Trèbes : prise d'otages dans un supermarché, la piste daech évoquée .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je sais pas je n'étais dans la cabine de vote..
Bah maintenant que je te le dis... J'ai longtemps voté communiste et cela m'a même servi pour entrer dans une école de commerce - tout ce qu'il y a de plus libéral - il y a 20 ans : à l'entretien de "personnalité", un banquier membre du jury m'a demandé s'il n'y avait pas maldonne, je lui ai répondu que, si j'obtenais une bonne note et étais pris, il ne refuserait probablement pas un prêt étudiant à un jeune prometteur comme moi. J'ai eu 17/20 à l'entretien :D

j'aimerai bien qu'on revienne à l'aristocratie ... ou l'on chercherait les plus douées pour diriger plutôt que n'import quel gus du peuple qui se croit important ...
Les aristocrates ? Quelle blague !!???!! Des glandus de droit divin (et j'en ai cotoyé assez pour savoir de quoi je parle).
Non merci

Les aristocrates ? Quelle blague !!???!! Des glandus de droit divin (et j'en ai cotoyé assez pour savoir de quoi je parle).
Non merci
tu ne les as pas côtoyé du tout ... tu confonds les aristocrates avec les snobinards ... ceux qui peuvent être élu dans une aristocratie c'est les plus grand savant de la terre, les plus grands chercheurs ceux que tu admires toi même ...

en fait tout le monde appellent les oligarques ''les aristocrates'' les oligarques c'est le pouvoir de père en fils , les aristocrates c'est le pouvoir qui passent de grands savants en grand savant ...

divin a donner le mot devin et deviner ... ceux qui devinent sont les devins

tu ne les as pas côtoyé du tout ... tu confonds les aristocrates avec les snobinards ... ceux qui peuvent être élu dans une aristocratie c'est les plus grand savant de la terre, les plus grands chercheurs ceux que tu admires toi même ...

en fait tout le monde appellent les oligarques ''les aristocrates'' les oligarques c'est le pouvoir de père en fils , les aristocrates c'est le pouvoir qui passent de grands savants en grand savant ...

divin a donner le mot devin et deviner ... ceux qui devinent sont les devins

Pour moi, seul prime le mérite. Et oui, je connais suffisamment de fats bien nés mais kon comme des b*tes.

J'ai voté Mélenchon au premier tour (je le regrette vu les trop fréquents dérapages des députés LFI contre la République), et blanc au second tour. Donc pour le centrisme, tu seras gentil de repasser...
Je demandais simplement à @sempro d'expliquer son point de vue, aussi légitime et intéressant à entendre que les autres me semble-t-il.
Ce que j'en pense? c'est le bordel... Tout le monde se deteste, tout le monde accuse tout le monde... Ca va mal finir, comme d'habitude...

Ce que j'en pense? c'est le bordel... Tout le monde se deteste, tout le monde accuse tout le monde... Ca va mal finir, comme d'habitude...
Je partage ton point de vue... mais espère encore qu'on s'en sortira par le haut (c'est-à-dire par le bon sens, bien commun de chacun et de nous tous). Mais j'avoue des passages de pessimisme où je me dis que cela finira en guerre civile pour mon fils (moi, je suis déjà vieux à 43 ans :( Ce n'est plus moi qui décide de l'avenir). On est conscient du danger mais sommes-nous assez conscients pour l'éviter ?

Je partage ton point de vue... mais espère encore qu'on s'en sortira par le haut (c'est-à-dire par le bon sens, bien commun de chacun et de nous tous). Mais j'avoue des passages de pessimisme où je me dis que cela finira en guerre civile pour mon fils (moi, je suis déjà vieux à 43 ans :( Ce n'est plus moi qui décide de l'avenir). On est conscient du danger mais sommes-nous assez conscients pour l'éviter ?
Le monde a toujours été en guerre pour ses richesses et il le restera tant qu'il y aura des hommes... Y a plus de bon sens, la richesse procure de l'ivresse, plus l'homme en a, plus il est ivre et plus il en veut, rien ne le contente...
T'as raison d'etre pessimiste...

tu penses vraiment qu'il y aura une guerre civile? entre qui et qui? religieuse? ethnique?

Le monde a toujours été en guerre pour ses richesses et il le restera tant qu'il y aura des hommes... Y a plus de bon sens, la richesse procure de l'ivresse, plus l'homme en a, plus il est ivre et plus il en veut, rien ne le contente...
T'as raison d'etre pessimiste...
Perso, je me fous de la richesse et de la gloriole. Je n'aspire qu'à vivre en paix - comme beaucoup d'entre nous pas écoutés...en Syrie et ailleurs... - Eux comme moi n'ont pas voté pour la guerre. Quand serons-nous entendus ? Jamais, je le crains. Un jours, nous ou nos héritiers prendront les armes. Je le crains... Comme dit, je m'en fous, je suis à la moitié (au mieux) de ma vie. Mais pour mon fils ? C'est ça que nous allons laisser en héritage ? Des crimes indifférenciés et honteux ?
Quelle misère... :desole:

Dernière édition:
tu penses vraiment qu'il y aura une guerre civile? entre qui et qui? religieuse? ethnique?
Si nous ne nous battons pas pour le "juste milieu", oui, c'est très probable que nous laisserons la guerre en héritage à nos enfants (j'ai un fils de bientôt 8 ans, et oui, je me demande dans quel monde je vais le laisser). Que mon neveu de 11 ans m'explique qu'à l'école, y'a les "beiges" (ou franco-français) et les "marrons" et les "noirs" et que chacun joue avec les autres en fonction de leurs couleurs de peau me laisse envisager le pire... Dans le meilleur des cas, ces polémiques à la noix ne sont que le reflet d'une époque. Dans le pire des cas, nous sommes à l'aube de guerres civiles abjectes.
Mais je suis d'humeur pessimiste en ce moment... l'économie n'aide pas, faut dire...

Perso, je me fous de la richesse et de la gloriole. Je n'aspire qu'à vivre en paix - comme beaucoup d'entre nous pas écoutés...en Syrie et ailleurs... - Eux comme moi n'ont pas voté pour la guerre. Quand seront-nous entendus ? Jamais, je le crains. Un jours, nous ou nos héritiers prendront les armes. Je le crains... Comme dit, je m'en fous, je suis à la moitié (au mieux) de ma vie. Mais pour mon fils ? C'est ça que nous allons laisser en héritage ? Des crimes indifférenciés et honteux ?
Quelle misère... :desole:
C'est ce qu'on a trouvé et c'est apparement pas prêt de changer... Les gens qui se foutent des richesses sont nombreux mais n'ont aucun pouvoir, ils ne sont que des larbins qui dependent de ces richesses... On decide pour eux, on mène des guerres soit disant en leurs nom et pour leurs bien, eux applaudissent et soutiennent... Mais sinon tout le monde veut la paix... A quel prix?

C'est ce qu'on a trouvé et c'est apparement pas prêt de changer... Les gens qui se foutent des richesses sont nombreux mais n'ont aucun pouvoir, ils ne sont que des larbins qui dependent de ces richesses... On decide pour eux, on mène des guerres soit disant en leurs nom et pour leurs bien, eux applaudissent et soutiennent... Mais sinon tout le monde veut la paix... A quel prix?
Perso, je suis "décroissant", j'achète bio quand je peux depuis des années, attends que mon portable soit vraiment HS pour le remplacer, ai toujours une télé à écran cathodique qui a 12 ans (que mon fils râle que l'écran est trop petit comparé à celui de ses papi-mamie/pépé-mémé, mais tient bon : il marche, la zapette tient avec du scotch, on s'en fout !!!). Mes collègues de taf me prennent pour un inadapté associable mais je m'en fous... Ce soir, j'ai fait une soupe de fanes de radis + fanes d’oignons. Et quoi, ça fait repas avec du fromage et le poulet de ce midi recyclé en viande froide. Demain, on le préparera en soupe d'os... Mais tous ces efforts ne serviront à rien si la guerre inepte se déclare. J'espère que nous aurons aussi la sagesse d'éviter cela. Sinon, il nous restera les larmes pour pleurer de concert.

Si nous ne nous battons pas pour le "juste milieu", oui, c'est très probable que nous laisserons la guerre en héritage à nos enfants (j'ai un fils de bientôt 8 ans, et oui, je me demande dans quel monde je vais le laisser). Que mon neveu de 11 ans m'explique qu'à l'école, y'a les "beiges" (ou franco-français) et les "marrons" et les "noirs" et que chacun joue avec les autres en fonction de leurs couleurs de peau me laisse envisager le pire... Dans le meilleur des cas, ces polémiques à la noix ne sont que le reflet d'une époque. Dans le pire des cas, nous sommes à l'aube de guerres civiles abjectes.
Mais je suis d'humeur pessimiste en ce moment... l'économie n'aide pas, faut dire...

bien c'est déjà bien qu'il n use pas de terminologie raciste, car en lisant les forums belges je ne crains qu'ici c'est plutôt des termes comme bougnoules et nègres qui seraient utilisés.... je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé qu'en France il y a malgré les clichés sur les cités, qu'il y a plus de diversité qu'en Belgique.
Suffit juste de voir les mariages en France de 'beur' : tu as tjs des invités et des potes blacks, français de souche,..... alors qu'en Belgique les mariages sont encore aujourd'hui quasi 100/100 marocain, algérien ou turc par exemples....

Je n'y avais jamais fais attention jusque un ami de Lille, m'a dit, c est bizarre les mariages chez vous c'est 100/100 communautaires, vous n'avez pas de potes blacks ou belges?:confused:

La prochaine guerre civile sera en Afrique du Sud, les "Boers" se font massacrer sur fond de chanson reprise en coeur par Jacob Zuma" Kill de bours"et ce n'est pas dans leurs habitudes de ne pas réagir,
je ne pense pas qu'ils iront tous se réfugier en Australie bien que ce pays vienne de le leur proposer, l

La bonne volonté le bon sens sont aussi répendus dans le monde que le racisme dans toutes ses variantes ethnico religieuse et autres ...
La folie l'aveuglement du multi tous, si on continue, vont mener des peuples entiers à ne plus avoir de terre ou ils sont largement majoritaire
Pas besoin d'être devin pour savoir que ça finira en bain de sang et pas en joyeuse fête multi culturel
Triste et amer constat mais quand va-t-on prendre en compte les réalités humaines au lieu de vouloir les faire entrer dans une idéologie aussi sympatrique qu'elle soit

Oui il y aura une guerre civile et bien avant que le fils de @VeraBien devienne adulte. Déjà là on le voit dans les banlieues des endroits de non droit. Les gens lambda en ont marre, ils parlent même d'organiser des milices privées pour protéger la population. Même des journalistes réputés de gauche reconnaissent des "lois" de la cité qui ne sont pas les lois de la république française, des valeurs et des normes qui ne sont pas celles de la société française.

Et puis faut pas oublier l'histoire de la France qui est le pays qui a connu le plus de guerres de religions et qui a fondé la laicité sur de l'anticléricalisme.

Là on sent que les choses se crispent. Les revendications de l'islam politique sont pas du tout bien acceptées. Il suffit d'encore quelques attentats pour mettre le feu au poudre.

Oui il y aura une guerre civile et bien avant que le fils de @VeraBien devienne adulte. Déjà là on le voit dans les banlieues des endroits de non droit. Les gens lambda en ont marre, ils parlent même d'organiser des milices privées pour protéger la population. Et puis faut pas oublier l'histoire de la France qui est le pays qui a connu le plus de guerres de religions et qui a fondé la laicité sur de l'anticléricalisme.

Là on sent que les choses se crispent. Les revendications de l'islam politique sont pas du tout bien acceptées. Il suffit d'encore quelques attentats pour mettre le feu au poudre.
Bonjouar

On dirait que c'est ton voeu le plus cher la guerre civile.:prudent:

Bonjouar

On dirait que c'est ton voeu le plus cher la guerre civile.:prudent:
C'est pas mon vœux, Faut être maso pour vouloir la guerre:claque:. C'est mon observation. Quand tu as deux visions de la société qui s'opposent au bout d'un moment ça finit par clasher ou alors l'un est intégré dans l'autre

C'est pas mon vœux, Faut être maso pour vouloir la guerre:claque:. C'est mon observation. Quand tu as deux visions de la société qui s'opposent au bout d'un moment ça finit par clasher ou alors l'un est intégré dans l'autre
Bonjouar

Pour intégrer l'autre comme tu dis il faut d'abort le désintégrer.
Est-ce que la France Catholique ou la France laïque peut-elle être intégrée dans l'islam?
Non.
Il faudrait pour ce faire la désintégrer.

Saches que l'inverse aussi est valable.

Bonjouar

Est-ce que la France Catholique ou la France laïque peut-elle être intégrée dans l'islam?
Non.

Ce qui pose problème ce n'est pas la religion en elle même mais le coté politique de celle ci. La tradition française depuis le début du 20ème siècle part du principe que sa foi se vit dans l'intime et le privé.

Bonjouar

Non.

