Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
C'est bien tu as perdu ton temps et c'est bachir le débile ?

Qui est le plus fou ? Le fou ou celui qui le suit ?

là tu marques un point , il est vrai que debattre avec un ignorant ne sert strictement a rien ..
moi il me fait de la peine j ai essayé de l aider , et Au meme temps ....quand je vois les debilités qu'il etale , je me dis il y a surement des lecteurs silencieux a qui il faut demontrer que c est du n importe quoi .

Mais tu as raison sur ce point .
je crois que c est l Imam Chafi3i qui disait :

A Chaque fois que j ai débattu avec un savant , je l'ai battu , et a chaque fois que j ai eu affaire un ignorant , il m'a battu "

Alors comment tu expliques la preuve archéologique des mois Dhu al Thabithan et Zu A'allan ?

Eux aussi ont été retirés ? Pourquoi aucune trace de ces mois dans le calendrier Hégirien ? Pourquoi le terme warkh est utilisé sur cette gravure ?

pour Warkh , j avais deja discuté de ce mot avec Bachir sur une autre inscription , et je lui avais dis que je ne connaissais pas ce mot , mais qu il est proche de Arrakh et TARIKh qui veut dire Dater ou date .

quelques recherches plus tard , je peux te dire que c est un mot sud-arabique qui veut dire MOIS.
ce mot est placé avant le nom du mois .

ça veut dire que les savants avec qui il a débattu devaient le considérer comme un ignorant du coup.

je ne sais pas , mais un savant en général quand il est en face de plus Savant que lui , il essaye de tirer profil et d'apprendre ...
Mais un ignorant , croit tout savoir , et se prend pour le plus savant des hommes ....Du coup , tu peux lui démontrer par A+B qu 'il a tort , il restera retranché dans son ignorance .

voici un exemple de preuve physique sur le nom des mois a l'epoque precoranique :
Google Traduction

et comme tu peux le constater le terme "mois" n'est pas utiliser avec shahr mais warkh

ben oui mon petit BAchir , sauf que tu te gourres de REGION .lol

là c'est en sabéens , une langue Sud-Arabique .

Si comme si tu cherchais une trace de la tour-eiffel à Lisbonne....

Mais c'est pas grave , on n est pas à une ânerie prés.

je ne sais pas , mais un savant en général quand il est en face de plus Savant que lui , il essaye de tirer profil et d'apprendre ...
Mais un ignorant , croit tout savoir , et se prend pour le plus savant des hommes ....Du coup , tu peux lui démontrer par A+B qu 'il a tort , il restera retranché dans son ignorance .

Alors pourquoi tu t'efforces ?

Essaye de tirer profit de mon attitude, je ne cherche pas à te faire gober quoi que ce soit ;)

(la dernière phrase c'est de l'humour hein, je précise parce que on sait jamais)

avec de tels arguments, je ne peux que m'incliner devant cela:claque:
Désolé mais c'est un argument!

je cite ta compréhension et traduction :
""celui d'entre vous qui atteste le début de ce mois, qu'il le jeûne"."

donc selon toi shahr" est a comprendre par début de mois, du coup le hu ne peut renvoyer qu'au debut du mois et non le mois, ceci est un premier point.
maintenant il est écrit "quiconque parmi vous à témoigner", qui sont les "quiconque parmi vous", et comme pour vous sortir de cette situation "shahr" ici devient "debut de mois", vous ne pouvez pas expliquer le "hu"=1 mois puisque vous le traduisez par début de mois, ce qui crée une nouvelle contradiction dans votre interpretation.
Purée mais t'as vraiment de graves problème de compréhension mon ami! S'il te plaît fais un effort!!!

Pour la énième fois, je dis simplement la chose suivante: "man chahida minkum al-chahr fayasumhu" est une expression (au sens 2).

Plus clairement, pour témoigner ("chahida") il faut d'abord voir (je parle ici de manière spécifique). Or un "chahr" désigne à la base une phase de la lune et en l'occurence la nouvelle lune.
Cependant, pour compter les mois, les arabes ont pris un repère. Ce repère c'est la lune. Ainsi, une nouvelle lune indique le début du mois, et la nouvelle lune suivante le mois suivant etc. Mais pourquoi choisir la lune pour mesurer le temps me diras-tu? Et bien tout simplement parce que quelque chose de répétitif peut servir à mesurer le temps. Or la lune a des phases qui se répètent. Donc la lune peut servir à mesurer le temps, plus précisément les mois.
Finalement, "chahida fulân al-chahr" signifie (au sens de la compréhension) "untel a vu ou est témoin de la naissance du nouveau mois". Donc là je viens d'expliqué d'où vient l'expression (au sens 1) "man chahida minkum al-chahr". D'où l'expression (au sens 2) "man chahida minkum al-chahr".

Maintenant, la partie "fayasum al-chahr" signifie exactement "qu'il jeûne le mois (en entier)". Car si on dit "lorsque commence tel mois alors il faut le jeûner" ça ne veut pas dire qu'il faut jeûner le début de ce mois!

