie de la Révolution et du coupage de tête du Roi ,

on peut appeler cela du terrorisme ou pas ?

Peut être que par ce que cette religion est la seule qui pose problème actuellement.

Il ya une autre religion qui pose de graves problémes mais bizarement ont en entend Jamais parler :bizarre:

Pourtant responsable de génocides , pire que ceux perpétrés par daesh-machine ..

Non puisque cette homme n'avait plus rien d'humain et certains prêche pour la destruction de la civilisation qu'ils estiment être le reflet de la décadence...

Oui il y aura une guerre civile et bien avant que le fils de @VeraBien devienne adulte. Déjà là on le voit dans les banlieues des endroits de non droit. Les gens lambda en ont marre, ils parlent même d'organiser des milices privées pour protéger la population. Même des journalistes réputés de gauche reconnaissent des "lois" de la cité qui ne sont pas les lois de la république française, des valeurs et des normes qui ne sont pas celles de la société française.

Et puis faut pas oublier l'histoire de la France qui est le pays qui a connu le plus de guerres de religions et qui a fondé la laicité sur de l'anticléricalisme.

Là on sent que les choses se crispent. Les revendications de l'islam politique sont pas du tout bien acceptées. Il suffit d'encore quelques attentats pour mettre le feu au poudre.

Ça ressemble un petit peu au discours de Zemmour :wazaa:

Mais Il est vrai que la situation semble très crispee en France
https://www.bladi.info/threads/100-personnalites-lancent-appel-figaro.468886/

Dernière édition:
Vous dites es choses absurdes..

L Islam dit qu il faut Respecter le Pays qui nous Accueillent .. c est seulement dans le cas où ledit pays Empêchent de Pratiquer qu il est conseiller de Quitter le pays pour aller dans un Pays dit Musulman.. et en aucun qu il faille faire accepter de Force l'Islam ..

Est ce la France nous empêchent la pratique de l Islam ? non, elle ne fait que Dissuader/mal aimé cette Religion pour le moment ..
tu peux nous citer le verset svp?

Ça ressemble un petit peu au discours de Zemmour :wazaa:

Mais Il est vrai que la situation semble très crispee en France
https://www.bladi.info/threads/100-personnalites-lancent-appel-figaro.468886/
J'aime pas le coté misogyne de Zemmour et en plus je suis de gauche:p Mais sur certains points il a pas tort. Et ce qu'ils dit est partagé par la majorité des français. Zemmour cartonne en librairie c'est pas pour rien.
Et il y a pas que des "de souches" qui pensent ça la majorité des maghrébins et subsahariens en ont marre de voir leurs cités gangrenées par les racailles et les salafistes.

La critique est toujours facile et gratuite. Personne se demande se qu'il faudrait faire pour aider ses jeunes à la dérive
C'est ça bien le coté franchouillard tout attendre de l'état providence.:D
Franchement suffit de regarder dans le passé les gens avaient pas de confort après guerre il a fallut tout reconstruire. Les gens vivaient à beaucoup dans des petits logements si ce n'est dans des bidonvilles ou des foyers sonacotra comme les premiers immigrés et les HLM étaient présentés comme du luxe à l'époque quand on voit les reportages des années 60/70. Et ils faisaient pas les calimeros comme maintenant ouin ouin personne ne m'aide.

Une guerre civile en France possible vu le climat social qui règne et c'est pas du à l'Islam mais à nos politiques depuis 40 ans et c'est pas macron qui va changer la donne, il donne aux riches et continue de prendre aux pauvres...

Il est temps que ce système s'arrête complètement....la pauvreté en progression, le mal vivre en progression, l'éducation nationale qui ne joue plus son rôle, les municipalités non plus, l'assistanat qui maintient les pauvres en bas de l'échelle, les sans dents emmer.dent le Roi ....

Faut vraiment tout casser.....

Ah Sir Perceval avec son esprit tout en finesse!!!
Léodagant le pacifiste romantique.
Sa femme la belle Dame Séli.
Mais mon préféré est cependant le roi Loth d'Orcanie dont la franchise me subjugue par son désintéressement.:rolleyes:
Les dialogues sont géniaux dans cette série... Dans la pur tradition des Monty python.

Une guerre civile en France possible vu le climat social qui règne et c'est pas du à l'Islam mais à nos politiques depuis 40 ans et c'est pas macron qui va changer la donne, il donne aux riches et continue de prendre aux pauvres...

Il est temps que ce système s'arrête complètement....la pauvreté en progression, le mal vivre en progression, l'éducation nationale qui ne joue plus son rôle, les municipalités non plus, l'assistanat qui maintient les pauvres en bas de l'échelle, les sans dents emmer.dent le Roi ....

Faut vraiment tout casser.....
Si tu pouvais commencer par te casser. Ça nous ferait des vacances ... Et emporte avec toi tes potes. On a pas besoin de vous ...

Dis tu vas fermer ce qui te sert de mangeoire!!!! :intello:

Si tu pouvais commencer par te casser. Ça nous ferait des vacances ... Et emporte avec toi tes potes. On a pas besoin de vous ...

Rien je dis juste que certains acceptent pas les principes de laicité ce qui peut conduire à une guerre civile.
Bonjouar

On frise l'hystérie là ou je rêve :eek:

Penser a une guerre civile, a faire couler le sang parce que la laïcité sauce extrémiste n'est pas respectée par les musulmans !

On Vit où là?

A paris ou à Teheran ??????

Faut se faire soigner ma vieille et vite !

C'est ça bien le coté franchouillard tout attendre de l'état providence.:D
Franchement suffit de regarder dans le passé les gens avaient pas de confort après guerre il a fallut tout reconstruire. Les gens vivaient à beaucoup dans des petits logements si ce n'est dans des bidonvilles ou des foyers sonacotra comme les premiers immigrés et les HLM étaient présentés comme du luxe à l'époque quand on voit les reportages des années 60/70. Et ils faisaient pas les calimeros comme maintenant ouin ouin personne ne m'aide.

Il s'agit pas de Calimero
Quand tu es la deuxième troisième quatrième génération et que l'on te fait sentir que tu es pas "francais"
Donc évite de comparer ce qui n'est pas comparable

Bonjouar

On frise l'hystérie là ou je rêve :eek:

Penser a une guerre civile, a faire couler le sang parce que la laïcité sauce extrémiste n'est pas respectée par les musulmans !

On Vit où là?

A paris ou à Teheran ??????

Faut se faire soigner ma vieille et vite !

C'est toi qui te montre hystérique ce que je dis est tout à fait possible bien que pas souhaitable. Désolée de jouer les cassandre mais c'est une possibilité qu'il ne faut pas nier mais rester objectif.
Tiens un peu de lecture j'aime bien le point de vue de ce docteur en sociologie quebecois sur la situation en Francehttp://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/10/06/31001-20171006ARTFIG00340-guerre-civile-ou-decomposition-nationale-et-civilisationnelle.php

C'est toi qui te montre hystérique ce que je dis est tout à fait possible bien que pas souhaitable. Désolée de jouer les cassandre mais c'est une possibilité qu'il ne faut pas nier mais rester objectif.
Tiens un peu de lecture j'aime bien le point de vue de ce docteur en sociologie quebecois sur la situation en Francehttp://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/10/06/31001-20171006ARTFIG00340-guerre-civile-ou-decomposition-nationale-et-civilisationnelle.php
Bonjouar

Jai lu ton texte en diagonale.
Du zemmour tout craché.

Irrecevable.
Trouves autre chose.

Bonjouar

Métèque tu es métèque tu resteras.
Même si tu lèches la France sur toute sa longueur et sa largeur .

avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents ...

en fait t'es un raciste primitif... mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie ... tout les gens civilisé sont amis entre eux, les beaux esprits n'ont pas de couleur de peau ...

et les corrupteurs comme drianke sont les kouffars de la république qu'il faut exiler pour le bien de la nation ...

Dernière édition:
avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents ...

en fait t'es un raciste primitif... mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie ... tout les gens civilisé sont amis entre eux, les beaux esprits n'ont pas de couleur de peau ...
Bonjouar

Stop ton baratin de clochard .
Je ne suis pas civilisé.
Je suis un sal étranger.

Et fier de l'être :p:D

et les corrupteurs comme drianke sont les kouffars de la république qu'il faut exiler pour le bien de la nation ...
yeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssss bien dit:cool:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour