bachir1975
VIB
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِdonne les versets exactes ...au lieu de balancer des numeros de sourates .
97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِdonne les versets exactes ...au lieu de balancer des numeros de sourates .
c'est faitMais pour prouver tout ça , il fallait une inscription de larabie centrale ou du nord ...;Pas une inscription du Sud .
DE plus , meme dans le sud , ils avaient des mois differents , et des comptages differents ...
Salam 3alaykum
J'aimerais comprendre.
@nicky31, @Sohail777, @mitouns, @Lavoie et @ d'autres peut-être (je ne connais pas tout le monde).
Comme vous n'allez certainement pas me faire un exposé pour la plupart, faisons cela sous la forme d'un dialogue. Un dialogue constructif avec des arguments et tout le monde est le bienvenu pour poser des questions ou porter la contradiction (mais pas de jugement s'il vous plait). évitez de citer des ahadith ça ne risque que de compliquer le débat et surtout ça risque de démarrer un HS comme bien souvent.
Pour commencer, comment comprenez-vous le verset 103 de la surat 9 (concernant le terme çalat uniquement, évitons de partir dans tous les sens) ?
en quoi partir de la pleine lune serait different que de partir de la nouvelle lune???entre nous c est toi qui a crée ce Topic : pour demander si la priere est une prière gestuelle ou juste une "chanson" ou un etat d esprit .
Nous voilà a compter le temps en Pleine lune et a un jeune de 10 jours , dans 5 pages , Bachir vous dira que le Hajj à la Mecque ce st une arnaque , et que le veritable Hajj dans la religion bachiriste , c est uniquement des seances de debats ou de relaxation ....etc
et pour le hajj, je ne defend pas l'idée que c'est un débat, j'ai deja eu des discussion avec Mitoun et il connait ma position sur cela.entre nous c est toi qui a crée ce Topic : pour demander si la priere est une prière gestuelle ou juste une "chanson" ou un etat d esprit .
Nous voilà a compter le temps en Pleine lune et a un jeune de 10 jours , dans 5 pages , Bachir vous dira que le Hajj à la Mecque ce st une arnaque , et que le veritable Hajj dans la religion bachiriste , c est uniquement des seances de debats ou de relaxation ....etc
des choses qui n'existe pas, sont le calendrier hegirien durant la vie du prophète, les choses qui n'existe pas sont l'existence d'une ville nommer mecque avant le 8eme siecle, etc..................Simplement parce que parmi ceux qui liraient ce topic (et plus particulièrement les âneries que vous débité, toi et bachir1975 entre autres) pourraient être susceptible d'apprendre et de croire des choses qui n'existent pas ou qui n'ont aucun fondement!
qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire???Retour au sujet initial: qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la salât est un temps d'étude du Coran?
des choses qui n'existe pas, sont le calendrier hegirien durant la vie du prophète, les choses qui n'existe pas sont l'existence d'une ville nommer mecque avant le 8eme siecle, etc..................
en terme de debilité, je pense que vous etes champion du monde, même l'utilisation des hadith na aucun fondement coranique et pourtant c'est votre seul argument.
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ
97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.
Tu te fous de ma gueule ?
tu affirmes je cite " que le Coran fut descendu SUR LE PROPHETE en une seule nuit "
on te demande un verset , tu cites 97.1 .
le verset dit que le CORAN a été descendu en une seule nuit , Chose que je ne conteste pas , Mais ou est ce qu il est dit qu il a eté descendu ou révélé au PROPHETE en une seule Nuit ? tu saisis la Nuance , ou il faut 25 pages de plus pour que tu comprennes ?
tiens, je ais encore prouver ta mauvaise foi et tes mensonge :
"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran | Page 3
lis le post 59 et tu verra que je soutenais déjà le fait que warkh et yarkh étaient différencier en fonction du sud ou du nord
la tu te fou de ma gueule, car la nouvelle inscription que je viens de te poster est en langue nabattent aramen et YARKh est utiliser et non warkh et le texte dit en gros :
le mois de tammuz, donc le yarkh et non warkhr de tammuz
Raqush Inscription (Jaussen-Savignac 17): The Earliest Dated Pre-Islamic Arabic Inscription (267 CE)
qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire???
ps : te prosterne tu le menton face au sol???????
salam,"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)
" Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)
allah taala nous incite à suivre l'exemple du prophète alayhi salât wa Salam qui n'est rien d'autre que sa sunna ( se qu'il a fait, dit , et son comportement) donc l'utilisation des hadith a bien un fondement dans le Coran el hamdulillah
Elevè au dessus de tous les autres ?!!@bachir1975
Remet tout a ta sauce comme tu veux , tu ne fait que pioché dans le quran se qui t'arrange , les prophètes sont tous nos exemples et nous suivons se que nous enseigne le quran et les prophètes mais le messager d'Allah Mohammed alayhi salât wa Salam est le dernier des messagers et Allah nous a ordonner de le suivre lui, et Il l'a élever au dessus de tout les autres les versets ne manque pas dans le quran
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]
Vois tu une parole similaire pour les autres prophètes? Allah taala nous donne un ordre alors que quand il parle des autres prophètes et messagers alayhoum salât wa Salam il nous les sites seulement en exemple.
Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]
« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]
« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]
« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)
Tu ne fait que lire se que tu a envie de lire mon grand, tu as un reel problème , va apprendre l'arabe c'est meilleur pour toi tu comprendrai peut être mieux se que tu ne comprend pas,
Je vais te donner la définition de sunna comme sa tu comprendra peut être pas besoin de te faire un dessin après sa , si tu ne comprend toujours pas c'est que c'est inquiètent pour toi
Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.
Elevè au dessus de tous les autres ?!!
T'as un verset pour ça ?
avec le contexte tu comprendras mieux le verset, car ici on parle de butin :@bachir1975
Remet tout a ta sauce comme tu veux , tu ne fait que pioché dans le quran se qui t'arrange , les prophètes sont tous nos exemples et nous suivons se que nous enseigne le quran et les prophètes mais le messager d'Allah Mohammed alayhi salât wa Salam est le dernier des messagers et Allah nous a ordonner de le suivre lui, et Il l'a élever au dessus de tout les autres les versets ne manque pas dans le quran
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]
avec le contexte tu comprendras mieux le verset, car ici on parle de butin :
6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
de plus,en quoi ici, prenez ce que vous donne le prophète=sunna=hadith?? moi la seul chose que j'ai reçu du prophète c'est le coran.
1- le contexte des versets parlent de butin
2- rien affirme que cela parle de tes hadiths, aux contraire c'est plutot le coran.
bref, tu n'a aucune soutenance coranique pour justifier ta tradition.
salam
ps : celui qui met a sa sauce c'est bien toi, car le verset avec Abraham est très claire, tu es le seul à en avoir fait une vinaigrette sauce sunnite
le mot utilisé est RASSUL , il a donc une portée générale ...
Si tu lisais plus souvent le Coran , tu saurais que si le Coran voulait parlait uniquement du Butin , il aurait utilisé le mot "nabiy" ( prophète ) .
au dela du fait que ton discours change en fonction des gens, puisqu'à l'époque tu confirmais que le verset parlais de butin.le mot utilisé est RASSUL , il a donc une portée générale ...
Si tu lisais plus souvent le Coran , tu saurais que si le Coran voulait parlait uniquement du Butin , il aurait utilisé le mot "nabiy" ( prophète ) .
il t'en faut peu pour être heureux, est ce que le rassul a apporter une sunna hors coran????BarakAllahu fik
au dela du fait que ton discours change en fonction des gens, puisqu'à l'époque tu confirmais que le verset parlais de butin.
en quoi ici on parle de sunna (hors coran)???
à la rigueur tu me dis le coran, la jte répond, puisque le messager à apporter le coran.
bref, encore une gymnastique acrobatique à grande échelle.
bientôt tu vas nous dire que les châtiments de la tombe existe à nouveau, alors que tu rejetais cela avant
tu dis , je cite : "comme je te l'avais déjà signaler dans un autre post warkh c'est pour le sud et yarkh c'est pour le nord"
et tu me donne le lien d'une discussion , à laquelle je n'ai même pas participé .
en tout cas pour yarkh je t'ai aussi donner une nouvelle inscription que tu as l'air de ne pas prendre en compte, alors que cela concerne la partie nord et centrale et non le sud........whyyyyyyyyyyy?lis au moins les notes de l'inscription : c est un mélange d'arabe et d'araméen archaïque .
on t'avais déjà fait la remarque à l’époque .
et comme je t e l'ai deja dit :" warkh , arakh..." semble d'origine araméen ...ce n est pas par ce que ce mot est utilisé dans une inscription du 3e siecle , qu'au 7e siecle , il n'avaient pas d'autres mots pour dire "Mois" .
et d'ailleurs CHAHR est utilisé meme ches les sud arabiques.
et?????sa parle de butin ou d'autre chose comme le coran??? ou bien d'une tradition prophétique????Pauvre petit Bachir , Quand est ce que tu va grandir un peu , au lieu d'avoir le cerveau bridé par les délires Dukhaniste .
Dis moi , ou est ce que j ai dis , dans le post que tu viens de citer , que les versets ne parlaient pas de Butin ? pour m'accuser de changer d'avis en "fonction des gens " .??
je dis simplement que RASSUL auquel plusieurs autres versets , Ordonnent d’obéir ( rappelle toi , obéissez à Allah et Obéissez Au messager " ) est utilisé ici .
Ce qui nous amené à dire que bien que le verset , parle de butin , le mot rassul utilisé donne une portée générale au verset .
pour les châtiments de la Tombe ( et aussi la lapidation) , c est un autre sujet ...et mon avis n a pas changé , sauf si on me prouve le contraire ...( je ne suis pas aussi tetu que toi , face à des arguments valables ) .
je t'ai donner un lien ou j'avais déjà parler de cela, et comme tu le souligne, puisque tu n'es qu'un menteur, comment cela ce fait il que sur la réponse qui suit, tu m'avais soit disant fait cette remarque alors qu'à l'époque quand j'avais avancer cela, j'avais présenter les 2 termes "warkh et yarkh"?????
donc même si le lien que je t'ai donner, n'est pas le lien de notre discussion, comment as tu fais pour en avoir parler avec moi avant et prétendre quelques post plus haut que je n'en avais jamais parler avec toi??????
si c'est pas ce foutre de la gueule du monde, c'est quoi????
en tout cas pour yarkh je t'ai aussi donner une nouvelle inscription que tu as l'air de ne pas prendre en compte, alors que cela concerne la partie nord et centrale et non le sud........whyyyyyyyyyyy?
et?????sa parle de butin ou d'autre chose comme le coran??? ou bien d'une tradition prophétique????
la question est simple?
L'alcool est haram en islam | Page 6respire un bon coup , mon Bachir ....sinon tu vas craquer ton pampers .
je recommence :
tu me dis " que tu me l'avis signalé " et tu me donne le lien d une discussion , à laquelle je n'ai pas participé ...Donc tu ne me l'a jamais signalé POINT .
maintenat , cette inscription avec "warek ....etc.." tu nous l a deja servi dans une AUTRE discussion , en pretendant que WAREKH ou WAREKH etait le mot pour designer "CHAHR " , à l'epoque je ne connaissais pas ces mots , et je t avais dis de memoire ( il faut que je retrouve la discussion quand j'ai le temps) que ces mots "WAREKH ..." avait une grande ressemblance avec "ARAKHA" qui veut dire "DATER " .
et depuis cette discussion , j ai fais des recherches sur le mot en question , il s'avere que c est un mot araméen , qui a donné "Arakha = dater " en arabe classique ....
et à l’époque ,dejà sans connaitre l'origine du mot warekh on t avait fait remarquer que l'inscription du 3e siecle , sur laquelle tu t'appuyais etait un melange de nabatéen et d'araméen archaique , ce qui ne peut pas etre pris comme preuve que le mot Warek ou Yarekh etait utilisé dans l'Arabe classique pré-coranique pour designer un"mois" .
un conseil : relis 2 ou 3 fois ce post avant de répondre , ça t évitera de répondre à coté.
c est de cette nouvelle inscription que je te parle : elle concerne la partie Nord et centrale d'accord , mais c est un MÉLANGE de nabatéen et d'Araméen Archaïque .. et c est écrit noir sur blanc dans ton lien .
oui si tu veux, mais est ce que cela veut dire "suivre autre chose que le coran"???? pourquoi évite tu de répondre a ceci??? car c'est un peu sse qu'avance le nouveau venu dans la discussion!!!les versets parlent de butin .
mais la conclusion " ce que le messager vous donne prenez le ...." a une portée générale . c'est pourtant simple à comprendre
oui si tu veux, mais est ce que cela veut dire "suivre autre chose que le coran"???? pourquoi évite tu de répondre a ceci??? car c'est un peu sse qu'avance le nouveau venu dans la discussion!!!
il t'en faut peu pour être heureux, est ce que le rassul a apporter une sunna hors coran????
loooooooooool, tu ma bien fait rire encre une fois, nouvelle tentative de gymnastique acrobatique :AH ben voilà , c 'est de cette discussion que je te parlais plus haut .
et à l'epoque voila ce que je t avais repondu :
Salam Bachir,
Moi c est ton mot qui m 'interesse .
donc "Yarekh" : inconnu au bataillon ...si tu as une autre source arabe qui utilise ce mot envoi .
Par contre "Warekh" , et ben figure toi, qu 'on a quelque chose qui pourrait coller . Mais ça ne va pas te plaire .
en Arabe , le verbe Warrakha veut dire Dater exactement comme le verbe Arrakha, d'ou TaaRikh et TAWRIKH qui veulent dire date ou datation .
et je pense que ton mot "yarekh" doit être un ancêtre de ceux que je t ai cité , vu la ressemblance évidente .
de plus , et cerise sur le gâteau la définition que je te donne peut coller très bien avec l inscription , puisque l inscription parle de date , ça pourrait donner : "date de la mort :Tamuz 162 .
je ne dis pas que cela est sur à 100% , mais je pense que si tu dois donner un sens à ton Yarekh c est de ce coté là qu il faut chercher et non pas du coté "mois" qui se dit Chahr en arabe .
non, ce son tes arguments qui étaient inutile, car tu ne trouveras pas dans le coran un verset qui te diras de suivre autre chose que le coran.pour le coup t'avais vraiment rien a dire --"
explique en quoi ceci est une synedocque???? quand on parle de menton cela veut dire le visage, c ca??????ça ne va pas te plaire , mais le "menton face au sol" est une Synecdoque .
non, ce son tes arguments qui étaient inutile, car tu ne trouveras pas dans le coran un verset qui te diras de suivre autre chose que le coran.
bref si tu m'apporte un verset qui dit que "suivre le coran et les hadiths" je t'offre un sejour a la mecque afin que tu puisse faire ton hajj autour d'un temple zoroastre