Ps: expression: sens 1: mot, groupe de mots qui exprime une pensée ou un sentiment.
sens 2: manière de s'exprimer par le langage; terme ou tour de langage parlé ou écrit.

Alors pourquoi tu t'efforces ?

Essaye de tirer profit de mon attitude, je ne cherche pas à te faire gober quoi que ce soit ;)

(la dernière phrase c'est de l'humour hein, je précise parce que on sait jamais)

ben che pas , bachir te sors une inscription en sabéen avec 2 noms de mois , tu le cites , et tu me poses la question pourquoi ces 2 mois ont eté retiré du calendrier hegerien ...c'est la que je pense à l inspecteur TAhar et son apprenti et je me dis , ce n est pas possible , ils ne sont pas en train de cherché la tour eiffel à Lisbonne ...un moment ils vont dire STOP , c etait un poisson d'avril ...Mais non , apparemment c était Sérieux

avec vous on va pouvoir mettre des synedocque partout, tiens je te donne un exemple :
34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d'un mois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire.

selon vous on pourrais traduire shahr par début de mois......................lol

le gros problème que vous avez, c'est que vous faite un peu comme rashad khalifa, lui enlevait des versets, vous vous ajoutez des mots dans le coran quand sa colle pas avec les hadiths ou votre sunna, du coup, vous ajoutez DEBUT pour palier au problème de cohérence.

êtes vous devenu adepte de RK?????:D
J'ai jamais dit qu'on pourrait traduire "chahr" par "début du mois"... J'ai simplement dit (je l'ai répété au moins 20 fois) qu'on pouvait le comprendre de cette façon. C'est pas pareil!

Tu nous compares à rachad khalifa mais qu'est-ce qu'on doit dire de toi qui invente des règles de grammaire qui n'existent pas en arabe?

HamduliLAH, tu reconnais enfin que shahr peu signifier pleine lune:love:
Mais je n'ai jamais dit le contraire ! ! ! Et c'est là qu'on voit à quel point t'as beaucoup de mal à comprendre ce qu'on te dit!

ben che pas , bachir te sors une inscription en sabéen avec 2 noms de mois , tu le cites , et tu me poses la question pourquoi ces 2 mois ont eté retiré du calendrier hegerien ...c'est la que je pense à l inspecteur TAhar et son apprenti et je me dis , ce n est pas possible , ils ne sont pas en train de cherché la tour eiffel à Lisbonne ...un moment ils vont dire STOP , c etait un poisson d'avril ...Mais non , apparemment c était Sérieux

Oui c'était sérieux :)

Bref....................................

je reviendrais sur cette question après, merci, mais d'abord terminons le sujet en cours
J'aimerais quand même que tu y répondes assez rapidement s'il te plaît!

et si je me trouve au pole nord alors qu'il fait 6 mois jours dans l'année, tu fais comment pour jeûner??? tes arguments se retourne contre toi, mais bon j'y repondrais après promis.
maintenant pour "ramadhan" c'est un nom commun et non le nom d'un mois, qui n'existait pas à l'epoque pre-coranique, puisque votre calendrier arbitraire a ete fait bien après la mort du prophète.

du coup shahr ramadhan, c'est la lune des grande chaleurs, qui est lié aussi a la couleur rouge, et quand commence les grande chaleur???
solstice d'été, je n'es pas besoin de t'expliquer ce phénomène cosmique connue de tous, tu sais quand le soleil suit sa courbe la plus haute dans l'année.
après pour la couleur de la lune, c'est car sa courbe est plus base du coup elle apparait plus grosse durant la periode autour du solstice d'été et plus rouge.
ce qui nous fais un indicatuer commun a tous sur l'avenement de shahr ramadhan, les grande chaleur(lété qui s'installe) et sa couleur rouge et visiblement plus grande dans le ciel(meme si cela est un effet optique).

du coup, n'importe qui dans le monde peut temoigner facilement de shahr ramadhan sans attendre oisivement derriere son poste radio qu'un imam ou un ulema decide pour vous si oui ou non il a vu une nouvellle lune que personne peut voir ou un infime croissant qui apparait 1 jour plus tard au moment du coucher du soleil.

bref, vous c'est la difficulté, alors que coraniquement c'est la facilité.
@ENOKS2 t'avais posé une question sur la fonction grammaticale (i3râb) de "ramadhân", est-ce que tu pourrais y répondre s'il te plaît?

Que les noms des mois étaient différents du calendrier Hégirien actuel et que donc le calendrier actuel est un calendrier monté de toutes pièces et que ramadan du Coran n'est pas un mois lunaire...

Mais pour prouver tout ça , il fallait une inscription de larabie centrale ou du nord ...;Pas une inscription du Sud .

DE plus , meme dans le sud , ils avaient des mois differents , et des comptages differents ...

Retour