Vous dites es choses absurdes..

L Islam dit qu il faut Respecter le Pays qui nous Accueillent .. c est seulement dans le cas où ledit pays Empêchent de Pratiquer qu il est conseiller de Quitter le pays pour aller dans un Pays dit Musulman.. et en aucun qu il faille faire accepter de Force l'Islam ..

Est ce la France nous empêchent la pratique de l Islam ? non, elle ne fait que Dissuader/mal aimé cette Religion pour le moment ..

Rien je dis juste que certains acceptent pas les principes de laicité ce qui peut conduire à une guerre civile.

Faux

Même si certains ne l'acceptent pas, c'est seulement une minorité.. en aucun cas il y aura guerre civile à l'initiative des musulmans. Ceci dit elle peut se produire après la multitude d'attentats térroristes.. c'est le But des hommes cachés derrière leurs cravates ..

Ce que beaucoup dénoncent en revanche (y compris moi mm) c'est l'acharnement qui est tournè uniquement sur une seule religion, et aussi que la laïcité est une religion crée par les satanistes pour éliminé Dieu de la sphére public n'en déplaise aux sceptiques ..

à lire son pedigree, il est Français ...

Ses parents sont Marocains : oui ....mais lui est de nationalité FRANÇAISE ..

les médias Francais ont honte ou quoi ? de renvoyer à chaque fois à la nationalité des parents ou des aïeux et ce pour fuir leurs responsabilités...
il est aussi marocain puisque l'on ne peut perdre cette nationalité et qu'il est né au Maroc.
Les média écrivent bien Franco marocain.
Il devaient même écrire Maroco français.
Tu peux pas t’empêcher de tout déformer. C'est plus fort que toi. Quelle haine véhicules tu en toi? Tu dois bien être malheureux.

il est aussi marocain puisque l'on ne peut perdre cette nationalité et qu'il est né au Maroc.
Les média écrivent bien Franco marocain.
Il devaient même écrire Maroco français.
Tu peux pas t’empêcher de tout déformer. C'est plus fort que toi. Quelle haine véhicules tu en toi? Tu dois bien être malheureux.

Il est né à Taza au Maroc et quitte le Maroc à l'age de 7 mois où il arrive en France avec sa mère ..C'était un bébé .

et depuis l'age de 7 mois, il a vécu où ? chez le makhzen ? NON ...

il a vécu dans cette belle cité médiévale de Carcassonne ..et maintenant les Français essayent de se laver les mains en rappelant qu'il a vécu 7 mois au Maroc ..

Mais qu'est ce qu'il a fait depuis l'age de 7 mois à l’instant du Supermarché de Trébes ? il vendait babouche à Taza peut-être :D, non il vivait en France ...

C'est comme Sarkozy, là il est mis en examen, il va donc l'appeler le "Franco-Hongrois" ? ou mieux le "Hongrois-Francais" ?

C'est aussi Yannick Noah qui disait " quand je gagnais , on disait le Français Noah, quand je perdais, on me rappelait que j'étais Camerounais" ...

c'est vrai que Yannick Noah était comme moi et selon toi " Il ne pouvait s’empêcher de tout déformer. C'est plus fort que lui. Quelle haine véhicules -t- il en lui ? Il doit être bien malheureux"

Faux

Même si certains ne l'acceptent pas, c'est seulement une minorité.. en aucun cas il y aura guerre civile à l'initiative des musulmans. Ceci dit elle peut se produire après la multitude d'attentats térroristes.. c'est le But des hommes cachés derrière leurs cravates ..

Ce que beaucoup dénoncent en revanche (y compris moi mm) c'est l'acharnement qui est tournè uniquement sur une seule religion, et aussi que la laïcité est une religion crée par les satanistes pour éliminé Dieu de la sphére public n'en déplaise aux sceptiques ..

Peut être que par ce que cette religion est la seule qui pose problème actuellement. Tu connais l'histoire de la France? La laicité n'a pas été crée à cause des "satanistes" d'ailleurs c'est qui?, quoi? Enfin bref le fait est que dés qu'une religion a un pouvoir politique, elle en devient liberticide. Et qu’après les 8 guerres de religions qui ont traumatisées la France au XVIème siècle et qui est encore dans les mémoires inconscientes des français il fallait trouver une solution. Donc dans cette Europe déchirée par les tensions religieuses des philosophes se sont demandés comment faire pour que des gens de religions différentes puissent vivre ensemble dans l'harmonie.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour