Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
J'ai failli lui dire ça.

D'ailleurs je te l'ai dit à toi aussi mais vous m'avez quand même amené deux pages plus loin. Vous êtes forts pour amener quelqu'un dans des futilités.

entre nous c est toi qui a crée ce Topic : pour demander si la priere est une prière gestuelle ou juste une "chanson" ou un etat d esprit .
Nous voilà a compter le temps en Pleine lune et a un jeune de 10 jours , dans 5 pages , Bachir vous dira que le Hajj à la Mecque ce st une arnaque , et que le veritable Hajj dans la religion bachiriste , c est uniquement des seances de debats ou de relaxation ....etc

entre nous c est toi qui a crée ce Topic : pour demander si la priere est une prière gestuelle ou juste une "chanson" ou un etat d esprit .
Nous voilà a compter le temps en Pleine lune et a un jeune de 10 jours , dans 5 pages , Bachir vous dira que le Hajj à la Mecque ce st une arnaque , et que le veritable Hajj dans la religion bachiriste , c est uniquement des seances de debats ou de relaxation ....etc
En un mot, du bouddhisme quoi!

Entre nous je ne sais pas qui a commencé le HS mais je sais qui l'a très bien entretenu !

ENOKS2, post: 13661567, member: 299200"]Surement pour les mêmes raisons que les Anglais qui utilisent "Month"( tiré de moon =Lune) , ainsi que les allemands qui utilisent Monat ( tiré de mond= lune) pour appeler une "Période " purement solaire ( mois).
Detrompe toi @ENOKS2, les mois dits solaires sont belle est bien lunaire... ce n'est pas parce que les ignorants ont limitè cet appelation au cycle synodique qu'ils ont forcement raison

:) salam
Comment ca le nom n' exprime pas la periode ? Pourquoi le nommer ainsi alor ? Pour le fun ?
Pour info, l'actuel mois 9 du calendrier gregorien etait septieme avant. Printemps veut dire "premier temps" de l'annee. mois n°1=Mars.
salam,
j'ai dit que le nom n'exprime pas forcément la période. La désignation est conventionnelle selon la tradition et les références de chaque peuple.

tu l'as dit toi même, septembre était 9ème dans le calendrier ROMAIN, mais quand Jules césar est venu, il a établit le calendrier Julien et a changé l'ordre du mois selon sa vision et ses connaissances de l'époque.
En plus septembre est le premier mois de l’automne dans l’hémisphère nord
et le premier mois du printemps dans l'hémisphère sud
Du coup pour le nom colle avec sa période, on se positionne dans le nord nord ou sud ?!

Pareil pour Mars, pour les romains, c'est un nom de Dieu de la guerre. ça n'a rien à voir avec le printemps et le beau temps. Mars ça vient du latin martialis, "consacré au dieu Mars", ou encore du latin martius, "guerrier"

Bref, le nom d'une personne ou d'un mois ne colle pas forcément avec ce qu'il est.

salam,
tu peux si tu veux, mais si tu dis que ramadhan est le mois des grandes chaleur, alors que ramadhan se passe en hiver à cause du calendrier purement lunaire, sa devient illogique de l’appeler ainsi.

point 2 : l'expression ayyam ma3doudat signifie un nombre de jour compris entre 3 et 10
Salam,
c'est faux ce que tu dis monsieur bachir, le calendrier musulman est un calendrier purement lunaire réglé sur les phases de la Lune. Cela signifie que le mois de ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre.
Il ne faut pas dire alors que ramadan (grande chaleur) tombe en hiver (grand froid) pour laisser entendre qu'il y a quelque chose d'illogique, c'est faux !

pour "Ayyam ma3douddat" signifie un nombre de jour sans précision. 2 jours ou 11 jours sont considérés comme ayama ma3doudat, des jours comptés tout simplement.

salam,
j'ai dit que le nom n'exprime pas forcément la période. La désignation est conventionnelle selon la tradition et les références de chaque peuple.

tu l'as dit toi même, septembre était 9ème dans le calendrier ROMAIN, mais quand Jules césar est venu, il a établit le calendrier Julien et a changé l'ordre du mois selon sa vision et ses connaissances de l'époque.
En plus septembre est le premier mois de l’automne dans l’hémisphère nord
et le premier mois du printemps dans l'hémisphère sud
Du coup pour le nom colle avec sa période, on se positionne dans le nord nord ou sud ?!

Pareil pour Mars, pour les romains, c'est un nom de Dieu de la guerre. ça n'a rien à voir avec le printemps et le beau temps. Mars ça vient du latin martialis, "consacré au dieu Mars", ou encore du latin martius, "guerrier"

Bref, le nom d'une personne ou d'un mois ne colle pas forcément avec ce qu'il est.
Les romains n'ont pas nommès les mois suivant les evenements naturels auxquelles on peut les associer, les arabes si.
Quand tu nomme les mois selon les periodes/saisons auquelles ils correspondent dans ton environnement, la moindre des choses, c'est de respecter leur positions.

Ps: les arabes n'avaient pas le *** entre deux chaises (hemisphere nord/sud) quand ils ont nommè leurs mois.

Les romains n'ont pas nommès les mois suivant les evenements naturels auxquelles on peut les associer, les arabes si.
Quand tu nomme les mois selon les periodes/saisons auquelles ils correspondent dans ton environnement, la moindre des choses, c'est de respecter leur positions.

Ps: les arabes n'avaient pas le *** entre deux chaises (hemisphere nord/sud) quand ils ont nommè leurs mois.

Tu sais que les mois du calendrier lunaire bougent, donc le mois de ramadan correspond à son environnement (la chaleur de l'été) 1 fois par 30 ans.
En plus, qui a dit que les arabes ont nommé les mois suivant les saisons ou événements naturelles ?!

On a 4 saisons et 12 mois, ce raisonnement ne colle pas. Les mois n'ont pas été nommés forcément par rapport au temps ou à la saison, mais pour plusieurs raisons que je ne connais pas toutes.
Par exemple, 1er mois de Mouharram qui est un dérivé de haram, est appelé de la sorte car il était interdit de faire la guerre durant cette période. Pas de lien avec la chaleur ou le froid !
- Le mois dDhou al hijja a un lien avec le hajj ou hijj

Salam,
c'est faux ce que tu dis monsieur bachir, le calendrier musulman est un calendrier purement lunaire réglé sur les phases de la Lune. Cela signifie que le mois de ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre.
Il ne faut pas dire alors que ramadan (grande chaleur) tombe en hiver (grand froid) pour laisser entendre qu'il y a quelque chose d'illogique, c'est faux !

pour "Ayyam ma3douddat" signifie un nombre de jour sans précision. 2 jours ou 11 jours sont considérés comme ayama ma3doudat, des jours comptés tout simplement.
sourate 17
12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.

a bon, le calendrier est purement lunaire selon le coran???????

il a eté appele "Printemps " quand il coincidait avec le printemps .
Mais ce n est plus le cas depuis la suppression du mois intercalaire . ( supprimé par le Coran , durant la vie du prophete contrairement à ce que raconte Bachir ) .
suppression d'un shahr intercalaire ou d'un calendrier???
tu manipule bien les textes, car tu fais dire au coran des choses qui ne sont pas dit

pour Warkh , j avais deja discuté de ce mot avec Bachir sur une autre inscription , et je lui avais dis que je ne connaissais pas ce mot , mais qu il est proche de Arrakh et TARIKh qui veut dire Dater ou date .

quelques recherches plus tard , je peux te dire que c est un mot sud-arabique qui veut dire MOIS.
ce mot est placé avant le nom du mois .
tu en a mis du temps à accepter que warkh veut dire mois, comme quoi avec un peu de patience on y arrive tout doucement,
ps : yarkh sur l'incription pour le nord et centre, parle du MOIS de TAMMUZ

je ne sais pas , mais un savant en général quand il est en face de plus Savant que lui , il essaye de tirer profil et d'apprendre ...
Mais un ignorant , croit tout savoir , et se prend pour le plus savant des hommes ....Du coup , tu peux lui démontrer par A+B qu 'il a tort , il restera retranché dans son ignorance .
qui te dis qu'ici tu as la position du plus savant que l'autre???
ton argument peux sans aucun probleme se retourner contre toi, bef, encore des arguments inutiles et sans fondement

Cites moi un seul verset qui dit que le Coran est Descendu SUR le prophete en une seule nuit , et je te crois .
sourate 44 et sourate 97,

je t'ai donner 2 versets, je pense qu'en tant que musulman tu devrais accepter cela.
après comme je l'ai souligner il est dans un premier temps descendu sur le prophète et apres graduellement sur son coeur

@ENOKS2, @Cause01,

comme je te l'avais déjà signaler dans un autre post warkh c'est pour le sud et yarkh c'est pour le nord

Arrete de mentir , tu n as jamais fais la difference entre le nord et le sud , sinon montre moi le post ou tu as signalé cela.

depuis cette discussion ( qui date de l'année dernière je crois ) , j'ai effectué quelques recherches .

Voilà ce que j'ai trouvé :
"Warkh" est utilisé par les sudarabique pour dire "Mois" , il est placé devant le nom du mois " Warkh + nom" .
il a pour pluriel " Awrkhum" et "Awrakh" .
pour les Arabes du nord , "warkh" donne "Arakha" qui veut dire "dater " , mais peut vouloir dire "Lune" , c'est un mot d'origine araméenne .

Et si tu faisais la différence entre le sud arabique et l'arabe classique , pourquoi donc tu écris :

voici un exemple de preuve physique sur le nom des mois a l'epoque precoranique :
Google Traduction
et comme tu peux le constater le terme "mois" n'est pas utiliser avec shahr mais warkh

En gros , tu te bases sur des mois sudarabiques et de leur langue , pour prouver que Warkh est utilisé pour dire mois .
ce qui est une ânerie de plus à mettre à ton palmarès , car personne n'a dit que l'arabe pré-coranique du nord était identique au sudarabique .

de plus , même pour le sudarabique , le mot shahr est utilisé dans une inscription en Musnad ( que je te retrouverai ) pour dire : nouvelle Lune (hilal)

" Bi yammi CHAHRAm , bi Yawmi Thanim Zanam " qui veut dire " jour du HIlal et Période des 2e précipitations"

Désolé mais c'est un argument!
si SHAHZADEH le dit, c'est que ceci est vrai:claque:

Purée mais t'as vraiment de graves problème de compréhension mon ami! S'il te plaît fais un effort!!!

Pour la énième fois, je dis simplement la chose suivante: "man chahida minkum al-chahr fayasumhu" est une expression (au sens 2).

Plus clairement, pour témoigner ("chahida") il faut d'abord voir (je parle ici de manière spécifique). Or un "chahr" désigne à la base une phase de la lune et en l'occurence la nouvelle lune.
Allelouyaaaaaa, tu reconnais enfin que shahr= phase de la lune, bon tu te permet quand même d'AFFIRMER que c'est la nouvelle lune et non un autre phase, mais bon, on avance:cool:

Cependant, pour compter les mois, les arabes ont pris un repère. Ce repère c'est la lune. Ainsi, une nouvelle lune indique le début du mois, et la nouvelle lune suivante le mois suivant etc. Mais pourquoi choisir la lune pour mesurer le temps me diras-tu? Et bien tout simplement parce que quelque chose de répétitif peut servir à mesurer le temps. Or la lune a des phases qui se répètent. Donc la lune peut servir à mesurer le temps, plus précisément les mois.
ai je dis que la lune sert à rien????

Finalement, "chahida fulân al-chahr" signifie (au sens de la compréhension) "untel a vu ou est témoin de la naissance du nouveau mois". Donc là je viens d'expliqué d'où vient l'expression (au sens 1) "man chahida minkum al-chahr". D'où l'expression (au sens 2) "man chahida minkum al-chahr".

Maintenant, la partie "fayasum al-chahr" signifie exactement "qu'il jeûne le mois (en entier)". Car si on dit "lorsque commence tel mois alors il faut le jeûner" ça ne veut pas dire qu'il faut jeûner le début de ce mois!
tu recommence dans tes travers, puisque tu reconnais que shahr est une phase de la lune et tu conclus que c'est le mois entier, alors que le hu renvoi à shahr en tant que debut de mois, donc comme un marqueur de commencement et non un mois entier

Ps: expression: sens 1: mot, groupe de mots qui exprime une pensée ou un sentiment.
sens 2: manière de s'exprimer par le langage; terme ou tour de langage parlé ou écrit.

@Cause01 @ENOKS
Les moderateurs ont fermè le topic.. super
Pour faire simple, les mois dits solaires etaient stellaires a la base. Douze mois correspondants a douze constelations (celles qui ont ete reduite a un zodiaque astrologique) et c'est la lune qui nous indique dans quelle constellation/mois nous sommes.
C'est l'horloge divine ou naturelle decrite par le coran.
Imaginez ca comme cet horloge a une seule aiguille:
http://michel.lalos.free.fr/cadrans_solaires//autres_pays/italie/venetie/horl_venise/venise_h5.jpg

Le soleil au centre
La lune (pleine) au bout de l'aiguille
Et elle pointe sur l'une des douze constellations qui nous entourent

Arrete de mentir , tu n as jamais fais la difference entre le nord et le sud , sinon montre moi le post ou tu as signalé cela.
tiens, je ais encore prouver ta mauvaise foi et tes mensonge :
"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran | Page 3

lis le post 59 et tu verra que je soutenais déjà le fait que warkh et yarkh étaient différencier en fonction du sud ou du nord

depuis cette discussion ( qui date de l'année dernière je crois ) , j'ai effectué quelques recherches .

Voilà ce que j'ai trouvé :
"Warkh" est utilisé par les sudarabique pour dire "Mois" , il est placé devant le nom du mois " Warkh + nom" .
il a pour pluriel " Awrkhum" et "Awrakh" .
pour les Arabes du nord , "warkh" donne "Arakha" qui veut dire "dater " , mais peut vouloir dire "Lune" , c'est un mot d'origine araméenne .

Et si tu faisais la différence entre le sud arabique et l'arabe classique , pourquoi donc tu écris :

En gros , tu te bases sur des mois sudarabiques et de leur langue , pour prouver que Warkh est utilisé pour dire mois .
ce qui est une ânerie de plus à mettre à ton palmarès , car personne n'a dit que l'arabe pré-coranique du nord était identique au sudarabique .

de plus , même pour le sudarabique , le mot shahr est utilisé dans une inscription en Musnad ( que je te retrouverai ) pour dire : nouvelle Lune (hilal)

" Bi yammi CHAHRAm , bi Yawmi Thanim Zanam " qui veut dire " jour du HIlal et Période des 2e précipitations"
la tu te fou de ma gueule, car la nouvelle inscription que je viens de te poster est en langue nabattent aramen et YARKh est utiliser et non warkh et le texte dit en gros :
le mois de tammuz, donc le yarkh et non warkhr de tammuz

Raqush Inscription (Jaussen-Savignac 17): The Earliest Dated Pre-Islamic Arabic Inscription (267 CE)

Retour